[Tout ceci est très sérieux....] Mega Shark vs Giant Octopus

Publié le 27 Août 2011

haut-copie-1Mega Shark vs Giant Octopus

bas-copie-1

jaquette.jpg


Infos-copie-1Sorti en 2009

 

Réalisé par Ace Hannah

 

 

Avec :

 

Deborah Gibson - Emma MacNeil

Lorenzo Lamas - Allan Baxter

Vic Chao - Dr. Seiji Shimada

Sean Lawlor - Lamar Sanders

Dean Kreyling - US Sub Captain

Gina Torres - Dr. Kara Benez

 

 

DontesqueEn se crashant dans un bloc de glace, un hélicoptère libère une pieuvre géante et un requin gigantesque congelés là depuis la nuit des temps. Les deux animaux commencent alors à semer la terreur dans l’océan….mais également sur terre et dans le ciel. En gros et pour résumer : c’est la merde quoi.

 

 

?/10

 

Non je n’ai pas inventé ce film, il existe réellement. D’ailleurs si vous suivez ce blog depuis assez longtemps vous n’êtes probablement pas plus surprise que cela et vous ne vous étonnez pas non plus que je l’ai regardé : après tout je suis la fille qui s’est tapé L’attaque de la Moussaka Géante, Killer Klowns from Outer Space et Mega Piranhas. Cette histoire de Pieuvre Géante combattant un Requin Enorme était donc faite pour moi et le conseil de Risa a été mon coup de pouce, merci à elle ! Malgré tout, je suis vraiment désolée de devoir annoncer que j’ai été déçue. Le film était à la fois trop mauvais et pas assez si bien que je ne suis pas amusée autant que j’aurais cru. Non parce que clairement je ne m’attendais pas à un bon film hein ! Ils me font marrer les gens qui m’ont dit « nan mais le regarde pas, sérieusement j’ai eu une super mauvaise surprise, c’était ridicule »… ça vous voyez c’est typiquement le genre de personnes que je ne capte pas, c’est comme celles qui me sortent « ouais nan Star Wars j’ai essayé mais en fait c’était de la SF et j’aime pas la SF ». WTF les gens, vous lisez les titres ou pas ? C’est comme si j’allais voir Predator et me plaignait de pas avoir vu un drame Shakespearien, faut pas être con non plus !  Sérieusement en fait, ça m’agace. Alors attention, je dis pas , y a des nuances. Genre quand j’ai regardé La prisonnière du désert je m’attendais à avoir du mal parce que je ne suis pas fan de Western. J’ai tenté et au final je n’ai pas aimé en grande partie à cause du côté western mais je n’ai pas été surprise et je n’ai pas accusé le film de m’avoir pris en traître ! J’y suis allée en connaissance de cause pour donner une chance au film et cela n’a pas fonctionné c’est tout. Alors que les gens qui tentent L’attaque de la moussaka géante et me sortent « en fait j’ai été trop déçue, c’était carrément n’importe quoi, je m’attendais pas à cela », ça me tue. Ca s’appelle L’attaque de la moussaka géante bordel ! Est-ce que cela pouvait être autre chose que ridicule ?... euh ok je me suis légèrement laissée emportée, désolée. Mais ça m’agace/m’étonne/me fait marrer ce genre de choses et je voulais m’exprimer. Retour au film donc !

 

Alors qu’est-ce qui ne va pas dans ce film ? Evidemment : tout. C’est-à-dire que le film est foireux du début à la fin et c’est ce qu’il y a de bon mais à la fois il n’est pas suffisamment foireux et c’est ce qu’il y a de dommage. Pour commencer cela dit par le foireux-cool il faut reconnaître que le film met le paquet niveau dialogues et réal cheap, sans oublier l’absurdité du scénario. De toute façon ça commence dès le résumé : Mega Shark –ou Sharkzilla comme le surnomment les personnages- et Giant Octopus congelés en position de combat. Donc déjà ça veut dire que la glace les as pris probablement en moins de dix secondes. De toute façon la science dans ce film hein ! Si on fait l’impasse sur la taille variable du requin, j’ai adoré la représentation des scientifiques.,Un de mes passages favoris c’est le moment où ils doivent produire une sorte de produit et font mumuse avec des tas de liquides de couleurs différentes. Ils font des tentatives, versent un liquide fluo dans un autre, l’air supra concentré. Ils s’extasient de constater que jaune + rouge = orange mais sont super déçus de voir que bleu + jaune = vert. Enfin à la fin ils obtiennent quand même ce qu’ils veulent et finissent par produire un liquide qui scintille et les rend happy parce que merde quand même c’est joli les trucs qui brillent dans le noir. Et en plus ça fait de la lumière, c’est pratique. Cela dit le meilleur moment « science » de ce film c’est quand même le grand moment des « lois de la physique ». Que je vous explique.

 

Comme nos amis les scientifiques et militaires ont fini par comprendre qu’ils pouvaient tirer tout ce qu’ils voulaient sur nos deux grosses bébêtes sans que ça n’ait aucun effet , ils ont décidé de tout simplement les faire s’entretuer. Pour cela il faut les attirer l’un vers l’autre –c’est là que la potion fluo entre en jeu- puis faire en sorte qu’ils se battent. Mais comment ? Telle est la question. « Pas de souci » nous dit alors Mr le scientifique bridé « car » *suspens* « les lois de la physique s’appliquent ici »….TADAAAAAM. Tout le monde est rassuré, ouf, la physique s’applique, dans ce cas pas la peine de s’inquiéter hein ! C’était le dialogue puissamment magique du film avec quand même aussi le


Capitaine – Dites j’ai quelques questions là sur ce qu’on va faire

Héroïne – Pourquoi ? *air total d’incompréhension*

Capitaine ne dit pas mais pense très fort  - Vous me demandez de balader un requin énorme qui pourrait avaler mon sous-marin sur des kilomètres, de le mener jusqu’à une pieuvre géante et tout cela sans explication alors ouais j’ai des questions pov cruche ! Si tu réfléchissais deux secondes  en fait tu m’aurais déjà expliqué sans que j’aie besoin de demander….mais bon comme tu as atterri dans ce film j’en déduis que tu as le cerveau déficient sur les bords hein.

 

megasharkvsgiantoctopus pic1 mega-shark-vs-giant-octopus-plus-est-gros-plus-passe-4821.jpg

 

On ne manquera pas de souligner d’ailleurs le côté bien rapido-niaiseux-pitoyable-WTF- de la romance entre Scientifique Femelle et Scientifique Bridé –oui j’ai autre chose à foutre que de retenir les noms…quoique je suis à peu près certaine que le monsieur Japonais s’appelait Seichi quelque chose- qui MEME en copulant dans un placard trouve le moyen de nous refaire le plan de la couverture en L avec le mec au torse exposé et la fille la poitrine soigneusement dissimulée. Bref bref~ vive le scénario ! Les personnages sont aussi épais que les cheveux de Koki à l’époque où il était chauve, mention spéciale pour Mister Méchant qui devient Mister « J’étais badass y a deux secondes et leur sortait des répliques génialement et badassement ridicules du genre ‘Cool it Ombre’ mais sans vraiment qu’il y ait réellement de raison je vais subitement devenir un mec sans présence qui se plie aux volontés des héros » . D’ailleurs il a lui aussi une réplique assez balèze qui donne en gros ceci :


Quelqu’un mais je sais plus qui -  Il existe une pieuvre géante qui peut engloutir une station impossible

Mister ex-méchant – Vous êtes fou, c’est puissamment impossible.

Spectateur (moi) – Il y a deux secondes tu acceptais l’idée qu’un requin puisse avaler un jet et le surnommait « Shark-zilla »… mais une pieuvre non c’est pas possible ?

 

Enfin venant du film qui nous a sorti que Sharkzilla était une punition divine hein, c’est pas révoltant non plus. Nan parce que si on en croit ce film en fait Giant Octopus et Mega Shark sont des punitions de Dieu pour le réchauffement de la planète. D’un autre côté c’est pas absurde ! Déjà faut avouer que ça a de la gueule et que les gosses y réfléchirait à deux fois avant de faire les cons avec les interrupteurs s’il y avait un requin énorme à la clé pour les bouffer ! Et puis cela expliquerait quand même pas mal de choses. Cela expliquerait déjà le coup de la congélation en trente secondes et surtout cela expliquerait les motivations des bestioles parce que des fois on se demande. Non parce que bon que la pieuvre détruise une plateforme pétrolière, pourquoi pas après tout, on va dire qu’elle était sur son chemin. Par contre qu’un requin fasse un saut je sais pas combien de mettre pour choper un avion au vol ? Dontesque ? Pourquoi un requin voudrait-il bouffer un avion ? Déjà l’avion était au dessus des nuages donc le requin ne pouvait même pas le voir ! C’était vraiment la scène « les scénaristes se sont dit que ce serait trop fun si un requin bouffait un avion ».  Remarquez on nous avait déjà fait le coup avec un Piranha et un hélicopter mais au moins l’hélico tirait sur le Piranha donc note ami aquatique avait une motivation alors que là je ne vois pas ce qui nous ramène à l’idée d’intervention divine.

 

Evidemment la réalisation n’est pas en reste. Les jeux d’éclairages sont absolument affreux, on a l’impression que le responsable voyait le monde en noir et blanc ne s’est pas rendu compte de ce qu’il faisait. Ou bien il a juste très mauvais goût auquel cas je ne veux pas voir à quoi ressemble l’intérieur de sa baraque. Bon bon …. J’imagine qu’à ce stade de l’article vous êtes en train de vous dire « mais comment est-il seulement possible que Guru n’ait pas trouvé ce film suffisamment foireux alors qu’il semble définir la notion même de foirittude ? ». Eh bien mes amies pourtant, c’est possible. Car malgré toute la foirittude de la réalisation elle soufre de deux choses en particulier : déjà elle est presque potable de temps en temps et ensuite on ne voit rien. Sérieusement on ne voit RIEN. Vaguement une attaque de requin ici ou là mais la pieuvre est complètement laissée pour compte et au final j’ai quand même envie de dire qu’il y a des moments où on s’emmerde sévère. Il y a des moments où j’étais été pliée en deux de rire mais entre ces moments-là j’avais juste envie de fermer les yeux et de me laisser mourir d’ennui. Le film était beaucoup trop avare en effets pourraves si bien qu’il est passé à côté de son potentiel statut de nanar ultime, dommage. Il est donc mauvais mais pas assez.

 

En clair… je ne vous le conseille pas. Que vous soyez fan de films de requin, que vous adoriez les films tellement mauvais qu’ils en sont bons, que vous adoriez jouer à mélanger les couleurs ou que vous soyez zoophile à tendances aquatiques, je ne vous déconseille pas fortement ce film mais ne vous le conseille pas non plus. Cela dit je suis quand même contente de l’avoir regardé donc merci Risa !

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Occidental

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :