[Toutes les réponses à vos questions dans] La FAQ qui troue le Q

Publié le 24 Novembre 2012

 

La FAQ qui troue le Q

(… désolée pour le titre, abus de South Park oblige)

 

 

 

Il y a quelques temps, je vous ai demandé s'il y avait des sujets que vous aimeriez me voir aborder sur ce blog (cf. ICI)... j'ai bien pris en note toutes les idées et j'essaie de les considérer toutes, ainsi voici une idée de fantaSia qui m'a carrément envoyé un mail pour me parler de son idée et, surtout, me donner les bases de départ. Elle voulait que je créé une sorte de FAQ sur le blog, un article où les gens pourraient poser absolument toutes les questions qu'ils veulent -sur le blog, sur l'univers, sur moi, sur ce qu'ils veulent-. Et elle m'en a donc posé quelques unes alors... écoutez, let's go !

 

 

 

Tu parles souvent de remettre à jour tes anciens articles, quand auras-tu terminé ?

L'envie me prend environ une fois par an et chaque fois je remets à jour en gros dix articles... étant donné que j'ai écrit plus de 4000 articles sur ce blog, je dirais....mmmh... probablement la semaine prochaine.... (ok, plus sérieusement : jamais, je n'aurai jamais fini.)

 

 

Ca veut dire quoi « OTP » , « OTC » et « OTT » ?

« OTP » ou « One True Pairing » cela désigne un couple de personnages dont on décide qu'il est « le couple ultime » d'une œuvre. Certaines œuvres essaient -de façon pas toujours très subtile...*hum*themoonthat*hum*embracesthesun*hum*- de nous imposer un OTP mais votre OTP peut être différent de celui suggéré par le drama.

 

« OTC » ou « Out of Character » est utilisé lorsqu'un personnage agit de façon complètement illogique, rentrant en contradiction avec la personnalité qui lui a été établie. Par exemple si Terminator commençait à danser avec des chatons et chanter du SHINee, ce serait tout à fait OTC.

 

« OTT » ou « Over The Top » est utilisé lorsqu'un personnage ou une situation est tellement exagé(e) qu'il/elle en devient complètement irréaliste. Par exemple le drama I love Lee Tae Riest souvent -voir tout le temps- OTT.

 

Voilà, c'est comme cela que je définis ces termes en tous cas:)

 

 

Pourquoi tu appelles Jang Geun Seuk « Arbi » ?

Cela remonte à quand je regardais Hong Gil Dong -la première fois-. Dans le drama Kang Ji Hwan et Jang Geun Seuk jouent des rivaux. J'avais décidé d'appeller Kang Ji Hwan « Gourou » parce que « Kang...gourou » et vu qu'à l'époque j'étais complètement obsédée par l'idée d'aller au zoo voir des kangourous ARBoricoles, Jang Geun Seuk est devenu « Arbi » et Hong Gil Dong est devenu l'histoire, pour moi, de Gourou vs Arbi, ce qui dédramatisait quand même nettement la situation.

 

(Par contre du coup je n'ai pas pu aller au zoo et je n'ai donc toujours pas vu de kangourous arboricoles T.T ça fait mal à mon petit cœur T.T)

 

 

Pourquoi tu n'aimes pas Tackey ?

Parce qu'il ne me donne aucune raison de faire le contraire.

 

Plus sérieusement, j'aime beaucoup Tackey et ne me moque de lui qu'avec beaucoup d'affection

 

 

Est-ce que tu parles le Japonais ?

Absolument pas. Je le comprends un peu et je suis capable de faire les phrases essentielles du genre « Bonjour, je n'ai pas d'argent, j'ai froid et je n'ai nulle part où aller, s'il vous plait, donnez moi à manger » ou encore « Où puis-je acheter un Kame pour ma salle de bain » mais sinon, non. J'apprends le Coréen par contre et je parle Anglais. Je sais aussi dire « cochon d'inde » en Allemand.

 

 

J'ai récemment découvert les BAP et maintenant je fantasme sur des gamins qui ont dix ans de moins que moi. Suis-je normale ?

Non, mais ne t'en fais pas tu fais maintenant partie d'une grande famille de détraquées dont je suis une des représentantes. Et si j'en fais partie alors cela ne peut pas être mal. L'essentiel est de savoir où poser des limites ! Regarder les BAP et les trouver attirants, ce n'est pas un problème. Par contre si tu enlèves les BAP et les enchaîne dans ta cave alors il y a un problème : clairement, tu devrais les enchaîner dans MA cave.

 

 

Sexy Zone : pourquoi ?

Parce que Dieu nous hait.

 

 

Si je passe sur Paris, puis-je te voir ?

Bien sûr mais avant il faudra que tu répondes à un questionnaire avancé, calqué sur les questionnaires distribués dans les avions américains. Il faudra que tu répondes à des questions telles que « As-tu l'intention d'attenter à la vie du Guru ? », « Planifies-tu de prendre le Guru en otage ? », etc. Si tes intentions sont pacifiques, il te faudra alors me promettre une offrande -un kinder ou une sucette me paraît être un excellent choix- et nous pourrons entamer des négociations et fixer un rendez-vous quelque part dans Paris afin que tu puisses profiter de ma magnificience. Sache tout de même que certains sont morts, les yeux brûlés d'été exposés trop longtemps à ma perfection.

 

 

Pourquoi "Choupette"?

Pourquoi j'appelle toutes les héroïnes de drama Choupette? Déjà parce que je suis incapable de retenir tous les noms. Parfois cela me reste mais c'est rare. Bizarrement je retiens vachement mieux les noms des mecs ~ (et sinon je peux les appeler par le nom de l'acteur, ce que je ne peux pas faire avec les actrices). Du coup je les appelle toutes "choupette", cela simplifie.... pourquoi "Choupette" en particulier euh...parce que c'est choupi? Il n'y a pas vraiment de raison, c'est juste un mot que j'utilise beaucoup. "Choupette" et "Poupinette" sont des mots que j'utilise absolument tout le temps. Du coup... voilà. Desolée ce n'est pas une réponse très excitante... ^^"

 

 

 

 

Si jamais vous aussi vous voulez poser des questions au Guru, vous pouvez les laisser dans les commentaires et elles seront ajoutées à l'article ^^

 

Pour plus d'infos sur la génialitude du Guru lui-même, vous pouvez aussi visiter [ce lien].

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :