Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture.PNG

 

Aujourd'hui, parlons de Lee Soo Hyuk~ je voulais attendre d'avoir un peu plus exploré sa filmographie mais malheureusement en ce moment je n'ai pas le temps de parfaire mes connaissances et je veux vraiment parler de lui. Parce que je le regarde dans Shark -même si j'ai un peu de retard- et qu'il me hurle -avec les yeux - « Mila, Mila, aime-moi ;A; ». Bon il n'avait pas vraiment besoin de demander mais du coup j'écris cet article pour que mon amour soit vraiment public et que Lee Soo Hyuk se sente aimé parce que je sais qu'il scrute mon blog à la recherche de la moindre mention de son nom. Et maintenant que ceci est établi...

 

Déjà mon premier contact avec Lee Soo Hyuk ne s'est pas fait dans un drama mais dans un clip : It hurts de 2NE1. Et pour tout vous dire j'avais vaguement remarqué qu'il se défendait physiquement mais je n'étais pas non plus tombée à la renverse parce que j'étais très occupée à lutter pour garder les yeux ouverts. Je suis désolée mais ce clip est atrocement lent et ennuyeux. J'aime bien l'esthétique mais le clip et la chanson sont beaucoup trop plats pour moi. Enfin bon toujours est-il qu'après cela, je suis tombée sur White Christmas -et par « je suis tombée sur » je veux dire « je suis tombée sous le charme de Sung Joon dans Lie to meet.... »- et que tout de suite, Lee Soo Hyuk m'a nettement plus parlé. Mais avant de causer de ses dramas, laissez-moi vous parler des autres clips dans lesquels il est apparu !

 

 

 

En effet, en plus de It hurts Lee Soo Hyuk est également apparu dans trois autres clips -du moins à ma connaissance- dont un autre des 2NE1-qui date de cette année, 2013, c'est tout récent- : Falling in love -dans lequel on retrouve également Hong Jong Hyun que j'aime beaucoup et qui était aussi dans White Christmas-. Je ne suis pas bien fan de Falling in love malheureusement. Hong Jong Hyun et Lee Soo Hyuk y sont tous les deux très beaux et j'apprécie de les voir jouer au basket, courir, respirer, mais le clip lui-même n'est pas très excitant et ils sont la seule qualité que je lui trouve -au passage : non je ne déteste pas les 2NE1, au contraire, mais Lee Soo Hyuk a juste eu la malchance de se trouver dans des clips que je trouve plats-.

 

 

 

Non, si vous voulez vraiment profiter de Lee Soo Hyuk dans un clip je pense que le choix qui s'impose est Love Story de Gavy NJ. La chanson est une ballade que je ne trouve pas remarquable et pour être honnête je trouve le scénario du clip basique et pas passionant mais, en revanche, si vous aimez Lee Soo Hyuk, il y a de quoi faire. Ainsi donc vous pourrez le voir les cheveux longs coiffés, les cheveux longs moins coiffés, les cheveux longs attachés en couette -kyah-... et le voir porter différentes chemises ainsi qu'un manteau noir qui lui va particulièrement bien. Mais surtout on l'entend parler à quelques reprises dans ce clip et la voix de Lee Soo Hyuk, pour moi, fait 50% de son charme. Elle est très grave et je trouve que cela surprend la première fois parce qu'il a une image un peu délicate mais c'est sexy à mourir ♥ donc oui : Love Story vous fera falling in love de Lee Soo Hyuk jusqu'à ce qu'it hurts -je suis un master of the humour, oui- jusqu'à ce que, malheureusement, parce que sa sexittude ne saurait être domptée, vous le retrouviez au bras d'une autre fille et lui demandiez : « Whoz that girl ? » -avec un « z » parce que ça fait rebel...-.

 

 

 

Et donc j'en viens à Whoz that girl d'EXID. Là aussi Lee Soo Hyuk est assez superbe donc n'hésitez pas ! En plus il se trouve que je trouve la chanson plutôt sympa. De toutes celles dont j'ai parlées jusqu'à présent, c'est la seule qui bouge un peu en tous cas... en revanche je vous avoue que le clip m'a toujours légèrement dérangée. L'idée est que Lee Soo Hyuk a apparemment -peut-être- trompé sa copine si bien que celle-ci et sa bande de potes commencent à lui faire la misère. Et je n'aime pas la façon dont c'est fait parce que tout de même, les EXID lui font remettre en question sa santé d'esprit et, surtout, manquent de lui faire avoir un accident de voiture potentiellement fatal -en l'empêchant de voir la route-. Alors ok, il est infidèle -enfin...à voir- et ça craint, mais de là à en vouloir à sa vie ? Bon admettons, mais quid des autres conducteurs sur la route qui auraient pu se retrouver mêler à l'accident ? Ils ont trompé les EXID aussi ? Alors après le clip peut être vu comme un fantasme plus qu'une réalité -parce que bon les EXID n'ont probablement pas le pouvoir de se rendre invisibles- mais le souci c'est que pendant que je regarde le clip, j'ai toujours de la peine pour Lee Soo Hyuk parce qu'on ne le voit pas explicitement tromper sa copine, on ne voit même pas d'images de lui avec sa copine en train d'être en couple ! En revanche on voit bien les EXID le martyriser mais du coup l'EXID qu'il a « trompée » pourrait tout aussi bien être une stalker qui n'a pas supporté que son « oppa » s'approche d'une autre fille. Et même dans les paroles de la chanson, les EXID disent juste « tu m'as quittée pour une autre fille » donc techniquement on ne sait pas s'il l'a trompée, simplement qu'il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre et a donc rompu avec sa copine au lieu de vivre une autre relation derrière son dos. Bref je sens que l'idée des EXID était de nous mettre de leur côté et qu'on était censé se dire « YES ! Allez les filles, prenez votre revanche sur ce bâtard infidèle ! » mais au lieu de cela j'ai juste de la peine pour Lee Soo Hyuk en fait.

 

 

 

Bref~ c'était pour les clips où vous pouvez admirer Lee Soo Hyuk et, bien entendu, vous pouvez aussi aller admirer ses photoshoots vu qu'à la base, quand même, il était mannequin. Mais pour l'admirer longtemps et en mouvement, rien ne vaut un drama \O/. Il a également fait des films mais je ne les pas encore vus -je les ai tous, c'est prévu, mais je n'ai pas encore eu le temps-. Donc discutons des dramas que j'ai regardés.

 

Déjà nous avons celui dans lequel je l'ai découvert : White Christmas. C'est aussi celui que je vous recommanderais en priorité. Pour plusieurs raisons... faisons une petite liste : (1) Lee Soo Hyuk a un rôle principal dedans ce qui ne lui arrive pas si souvent (2) Lee Soo Hyuk est super beau dans ce drama (3) Lee Soo Hyuk a un rôle vraiment touchant (4) Le reste du casting est excellent et également très agréable à regarder (5) c'est un bon drama à la réalisation soignée, au scénario original et tendu... et en plus il est court -8 épisodes-. Bref vous n'avez rien à perdre ! Et pour celles qui se demandent de quoi ça parle parce qu'elles considèrent encore qu'un drama se doit d'avoir un scénario -ha ha- il s'agit d'un huis clôt dans lequel des personnages sont enfermés dans une école en compagnie d'un serial-killer -n'est-ce pas la meilleure façon de passer ses vacances de Noël après tout?- et non, ce n'est pas une version dramatesque d'un slasher film, ne vous attendez pas à des effusions de sang, vous seriez déçus.

 

Un autre drama avec Lee Soo Hyuk que je vous conseillerais serait What's Up mais, par contre, je vous préviens : ne le regardez pas pour lui. Enfin vous pouvez mais cela risquerait d'être frustrant parce qu'il apparaît très très peu et a très peu de lignes même quand il est à l'écran. Cela dit, il y a des tas de bonnes raisons de regarder ce drama : l'excellent casting, les personnages que Song Ji Na a su créer tous plus attachants les uns que les autres, la sincérité du drama et sa musique. What's Up nous parle de jeunes gens qui veulent devenir acteurs de comédie musicale pour différentes raisons et, plutôt que d'essayer de nous en mettre plein la vue, le drama privilégie vraiment son côté « humain » avec des personnages qui sonnent vrai. Cela ne veut pas dire que le drama ne se permet pas quelques excentricités mais le ton général semble vraiment très ...ben « vrai ». Song Ji Na fait parler ses personnages du cœur et du coup ils touchent le nôtre. J'ai adoré ce drama et je vous le conseille franchement.

 

Enfin, en ce moment comme je vous le disais, je regarde Shark. Je ne peux pas réellement vous le conseiller parce que je ne l'ai pas terminé mais, pour ce que j'en ai vu, c'est un drama-vengeance bien foutu. Ce n'est pas le plus palpitant que j'ai vu jusqu'ici mais il est bien réalisé, le casting est bon et le scénario intriguant. La raison pour laquelle je suis en retard n'est absolument pas parce que le drama est faible mais parce qu'en ce moment c'est la canicule et que je supporte très mal le chaud, cela réduit considérablement ma capacité de concentration. Du coup c'est vrai que quand j'ai le choix entre un drama un peu sombre et lent à la Shark et un drama plus rapide et « frais », je choisis le second. Shark s'est donc trouvé relégué derrière des dramas tels que Itazura Na Kiss, I Hear Your Voiceou encore Monstar. Mais cela ne vient pas de Sharkréellement, c'est plus moi qui n'arrive pas à me concentrer correctement.

 

Toujours est-il que voilà, je pense que j'ai fait un tour d'horizon de ce que je connais de Lee Soo Hyuk. Ce n'est pas grand-chose mais comme cela il arrêtera de laisser des messages larmoyants sur mon répondeur~ et sur ce je vous laisse avec sa filmographie et sa dramagraphie^^


 

Dramas.png

 

Shark (KBS2, 2013)

Vampire Idol (MBN, 2011)

What's Up? (MBN, 2011)

Tree With Deep Roots (SBS, 2011)

White Christmas (KBS2, 2011)


 

 

Films.png

 

Horror Stories 2 - Cliff (2013)

Runway Cop (2012)

The Boy from Ipanema (2009)

My Boss, My Teacher (2005)

 

 

LSH

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0