[Un bref regard sur...enfin...un regard sur] L'année dramatesque 2012 (pt2/4)

Publié le 4 Janvier 2013

Bilan Dramatesque 2012

Partie 2/4

 

 

Me revoilà~

 

Je me rends compte qu'écrire sur chaque drama comme je le fais rallonge considérablement mon bilan mais j'avais très envie de procéder de cette façon cette année... et puis j'aime bien lire ce genre d'articles chez les autres parce que cela me donne des idées et me permet rapidement de faire un tri entre ce qui me fait envie et ce qui ne me parle pas. Donc voilà, je sais que c'est long mais soyez patients avec moi s'il vous plait ^^ Go !

 

 

Mirai Nikki

(J)

Qualité : 6/10, Appréciation : 7/10

 poster-mirai-nikki-drama.jpg

Essentiellement ce drama était un bordel incroyable. Plein d'idées foutues n'importe comment dans un drama et la moiité d'entre elles ne fonctionnent pas les unes avec les autres mais bizarrement, ça marche quand même parce que j'aimais les personnages et que le scénario était intriguant. Alors ce qui est con c'est que la moitié des questions posées par le drama n'ont finalement pas de réponse, ou en tous cas aucune ayant un sens, mais étrangement cela ne m'a ni frustrée ni agacée. Vous voyez, Mirai Nikki est un excemple parfait de drama qui a parlé à mon cœur avant de parler à mon cerveau. Et j'ai vraiment beaucoup aimé.

(+) Les acteurs en général, l'émotion dégagée par le drama, toutes les bonnes idées -malgré leur agencement plus que maladroit-, les personnages.

(-) Le scénario souvent bancal, le manque de développement de certains personnages qui auraient mérité qu'on s'attarde plus sur leur sort.

La fin ? Ben... cela dépend de vous. Si vous cherchez quelque chose de scénaristiquement parfait, vous êtes dans la merde. Mais perso j'ai été émotionnellement satisfaite donc ça va.

Articles disponibles sur le sujet : |Bilan Final|

 

 

Nice Guy

(K)

Qualité : 7,5/10, Appréciation : 6,5/10

 posterphoto255202-copie-1.jpg

Ouf, j'ai fini par terminer ce drama ! J'ai eu un gros gros passage à vide à l'épisode 11 et après cela malheureusement, les choses ne sont pas devenues beaucoup plus faciles. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu du mal d'ailleurs et il semble que beaucoup de gens aient eu le même problème que moi à savoir qu'il arrive un stade du drama où je me suis déconnectée des personnages. Je ne comprenais pas les motivations des personnages et quand je pensais avoir enfin compris, ils me contredisaient. J'avais l'impression de regarder le drama à travers une fenêtre. La réalisation était jolie, les acteurs étaient bons et les dialogues bien écrits mais les personnages en eux-mêmes n'avaient aucun sens -aucun sens que je puisse saisir en tous cas- et je ne ressentais rien, je regardais vraiment le drama en tant que spectateur, je n'étais plus impliquée du tout car il ne me donnait aucune raison de m'impliquer. Techniquement le drama était très bon... mais trop froid pour moi.

(+) Les acteurs sont excellents, la réalisation est magnifique, le rythme est pluôt soutenu pour un mélo et le début du drama est vraiment prenant.

(-) Au bout d'un moment on se déconnecte des personnages et à partir de là, regarder la fin devient un peu difficile... et puis je n'ai pas aimé ce qui arrivait à Eun Ki. Déjà la cause de sa transformation ne me paraît pas cadrer avec son caractère et ensuite la transformation elle-même sape le principal intérêt du personnage.

La fin ? Pas extraordinaire, certains aspects ne m'ont pas plu, mais dans l'ensemble je ne l'ai pas trouvée désastreuse non plus.

Articles disponibles sur le sujet : Aucun pour le moment, désolée!

 

 

Panda and Hedgehog

(K)

Qualité : 6/10, Appréciation : 6,5/10

 78327121_o.jpg

Oh Panda:( Ce drama me rend triste parce que je l'adorais absolument -vous vous en souvenez peut-être- mais à la fin, ça a commencé à déconner et pour tout vous avouer, j'ai eu pas mal de difficulté à regarder les trois derniers épisodes. En fait le souci c'est qu'au bout d'un moment le drama laisse un peu trop de côté sa romance principale pour se concentrer sur des histoires d'entreprise à la con. Par ailleurs il arrive un moment du drama où la bromance entre les deux rivaux a tendance à éclipser la romance principale... et du coup j'avais limite envie de caser les deux mecs ensemble plutôt que nos deux personnages principaux. Mais surtout, je pense que le côté sucré a fini par m'éoeurer. Pourtant au début c'était pratiquement du crack pour moi ! Enfin malgré tout j'ai quand même bien apprécié ce drama. Pour synthétiser :

(+) Les personnages sont sympathiques, le couple principal est attachant, la relation entre les rivaux atteint des sommets de choupisme, le début est sucré juste comme il faut

(-) Tout ce qui se passe du côté de la famille du rival m'a profondément ennuyée... et la petite sœur du rival me sortait par les yeux aussi, elle m'a fait penser à Ella Chen dans le genre « super agaçante, super exagérée et impossible à ignorer ». Désolée. Bon et puis à la fin le drama se perd un peu et devient un peu écoeurant.

La fin ? Trop précipitée et un peu décevante.

Artcles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions|

 

 

Queen In Hyun's Man

(K)

Qualité : 8/10, 10/10

 5079431334654882.jpg

Cette année il y a énormément de dramas que j'ai adorés -ou que je SUIS en train d'adorer- en fait. Ce n'était pas forcément des dramas parfaits mais je m'y suis énormément investie et Queen In Hyun's fait probablement partie des dramas qui m'ont le plus happée cette année. Déjà de tous les dramas « voyages temporels » de cette année, c'était le meilleur à mon sens ...mais honnêtement ce qui m'a plu ce n'est pas tant tout le côté fantastique mais plutôt le côté nettement plus terre à terre du drama. On a deux personnages principaux qui se rencontrent, se plaisent, se le disent et... ben voilà. Ils ont des siècles d'écarts, leur relation, pour beaucoup, semblerait vouée à l'échec, mais eux ils décident de tenter le coup, comme cela. Et ils sont heureux ensemble et ils s'embrassent et parfois ils s'engueulent mais ils prennent le temps de communiquer. En clair dans ce drama fantastique sur un mec venu du Moyen Age rencontrant une actrice de notre époque, le couple est plus naturel, plus moderne et plus terre à terre que dans les deux tiers des Kdramas habituels. Et ça fait du bien. Ce couple était juste hyper attachant et, moi qui me moque complètement de la vie des acteurs, lorsque ces deux-là ont commencé à sortir ensemble pour de vrai, j'ai failli sortir le champagne.

(+) Les deux personnages principaux séparément et ensemble -l'héroïne est adorable, passionée et naïve mais pas agaçante pour un sou, le héro est intelligent, compréhensif et taquin...-, la très jolie réalisation, l'OST, le couple principal -encore une fois-, la plupart des personnages secondaires et, évidemment, le couple principal bien entendu.

(-)

La fin ? Tirée par les cheveux [spoiler] mais terriblement satisfaisante pour moi malgré tout [/spoiler]

Articles disponibles sur le sujet : |Bilan Final|

 

 

Rich Man, Poor Woman

(J)

Qualité : 7,5/10, Appréciation : 8/10

 680px-Richman-poorwoman.jpg

De tous les dramas Japonais sortis cette année, celui-là est probablement celui que j'ai suivi avec le plus de plaisir semaine après semaine. Par contre du coup j'ai réalisé plus que jamais à quel point il est frustrant de n'avoir droit qu'à un seul épisode de 45 minutes par semaine. 45 minutes seulement de Shun par semaine T.T Mais bref. J'ai aimé le drama dès le début en fait. Et par « dès le début » je veux dire « dès que j'ai lu le titre »... je trouvais ce titre tellement génial ! Certaines personnes, au contraire, l'ont trouvé minables mais je trouvais cela tellement génial de voir le cliché affiché ouvertement dans le titre ! Sauf qu'au final, en fait, ce cliché n'est pas vraiment le centre du drama. Tatta Hitotshu No Koi aurait nettement plus mérité cette appelation -dans l'autre sens évidemment-. Ce que j'ai apprécié, je pense, c'est le fait que l'histoire semble aussi familière tout en étant présentée de façon très fraîche. Les personnages étaient attachants, les acteurs étaient bons... à la fin les protagonistes déconnaient un peu mais heureusement cela ne dure pas TRES longtemps. Et puis j'ai apprécié que la rivale romantique soit sympathique et que le « méchant » de l'histoire ne soit pas juste un méchant/rival mais un personnage travaillé. J'irais même jusqu'à dire que c'était un de mes personnages favoris et que sa relation avec le héros a fini par m'intéresser plus que la romance. Bref ce drama n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai passé un excellent moment devant.

(+) La frâicheur du drama, les personnages principaux, les personnages secondaires, la réalisation, l'OST -il y avait une ou deux chansons sympas-, les acteurs en général et Oguri Shun en particulier.

(-) Les derniers épisodes qui font agir les personnages de façon agaçante. Je vous avoue aussi que l'actrice principale, que j'adorais au début, a fini par m'agacer un peu.

La fin ? Un peu frustrante à mon gppût.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions| |Bilan Final|

 

 

Risou no Musuko

(J)

Qualité : 7/10, Appréciation : 8/10

 risounomusuko.jpg

Ecrit par le même scénariste que Pride, Bara no Nai Hanaya, Ningen Shikkaku, Strawberry on the Shortcake et Love Shuffle,j'ai su que j'aimerais ce drama juste en en lisant le synospsis...et malgré tout j'ai été surprise de constater à quel point je l'appréciais. Ce drama était à la fois très drôle et très humain, j'ai été vraiment touchée par la relation mère/fils principale et par certain personnages secondaires. Le souci par contre c'est que ce drama souffre d'un défaut typique des Jdramas : celui de la Formule -avec un grand F-. C'est-à-dire que dans chaque épisode, il y a des étapes à respecter, des éléments qui reviennent...et parmi ces éléments il y en a qui fonctionnent, d'autres qui finissent par lasser et d'autres encore qui sont agaçants dès le début. Pour moi le drama pêche raiment par sa répéition. Mais essentiellement malgré tout, je me suis amusée et le drama m'a touchée. Donc je suis ravie.

(+)Les élèves, la relation mère/fils principale, certaines blagues à mourir de rire, les acteurs en général et, en particulier, j'ai redécouvert Yamada Ryosuke. Il a vraiment grandi et s'est beaucoup amélioré pendant que je regardais ailleurs ! J'ai trouvé qu'il avait un très bon sens du timing comique.

(-)Les répéitions qui finissent par plomber un peu l'ambiance.

La fin ?Rien de spécial à mes yeux, elle est égale à ce qu'il y avait avant.

Articles disponibles sur le sujet : |Bilan Final|

 

 

Rooftop Prince

(K)

Qualité : 7,5/10, Appréciation : 8/10

 rooftop_prince_1048.jpg

Et une autre histoire de voyage temporel~ cette fois-ci quatre Power Rangers voyagent des siècles dans le futur pour atteindre notre époque et atterrissent dans le salon de notre héroïne. Forcément, vous vous en doutez, cela créé quelques malentendus. Là où ce drama était très bon, c'était dans la comédie. Lorsque le drama était léger et fun, il était vraiment très fun. Lorsqu'il veut être romantique, il le fait bien aussi et le couple principal -même si m'y suis personnellement moins attachée qu'aux trois autres Power Rangers qui les suivaient comme d'adorables chiots- est attachant. Leur histoire est jolie et les deux acteurs sont bons. Le souci c'est lorsque le drama passe du côté des méchants...là, tout de suite ça déconne. Parce que d'un côté on a une sal*pe absolument détestable que tout le monde semble prendre pour un ange et, de l'autre, un mec qui se veut mauvais mais qui est tellement nul à faire le mal qu'il en devient finalement pathétique. Enfin, moins pathétique que l'héroïne qui continue de se faire avoir... Le scénario, sinon, accumule pas mal de trous ou de facilités...mais le fait que malgré tout les personnages sont attachants, le drama divertissant et j'ai passé un très bon moment.

(+) Le casting, les personnages gentils, la romance et les moments de comédie.

(-) Les personnages méchants, les maladresses dans le scénario -par exemple par rapport au fonctionnement du voyage temporel mais ils ne se limitent pas à cela-

La fin ? … à interpréter on va dire.

Articles disponibles sur le sujet : |Bilan Final|

 

 

Skip Beat

(Tw)

Qualité : … euh...5/10 ?, Appréciation : 9/10

 -----.jpg

Je regarde assez peu de dramas Taiwannais comme vous le savez mais Donghae et Siwon étant au casting de celui-ci, il était impensable pour moi de ne pas le tenter, il FALLAIT que je le regarde. Et j'ai vraiment aimé, d'ailleurs j'ai regardé tout le drama en une seule journée... et pourtant cette série est bourrée de défauts ! Le scénario est bancal tendant sur le riidicule, certaines répliques sont ridicules à mourir, la réalisation est kitch à mourir -c'est souvent le cas dans les TwDramas mais là, plus que d'habitude quand même- mais qu'est-ce que c'était divertissant !!!! Je me suis éclatée. La plupart du temps j'étais surtout morte de rire mais justement, justement. Et puis au milieu de tout cela, même si aucun des acteurs n'étaient véritablement excellents, j'ai trouvé qu'ils étaient tous corrects, tous agréables à regarder et j'ai trouvé surtout que les personnages, héroïne comprise -ce qui est assez rare dans ce genre de drama pour moi- étaient attachants. Bon, le perso de Donghae pas trop mais comme c'était Donghae, que son personnage était absurde et que de toute façon on le voyait assez peu -trop peu-, je l'ai aimé quand même.

(+) Le casting et le fait que le drama soit parfois absurde à en pleurer de rire... oh et l'OST était vraiment super aussi !

(-) … je ne me répète pas trop mais en gros : scénario & eréalisation.

La fin ? Très frustrante j'ai trouvé.

Articles disponibles sur le sujet : |Bilan Final|

 

The Marriage Plot

(K)

Qualité : 7/10, Appréciation : 7/10

300px-TheMarriagePlot.jpg

Euh... c'est triste à dire mais encore une fois voilà un drama que j'ai regardé très vite, que j'ai apprécié et qu'ensuite j'ai comlètement effacé de la mémoire semble t-il. A la base je voulais le voir pour Lee Kyu Han et, surtout, Kang Hye Jung que j'adore et euh... j'ai eu les deux ainsi qu'une romance convenable, des moments drôles, des moments tristes. La rom-com typiquement divertissante mais typiquement oubliable. Je suis désolée, pour le coupe je ne développe pas, je n'ai vraiment pas grand chose à dire.

(+) Le casting et le côté divertissant -encore qu'oubliable- du drama.

(-) Ben, forcément, déjà le côté oubliable et puis j'ai l'impression aussi qu'au début de la série les deux personnages sont un peu difficiles à apprécier -sauf pour moi vu que j'adore les acteurs- et que leur changement arrive de façon un peu abrupte.

La fin ? Ben... sympa mais oubliable quoi.

Articles disponibles sur le sujet : Aucun, désolée ^^'

 

 

The Moon that Embraces the Sun

(K)

Qualité : 6,5/10, Appréciation : 6,5/10

 -ED-95-B4-ED-92-88-EB-8B-AC1.jpg

Une grosse opportunité manquée à mes yeux. Je sais que beaucoup de gens ont aimé ce drama et qu'il a eu des taux d'audience énormes dans son pays mais personnellement pour moi ce drama est un gâchis d'une bonne histoire de base et, surtout, de tas de bons acteurs. Il y avait beaucoup de potentiel et beaucoup de bons moments éégalement mais le potentiel n'est jamais tout à fait exploité et les bons moments se font de plus en plus rares au fil du drama. Le début, pourtant, étrait très bon. La période enfance oscillait entre sérieux et légèreté de façon très agréable, les acteurs étaient tous bons et tout cela laissait espérer une partie adulte intéressante aussi. Mais finalement après cela, on a essentiellement à des personnages aux circonstances intéressantes jamais exploitées -Yang Myung et la Reine notamment-, à des méchants qui s'acharnent tellement qu'on finit par se demander pourquoi, à un héro qui ne fait que ressasser le passé assis sur son postérieur et à une héroïne ayant l'énergie et la capacité émotionnelle d'une huître. Ce qui est triste c'est qu'à l'exception de l'actrice principale, le casting est bon -certains brillent carrément- et pourraient être vraiment magiques si on leur en donnait l'occasion. Au final ce drama qui aurait pu être génial, est assez plat et longuet. Dommage.

(+) Le casting excellent -avec en particulier un Kim So Hyun et une Kim Min Ho très en forme-, les premiers épisodes, le personnage de Un qui réhausse le visuel -déjà très agréable- de tout le drama, les moments de comédie, quelques personnages vraiment attachants, quelques relations touchantes.

(-) Le côté obscur de la Force, l'héroïne, le manque absolu de subtilité du drama, ses longueurs, ses facilités scénaristiques et son gâchis de potentiel.

La fin ? Pas pire et pas meilleure que ce à quoi je m'attendais.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions||Articles Week after Week||Bilan Final|

 

 

 

The Thousandth Man

(K)

Qualité : 7,5/10, Appréciation : 8/10

 402px-The_Thousandth_Man-p1.jpg

L'avantage de ce drama c'est qu'il était court et léger en fait. Au début d'ailleurs, je ne l'avais absolument pas compris, j'étais persuadée que c'était un drama parti pour faire 16 épisodes et du coup je flippais, je me disais « mais vu tout ce qu'ils ont déjà dit, ils vont raconter quoi dans la suite ? O_O ». En fait c'est juste moi qui ne suis au courant de rien, tout va bien. Et le fait est que j'ai ben aimé ce drama malgré que les personnages puissent parfois être assez agaçants -notamment dans le triangle amoureux incluant le héros, l'héroïne et sa sœur, il y a des attitudes égoïstes et débiles qui mériteraient de bonnes claques-. Disons qu'honnêtement en le regardant je n'ai pas beaucoup pris le temps de regarder. Il y a de vraies questions posées par le drama dans le sens où les personnages se retrouvent face à de véritables dilemmes, des questions de vie ou de mort... mais personnellement je me suis surtout laissée portée par l'ambiance choupette et drôle du drama, la partie drame m'ayant à peine effleurée -désolée-. Faut dire que finalement, de ce drama je retiendrai surtout le couple potentiel formé par la petite sœur et le poupinet, le couple principal m'ayant étrangement moins intéressée. Oh et c'est aussi ce drama qui m'a faite apprécier « The Chaser » d'Infinite.

(+) Les personnages adorables, le format court et rapide, le ton un peu original, Infinite

(-) Certains personnages ont des réactions assez agaçantes parfois.

La fin? Plutôt satisfaisante

Articles disponibles sur le sujet: aucun, désolée.

 

 

To the Beautiful You

(K)

Qualité: 7.5/10, Appréciation: 9/10

 

Comme vous pouvez le constater, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette nouvelle version d'Hana Kimi. Honnêtement, en la commençant, je n'en attendais pas grand chose. Enfin je m'attendais à quelque chose de sympa mais bon j'avais déjà vu plusieurs versions de cette histoire et j'étais sceptique on va dire....mais au final To the Beautiful You est de loin ma version favorite de cette histoire. Elle est moins déjantée que la version originale ou ses précédentes adaptations mais justement j'ai apprécié que ce drama se pose un peu et développe un peu plus ses personnages. Alors cela a des inconvénients -on perd l'esprit de camaraderie du manga par exemple- mais cela a aussi beaucoup d'avantages et le ton plus doux de cette adaptation m'a plu. J'ai aimé la réalisation aux couleurs vives, j'ai aimé qu'on passe du temps avec notre triangle amoureux, j'ai aimé les acteurs -Minho m'a pas mal surprise, Sulli était étonnament bonne également et Lee Hyun Woo....oh Lee Hyun Woo- et j'ai aussi aimé beaucoup des personnages secondaires. Par contre c'est vrai que l'héroîne m'a énormément agacée à toujours se foutre dans le pétrin par pure bêtise. Heureusement que Sulli était sympathique on va dire...

(+) Les acteurs principaux, le fait que le ton soit suffisamment différent des autres adaptations pour qu'on ait pas l'impression de regarder encore la même chose, les couleurs de la réalisation, le choupisme absolu de Lee Hyun Woo qui joue de toute façon mon personnage favori: Eun Gyeol/NAkatsu -mais j'ai beaucoup aimé que pour une fois le "Sano" de l'histoire soit extrèmement sympa et que je me sente effectivement déchirée entre les deux...ce qui ne m'était jamais arrivé dans le Jdrama où j'étais à fond pour NAkatsu-. Bon et puis on va pas se mentir, le cast masculin est très agréable à regarder, ça aide.

(-) L'héroïne carrément agaçante. A part cela je n'ai pas souvenir d'avoir détesté grand-chose finalement, même si le drama n'était pas parfait. Il avait tendance à pas mal sur-dramatiser certaines choses mais je trouvais cela plutôt fun en fait.

La fin? Pas vraiment surprenante mais sympathique...au dessus de celle du Jdrama pour moi.

Articles disponibles sur le sujet: |Premières Impressions||Bilan Final|

 

 

Twelve Men in a Year

(K)

Qualité: 7.5/10, Appréciation: 7/10

 

Dans Twelve Men in a Year, j'ai retrouvé une ambiance à la I Need Romance qui m'a bien parlé. J'ai apprécié la volonté du drama de parler de couples de façon plus réaliste -même si l'idée de base donne un peu dans l'absurde quand même- et la première partie m'a particulièrement plu. Le souci c'est que je ne me suis pas réellement attachée à l'héroïne. Elle était jolie, elle était plutôt énergique et elle avait une certaine dose de volonté qui me plaisait bien mais je trouvais qu'elle manquait plutôt de classe et finalement, dans la seconde partie du drama, je vous avoue m'être surtout retrouvée concentrée sur sa meilleure amie dont l'histoire absolument adorable avec X -vous verrez bien- me plaisait bien. Par ailleurs, pour être honnête, j'ai consomné ce drama un peu comme Can Love Become Money: très vite et un peu superficiellement si bien que mes souvenirs sont déjà en train de s'effacer. Mais ce drama avec son idée de base originale était un de ceux que je voulais le plus voir cette année et, si je n'ai pas été transportée, je n'ai pas été déçue non plus. Sans compter que le paysage bishotesque était assez impressionant, forcément~ 

(+) Le ton parfois un peu plus adulte du drama,les personnages qui nous changent un peu, les jolis bishos pour le plaisir de nos yeux, l'idée de base

(-) La seconde partie du drama, l'héroïne qui m'a parfois un peu agacée et le côté un peu oubliable du drama.

La fin? Je vais être franche avec vous: je ne me souviens plus de comment ça fini subitement O_O 

Articles sur le sujet: aucun, désolée. 

 

W no Higeki

(J)

Qualité: 8/10, Appréciation: 8/10

 

Je crois bien que j'ai commencé ce drama un peu par hasard, juste parce que cela me rendait triste de ne pas avoir vu beaucoup de Jdramas cette année. Et j'ai franchement bien fait, parce que c'était un super drama! Bon clairement ce n'est pas un drama gai du tout mais c'est un drama sombre comme les japonais savent si bien les faire. Mon seul regret c'est qu'au lieu d"en faire un drame humain concentré sur les deux personnages principaux comme il l'était au début, le drama finit par devenir une sorte de drama "mystère et intrigues en famille". Ce n'était pas mauvais, juste pas aussi puissant que le début qui était quand même assez génial et m'a happé instantanment. Pour cela on peut d'ailleurs remercier les acteurs qui étaient tous très bons et, en particulier, Takei Emi -l'actrice principale- qui fait du très bon boulot dans ses deux rôles -puisqu'elle joue les deux jumelles dont le drama est la tragédie- et Kiritani Kenta qui a avec elle une sacré alchimie ainsi qu'une tension sexuelle à couper au couteau dans certaines scènes. Sombre et torturé sans être étouffant du tout, ce drama fait partie de mes favoris de l'année.

(+) Les personnages et leurs conflits, les acteurs principaux et secondaires, la jolie réalisation, le visage de Kiritani Kenta -si, ça compte-, un début particulièrement prenant

(-) La seconde partie m'a légèrement moins plue mais ce n'est franchement pas grand-chose.

La fin? Un peu frustrante pour moi en particulier mais sinon, bien écrite je pense. 

Articles sur le sujet: désolée mais aucun... bad Guru :(

 

 

Wild Romance

(K)

Qualité: 7/10, Appréciation: 8/10

 

Finalement j'ai l'impression qu'il y a assez peu de gens ayant vraiment aimé Wild Romance... enfin peut-être que je me trompe, mais le fait est que j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama. Et ce malgré ses défauts, défauts dont il était quand même pas mal truffé. Déjà, la réalisation était assez lourde et pas du tout adapté au sujet selon moi. On aurait dit que le réalisateur voulait faire du drama une romcom un peu kitch alors que finalement le drama relevait plus pour moi de l'étude de personnages. A la limite la romance principale était pratiquement ce qui m'intéressait le moins! Plus exactement j'adorais les deux personnages et j'aimais beaucoup les voir ensemble mais pas forcément romantiquement. Pour moi la réalisation a pas mal handicapé le drama. De même j'ai eu du mal avec l'actrice principalequi,si elle était parfois très bonne, pouvait parfois se lancer dans un surjeu assez énervant. Et puis bon, c'est vrai que Jessica dans le rôle de l'ex du héro, n'était pas franchement excellente...mais bizarrement elle ne m'a pas dérangée plus que cela, d'autant que je trouvais le personnage plutôt intéressant. D'ailleurs c'est un des gros points forts de ce drama: les personnages secondaires étaient intéressants. Déjà on avait le couple absolument génial de Mr Robot et Mme Loufoque qui me faisait mourir de rire et que je trouvais super attachant mais le couple du coach et de sa femme était également intéressant et je trouve qu'en général les personnages étaient écrits de façon intéressante. Finalement je pense que le drama aurait beaucoup gagné a être réalisé de façon bien plus posée et joué de façon un peu plus sobre -je pense surtout à Lee Si Young pour le coup- afin de laisser ses personnages respirer vu que les personnages étaient la principale réussite de la série.

(+) Les personnages tous intéressants qu'ils soient principaux ou secondaires, les acteurs en général, le couple Mr Robot/Mme Loufoque dont je suis folle amoureuse, le fait que le drama arrive jusqu'au bout à maintenir un certain suspens.

(-) J'ai eu du mal avec Lee Si Young -mais je suis apparemment un cas isolé-, Jesica n'était pas très bonne non plus et la réalisation n'était pas adaptée selon moi.

La fin? Je n'ai étrangement aucun sentiment fort par rapport à cette fin. Elle m'a satisfaite en tous cas.

Articles disponibles sur le sujet: |Bilan Final|

 

 

Youkai Ningen Bem

(J)

Qualité:8/10, Appréciation: 7+2/10

 

Je me souviens, lorsque ce projet avait été annoncé pour Kame, Laureline et moi avions complètement flippé. On se disait que ça allait être une de ces séries kitchs râtées qui passerait par épisodes de 20 minutes...bon bah au final, trop pas. Non seulement le format est tout à fait normal -donc des épisodes de 45 minutes- mais en plus le drama n'est pas râté du tout. Bon par contre il a effectivement des côtés un peu kitch -la transformation en monstre devient facilement ridicule- mais cela ne dérange pas parce qu'à côté de cela, l'histoire est intéressante et sombre, elle n'a rien de superficiel ou ridicule. Histoire d'expliquer mon 7+2 quand même: le "+2" est pour Kame parce que bon, vous savez que je l'aime, oh oui, je l'aime d'amour et dans ce drama il était assez magnifique. Déjà il tenait bien son rôle mais surtout, omfg qu'est ce qu'il était beau! J'ai pris dix milles screencaps de lui -qui ne me serviront jamais, on est bien d'accord- tellement il était superbe -d'ailleurs il est tellement superbe que son visage "Bem" est partout dans les stations et combini de Tokyo en ce moment alors que cela fait un an, wouhou!-. Donc voilà le "+2" est pour Kame. Ce qui veut dire que sans lui, je n'aurais mis que "7". Pourquoi? Eh bien parce que malgré toutes les qualités du drama -et il y en a beaucoup-, le schéma répétitif des épisodes m'a souvent agacée. Au début cela allait, mais après quatre épisodes cela a commencé à m'agacer vraiment. J'ai du mal avec les Jdramas qui ont des "formules" d'épisode ces derniers temps et celui-ci n'a pas échappé à la règle. Cela dit, pour son ambiance sombre, ses personnages torturés et attachants et ses acteurs, ce drama est un drama que je recommande.

(+) Le sérieux et le mystère de l'histoire, le casting en général, les caméos -on a même droit à Saito Takumi et Ayano Gou alors à partir de là j'ai envie de vous dire que la vie est belle quand même-, les personnages attachants, le générique qui est quand même bien cool. Et évidemment: KameKameKameKAME!!!!!

 (-) Le schéma répétitif des épisodes...et bon, effectivement les transformations étaient kitch mais finalement cela ne m'a pas spécialement dérangée.

La fin? Perso je n'ai pas de problème avec.

Articles disponibles sur le sujet: aucun et tellement j'ai honte, je vais me flageller jusqu'à ce que mort s'en suive.

 

 

 

Et après cela il y a tous les dramas que je suis encore en train de regarder, à savoir: 

 

Can we get married? (K; Q:7.5, A:7)

Cheondongnam Alice(K; Q:8.5, A:10) |Premières Impressions|

Drama Go Go Go (T; Q:7, A:8) 

I Miss You (K, Q:7.5, A:7.5) 

Jeon Woo Chi (K,  Q:7.5, A:8) |Premières Impressions|

King of Drama (K, Q:8, A:9) 

May Queen (K, Q:6, A:5.5)

Monsters (J, Q:6.5, A:6)

Priceless (J, Q:7, A:6.5+2) |Premières Impressions|

School 2013 (K, Q:8.5, A:10) |Premières Impressions|

The Great Seer (K, Q:7, A:7.5) |Premières Impressions|

The Horse Doctor (K, Q:7, A:7) 

 

Mais je vous parlerai de ceux-là plus tard. Car non seulement je suis en retard dans certain d'entre eux mais en pus, au moment où j'écris ceci,je m'apprête à partir pour Tokyo pour deux semaines...Deux semaines sans dramas donc.Je vais forcément louper plein de choses donc je parlerai de ces dramas à mon retour plutôt :)

 

Sur ce, à bientôt pour la partie 3!!!!

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes, #Bilans Annuels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :