[Un drama les gens, un drama!!!!] Wild Romance 난폭한 로맨스

Publié le 23 Mars 2012

substitution main

 

Diffusé en 2012

16 épisodes

 

Avec :

 Lee Dong Wook >>> Park Moo Yul

Lee Si Young >>> Yoo Eun Jae

Kang Dong Ho >>> Kim Tae Han

Oh Man Suk >>> Jin Dong Soo

Hwang Sun Hee >>> Oh Soo Young

Im Joo Eun >>> Kim Dong Ah

Lee Won Jong >>> Yoo Young Kil

Jessica Jung >>> Kang Jong Hee

 

Dontesque ?

 Suite à un concours de violentes circonstances, Eun Jae se retrouve garde du corps de Moo Yul, une star du baseball qu’elle déteste et qui la déteste en retour. Néanmoins elle est forcé de le protéger d’autant qu’un stalker le menace lui et les gens qui l’entourent.

 

oOo

 Oh Wild Romance <3 Pour moi ce drama a été un véritable petit coup de coeur! Il n'a apparemment pas conquis tout le monde mais je n'y peux rien, j'ai adoré. Certes il comporte beaucoup de défauts et je comprends que ces défauts puissent déranger certaines personnes mais je les ai ignorés sans mal tant ce qu'il y avait à côté me plaisait. Et par "ce qu'il y avait à côté" en fait j'entends "les personnages". Car c'est un de ces dramas dont j'ai aimé les personnages et à partir de là il pouvait m'emmener absolument où il voulait. Vraiment Wild Romance a été un de mes coups de cœur dramas de l’année –bon mais en même temps j’ai pas vu grand-chose cette année pour le moment…dam you Misha Collins >_<-

 

Je pense qu’en fait le principal défaut de ce drama c’est sa réalisation. Ce n’est peut-être que moi qui me monte tout un fromage et qui délire complètement mais j’ai l’impression étrange que le réalisateur n’a pas compris le script qui lui a été présenté. Le drama est monté comme une banale comédie romantique –et pas une bonne- mais le scénario me semble être plus une étude de personnages et malheureusement la réalisation « bubbly » et « mignonne » à outrance dessert l’histoire. Vraiment j’ai l’impression que la réalisation ne rend pas du tout justice au script. Trop de mignonneries, trop de tics roms-coms écoeurants, trop d’exagérations… vraiment le drama est réalisé comme une mauvaise rom-com alors qu’une réalisation toute simple aurait suffi et aurait probablement été plus appropriée. Mais bon ce n’est que mon avis, peut-être que je me plante du tout au tout. Disons simplement que je n’ai honnêtement pas trouvé l’histoire en elle-même « rom-com » à fond. Certes on a une histoire d’amour au centre du drama mais finalement les scènes « rom-coms » ne sont pas si nombreuses et une bonne part du drama s’attache à nous parler des personnages secondaires, à leurs problèmes, à la façon dont ils fonctionnent. Et franchement ? J’aurais absolument pu me passer de la romance principale. Ce n’était pas ce qui m’intéressait et j’ai beau avoir beaucoup aimé la relation entre nos deux personnages principaux, j’aurais tout à fait pu me contenter de les savoir juste amis. Parce qu’ils fonctionnaient très bien en tant que tels déjà mais surtout parce que le drama ne se résumait pas à leur romance et qu’eux-mêmes ne se résumaient pas à cela. Il y avait dix milles autres pistes à ignorer et les personnages étaient plus intéressants que leur romance. Si vous voyez ce que je veux dire.

 

난폭한 로맨스.E10.120202.HDTV.H264.450p-OMG.avi 00066 wild-romance-e03-avi 000051051
wild romance ep15 0032 wild romance ep15 0666

 

Déjà personnellement j’ai été super intéressée par les personnages secondaires. Tous. Même la rivale. Clairement l’actrice n’avait pas un jeu solide mais le personnage en soi était intéressant et je n’ai jamais réussi à la détester. C’est vraiment dommage que l’actrice n’ait pas été meilleure parce que le protagoniste aurait vraiment pu aller quelque part. Mais bon ce sont vraiment les autres qui m’ont le plus passionnée. Déjà : le couple marié avec le joueur qui est devenu trop vieux et n’a pas assez évolué pour continuer à jouer et sa femme qui a abandonné sa famille et sa passion pour le suivre. On a là une relation intéressante avec des doutes, des regrets, beaucoup d’amour mais beaucoup de fragilité. Je ne peux pas tout vous raconter mais c’est un axe que j’ai beaucoup aimé qui parle de mariage, de sacrifice et de soutien. Je ne sais pas à quel point les personnages et leurs réactions sont réalistes puisque je n’ai jamais été dans cette situation mais en tous cas le sujet est abordé avec beaucoup de sérieux. Les deux personnages sont également attachants, on comprend leur situation et on s’intéresse à eux. Ensuite nous avons le journaliste, le « papararazzi sportif » qui au départ est réduit au rang d’antagoniste mais qui comme tous les personnages de ce drama prend de l’épaisseur au fil des épisodes. J’ai vraiment aimé que la série fasse quelque chose de lui et autant au début j’avais envie de lui donner des baffes, autant à la fin il était un de mes personnages favoris. Et puis nous avons Choupette et son Mr Robot. Et eux… oh là là… mon Dieu comment leur résister ? S’il y avait une romance à laquelle je tenais, c’était la leur en fait. Le couple était juste TELLEMENT adorable ! Comment ne pas fondre ? D’un côté nous avons cette fille qui cache ses blessures derrière une absurdité exubérante et n’observe aucune règle sociale –quitte à demander à un mec quel est son fantasme sexuel au beau milieu d’un ascenseur plein ou à lui conseiller ses pornos favoris-, et de l’autre un mec impassible dont le visage semble complètement immobilisé mais qui ne peut s’empêcher d’être fasciné par la liberté dont la jeune fille fait preuve. Ils sont tellement différents et à la fois tellement parfaits l’un pour l’autre que leur couple est aussi hilarant qu’il est adorable. S’il y a vraiment deux personnages dont je suis tombée amoureuse séparément et ensemble ce sont eux.

 

s640x480

WildRomance05-00002

Wild-Romance-Korean-Drama-2012 7 wildromance-lim-joo-eun-cast2

 

Et puis donc, quand même, nous avons nos personnages principaux. Et là, encore une fois, il y a beaucoup de choses intéressantes à retenir sur eux. Sur notre héroïne déjà… je n’ai honnêtement pas été absolument charmée par l’interprétation. L’actrice n’était pas mauvaise et en général elle était même plutôt bonne mais de temps en temps elle basculait dans une clownerie et dans une exubérance à outrance qui la rendait absolument insupportable. Et puis je suis désolée, je sais que le « je m’habille n’importe comment » est censé faire d’elle un personnage décalé et sympathique mais personne n’a aussi mauvais goût, ce n’est juste pas possible. Ou alors c’est possible mais couplé avec ce genre de personnages, c’est juste TROP. Bref en clair l’actrice en fait parfois vraiment des tonnes et c’est insupportable… et je pense que c’est une autre conséquence d’une mauvaise direction honnêtement : l’actrice imite des héroïnes de rom-coms qui en font des tonnes mais rend son personnage insupportable ce faisant car cela détonne complètement avec le ton que devrait –encore une fois ce n’est que mon avis- avoir le drama. Cela dit, le personnage reste intéressant. Déjà sa relation avec notre héros est intéressante mais surtout j’ai beaucoup apprécié sa situation familiale. Je ne peux pas en dire trop parce que ce serait vous spoiler mais j’ai vraiment apprécié l’histoire du père était traité.

 

난폭한로맨스 005 d0062105 4f052a58b418d

 

Enfin nous avons notre héros. Bon. Déjà j’aime Lee Dong Wook. Et en plus dans ce  rôle je trouve qu’il est particulièrement bon… il rend vraiment son personnage attachant et en rend toutes les facettes, évoluant en même temps que le rôle. Lee Dong Wook est un acteur qui, clairement, a ses faiblesses mais je l’apprécie beaucoup et dans ce rôle je l’ai trouvé impeccable. Par ailleurs il a également un personnage intéressant. Intéressant en lui-même et intéressant dans ses relations avec les autres. J’ai en particulier beaucoup aimé sa relation avec son mentor ainsi qu’avec la rivale. Celle avec la rivale m’a beaucoup parlé en fait parce que je m’y rattache bien. En effet la question est de savoir si entre eux il reste de l’amour ou si ce n’est plus que de la nostalgie, s’ils ne font que revivre une relation passée et évoquer de bons souvenirs qui sont certes agréables mais ne sont malgré tout que des souvenirs. Et c’est une question que je me suis posée et me pose encore à propos de certaines amitiés. Bon je ne suis pas dans la même situation que les personnages du drama mais malgré tout je pense que la série fait écho à des sentiments qu’on a tous/peut tous ressentir dans notre vie de tous les jours.

 

En fait voilà, tout simplement, le drama est très humain. La réalisation est peut-être trop exagérée mais l’histoire a beaucoup de cœur et les personnages sont réalistes et attachants. Qui plus est, au-delà des personnages intéressants on a droit à une enquête tout le long du drama qui fait le lien entre les épisodes et garde l’attention du spectateur. Mais vraiment si on dépouille le drama de sa réalisation et de son intrigue un peu policière, il ne reste que des êtres humains dont le sort m’intéressait, voilà tout. Au final, Wild Romance est un drama que je vous recommande. Je ne peux pas garantir qu’il vous plaira mais malgré tout je pense que c’est une série qui vaut le coup d’être tentée et personnellement j’ai adoré.  

 

tumblr m178vciIBQ1r0a3zro1 500 Wild Romance.E15.avi 001638038

11

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :