[Un Min-Ki à emporter s'il vous plait!] Quick 퀵

Publié le 9 Janvier 2012

Quick

 

275px-Quick-p2.jpg

 

Sorti en 2011

 

Réalisé par Jo Beom Gu

 

 

Avec:

 

Lee Min-Ki >>> Han Ki-Soo

Kang Hye-won >>> Choon Sim

Kim In Kwon >>> Kim Myung Sik

Ko Chang Suk >>> Detective Seo

Yoon Je Moo >>> Jung In Hyuk

etc

 

 

Dontesque?

 

Rendu légendaire pour sa vitesse en moto, Han Ki-soo a laissé ses jours de gloire derrière lui et travaille en temps que coursier. Un jour il est engagé pour transporter une pop-star de son agence à son lieu de performance et est surprise de constater que la jeune fille n'est autre que son ex. Mais le ton n'est pas aux retrouvailles: quelqu'un a placé une bombe dans le casque que porte désormais la jeune fille et si Ki-Soo ne veut pas que la tête de celle-ci explose, il a plutôt intérêt a faire ce qu'on lui demande. 

 


 6b-copie-4

Je vois admettre qu'au départ j'avais de grosses grosses réserves quant à ce film. J'avais envie de le voir, Lee Min-ki oblige, mais j'avais vraiment peur de ce que cela allait donner. Faut dire que je n'étais pas tout à fait renseignée sur l'histoire donc pour moi c'était juste un film de moto...Et c'est vrai que bon l'idée "film de moto" ne m'attirait pas plus que cela. En plus voilà, le film s'appelle "Quick" quoi! C'est tellement "simple" que cela donne l'impression que le film lui-même sera simpliste et terre-à-terre. Sans oublier que "Quick", je n'y peux rien, cela m'évoque une chaîne de fast-food et du coup j'avais du mal à prendre le film au sérieux. Mais bon voilà il y a Lee Min-ki et cet acteur est une raison suffisante de regarder en gros n'importe quoi si bien que, après une conversation téléphonique avec Leia -qui a trouvé le film plutôt sympa-, je me suis lancée. Et écoutez, j'ai vraiment bien aimé en fait! Clairement le film ne va pas se rajouter à la liste de mes films favoris mais c'était sympa le temps que cela a duré. 

 

Comme je l'avais prévu, l'aspect "moto" ne m'a pas passionnée plus que cela. Les cascades étaient impressionnantes mais après les premières, je ne faisais plus trop attention. J'aime beaucoup les films d'action mais en général je suis plus fan des films de combats que des films de course-poursuite...bref voilà, les explosions au bout d'un moment cela ne me prenait plus trop. Par contre j'ai quand même trouvé qu'elles étaient bien foutues et le film a fait un truc super sympa: dans son générique de fin on peut voir des images du tournage et plus particulièrement des cascades avec donc les cascadeurs. J'ai trouvé cela vraiment sympa parce que c'est vrai qu'on ne voit jamais les cascadeurs dans les films -enfin ceux qui sont bien faits quoi- alors qu'ils ont un boulot dangereux et essentiels dans la conception du produit final. Du coup j'ai bien aimé ce générique de fin. Enfin pour les amateurs d'action de ce genre, j'imagine que le film est agréable. Pour moi, heureusement, il y avait le reste à savoir: la comédie. Parce que ce film est très drôle, vraiment très drôle. En tous cas moi j'ai beaucoup ri. Déjà ce film est une sorte de concours d'expressions et je dois dire que Lee Min-ki se débrouille franchement bien. Il a une façon de se tordre le visage assez énorme! Bon les autres ne sont pas en reste évidemment mais Lee Min-ki il a l'avantage d'être Lee Min-ki et donc d'attirer automatiquement mon regard quelle que soit la scène. 

 

Quick.2011.DVDRip.x264.AC3-Zoo.mkv 000877084

Quick.2011.DVDRip.x264.AC3-Zoo.mkv_001387928.jpg

Quick.2011.DVDRip.x264.AC3-Zoo.mkv_000438188.jpg

 

Ensuite finalement ce film c'est un peu une comédie romantique! Bah si regardez, on a deux personnages qui se détestent sur un qui pro quo qui sont forcés de coopérer -ici à cause d'une bombe- et à travers ce côtoiement forcé ils vont apprendre à s'aimer à nouveau! On a même des semblants de rivaux. Donc en fait Quick c'est trop Full House! -Ou plutôt Paradise Ranch en fait vu que les personnages sont déjà sortis ensemble avant les évnements du film- ... bon ok, pas du tout... mais c'est quand même une comédie romantique avec les quiproquos et les problèmes de communication que cela implique sauf que là ils sont tournés en dérision et, écoutez, sur moi cela a très bien fonctionné! Il y a quelques blagues qui sont tombées un peu à plat et en général je peux pas dire que ce film fasse vraiment dans la finesse mais je me suis vraiment bien marrée! et puis sérieusement il y a des situations qui sont franchement assez énormes. Absurdes, oui, mais hilarantes! Comme par exemple ce moment où Lee Min-Ki doit rester à moins de dix mètres -sinon BOUM- de la fille alors qu'elle est sur scène en plein concert et n'arrête pas de bouger sur la scène tandis que lui est coincé dans le public entre une bande de fanboys. La situation est absurde mais à mourir de rire et la poursuite en voiture ne l'est pas moins. Si le film a ses moments de faiblesses, il est généralement plaisant et est parsemé de ce genre de scènes qui m'ont vraiment faite éclater de rire. Et puis les personnages sont attachants et Lee Min-ki est adorable. 

 

Par contre il y a un truc qui m'a vraiment dérangée, LE truc que les films d'actions ne devraient jamais faire -sauf parti pris évidemment-: nous montrer les victimes des dégâts causés par les héros. Vous savez dans ces films il y a toujours des explosions de partout, des voitures qui volent...en général on nous montre juste les voitures, là le film nous montre les victimes. Une seule fois mais cela suffit. Et le souci c'est que du coup il m'est devenu assez difficile de complètement apprécier le héros. Quand il était heureux je ne pouvais m'empêcher de me dire que c'était cool mais que techniquement sa place était derrière les barreaux d'une prison pour meurtre et délit de fuite. Nous montrer les victimes des péripéties devrait être un choix important. Là on nous en montre une fois mais finalement on ne s'attarde pas tant que cela dessus et le film s'attend à ce que l'on souhaite une happy-end libre de conséquences au héros. Je suis désolée, cela ne marche pas comme cela! Après peut-être que vous cela ne vous fera rien mais perso cela m'a fait un choc et m'a dérangée. 

 

Malgré cela, j'ai bien aimé le film. Je ne vous mettrais pas de force devant parce que ce n'est pas le genre de film qui révolutionne une vie mais c'était sympa le temps que cela a duré et je suis contente de l'avoir vue parce que voilà, regarder Lee Min-ki ce n'est jamais du temps de perdu! 

 

Quick.2011.DVDRip.x264.AC3-Zoo.mkv_000289246.jpg

Quick.2011.DVDRip.x264.AC3-Zoo.mkv_003468048.jpg

Quick.2011.DVDRip.x264.AC3-Zoo.mkv_003822026.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :