Un (petit) aperçu des Kdramas diffusés en ce moment et des Kdramas à venir

Publié le 11 Novembre 2012

 

Un (petit) aperçu des Kdramas diffusés en ce moment

et des Kdramas à venir

 

 

Quand je vous ai demandé quels sujets vous aimeriez me voir aborder, je vous avoue que je ne pensais pas trouver de Kdramas dans la liste... mais apparemment certaines personnes voulaient me voir parler des Kdramas en cours et à venir donc, écoutez, pourquoi pas, comme cela on va pouvoir faire un petit bilan~ !!! Par contre je ne vais parler que des dramas qui me sont un peu familiers... parce que les dramas dont je n'ai jamais entendu parler...ben.... je n'ai pas grand-chose à en dire. Je pourrais vous parler de leurs pages dramawiki mais je pense que ce ne serait intéressant pour personne, corrigez-moi si je me trompe. Donc parlons des Kdramas actuels que je connais un peu.

 

... go ? Allez : go !

 

 

haut~Dramas en cours que j'ai commencés~

 

Déjà en ce moment, de façon active je regarde essentiellement 3 Kdramas. Oui, seulement trois. C'est que j'en regarde aussi deux Japonais -Priceless et Monster- et je n'ai pas non plus énormément de temps. Donc en ce moment je regarde activement 3 Kdramas en cours : The Great Seer, The Horse Doctor et King of Dramas. J'ai déjà partagé avec vous mes premières impressions sur The Horse Doctoret elles n'ont pas tellement évoluées, j'ai toujours un peu les mêmes soucis avec le drama tout en le trouvant agréable à regarder. Songha se fait plus sexy d'épisode en épisode par contre <3 Ne me demandez pas comment il y arrive, il y arrive c'est tout. Pour être honnête en matière de long sageuk, je n'ai pas l'impression que celui-ci soit partculièrement une perle. Il n'est pas mauvais, il se laisse regarder et il me semble qu'il accroche son spectateur au fur et à mesure mais il manque un petit peu de grands enjeux à mon goût. Les personnages sont sympas et méchamment adorables pour certains, il y a des scènes très drôles aussi... mais sur cinquante épisodes, je me demande si cela ne va pas finir par lasser ? A suivre.

 

20120929103905000.jpg

230px-The_Great_Seer.jpg

The-King-of-Dramas-Poster1.jpg


The Great Seer est mon plus gros regret de la saison pour le moment. Mes premières impressions sur le drama étaient positives et je continue de prendre plaisir à regarder cette série mais elle me semble très superficielle. Plus que The Horse Doctor. Le drama est joli à regarder, j'en apprécie les personnages... mais ils manquent de profondeur, leurs motivations ne me touchent pas. Ce n'est pas qu'elles ne soient pas justifiées -un gosse qui veut libérer sa mère, un autre qui veut la trouver, un roi qui veut asseoir son pouvoir, un général qui veut sauver un frère d'arme...-, elles sont compréhensibles...mais le drama ne leur donne pas suffisamment de poids pour moi. Je regarde ces personnages et je ne peux m'empêcher de les trouver un peu trop lisses. Et honnêtement je ne me remets pas du revirement du personnage de Ji Jin Hee... tout ce potentiel ! Son personnage est probablement celui qui m'agace le plus parce que, déjà, il m'agace mais aussi parce qu'il avait été mon gros coup de cœur et que … voilà.

 

Je ne m'attarde pas trop sur ces deux dramas vu que j'en ai déjà parlé, causons plutôt de King of Dramas. King of Dramas est un drama parti pour faire 16 épisodes, se déroulant dans, justement, l'industrie des dramas et ayant pour personnages principaux un producteur -Kim Myung Min que vous connaissez peut-être de Beethoven Virus, Bad Family, White Tower, etc- dont la vie tourne autour des chiffres et du profit ainsi qu'une jeune fille -Jung Ryu Won vue dans My name is Kim Sam Soon, History of the Salaryman, etc- un peu naïve qui veut devenir scénariste. On y trouve également Siwon -des Super Juniors, également vu dans Skip Beat, Oh ! My Lady, Poseidon, etc- dans le rôle d'un acteur arrogant mais apparemment pas très fûté... mais il n'intervient pas dans les deux premiers épisodes donc je n'ai pas encore eu le plaisir de le voir. A la base, pour être honnête, j'avais principalement envie de le regarder pour Siwon. Ce n'est pas que Siwon soit exactement mon acteur favori -même si je ne l'ai jamais trouvé mauvais- mais disons qu'il n'est vraiment pas désagréable à regarder~ et puis l'idée de passer « de l'autre côté du décor » me plaisait. Je sais que certains dramas ont déjà traité de ce sujet -notamment On Airsur lequel je continue de bloquer...je n'y peux rien : je déteste la moitié des personnages- mais celui-là avait l'air de l'aborder avec une certaine fantaisie qui me parlait. Les deux premiers épisodes sont colorés, rapides et plutôt prenants donc je suis satisfaites. Je craignais un peu que le personnage de Kim Myung Min soit trop antipathique mais finalement, même si clairement je n'en ferais pas mon ami du tout, cela passe bien et je sens que le duo des deux personnages principaux peut fonctionner. Pas -forcément- en tant que couple mais simplement en tant que duo principal, ils ont de quoi se donner la réplique. J'ai maintenant hâte de voir Siwon rentrer dans l'équation~ Pour le moment je suis enthousiaste, reste à voir ce que le drama a à nous offrir par la suite.

 

Full-House-Take-2-01.jpg

May-Queen-05.jpg innocentman_zps50b5c906.jpg

 

De façon un peu moins active -comprendre : j'ai commencé mais j'ai du retard- je regarde également Nice Guy, May Queen et Full House 2, Full House 2, pour commencer par celui-là, est une sorte de « reboot » du premier Full House -celui avec le pull vert... et Rain dedans- … mais il n'a pas grand-chose à voir finalement. Enfin il en reprend les thèmes du faux contract de mariage et des crimes contre le bon goût vestimentaire/capillaire mais sinon il part dans une autre direction et sur un tout autre ton. Là où le premier se voulait comédie romantique, ce second se veut gros foutoir... enfin j'espère. Parce que si c'est involontaire, quand même, c'est triste. Pour moi Full House 2est un parfait exemple de plaisir coupable : je sais que c'est mauvais, je sais que je pourrais faire dix milles trucs carrément plus productifs -comme regarder l'herbe pousser par exemple- à la place mais je continue de regarder parce que ce bordel incroyable m'éclate complètement. Par ailleurs j'aime trop No Min Woo et Park Ki Woong pour ne pas me laisser scotcher, malgré leurs choix stylistiques improbables. Full House 2est un drama à prendre au 36ème degré, sinon ce n'est pas la peine...mais je suis dôtée d'un 36ème degré particulièrement solide donc j'apprécie le voyage pour le moment !

 

Nice Guy et May Queenpar contre sont tout ce qu'il y a de plus sérieux et c'est en grande partie pour cela que je suis un peu en retard. Là où May Queen m'a un peu perdue, c'est lors de sa période enfance un peu trop longue. Le casting enfant était excellent, aucun doute là-dessus, mais May Queenn'a juste rien de très original. Secrets de naissance, vengeances, premiers amours, tout est au rendez-vous et je n'ai juste pas l'impression que ce drama sorte son épingle du jeu. Il n'est pas particulièrement mauvais, il ne fait juste rien de particulièrement bon non plus. Scénaristiquement en tous cas... parce que par contre j'aime beaucoup le casting et c'est la raison pour laquelle j'ai fini par le reprendre. Le casting enfant était impeccable et le casting adulte est la raison pour laquelle mon ceur saigne. Qui a eu l'idée de caster à la fois Jae Hee et Kim Jae Won, QUI ? Jae Hee est capable de faire fondre mon cœur sans même esquisser un geste et Kim Jae Won est un des êtres les plus adorables qui aient jamais foulé cette terre. Quand j'en vois un, c'est lui que j'aime, quand je vois l'autre, mon cœur chavire. Je ne sais plus quoi faire. Je souffre mais c'est tellement bon~ Le souci c'est que bon, quand même, le drama est censé durer 32 épisodes et je ne sais pas si on peut tenir 32 épisodes sur les jolis visages des deux acteurs principaux. Le drama est juste un petit peu trop plat pour moi. Il a ses bons moments, il n'en a juste pas assez pour être vraiment mémorable. Je le contnue néanmoins lentement mais sûrement histoire de voir où il mènera nos personnages principaux.

 

Quant à Nice Guy....oh Nice Guy, je ne sais pas quoi faire de toi. A la base l'histoire ne me tentait pas franchement -un mec va en prison pour couvrir sa copine, ressort des années plus tard et découvre que sa copine l'a trahi donc décide de s'en venger en utilisant une autre fille-. Disons que cela s'annonçait comme un mélo de la pire espèce et que je ne suis franchement pas très mélo. Seulement voilà au casting principal on me proposait, entre autres, Soong Joong Ki et Park Si Yeon or je suis incapable de dire non à l'un comme à l'autre. Je me suis donc retrouvée devant Nice Guyet pendant quelques épisodes j'ai réellement été à fond dedans. Le drama était sombre, certes, mais les personnages ne pleurnichaient pas tant que cela finalement et les révélations s'enchainaient vite... par ailleurs les acteurs sont juste absolument impeccables si bien que c'était un vrai plaisir de les voir jouer. Seulement voilà, l'héroïne décidée, forte et passionnée, prend subitement un tournage assez énorme et à partir de là je commence à avoir du mal. Reste que la réalisation est superbe. Et je pense que je finirai le drama juste pour cela -et Soong Joong Ki et Park Si Yeon-. Cette réalisation m'émerveille complètement. Le choix des couleurs, des cadrages, des musiques... je me suis repassée certaines scènes plusieurs fois juste pour profiter de la réalisation. Le scénario n'est pas vraiment fait pour moi et j'ai du mal à réellement sympathiser avec les personnages mais j'ai l'impression que dans la catégorie des mélos, celui-ci se hisse quand même pas mal au dessus des autres et parlera non seulement aux fans du genre mais également à ceux qui en général ne sont pas très friands de ce type de dramas. Mais je me trompe peut-être.

 

Tenez, une scène que je me suis passée dix milles fois par exemple, celle de « Ain't no sunshine »... elle se situe dans l'épisode 4, je vous l'ai coupée et elle ne spoile rien. Mais cette scène, mon Dieu je la trouve tellement superbe. Elle l'est plus quand on connait un peu les personnages certes mais malgré tout, je la trouve magique, elle exprime tellement de choses. J'adorais également celle de « If you're going to San Francisco ». Mais bon, en général la réalisation du drama est juste superbe.

 

 

Pour finir de parler des dramas que j'ai commencés cette saison, j'ai également commencé Oh la la Couplemais celui-là je ne le continuerai probablement pas. Je n'ai pas d'affection particulière pour le casting et si l'idée de l'échange de corps entre la femme et le mari me plaisait, j'ai énormément de mal à supporter les personnages. Les échos que je reçois du drama n'étant pas très positifs, je ne compte pas insister. J'y reviendrai peut-être un jour mais pour le moment ce n'est vraiment pas une priorité.


 

 

haut~Kdramas en cours que je ne regarde pas encore mais ai l'intention de regarder~

 

Et alors là, mon Dieu, il y en a plein … Si seulement j'étais capable de pauser le temps, je m'en donnerais à cœur joie mais en attendant il faut quand même que je vive, travaille un peu et dorme de temps en temps du coup je n'ai pas vraiment le temps de regarder tout ce que je voudrais. Néanmoins dans un futur aussi proche que possible, j'aimerais jeter un œil à plein de choses ! « Petite » énumération ~

 

The King's Dream : Bon ok je vais être honnête avec vous, en fait je ne sais absolument pas pourquoi je veux voir ce drama... je ne connais pas trop les acteurs mais c'est juste que c'est un sageuk et que j'ai la sageuk fever. Ah si, quand même, le drama parle de Yoo Shin et Chun Chu qui sont deux figures historiques que j'ai découvertes dans Queen Seon Deuk-où elles étaient probablement déformées mais toujours est-il que...- … or tout ce qui touche à QSDtouche à Bidam et tout ce qui touche à Bidam est forcément cool. Le souci c'est que ce drama est quand même parti pour faire 80 épisodes et que les teams de fansubs n'ont pas l'air particulièrement motivée.

 

My Daughter Seo Young : Ce drama de 50 épisodes mélange drame, romance et comédie pour nous parler de famille et, plus particulièrement d'une fille et de son père, de leurs disputes et leurs réconciliations... le synopsis ne m'intéresse honnêtement pas spécialement et le nombre d'épisodes me fait peur mais ce drama marque les premiers véritables pas de Jungshin -des CN Blue- en tant qu'acteur et... ben.. je ne résiste pas à Jungshin, c'est comme cela. S'il me dit « regarde », je regarde. Même s'il ne me dit pas « regarde », je regarde. Jungshin, je t'aime. Même si tu as coupé tes cheveux, je t'aime.

 

Dans le même genre Rascal Sonsest un drama familial de plus de 50 épisodes qui parle des mariages de plusieurs fils d'une même famille. Encore une fois ma raison de vouloir regarder ce drama se trouve dans le casting : Seo In Guk. Si je l'appéciais déjà en tant que chanter, Answer me 1997 a achevé de me convaincre.

 

77.jpg official-poster-of-my-daughter-seo-young.jpg 1347855537_388154.jpg
269945_528070677222987_1774989932_n.jpg 230px-Five_Finger_Poster.jpg Vampire-Prosecutor-2-03.jpg

 

I Miss You : Un des dramas les plus attendus de la saison j'imagine ! Il a commencé il y a à peine une semaine et c'est une histoire à priori assez classique de premier amour contrarié qui reprend des années plus tard pour le meilleur et surtout le pire. Le truc c'est que le casting est franchement alléchant. Déjà dans les deux rôles principaux on trouve Yoochun -des JYJ, vu aussi dans Rooftop Prince, Miss Ripley et Sungkyukwan Scandal- et Yoo Eun Hye -de Coffe Prince, My Fair Lady, Lie to me, Goong, etc-. Je ne suis pas spécialement fan de Yoon Eun Hye -enfin je trouve que c'est une excellente actrice quand elle est dans les bons projets mais elle a justement tendance à ne PAS choisir les bons projets ces derniers temps- mais j'ame vraiment beaucoup Yoochun et je suis curieuse de le voir dans ce rôle. Par ailleurs le second rôle masculin est assuré par Yoo Seung Oh et j'adore cet acteur depuis que je l'ai vu dans le rôle de Chunchu dans Queen Seon Deuk-BIDAM!-. Dans Warrior Baek Dong Sooje l'avais trouvé assez moyen mais j'ai beaucoup d'affection pour lui et je suis curieuse de le voir tenter ce nouveau registre. J'ai simplement peur que le drama soit trop lourd. J'aime beaucoup le casting mais pas non plus au point de pouvoir finir un drama supra lourd juste pour lui. J'ai néanmoins la ferme intention de regarder les premiers épisodes et j'espère vraiment que le drama trouvera l'équilibre entre le drame et ...euh...le reste.

 

Five Fingers : Encore un drama à priori assez tragique... celui-là a commencé il y a un certain temps, il doit vraiment s'approcher de la fin en fait, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le commencer. Rivalité et piano, ce drama m'attirait surtout parce qu'il marque le retour de Joo Ji Hoon -Goong, The Devil, Antique Bakery, etc- un acteur que j'apprécie beaucoup et qui avait malheureusement disparu pour cause de scandale lié à la drogue + service militaire. Je n'ai pas eu tellement d'échos sur le drama lui-même finalement mais pour Joo Ji Hoon et pour Ji Chang Wook -Warrior Baek Dong Soo, Bachelor's Vegetable Shop, etc- que j'apprécie aussi et qui joue le chaebol rival de notre héros.

 

Vampire Prosecutor 2 : La raison pour laquelle je n'ai pas commencé cette saison deux est en fait assez simple : je n'ai pas vu la saison 1. Sur le moment cette histoire de vampire prosécuteur ne me parlait pas... et puis tout le monde a commencé à dire que c'était absolument génial, j'ai appris à apprécier l'acteur principal... du coup maintenant je me dis que vraiment je devrais me mettre aux deux saisons de ce drama, il s'agit juste de trouver le temps de se lancer. Honnêtement pour le coup je ne sais pas grand-chose de ce drama, juste que l'acteur principal est bon et que les gens ont adoré le drama... Si vous voulez un avis plus poussé je vous conseille d'aller voir du côté de chez Minalapinou & Kaa. Par exemple vous pouvez lire l'article « Premières Impressions » sur la saison 1 (http://minalapinou.wordpress.com/2011/11/09/vampire-prosecutor-premieres-impressions/) et celui sur la saison 2 (http://minalapinou.wordpress.com/2012/09/25/vampire-prosecutor-strikes-again-deux-premieres-impressions-en-une/ ).

 

Can We Get Married ? : Drama familial ayant pour thème une mère qui s'insinue beaucoup trop dans le mariage de ses filles... encore un drama qui à la base n'est pas forcément ma tasse de thé -enfin pas que j'ai un mauvais à priori, je n'ai juste pas spécialement d'attirance pour le genre- mais dans lequel joue un acteur que j'aime : Sung Joon -White Christmas, Shut Up Flower Boys Band, Lie To Me, etc-. Mais cela ne s'arrête pas à cela. Sur un tumblr que je suis, j'ai lu qu'apparemment ce drama représenterait les relations de couples de façon un peu plus intimes et réalistes que d'habitude.... c'est toujours un bon point pour moi. Mais bon l'argument principal reste tout de même Sung Joon ^-^

 

Can-We-Get-Married2-590x200.jpg

 

 

 

haut~Les Kdramas à venir~

 

Alors là, excusez-moi à l'avance, je ne suis pas exactement une experte, je ne suis pas toujours trop à jour. Mais il y a quand même quelques projets qui ont réussi à attirer mon attention. Et déjà, pour les dramas à venir rapidement, il y en a deux sur lesquels j'ai l'intention de me pencher : Cheongdamdong Alice et Jeon Woo Chi.

 

Cheongdamdong Alice, rom-com partie pour faire 16 épisodes, à priori n'a pas l'air spécialement originale -choupinette designer de mode qui se bat pour ses rêves rencontre mec riche qui va changer sa vie- mais elle a pour acteurs principaux Park Shi Woo -Prosecutor Princess, Queen of Reversals, The Princess Man, etc- et Moon Geun Yeung -Painter of the Wind, Mary Stayed Out All Night, Cinderella's Sister, etc- or, à partir de là.... voilà. Ajoutez Kim Ji Suk -I Need Romance 2012, Chuno, etc- à l'équation et moi c'est bon, je suis partante. Le drama prendra la place de Five Fingerset je l'attends de pied ferme.

 

Quant à Jeon Woo Chi je n'ai qu'une chose à vous dire : Cha Tae Hyun. CHA TAE HYUN ! A partir de là il est inconcevable que je ne regarde pas ce drama. Le reste n'a aucune importance, si Cha Tae Hyun – Hello Ghost, My Sassy Girl, Lover's Concerto, FLOWERS FOR MY LIFE, etc- a le premier rôle, je regarderai. Ca pourrait être un documentaire sur les toilettes de Bob l'Eponge que je regarderais. Bon mais en l'occurence il s'agit d'un fusion sageuk fantastique se déroulant dans le royaume fictif fondé par Hong Gil Dong. Jeon Woo Chi est un moine taoiste dôté de pouvoirs après qu'il ait ingéré une perle de gumiho et il joue les héros en venant au secours des démunis. Le drama se présente comme un mélange d'action, de comédie et, j'imagine, de romance. Aux côtés de Cha Tae Hyun on retrouvera UEE -Ojakgyo Brothers, You're Beautiful, Queen Seon Deuk, etc-, Hong Jong Hyun -White Christmas, Dear You,etc- ainsi que Kim Ga Soo -que j'adore et qu'on ne présente plus... sérieusement il a joué dans tellement de dramas que quelque part je suis d'avis qu'il est dans tous les Kdramas jamais produits, même ceux où il n'est pas...oui, c'est un concept-. Vous pouvez jeter un œil aux photos ainsi qu'au trailer :

 

jeonwoochi1.jpg5.jpg


 

 

Dans les projets plus lointains à présent, il y en a d'autres qui ont retenu mon attention, pour diverses raisons. IRIS 2 par exemple retient mon attention parce que ...WTF ? En gros. Aucun des acteurs du premier drama ne sera dans le second -même pas TOP T.T- et franchement le premier drama ne méritait pas qu'on lui écrive une suite. Oh j'avais beaucoup aimé IRISmais scénaristiquement le drama était quand même assez risible et je ne vois vraiment ce qu'il y aurait à dire de plus sur le sujet. Niveau casting les premiers rôles seront assurés par Jang Hyuk -que j'apprécie bien- et Lee Da Hae -que j'apprécie selon le drama- qui joueront ensemble pour la troisième fois après Chuno et Robber-. Apparemment cette association n'a pas l'air de faire super plaisir à tout le monde mais personnellement cela ne me touche pas des masses et, pour être honnête, je n'attends de toute façon pas grand-chose d'IRIS 2 à la base.

 

Rassurez-vous cependant, il y a plein de projets qui m'enthousiasment !!!! Déjà Joo Wong et Choi Kang Hee dans l'adaptation dramatesque du film My Girlfrend is an Agent. Si vous n'avez pas vu ce film, je vous le conseille franchement. J'adore ce film, il me fait mourir de rire ! Vous pouvez lire mon article sur le sujet [ici] d'ailleurs. Je ne sais pas à quel point le concept peut s'étirer sur seize épisodes mais l'idée du couple d'espions qui ne savent pas que l'autre est un espion aussi me plait et j'ai hâte de voir tous les qui pro quo que cela va engendrer ! Par ailleurs depuis Bridal Mask, comme toutes les personnes ayant des yeux, j'ai un faible pour Joo Won.


Par ailleurs un autre projet qui me fait pas mal saliver c'est l'annonce du prochain drama à thème « Flower Boys » de tvN : Flower Boy Next Door.J'avais adoré la comédie absurde mais touchante de Flower Boys Ramyun Shop et le cœur de Shut Up Flower Boys Band, je suis super enthousiaste à l'idée du dernier drama de cette trilogie ! Ce coup-ci Park Shin Hye -You're Beautiful, Heartstrings, etc- jouera l'héroïne coincée dans sa chambre qui espionne le « Flower boy next door » : Yoon Si Yoon -de High Kick 3, Me Too Flower, etc-. Au casting également : Kim Ji Hoon, ce qui me ravit absolument parce qu'il était également dans Stars Falling From the Sky mais surtout Flowers for my lifeet Flower for my lifesc'est mon Kdrama ultime <3. J'ai vraiment hâte de voir cela et j'espère que cette trilogie se terminera sur un sans faute !

 

Enfin Gourou/Kang Ji Hwan -Hong Gil Dong, Capital Scandal, Lie To Me, etc- reviendra avec Hwang Jeung Eum -GANT, Can you hear my heart, etc- dans un drama produit par les producteurs de GIANT-et History of a Salarymanque je n'ai pas encore vu mais qui a excellente réputation-. Le titre : The embodiment of money. Je ne sais pas trop de quoi cela va parler mais j'ai envie de voir cela... Gourou est un très bon acteur mais il n'a pas eu de pot avec Lie To Me et j'ai énormément de sympathie pour Hwang Jeung Eum qui, même lorsque son interprétation est un peu maladroite, arrive toujours à me faire apprécier ses personnages. Bref je suis excitée~

 

Et... c'est tout ! Je ne doute pas que d'autres projets sont en cours mais ce sont les projets que j'ai retenus:-) Sur ce je vais donc mettre fin à cet article qui de toute façon est déjà beaucoup trop long ! Je ne sais pas si c'était exactement ce que les personnes m'ayant demandé de parler des actus Kdramas attendaient mais j'espère que cela s'en rapprochait !

 

bas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :