[Un regard bref...enfin ...un regard sur] L'année dramatesque 2012 (pt 1/4)

Publié le 1 Janvier 2013


Bilan Dramatesque 2012

Partie 1/4

 

 

Et voilà les gens, le temps est venu de faire un peu le point sur l'année dramatesque qui vient de se terminer~ Alors, le truc c'est que cette année j'en ai quand même regardé une cinquantaine -de dramas de 2012, on est bien d'accord...parce que sinon j'en ai regardé plus que cela en fait-, ce qui fait...beaucoup. Donc voilà comment cela va se passer : d'abord je vais revenir sur chacun de ces articles dans des paragraphes aussi courts que possible. Pour chaque drama, vu que j'aime bien noter les choses, je donnerai une note sur 10 de mon appréciation du drama et une note sur 10 de la qualité du drama -selon moi..donc c'est toujours subjectif mais disons qu'il y a des dramas que j'ai l'impression d'avoir apprécié plus que je n'aurais du ou moins qu'ils l'auraient mérité, et je voulais que cela apparaisse-.

 

Une fois que ce sera fait, ce sera la remise des Mila Awards 2012 ^^ et j'en profiterai également pour vous donner le résultat des sondages auxquels vous avez répondu, évidemment~ Sur ce, ne perdons pas de temps et replongeons-nous dans cette superbe année dramatesque 2012 ! (oh et ce sera posté en plusieurs parties parce que... ça va être assez long).

 

 

A Gentleman's Dignity

(K)

Qualité : 6/10 ; Appréciation : 6/10

FileA_Gentleman-27s_Dignity.jpg

Si A Gentlleman's Dignity semble avoir été largement apprécié dans la dramasphère occidentale, personnellement, il ne m'a pas non plus passionée. Je l'ai trouvé agréable et divertissant, principalement à ses débuts, mais essentiellement oubliable et assez superficiel. Le quatuor d'acteurs était charismatique et j'ai beaucoup aimé Jang Dong Gun dans le rôle principal mais pour être honnête, des mois après la fin du drama, il commence déjà à me sortir de la tête et aucune scène en particulier ne me revient en mémoire. Ce qui ne fait pas de lui un mauvais drama, juste un drama sans conséquence.

(+) De bons acteurs, beaucoup de moments qui m'ont faite rire, Jong Hyuk des CN Blue -dans un rôle pas très creusé mais bon...-, Kim Woo Bin -dans un rôle parfaitement inutile mais bon...- la romance de départ qui me plaisait bien lorsque le héros était amoureux de la Choupette qui lui accordait à peine un regard. Honnêtement c'est après qu'ils se soient mis ensemble que j'ai commencé à perdre mon intérêt.

(-) Beaucoup de décoration sur pas mal de vide, le drama ne marque pas, l'héroïne est insupportable et parmis le quatuor principal, il y a tout de même des personnages limites. Genre le coureur de jupons qui passe son temps à tromper sa femme et que je suis apparemment censé trouver sympathique ou encore le grand-frère de l'autre Choupette qui est d'un égoïsme assez incroyable.

La fin ? A l'image du drama : pas mauvaise mais oubliable.

Articles disponibles sur le sujet : aucun (désolée)

 

 

Answer me 1997

(K)

Qualité : 9,5/10 ; Appréciation : 10/10

d1

Ah~ Answer me 1997. Ah. Ah *O* J'ai adoré ce drama, des fois que vous ne l'auriez pas compris. C'était un drama -trop court- simple et sincère qui m'a replongée avec nostalgie dans mon adolescence et a su capturer quelque chose de vrai qui parle aux spectateurs. On peut tous se retrouver au moins un peu dans 1997. Les relations humaine, les personnages, les acteurs, tout sonne vrai et sincère. Le drama est drôle, le drama est touchant, il est bien écrit, il a sa dose de suspens, … certes dans la dernière partie, lorsque les personnages grandissent, on perd un peu de la passion de la partie lycée mais c'est minime et cela arrive à un moment où, de toute façon, on est tellement attaché aux personnages que cela ne dérange pas.

(+) Essentiellement : tout.

(-) Le reste

La fin ? Parfaite.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions| |Artcles Week after Week| |Bilan Final|

 

 

Arang and the Magistrate

(K)

Qualité : 8/10 ; Apppréciation : 9/10

2245.jpg

Ce drama était un de ceux que j'attendais le plus cette année, la raison en étant principalement qu'il marquait le retour de Lee Jun Ki.... mais ce n'était pas la seule raison : j'avais également envie de voir Shin Min Ah et l'histoire m'intéressait. Au final, ce drama est, pour moi, un des plus aboutis de l'année. Il avait clairement ses points faibles mais je l'ai trouvé solide dans la construction de son univers. Contrairement à beaucoup plusieurs autres dramas à tendance fantastique sortis cette année -Big, Faith ou encore Dr Jin par exemple-, celui-ci pose des règles strictes à son univers et on a vraiment l'impression qu'il construit quelque chose, qu'il ne se contente pas juste d'inventer des règles au fur et à mesure pour faire avancer le scénario quand il en a besoin. Arang and the Magistrate, dès le départ, semble avoir eu une idée plutôt précise de ce qu'il deviendrait et cela se sent dans la façon dont le drama gère particulièrement bien ses révélations, nous en dévoilant toujours un peu plus tout en posant de nouvelles questions pour nous garder intéressés.

(+) L'univers est mystérieux et bien construit, les personnages sont intéressants, les acteur sont bons et le couple principal est attachant. Par ailleurs la réalisation est jolie et le drama bénéficie d'un super OST !

(-) Quelques petites longueurs parfois sur la fin mais bon, rien de bien grave non plus...

La fin ? Un peu accélérée mais satisfaisante, j'ai trouvé qu'elle concluait bien tous les axes.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions| |Bilan Final|

 

 

Big

(K)

Qualité : 4/10, Appréciation: 5/10

 big-drama-poster.jpg

Existe t-il sur cette Terre des gens n'ayant pas été déçus par Big ? Je veux bien croire que pour certaines personnes la déception se soit faite plus tardivement que pour d'autres mais sérieusement, existe t-il une personne qui, à la fin du drama, se soit dit « Oui, vraiment, c'était extraordinaire jusqu'au bout » ? Bon, cela doit probablement exister mais c'est quand même probablement rare. Le drama avait de bons acteurs, une histoire qui m'intéressait, une jolie réalisation... mais il s'est perdu à vouloir éviter les problèmes sérieux et, à force de se vouloir léger et superficiel, il finit par balayer sous le tapis des questions qui auraient du être adressées et dont l'ignorance finit par rendre le drama moralement puant et assez désagréable. La fin en est l'apogée, se foutant en plus ouvertement de la gueule de ses spectateurs... ce n'est pas de la faute des acteurs qui font de leur mieux, Gong Yoo est particulièrement bon, mais au bout d'une dizaine d'épisodes, j'avais commencé à détester pratiquement tous les personnages...ce qui n'est jamais bon.

(+) Gong Yoo est un très bon acteur et n'est franchement pas désagréable à regarder, le petit frère de l'héroïne est absolument adorable....et euh.... c'est essentiellement tout.

(-) Le drama est très mal écrit, les personnages deviennent tous antipathiques et,vraiment, le drama est juste très mal écrit.

La fin ? Le drama était médiocre mais elle arrive quand même à décevoir, bravo.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions| |Bilan Final|

 

 

Boys on the run

(J)

Qualité : ?/10, Appréciation : 2/10

578px-Boys_On_The_Run-TV_Asahi-p1.jpg

Ce drama partait plutôt bien avec des personnages généralement soit charismatiques soit sympathiques et une volonté de parler de sujets assez sombres sans trop les déguiser, tout en les traitant avec un certain décalage. Malheureusement le héros, lui, n'est ni sympathique ni charismatique. L'acteur surjoue, le personnage est un loser lâche et agaçant et encore une fois, je suis désolée mais l'acteur est MAUVAIS. Et pas mauvais genre « les arbres sont plus expressifs/ont plus de présence que moi » à la Jin mais mauvais genre « tellement je suis mauvais, ça te fait mal physiquement mais au lieu de me la fermer, je vais en rajouter une couche et faire le plus de bruit possible pour qu'il te soit impossible de m'ignorer »... mauvais à la Ella Chen quoi. Insupportable. Je précise que je ne suis pas une « hater » des Kanjani ou de Maru, je le trouve généralement sympathique, mais dans ce drama en particulier, je l'ai détesté.

(+) Ueda -pas le personnage mais vraiment l'acteur, parce que je suis très fan d'Ueda-, le personnage de la boxeuse qui avait franchement la classe, le visage de Saito Takumi et le fait que le drama n'hésite pas à donner dans le sombre.

(-) Maru dans le rôle principal....le rôle est déjà terriblement antipathique mais en plus Maru le joue de façon à me donner envie de rentrer dans l'écran pour le tuer le plus douloureusement possible.

La fin ? Aucune idée, le drama -enfin...l'acteur principal- était trop insupportable, je n'ai pas réussi à le finir.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions|

 

 

Bridal Mask

(K)

Qualité : 8,5/10 ; Appréciation: 9/10

 276px-Gaksital-p2.jpg

Clairement ce drama a été un des dramas les plus appréciés de 2012 et pour cause, c'est un très bon drama. Si on y regarde bien, il comporte son lot de défauts -un scénario souvent répétitif, une héroïne perdant pratiquement tout son intérêt en court de route, quelques opportunités loupées, etc- mais Bridal Mask a été pour ses spectateurs une véritable poussée d'adrénaline chaque semaine et cette excitation l'emporte de loin sur les problèmes du drama. Les personnages sont mémorables, le drama n'hésite pas à aller au bout de ses idées quitte à nous servir des scènes franchement sombres, l'émotion est poussée à bout et le drama sait nous garder les mains aggripées au siège. Pour moi Bridal Mask est donc clairement un des meilleurs dramas de l'année.

(+) Les acteurs sont très convaincants et offrent, pour certains d'entre eux, de véritables tours de force, KangTo et Shunji sont un duo qu'on ne risque pas d'oublier de sitôt, les personnages secondaires sont intéressants, les scènes d'action maladroites au début deviennent ensuite palpitantes, l'OST est super, j'ai beaucoup aimé la réalisation et le drama nous donne toujours envie de découvrir sa suite.

(-) L'héroïne perd pratiquement tout son intérêt dans les deux derniers tiers du drama, le scénario a tendance à pas mal se répéter parfois... c'est tout.

La fin ? Grandiose et parfaite.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions||Fanvid1||Fanvid2|

 

 

Can Love become Money

(K)

Qualité : 6,5/10, Appréciation : 6,5/10

 posterphoto224596.jpg

Pour être honnête avec vous, ce drama ne m'a franchement pas marquée. Il fait partie de ces dramas que sur le moment j'apprécie énormément et dont je me goinfre comme je me goinfrerais de chocolat mais qu'ensuite j'oublie. Sur le moment cependant j'avais vraiment apprécié le drama. Les personnages étaient engageants, leur relation évoluait de façon progressive et satisfaisante et puis ce drama m'a appris à apprécier son acteur principal -que jusque là je n'avais jamais vu jouer car non, je n'ai jamais vu Vampire Prosecutor.... je sais, je mérite d'être lynchée T.T-. Can Love become Money ne me frappe pas comme étant un grand drama ou un drama mémorable mais c'est un bon moment à passer.

(+) De bons acteurs, des personnages attachants, des moments légers mais un drama pas trop superficiel non plus, un couple principal qu'on a envie de voir se former.

(-) Le drama ne marque franchement pas les esprits... je m'en souviens déjà à peine pour être honnête.

La fin ? Satisfaisante.

Articles disponibles sur le sujet : Aucun, désolée ><

 

 

 

Cleopatra na onnatachi

(J)

Qualité : 7/10 ; Appréciation : 8/10

 jp-bientot_cleopatra-na-onnatachi.jpg

Quand j'ai commencé ce drama je ne m'attendais pas à quoi que ce soit de sérieux mais le fait est qu'il n'est pas du tout aussi superficiel que ce à quoi je m'attendais. Il est plutôt bien écrit, j'ai apprécié la réalisation, les acteurs étaient tous bons... et évidemment il y avait Yu qui était un personnage particulièrement attachant, nterprété par un Ayano Gou en forme. Cela dit, le drama ne devent jamais excellent car il est parfois maladroit et, surtout, prend un tournant dans la seconde partie que j'ai trouvé décevant.

(+) Les acteurs sont bons, les personnages attachants -particulièrement Yu- et le ton est agréablement sérieux

(-) Le dernier tiers du drama et la fin précipitée et décevante.

La fin ? Ben : précipitée et devante...

Articles disponibles sur le sujet : |Bilan Final|

 

 

Dream High 2

(K)

Qualité :5,  Appréciation : 4/10

 419px-Dream_High_2.jpg

Une de mes grosses déceptions de l'année. Contrairement à pas mal de gens -semble t-il- j'avais très envie de voir cette seconde saison, l'ayant vraiment espérée à la fin de la première. Mais j'ai assez vite déchanté car s'il y a un mot qui définit très bien cette série c'est : creuse. Le drama est terriblement fade. Au début -pendant les trois premiers épisodes en gros?- je me suis laissée jeter de la poudre aux yeux mais au bout d'un moment la superficialité lasse et on se rend compte que le drama ne raconte pas grand-chose. Ou alors qu'il le fait très mal. Après, vers l'épisode 9, le drama semble trouver un minimum de substance -un petit minimum- mais la fin fout un peu tout en l'air et au final Dream High 2 n'a ni le talent ni la passion.

(+) De jolies couleurs, de jolis acteurs, JB est adorable à défaut d'être bon acteur et Jin Woon, par contre, m'a surprise en étant pas mauvais du tout. Ausi, l'OST est plutôt sympa.

(-) Du creux, du creux, du creux, des personnages agaçants de mollesse, des acteurs moyens,d es personnages secondaires inintéressants au possible...

La fin ? Frustrante et incomplète.

Articles disponibles sur le sujet: |Bilan de mi-parcours|

 

 

Dr Jin

(K)

Qualité : 5, Appréciation : 8

 os201205161711772379_0.jpg

Dr Jin <3 Je me sens presque coupable d'avoir autant apprécié de drama mais je n'y peux rien. J'ai vraiment suivi ce drama semaine après semaine sans jamais faillir et pourtant c'est un des plus mauvais dramas de cette année.... il avait quelques qualités -tout ce qui touchait au personnage de Jaejoong essentiellement- mais elles étaient minimes et essentiellement l'histoire n'avait aucun sens. Les personnages faisaient les mêmes erreurs encore et encore, comme incapables d'en apprendre quoi que ce soit, le couple principal n'avait aucune alchimie et surtout, mon Dieu, le réalisateur faisait preuve d'un mauvais goût franchement balèze ! Bref, que du bonheur, je me suis marrée pendant tout le long.

(+) La couette de Dr Jin, le personnage de Jaejoong et sa bromance avec le frère de la Choupette, le fait que les points négatifs soient hilarants si vous avez le second degré solide, la couette de Dr Jin

(-) La réalisation d'un mauvais goût étonnant qui pense que le pus d'ampoule est romantique, un acteur principal rigide et apparemment pas très intéressé par le drama, un personnage féminn qui devient antipathique au fil du drama et une histoire de voyage dans le temps aux règles ridicules.

La fin ? Pas plus mauvaise que le reste du drama.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions| |Bilan Final|

 

 

 

Faith

(K)

Qualité : 7,5/10, Appréciation : 8,5/10

 tumblr_m8d670I78E1qi5wato1_1280.jpg

Comme beaucoup de gens j'imagine, j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce drama -pour son équipe et son casting- et, comme beaucoup de gens encore, j'ai été assez déçue par les premiers épisodes : ils n'étaient pas mauvais, simplement pas à la hauteur de ce que j'attendais. Mais en revoyant mes attentes et en laissant le drama s'exprimer, j'ai finalement été agréablement surprise. Le drama s'améliore sans cesse, les personnages deviennent de plus en plus sympathiques et intéressant, le couple principal est attachant, les personnages secondaires sont attachants... le côté obscur de la Force de ce drama est un peu faible mais malgré tout, c'est un drama que j'ai vraiment bien aimé.

(+) Les personnages, les acteurs, la musique, l'histoire qui finit par décoller, le couple principal attachant et Ki Chul, un méchant cartoonesque mais auquel je me suis étrangement un peu attachée.

(-) La réalisation terriblement maladroite, des débuts difficiles et des méchants pas très intéressants...Aussi, le scénario a parfois tendance à se répéter quand même.

La fin ? Un peu expéditive mais c'est une fin que j'ai appréciée malgré tout.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions| |Bilan Final|

 

 

 

Fashion King

(K)

Qualité : 5/10, Appréciation : 3/10

 300px-FashionKing.jpg

Ce qui est triste c'est qu'au début, j'aimais bien Fashion King ! Franchement les premiers épisodes m'avaient plu. Je trouvais que le scénario avançait très vite et dans un sens cela créait un manque de développement mais d'un autre côté cela m'évitait de m'ennuyer. Et puis j'aimais bien les personnages, principalement la relation entre l'héroïne et Yooh Ah In. Sauf qu'à un moment donné j'ai fini par ouvrir les yeux, voir au delà de la sexitude de Yooh Ah In et de la bogossitude de son rival, et je me suis rendue compte qu'essentiellement les deux personnages sont des cons, c'est juste que le personnage de Yooh Ah In est encore plus salaud que l'autre. Quant à 'lhéroine elle a la personnalité d'une flaque d'eau mais ça, c'est assez évident dès le début. Bref, les personnages sont désagréables au possible donc forcément, cela devient difficile d'apprécier le drama.

(+) euh... Yooh Ah In il est vachement beau quand même. Et puis j'aimais bien le début. Et l'autre mec il est mignon aussi.

(-) Les personnages sont indubitables, le scénario répétitif et insensé, la fin est un momument de WTF.

La fin ? … en gros, et pour l'exprimer de façon particulièrement raffinée : à chier.

Articles disponibles sur le sujet : aucun, désolée !

 

 

Feast of the Gods

(K)

Qualité : ?, Appréciation : 4/10

 300px-FeastofGods.jpg

Je suis restée bloquée, je n'ai pas pu finir ce drama. Ce n'est pas qu'il est vraiment mauvais à propre parler -même si certains éléments sont clairement beaucoup trop exagérés- mais j'avas un gros gros souci avec l'héroïne et avec la façon dont le drama forçait le trait sur « OMG elle est trop cool, elle est trop douée, ah là là quelle perle, quelle merveille ». Ca m'énervaaaaaaiiiittttt. Certes, tous les dramas le font mais celui-là manque TELLEMENT de subtilité qu'il en devient lourd, lourd, LOURD ! Le scénario est arrangé de toutes les façons les plus improbables qui soient pour appuyer le fait que « oui, cette fille est la huitième merveille du monde » alors qu'au delà de son don en cuisine -qui est mis en scène de façon lourde et exaspérante- elle est surtout une grosse chiffe molle. Enfin pas toujours mais dès qu'elle rentre en contact avec Jae Ha -Joo Sang Wook dans un rôle ni intéressant ni sympathique...oh Min Woo, mon cœur saigne T.T- elle devient une pathétique loque qu'on a juste envie de baffer jusqu'à ce qu'elle se réveille. Heureusement il y a Kim Do Yoon -interprété par Lee Sang Woo qui joue dans Horse Doctor actuellement- qui relève le niveau avec un personnage nettement plus charismatique, nettement plus vivant et nettement plus intéressant. Mais malgré tout l'amour que j'ai pour lui, l'agacement que m'inspirait l'héroïne -mon affection très aléatoire pour Sung Yuri n'aidant pas- a fini par avoir raison de moi.

(+) Joo Sang Wook est très agréable à regarder, Kim Do Yoon est un personnage intéressant et très charismatique, et euh... voilà.

(-) L'histoire est longue et pas très originale, le drama ne fait preuve d'aucune once de subtilité, l'héroïne est terrblement agaçante...

La fin ? Forcément je ne l'ai pas vue, mais j'ai cru comprendre que les gens ayant regardé le drama ont été satisfaits par la fin.

Articles disponibles sur le sujet : Aucun, sorry.

 

 

Haeundae Lovers

(K)

Qualité : 7,5/10, Appréciation : 8/10

 haeundae-lovers-korean-drama.jpg

Ce drama n'est clairement pas un chef d'oeuvre et certains aspects fonctionnaient plus que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un très bon moment devant. La raison principale étant que je trouvais l'OTP du drama bien écrit. Leur rapprochement était crédible et leur relation avait du sens pour moi. Par ailleurs, à l'exception d'un moment un peu WF de la part de l'héroïne qui m'a foutu les boules et ne cadrait pas avec son caractère de toute façon, j'ai aimé les réactions des personnages. J'aimais aussi beaucoup certains des personnages secondaires, en particulier le père et les trois ongles de la Choupette de service mais également sa « cousine » -en quelque sorte- et parfois le rival -pas toujours-. Le souci c'est que la romance principale et la comédie étaient ce qui fonctionnait le mieux mais que tout cela était parfois parasité par toutes ces histoires d'hôtels et d'héritage qui ne m'intéressaient absolument pas. Heureusement le drama reste essentiellement dans la comédie, tournant en dérision beaucoup de clichés dramatesques auxquels nous sommes habitués.

(+) Le couple principal, la plupart des personnages secondaires, les très bons acteurs, le charme général de Kim Kang Woo, la comédie parfois exagérée mais efficace, dans mon cas en tous cas.

(-) Les histoires de successions, le passage de mi-drama où l'héroïne déconne un peu et le personnage de Tam Hee qui passe sa vie à gueuler ><

La fin ? Personnellement, je l'ai trouvée très bien.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions|

 

 

I do I do

(K)

Qualité : 7/10, Appréciation 6/10

 800px-IDoIDo.jpg

Si j'avais adoré le début du drama, je dois vous avouer que par la suite j'ai eu un peu plus de mal. En fait le truc c'est que j'avais beaucoup aimé la rencontre des personnages, le fait que tout de suite leur relation soit une relation d'adulte et le fait que leur première rencontre ne soit pas un clash résultant en une haine immédiate. Le souci c'est que par la suite, si j'ai beaucoup aimé Tae Kang -qui était un peu trop parfait pour être vrai mais bon...-, j'ai eu plus de mal à vraiment m'attacher à l'héroïne. J'avais du respect et un certain degré d'admiration pour elle mais je ne m'en sentais pas proche car le drama et l'actrice allaient un peu trop au bout de leur idée de personnage « froid et distant ». Bien sûr on voyait parfois ce qu'il se passait derrière la carapace mais pas assez pour que je m'attache réellement au personnage. Ce drama m'a en fait plus parlé intellectuellement qu'émotionnellement et personnellement je préfère quand les dramas parlent à mon cœur.

(+) Malgré ma distance par rapport à l'héroïne et le fait que le docteur -rival de Tae Kang- soit nettement descendu dans mon estime à un moment donné du drama, généralement j'ai trouvé les trois personnages principaux plutôt sympathiques et compréhensibles. Le ton adulte du drama était appréciable aussi et les acteurs étaient généralement bons.

(-) Je n'ai pas réussi à m'investir vraiment dans ce drama malheureusement... et j'ai trouvé que parfois il comptait certaines longueurs. Mais il ne fait rien de terriblement mauvais.

La fin ? Jolie et touchante.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions|

 

 

I love Miss Tae Ri

(K)

Qualité : 4/10, Appréciation : 6/10

 I-Love-Lee-Tae-Ri-03.jpg

Pour des tas de raisons je pense que ce drama était un des plus mauvais de l'année mais c'est loin d'être un de ceux qui m'ont le plus déçue ou énervée. Le fait est que j'ai un peu perdu mon intérêt vers la fin mais, au début du drama, j'étais en fait étrangement investie, j'avais envie de savoir la suite. Pas parce que j'étais attachée aux personnages ou espérais que cette femme à la trentaine passée trouve l'amour dans les bras d'un gosse de 14 ans mais parce que ce drama était mauvais de façon tellement divertissante que j'avais vraiment envie de voir ce que les scénaristes iraient nous inventer dans les épisodes d'après. Je ne sais pas ce que vaut Ki Bum en tant qu'acteur en général mais dans ce drama là, il était très mauvais et franchement pas aidé par la réalisation médiocre et kitch à mourir. Même Park Ye Jin que généralement j'aime bien, ne m'a pas convaincue dans ce drama. Quant à l'histoire, outre le fait qu'elle ait un sujet tendant sur la pédophilie, elle semble avoir été écrite par un gosse de cinq ans si bien que les personnages eux-mêmes se conduisent comme des gosses de cinq ans. Bref I Love Lee Tae Ri est un drama mal écrit, mal joué et mal réalisé mais étrangement divertissant, à ses débuts en tous cas.

(+) euh... Ki Bum est musclé. Et tous les (-) sont divertissants au début du drama.

(-) La réalisation, le scénario, l'acteur principal... certains autres acteurs aussi mais aucun n'est aussi mauvais que Ki Bum -mon Dieu, j'ai peur des représailles maintenant T.T-

La fin ? Eh bien bizarrement, à la fin j'avais perdu de mon intérêt dans le drama mais la conclusion est ce que j'ai trouvé de mieux écrit dans ce drama.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions|

 

 

 

I need romance 2012

(K)

Qualité : 8/10, Appréciation : 9/10

 128_1_I_Need_Romance_2012-01.jpg

Ce drama m'a beaucoup surprise... j'avais beaucoup aimé la première saison mais ne m'attendais certainement pas à adorer la seconde également. Et c malgré la présence de Nyou (Lee Jin Wook). Mais justement, la surprise n'en a été que meilleure ! Cette seconde saison était nettement plus sérieuse, voire plus sombre que la première mais je l'ai trouvée intéressante dans son portrait des deux personnages principaux. Engoncés dans une relation de totale co-dépendanc et aussi bourrés de défauts l'un que l'autre, ils n'en paraissaient que plus humains et même si je concçois parfaitement que l'un comme l'autre aient pu agacer as mal de gens, ce sont leurs énormes défauts -mais leur passion- qui les ont rendu intéressants et attachants à mes yeux. J'étais investie à fond dans ce drama et j'ai vraiment vécu les émotions des personnages avec eux.

(+) Les deux personnages principaux ensemble et séparément, l'écriture du drama qui a particulièrement bien géré l'utilisation de ses flash-backs pour nous investir dans l'histoire du couple principal, les personnages secondaires tous attachants et divertissants, l'amitié existant entre les personnages, le fait qu'il n'y ait pas de « méchant », la réalisation, l'OST, Nyou, Nyou.. oh et Nyou aussi.

(-) Le rival était sympathique mais manquait un peu de susbtance pour moi... et j'admets que les personnages principaux peuvent taper sur les nerfs parfois.

La fin ? Je l'ai trouvée bien écrite et pour une fois l'éllipse temporelle m'a semblée utile.

Articles disponibles sur le sujet : |Bilan Final|

 

 

King 2 Hearts

(K)

Qualité : 7,5/10, Appréciation : 6/10 

the-king-2-hearts-poster.jpg

Bon j'ai une dent contre ce drama mais ne laissez pas cela vous arrêter. En général, c'est un drama qui a été plutôt apprécié et je reconnais que c'était un bon drama mais, personnellement j'ai eu un peu de mal à l'apprécier tout à fait. Le début m'avait bien plu et il y a beaucoup d'éléments dans le drama que j'ai aimés mais au final la série m'a semblée longue et je dois vous avouer que j'ai pas mal décroché au bout d'un moment en fait. Disons qu'il est arrivé un moment -que je serais incapable de pointer du doigt de façon précise- où je me suis désintéressée du couple principal et ait reporté mon attention sur les personnages secondaires...sauf qu'ils étaient secondaires du coup, forcément on les voyait moins. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec ce drama : la situation était intéressante, les personnages aussi, les acteurs étaient bons... mais... j'ai trouvé cela longuet. Bref, si je peux comprendre la passion de certaines personnes à l'égard de ce drama, je n'y ai pas accroché.

(+) Les acteurs principaux -malgré l'accent agaçant d'Ha Ji Won- et secondaires -avec un gros faible pour Jo Jung Suk dans le rôle d'Eun Si Kyung qui est de toute façon mon personnage favori du drama-, le contexte de base, l'évolution des personnages, la réalisation.

(-) Le méchant caricatural et pas crédible, le sadisme abject des scénaristes -bon ok... mais... si-, et les longueurs occasionnelles.

La fin ? [spoiler] Si Kyuuuuunnnnnngggggggggg T_______________________T ALLEZ EN ENFER SCENARISTES, BRULEZ BRULEZ VOUS NE MERITEZ QUE CELA T.T mais sinon, à part cela [/spoiler] la fin est bien écrite et, je pense, devrait satisfaire la plupart des gens.

Articles disponibles sur le sujet: |AMV -attention aux spoilers-|

 

 

 

Kpop Ultimate Audition

(K)

Qualité : 6/10, Appréciation : 7/10

      

 

… voilà. Le drama aurait pu s'arrêter là, moi c'est bon, j'étais satisfaite.

 

La chanson originale : https://www.youtube.com/watch?v=yWJxCToP_cQ

 

(Je ne suis en fait pas fan des refrains mais j'adore les couplets)

 

Bon mais le drama a d'autres trucs à offrir et même si Jae Ah est clairement ce qui a le plus retenu mon attention, j'ai bien aimé le reste. On ne peut pas dire que le drama soit une œuvre d'art, il est souvent assez absurde et superficiel mais j'ai beaucoup aimé les personnages, il y avait plein de bishos de partout -ce qui ne fait jamais de mal- et puis j'étais contente de voir le frère de Yoochun pour la première fois ! Bon c'est peut-être un peu injuste de l'appeler comme cela mais à la base je voulais voir « le frère de Yoochun » et c'est difficile ensuite de ne pas faire le lien parce qu'ils se ressemblent pas mal. Park Yoo Hwan en tous cas m'a convaincue. Il n'a pas changé ma conception du monde mais il était crédible et je l'ai trouvé également tout à fait adorable si bien que je me suis attachée au personnage. Malheureusement, le drama ne m'a pas non plus marquée -à l'exception de la scène d'audition de Jae Ah- et j'en ai un souvenir assez flou.

(+) Le drama est drôle, rapide et mignon, les personnages sont attachants, il y a de quoi se régaler les yeux, j'ai bien aimé la musique et aussi, Jae Ah \O/

(-) Le drama n'est pas franchement marquant et parfois trop rapide et pas assez approfondi

La fin ? Un peu frustrante mais pas franchement mauvaise, du moins je n'ai pas trouvé.

Articles disponibles sur le sujet : je suis désolée mais aucun.

 

 

 

Lucky Seven

(J)

Qualité : 7/10, Appréciation: 7/10

 vlcsnap-2012-06-24-16h45m24s135.jpg

Eita et MatsuJun dans un même drama, forcément cela ne pouvait pas mal se passer. Enfin si, j'imagine que cela pouvait... mais j'ai aimé le drama même si j'ai trouvé qu'il faisait parfois des choix étranges. Celui de bouleverser un peu l'ordre scénaristique traditionnel de ce genre de Jdrama était un bon choix, cela m'a surprise et j'ai trouvé cela rafraîchissant … par contre celui d'écarter Eita pendant une grande partie du drama m'a laissée perplexe. Déjà parce que bon, c'est quand même une des deux têtes d'affiches, ce serait comme faire Nobut wo Produce avec 50% d'épisodes sans Yamapi, c'est bizarre. Et ensuite parce qu'Eita avait le personnage le plus mystéreux et intéressant du drama. MatsuJun était attachant mais plus « classique », un personnage qu'on a vu plein de fois dans d'autres dramas et que, finalement, on connait avant de l'avoir réellement rencontré. Enfin bon le drama est très sympa, rapide et distrayant, j'ai passé un bon moment devant.

(+) Le casting en général, Matsujun -qui a toujours autant de charme- et Eita -charismatique mystérieux et un peu jeté- en particulier, leurs interactions toujours dynamiques et drôles et puis en général le drama était juste sympa et divertissant.

(-) L'étrange disparition d'Eita pendant quelques épisodes a desservi le drama à mes yeux.

La fin ? A l'image du drama, rien d'extraordinaire mais une fin sympa.

Articles disponibles sur le sujet : |Bilan Final|

 

 

Sur ce les gens, c'est tout pour cette fois-là:) Parce que quand même j'ai écrit onze pages déjà ! Donc à dans deux jours pour la suite^^

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes, #Bilans Annuels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :