[WAE so habillé? T.T] The Vineyard Man 포도밭 그사나이

Publié le 13 Décembre 2011

 

The Vineyard Man
포도밭 그사나이

poster_01.jpg

Diffusé en 2006

16 épisodes


Avec:

Oh Man Suk >>> Jang Taek Gi 
Yoon Eun Hye >>> Lee Ji Hyun 
Kang Eun Bi >>> Park Hong Yi 
Kim Ji Suk >>> Kim Gyung Min 
Jung So Young >>> Kang Su Jin

Dontesque?

Véritable citadine, Lee Ji Hyun est une jeune fille douée qui rêve de devenir styliste mais un mauvais tournant détruit malheureusement ce chemin sous ses pieds. Lorsque un grand oncle propose de lui léguer ses terrains de vigne, elle accepte l'héritage avec l'intention de vendre les terrains pour récupérer une fortune. Mais voilà, il y a une condition à l'héritage : Ji Hyun doit d'abord travailler un an dans les vignes. D'abord peu enthousiaste, Ji Hyun finit par accepter à contre-coeur mais dans les vignes une mauvaise surprise l'attend: elle va devoir vivre avec et apprendre de Jang Taek Gi, un agriculteur précédemment rencontré à Séoul et avec lequel elle avait eu un accroc. 

6-copie-2
Je ne sais pas si cela vous arrive aussi mais personnellement il m'arrive toujours ce moment où je regarde la liste de tous les dramas que je pourrais regarder et où absolument rien ne me tente. Il y a des centaines de dramas, il y en a plein que je voulais voir mais sur le moment, non, je ne les sens pas. En général ces dans ces moments-là que je décide de me rabattre sur le truc le plus inoffensif possible et c'est comme cela que je suis tombée sur The Vineyard Man. Je ne sais plus exactement pourquoi j'avais ce drama mais en tous cas je l'avais et je ne me souvenais plus du tout de ce que c'était. Du coup en pleine panne d'inspiration, j'ai tapé le titre du drama sur Google et je suis tombée sur des tas d'avis négaitfs... mais également des photos du héros et de Yoo Eun Hye. Or Yoon Eun Hye st une actrice que j'apprécie et la tête du héros me parlait bien. Comme je ne cherchais de toute façon pas un chef d'oeuvre mais juste quelque chose de facile à regarder, je me suis lancée. Et écoutez, moi j'ai trouvé cela sympa. Bon... il y a des passages un peu longs, clairement, et le drama ne réinvente rien, mais malgré tout j'ai passé un bon moment.

Pourtant ce n'était pas gagné. Pas que les premiers épisodes étaient véritablement ratés mais disons quand même que les personnages principaux mettent un temps fou à se rencontrer et qu'ensuite on passe encore une plombe à installer la véritable histoire... ce ne serait pas forcément un problème dans un autre drama mais disons que là quand même, faut bien voir la vérité en face, on sait où va le drama et on ne peut pas dire que the Vineyard Man soit une série très surprenante, les tournants étant généralement très prévisibles. C'est vraiment le genre de dramas que je regarde quand mon cerveau veut se mettre en pause et que je cherche quelque chose de rassurant dont je sais comment cela va finir. Car oui les clichés ça peut parfois peser mais ça a aussi quelque chose de très rassurant. J'aime le suspens mais j'aime aussi parfois me poser devant une fiction dont je connais les étapes, c'est reposant. Mais faut pas non plus que cela devienne ennuyeux et en l'occurrence the Vineyard Man a parfois un peu ce défaut. On sait ce qui va arriver mais ça arrive lentement et parfois, ça peut facilement taper sur les nerfs. Les premiers épisodes sont particulièrement lents et il y a encore quelques longueurs dans le drama après cela mais somme toute j'ai trouvé que cela s'arrangeait au fur et à mesure et j'ai bien aimé la fin qui, pour le coup, était une vraie conclusion. Bon et sinon au niveau de la réalisation, l'OST était plutôt sympa -malgré un goût très prononcé du héros pour la chanson Gengis Khan qui m'a laissée perplexe- et il y avait de très jolis paysages. Je ne sais pas si j'en ai profité comme il fallait à cause de la qualité de la vidéo mais sérieusement les décors étaient vraiment jolis. Et...bah écoutez, cela fait toujours plaisir! Par contre je crois bien que je n'avais jamais vu un Kdrama aussi scatophile. Oh on est bien d'accord, tous les Kdramas sont un peu scato mais là sérieusement le pot de chambre de l'héroïne aurait mérité sa ligne dans le casting! Il doit bien y avoir deux épisodes consacrés uniquement à "mais où Choupette va t-elle bien pouvoir faire caca?" et après cela sérieusement il semble que Choupette et Rival se battent plus pour savoir qui utilisera le pot de chambre que pour se garder le héros -qui est pourtant sérieusement plus intéressant-. Le pot de chambre c'est vraiment le cinquième personnage principal de ce carré amoureux, c'est moi qui vous le dit! 

4.jpg 47afa1dceb7ac.jpg
20060822075307.766.0.jpg c0017693 1418083
Mais parlons plutôt du VRAI carré amoureux.. et là pour le coup il y a du bon et du moins bon. Heureusement le bon se situe au niveau des personnages principaux, c'est déjà cela.
 
Alors déjà, j'ai tout de suite apprécié le héros. Il n'a pas le visage le plus beau que j'aie jamais vu mais je l'ai immédiatement trouvé sympathique et puis en plus il a un accent campagnard très prononcé et moi, depuis Sam Dong -cf Dream High- je trouve vraiment cela carrément adorable. C'est en train de devenir un de mes fétichismes je crois bien, au même titre que l'accent anglais. J'y peux rien...Sam Dong quoi *O* -bizarrement sur les filles, ça marche nettement moins-. Bref le héros m'a tout de suite été sympathique et plus le drama avançait, plus je l'appréciais. Bon par contre je suis frustrée parce qu'il a l'air super bien foutu mais à l'exception d'une scène -où on ne voit finalement pas grand chose- il ne tombe jamais la chemise -ou quoi que ce soit d'autre- et ça c'est triste. Du coup j'ai tapé son nom et "naked" dans Google Image -car oui je fais toujours recherches super intéressantes- mais je suis tombée là-dessus:

fatheadfish.jpg

Ce qui m'a en fait pas mal perturbée. Donc j'ai tapé son nom et "abs" mais je suis tombée sur des photos de Jacob Black et là j'ai décidé qu'il valait mieux abandonner parce que c'était en train de sérieusement me saper le moral. Je mourrai frustrée, tant pis. Bon et rassurez-vous, l'absence de nudité ne m'a pas cassé le personnage, je ne suis pas superficielle à ce point -enfin pas encore ... mais j'y travaille- et il est drôlement sympathique. En fait c'est assez difficile de ne pas l'aimer parce que bon, c'est quelqu'un de bien à la base et qu'il ne prend pas les gens en traître. Il a parfois quelques petits soucis de communication, probablement parce qu'il ne communique pas des masses en général, qui ne sont pas arrangé par l'écart culturel existant entre lui et Choupette, mais somme toute c'est quand même quelqu'un 'honnête et donc de facilement appréciable. Et puis j'ai bien aimé son couple avec Choupette en fait... Je les trouvais adorables ensemble et puis bon, pour ce qu'il y avait comme choix à côté...voilà...

Mais restons sur les personnages principaux avec: Choupette. Alors déjà Choupette elle se trouve laide et grosse ce qui est quand même assez comique parce que bon, voilà, c'est quand même Yoon Eun Hye qui joue le rôle et YEH elle est tout sauf grosse et laide... mais bon j'imagine que tout est question de perception et donc voilà Choupette se trouve grosse et laide. a part cela c'est une vraie citadine et son rêve dans la vie est de devenir designer ...ça tombe bien elle a du talent! Ce qui tombe plus mal par contre c'est que sa boss est une sal*pe de base et rapidement Choupette se voit obligée de dire bye bye à sa carrière. Et après cela ses talents de designer je trouve qu'on en entend plus trop parler finalement! Oh de temps en temps elle les rappelle à notre bon souvenir mais rapidement et j'ai trouvé cela assez dommage en fait, j'espérais vaguement que cela aurait plus di'mportance que cela. Mais c'est peut-être parce que j'ai un faible pour les jolis vêtements... enfin bon ce n'est pas non plus essentiel et en général Choupette elle est bien sympathique. Même dans ses moments les plus citadins et les plus méprisants, je ne l'ai jamais trouvée franchement détestable et j'arrivais un peu à m'identifier à elle en m'imaginant à sa place, un bon point pour Choupette donc! Par contre son obsession pour son pot de chambre et son contenu était moyennement glamour mais bon... Non en général, Choupette est à l'image du drama: pas particulièrement originale, pas forcément mémorable mais attachante, divertissante et agréable à regarder. 

c5e0ea2db637eba90ab53042bc5b8ccd 065002006 L
Non là où le niveau commence à baisser, c'est lorsqu'on en vient aux deux rivaux.... mais pour le coup le drama est presque original parce que les rivaux ne sont pas antipathiques pour les mêmes raisons que d'habitude. Par exemple la rivale n'est pas spécialement salope, elle est juste platement inintéressante. Sérieusement je ne l'ai trouvée ni sympathique ni antipathique, juste terriblement plate . Par contre le rival, ce rival qui normalement est terriblement parfait et plat, était là assez antipathique. En fait il y a eu une sorte d'échange, ils nous ont fait une rivale intelligente, jolie et plate et un rival antipathique. Pas antipathique dans le genre "coup fourré" mais il avait ce côté faux qui vraiment le rendait difficilement supportable. En plus physiquement il n'était pas arrangé le pauvre! Il est pourtant plutôt agréable à regarder à la base mais là je ne sais pas si c'est son style ou son caractère qui faisait cela mais je ne l'ai vraiment pas trouvé à son avantage si bien que le pauvre rien ne le rattrapait.

Bref pour résumer un peu toute cette histoire, The Vineyard Man n'est clairement pas le drama du siècle et il semble qu'il ennuie pas mal de gens mais en tant que divertissement prévisible et basique aux personnages sympathiques, en tant que "vide cerveau" le temps de 16 épisodes, pour moi ça a fonctionné. Mais clairement: il y a mieux à voir. Oh et si vous trouvez une photo pas trop habillée de l'acteur principal, pensez à moi!

seaoflee_306988_1-492373-.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :