[We DO need another] Hero 히어로

Publié le 29 Août 2013

 

[OCN] HERO E08.avi 000001835

 

Diffusé en 2012

9 épisodes

 

 

Avec :

 

Yang Dong Geun >>> Kim Heuk Chul

Ha Chae Ah >>> Yoon Yi On

Son Byung Ho >>> Kim Hoon

Choi Cheol Ho >>> Kim Myung Cheol

Park Won Sang >>> Kwon Hyuk Kyu

Kwon Min >>> Shin Dong Min

Otani Ryohei >>> Lee Jae In

 

 

 

Dontesque ?

 

Dans un futur pas si éloignée, la Corée du Sud a connu une crise financière qui a fait du pays un lieu de corruption et d'injustice. Dans la ville de Mooyoung, le fils du maire, Heuk Chul, se retrouve subitement en posession de superpouvoirs et décide de s'en servir pour combattre le crime et l'oppression des puissants.

 

 

oOo

Je sais bien que ce n'est pas très raisonnable parce que ces derniers temps j'ai plein de choses à voir, à faire, à écrire mais après avoir du quitter Hong Jong Hyun dans Cyrano Dating Agency j'étais tellement triste que je n'ai pas pu m'empêcher de commencer Hero parce que j'avais vu ce drama dans sa dramagraphie. Bon alors pas de chance il n'a en fait qu'un caméo dans l'épisode 1 mais la bonne nouvelle c'est qu'au moins l'épisode 1 dure 1h30 donc il a le plus long caméo des caméos de ce drama... c'est déjà cela. Et l'autre bonne nouvelle c'est que même sans lui j'ai accroché à ce drama... il n'était pas parfait mais j'aime de plus en plus les dramas d'OCN et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Et avec TEN c'est bien un des rares dramas dont le premier épisode d'1h30 ne m'a pas dérangée. Non parce que c'est vrai que la mode des épisodes deux fois plus longs que les autres, je trouve cela super fatiguant. Encore à la limite un épisode final plus long, je peux comprendre parce qu'à ce stade le public est déjà investi et a envie de savoir la fin... mais attaquer directement par une heure et demie de drama je trouve cela super raide et y a intérêt à ce que le contenu soit bon parce que c'est quand même un coup à décourager les spectateurs direct. D'ailleurs pour être honnête j'ai commencé Hero sans savoir que le premier épisode était aussi long et le temps que je m'en rende compte, une heure était passée … mais si j'avais su que le premier épisode était aussi long, je ne sais pas si je l'aurais lancée aussi facilement. Mais bref. Parlons du drama.

 

Et pour commencer, parlons de ce que j'ai trouvé regrettable, comme cela on pourra terminer par le plus positif. Mon premier souci avec ce drama est un faux-souci : il était beaucoup trop court. Plus exactement j'ai eu l'impression, une fois le drama terminé, d'avoir vu une saison 1 demandant une saison 2 n'ayant jamais vu le jour. En gros j'ai l'impression d'avoir vu « Batman : les origines » mais sans « les aventures de Batman » qui viennent après. Et oui, le héros de ce drama vit déjà pas mal d'aventures, défend la veuve, l'orphelin et Hong Jong Hyun -qui techniquement est un orphelin mais j'avais envie de réécrire son nom- mais il me manquait une seconde partie. Je sais que beaucoup de dramas sur des héros masqués se terminent avec ces mêmes héros masqués nous disant « je protègerai le monde à jamais » mais généralement on a déjà eu 16 à 24 épisodes de ces héros et ils ont réglés leurs conflits personnels à la fin du drama. Là il y a que neuf épisodes et ils manquent des résolutions. Bref pour moi le drama se termine sur un « à suivre » et c'est frustrant. Quant à ma seconde frustration, il s'agit de l'acteur principal. Pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais juste sur le dernier épisode j'ai trouvé qu'il n'assurait pas et j'ai trouvé cela dommage. Le dernier épisode, comme on s'y attend, est celui de l'apothéose, le plus chargé en émotions et c'est dans les moments intenses que l'acteur faiblit malheureusement. Lorsqu'il doit exprimer le désespoir, par exemple, je ne l'ai jamais trouvé crédible. Il y a une ou deux fois où il pleure en hurlant à moitié et ces scènes étaient maladroites et vaguement risibles, ce qui est tout de même con. D'autant que leur contexte, lui, me rendait réellement triste. Bref cet acteur aurait vraiment du rester plus dans la nuance parce que c'était là qu'il était le meilleur.

 

[OCN] HERO E01.mkv 000297297 [OCN] HERO E03.avi 001549648
[OCN] HERO E05.avi 001878843 [OCN] HERO E01.mkv 003897726

 

En général je l'ai même beaucoup apprécié. Je trouvais qu'il avait la classe. Bon par contre le personnage fait encore partie de ces héros masqués qui n'ont pas capté qu'un masque est censé cacher le visage … et c'est décidément ridicule. Mais le plus risible reste quand même le fait que tout le monde se fasse avoir. OK à limite je peux comprendre qu'un inconnu ne fasse pas le rapprochement mais lorsque « l'idiot » -c'est le nom de surperhéros du personnage principal... enfin il ne s'est pas nommé comme cela mais c'est comme cela que les autres l'appellent- se retrouve face à son frère, je trouve cela énorme que son propre frère ne le reconnaisse pas alors que je suis désolée, c'est EVIDENT que c'est lui. On voit ses yeux, on voit sa coupe de cheveux, c'est LUI bordel, pourquoi le monde entier est-il aussi aveugle ? C'est presque aussi ridicule que lorsque personne ne reconnaît le City Hunter dans le drama du même titre. Les fangirls reconnaissent Lee Min Ho à la forme de son oreille, est-ce que le drama veut vraiment me faire croire qu'un mouchoir sur le nez suffit à le rendre méconnaissable ? Pff =_= Mais toujours est-il que notre héros avait la classe la plupart du temps. J'ai aimé son personnage masqué impossible à tuer et super rapide mais j'ai plus aimé encore le personnage dans son état naturel, blagueur et semblant insouciant mais plus courageux qu'on ne pourrait le penser. J'ai particulièrement apprécié sa relation avec son entourage. Sauf avec sa famille.

 

D'ailleurs c'est un autre souci de ce drama : le héros est le fils du maire qui est le bad guy numéro 1. Et le bad guy numéro 2 est le frère du héros. Une situation difficile à gérer donc... mais le drama ne passe jamais énormément de temps à nous parler des relations entre le héros et sa famille. On en a un aperçu mais rien de vraiment suffisant... j'aurais aimé les voir interagir plus et voir de l'affection entre eux afin que le conflit soit plus déchirant. Voir des moments heureux pour rendre la tragédie plus tragique en sorte. Mais même si on voit le héros interagir avec sa famille, cela reste assez limité et très froid si bien que je n'ai jamais trop ressenti le déchirement intérieur du héros. Mais j'ai aimé ses relations avec le reste de son entourage et, en particulier, avec le personnage d'Han Chae Ah, le détective Yoon. Ou la détective Yoon, je ne sais pas comment je suis censée l'écrire. Déjà Han Chae Ah est superbe. Pas que ce soit l'essentiel du personnage mais je la trouve magnifique alors je tenais à le dire. Par ailleurs elle est bonne actrice ce qui, forcément, un est un gros plus, si ce n'est même l'essentiel. J'ai beaucoup aimé son personnage parce qu'elle est intelligente, forte, capable de se défendre toute seule mais qu'elle n'hésite pas non plus à demander de l'aider et qu'elle n'est jamais froide. Du coup je comprenais parfaitement que le héros ait pu se sentir attiré par elle. Une femme forte, intelligente et sensible ayant le physique d'Han Chae Ah ? Moi aussi je suis attirée hein ! Et j'ai beaucoup aimé leur association. Au début du drama Heuk Chul -le héros....je réalise que je ne vous ai jamais donné son nom- est un parasite pour Yoon. Il veut s'insérer dans ses cas alors qu'il n'est d'aucune aide -du moins elle le pense- et il lui fait des avances qui ne l'intéressent pas, bref elle aimerait s'en débarasser. Mais plus le temps passe, plus elle accepte sa présence et j'ai aimé la façon dont ils se rapprochent. Ce n'est jamais exactement au cœur du drama mais ils font des petits progrès au fil du drama et j'ai trouvé ce couple attachant -même si on ne peut pas réellement parler de couple-. Ce que j'appréciais beaucoup dans la façon dont Heuk Chul aborde Yoon, en fait, c'est qu'il y va de façon directe, avec légèreté et que pour qu'elle l'accepte, il se montre gentil avec elle et essaie de l'aider. Cela paraît naturel mais ça ne l'est pas tant que cela à Dramaland et c'était agréable.

 

[OCN] HERO E04.avi 000348848 [OCN] HERO E04.avi 002717781
[OCN] HERO E05.avi 001881112 [OCN] HERO E08.avi 001559991

 

Par ailleurs les « sous-fifres » d'Heuk Chul m'ont également parlé. Son ami hacker était adorable avec son accent et son inquiétude constante pour son ami et, même s'il n'était pas une présence écrasante, Mr Kwon m'a également beaucoup parlé. C'était un personnage discret mais important qui était clairement un repère essentiel dans la vie d'Heuk Chul. Pour moi ces deux-là étaient la véritable famille du héros. Dong Min -le hacker- était le frère que Myun Cheol -le véritable frère- n'avait jamais été pour Heuk Chul et Mr Kwon était le père. Et même si, encore une fois, le drama ne s'est pas TROP penché sur la question, je me suis attachée à ces deux-là. D'autant que les acteurs, comme tous les acteurs de ce drama, étaient bons.

 

Pour continuer sur le positif, j'ai beaucoup apprécié le rythme du drama et son ton. Le drama se déroulant dans un futur très sombre où la corruption est devenue la norme et où les puissants écrasent les pauvres de façon encore plus éhontée qu'avant, il n'est clairement pas très optimiste mais néanmoins il y a des touches d'humour dans Hero et, si le contexte est sombre, le drama ne m'a jamais paru réellement lourd, ce que j'ai apprécié. Il y avait également beaucoup d'action et les épisodes ne m'ont jamais parus trop long. Je regrette un peu que certains épisodes aient paru aussi « cas de la semaine » au lieu de développer plus à fond l'arc principal mais somme toute le drama était divertissant sans être superficiel, ce qui était agréable.

 

J'ai également aimé la réalisation. De toute façon je ne sais pas pourquoi mais je trouve la réalisation des dramas d'OCN généralement très classes. Bon on est pas au niveau de TEN là mais tout de même, la réalisation savait donner une véritable ambiance au drama. La ville devenait un personnage en soi, ténébreuse et menaçante. En fait à bien des égards j'ai trouvé que ce Seoul avait quelque chose de Gotham et, en général, ce drama avait, pour moi, une ambiance à la Batman. Bien sûr, contrairement à Batman, Heuk Chul a de véritables superpouvoirs -la capacité de se régénérer, la vitesse surhumaine...- et une situation familiale plus compliquée mais j'ai malgré tout trouvé des similitudes... enfin bon, peu importe la comparaison, Heuk Chul était un héros torturé dans une ville corrompue qui avait besoin de lui. Mais plus que les images encore, j'ai craqué sur l'OST et, en particulier, sur ce morceau :

 

 

Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé Hero. Je pense que beaucoup d'arcs auraient pu être développés plus que cela, que le drama mériterait -et aurait besoin d'- une saison 2 et que l'acteur principal aurait du rester plus nuancé dans le dernier personnage mais le drama faisait un bon mix d'action, de tragédie et d'humour, j'ai aimé la réalisation, j'ai aimé le personnage et si jamais on a droit à une saison 2 un jour, je serai au rendez-vous [spoiler] même si je ne pardonnerai JAMAIS au drama d'avoir tué mon bébé Hong Jong Hyun dans l'épisode 1 ;A; why drama, why ? T.T [/spoiler].

 

[OCN] HERO E05.avi 001955586 [OCN] HERO E05.avi 001908072
[OCN] HERO E04.avi 002724521 [OCN] HERO E04.avi 002775839

 

 

Et aussi:

 

[OCN] HERO E01.mkv 004800895

[OCN] HERO E01.mkv 004795623

-OCN--HERO-E01.mkv_003508170.jpg

 

Quand même^^

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :