[WEEK AFTER WEEK] Episode 10: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 8 Septembre 2012

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 10

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1


 

Episode|1 à 3||4||5||6||7||8||9|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE

 

 

Aloooorsss~ déjà pour le révolutionnaire : Yang Myung est triste, wouhouhou ! … non, plus sérieusement, la fin de l'épisode fait avancer les choses : Hwon et YM ont enfin capté que Choupette est Choupette. Même Choupette commence à avoir des doutes et vu la couche qu'elle en tient, c'est énorme! Bon et puis sinon, beaucoup de retrouvailles dans cet épisode -Jang Shil/YM, Un/Seol, Hwon/Yeom- et de la bromance -toujours un bon point-.

 

J'avoue, cet épisode, je l'ai trouvé encore une fois assez lent. Il y a pourtant des scènes dedans qui m'intéressent mais le rythme est considérablement ralenti par rapport aux premiers épisodes et j'ai du mal avec certains persos/acteurs. Enfin, voyez-vous, le souci c'est que par exemple, comme vous le savez, je ne déteste pas Bo Kyung, j'ai de la peine pour elle et c'est en grande partie parce que l'actrice est excellente parce que sinon l'écriture ne cherche pas à la rendre spécalement sympathique j'ai l'impression. Alors que de l'autre côté on a Choupette qui, elle, clairement, est censée nous être sympathique mais pour laquelle je ne ressens absolument rien tellement Han Ga In est rigide. Lorsque la « rivale » devient un de mes personnages favoris et que j'attends ses scènes avec le héros avec plus d'impatience que les scènes de l'héroïne, il y a un souci. Mais sérieusement dans cet épisode il y a une scène où Hwon va « marcher » avec Choupette et pendant que Kim Soo Hyun est absolument génial, jonglant entre la tristesse, la nostalgie, l'espoir, la déception, la colère et même l'affront, en face Han Ga In aurait tout aussi bien pu être remplacée par un bout de bois sur lequel on aurait dessiné deux grands yeux. Je ne déteste pas Han Ga In, ce n'est pas comme si je voulais passer toutes ses scènes plus vites, simplement elle m'empêcher de ressentir quoi que ce soit pour son personnage et c'est assez handicapant.

 

Bon, cette semaine je vous fait un article court, mon avis sur les personnages n'ayant pas beaucoup changé. Je suis juste contente qu'on ait eu droit à des retrouvailles. Par exemple voir Jang Sil se précipiter vers Yang Myung -qui devrait vraiment songer à FAIRE QUELQUE CHOSE... n'importe quoi mas quelque chose- m'a fait plaisir. Déjà parce que je la trouve adorable cette gamine et ensuite parce que j'espère qu'elle va réveiller un peu YM. J'aime toujours YM dans l'idée et Jung Il Woo joue très bien le cœur brisé mais sérieusement, que les scénaristes en fasse quelque chose ! J'étais aussi contente de voir le face à face Seol/Un. Vu que Yeom ne quittera probablement pas sa femme -et que j'aime bien Princesse Choupie-, j'ai décider de shipper Un/Seol. Bon, comme vous le savez je shippe Un d'autant qu'ils ont des intérêts en commun. J'espère qu'il va vite la reconnaître, je ne veux pas qu'ils soient ennemis trop longtemps. D'ailleurs, je suis plus en suspens d'Un/Seol -pas forcément de façon romantique, simplement du moment où il captera que c'est elle- que de Choupette/n'importe qui. Le cliffhanger est bien sympa à la fin et je suis contente que YM et Hwon aient capté que Choupette = Choupette mais j'aimerais bien qu'elle le comprenne aussi parce que là, même si -ouf- elle commence à avoir des doutes, son incapacité à faire 1+1 -pas franchement arrangée par le regard vide d'Han Ga In- m'agace.

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDT-copie-3 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDT-copie-4
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDT-copie-5 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDT-copie-6
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDT-copie-1 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDT-copie-2

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDT-copie-7

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDT-copie-8
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDT-copie-9 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDT-copie-10

 

Voilà j'ai aimé revoir le trio Yeom/Hwon/Un ensemble -même si cela n'a pas duré longtemps-, l'affection de Hwon pour Yeom m'a faite fondre, KSH était comme toujours très bon et j'espère que le cliffhanger de fin signifie qu'il va bientôt se passer quelque chose parce que je suis en manque d'un peu d'action. Là il y a des scènes qui sont jolies et j'aime bien l'idée des lettres, de la répétition, mais essentiellement justement le drama se répète et la performance de Kim Soo Hyun est tout ce qui m'accroche. Je n'ai pas donc pas grand-chose à dire sur cet épisode… Si, tout de même je tiens à redire que l'amitié entre Seol/Choupette/Jan Sil est toujours aussi agréable. C'est vrai que les bromances courrent les rues à Dramaland mais les ..euh... sis-mances (?) moins donc ça fait plaisir. Même si mes yeux restent quand même pas mal rivées sur la bromance des quatre mecs principaux, c'est vrai. Oh et aussi sur celle de Hwon et de son serviteur Hyung Sung qui m'a tirée un "aw" attendri lorsqu'il se met à pleurer en même temps que Hwon... son attachement au Roi est touchant et ça fait plaisir de savoir que Hwon peut au moins compter sur lui quoiqu'il advienne! Sur ce les gens, à la prochaine fois ! En espérant que j'aurai plus à raconter~

 

En attendant, quand même, histoire que vous ne soyez pas venus pour rien, voici

 

 

Le top5 des trucs qui font que Un il est trop bien :

 

5

Evidence même : il est surbeau.

 

4

Sa loyauté est à toute épreuve du coup une fois que vous l'aurez épousé vous rendrez jalouse toutes vos amies -et même tous vos amis- mais il ne vous trompera jamais.

 

3

Quand le méchant entend dire « ce mec masqué était surdoué à l'épée, on avait zéro chance, c'est trop le meilleur », il répond tout de suite « UN ! » … sans l'ombre d'un doute. Zéro hésitation, meilleur = Un.

 

2

Ses deux meilleurs amis et le type qui lui propose parfois de partager son bain sont des bishos de la mort.

 

1

Il ne parle presque jamais et clairement ne dort pas plus. Du coup il faut trouver une façon de communiquer n'impliquant pas la parole et il y a de très longues nuits à meubler. Beaucoup beaucoup de « communication » en vue.

 

 

Ah et

 

la screencap de l'épisode du coup :

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E10.120202.HDTV.XViD-HA

oui bah écoutez quand je m'ennuie mon cerveau se débranche et j'en arrive à des impressions basiques. En l'ocurrence : « ag)ezr4zer &'rdf 'é WANT *O* ». Le sentiment le plus fort que m'ait inspiré cet épisode. Elle est trop classe cette scène où Un se retourne! Et en plus on a même un bout de YM et Yeom^^ (je vous rassure quand meme je m'ennuie un peu mais ce n'est rien de fatal ou d'insoutenable non plus)

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #The moon that embraces the sun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :