[WEEK AFTER WEEK] Episode 11 : Answer me 1997 응답하라 1997

Publié le 25 Novembre 2012

 

Answer me 1997

응답하라 1997

 

 

Episode 11

 

 

d1.jpg

 

 

Episode |1||2||3||4||5||6||7||8||9||10|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Bon~ alors « I love Answer me 1997 », take 11. J'aime l'épisode 11. Je sais, comme toujours vous en manquez la crise cardiaque tellement ça vous prend par surprise mais pourtant c'est vrai : j'aime l'épisode 11. Et en même temps comment pourrais-je ne PAS aimer cet épisode ? Comment ? A ce stade je pense que le drama a pratiquement un flingue pointé sur mon cœur. Et je sais qu'il finira par tirer d'ailleurs mais ce n'est pas grave, je l'aime quand même, tout ce choupisme a eu raison de moi.

 

Oh Yoon Jae <3 Tu finiras par me tuer cher petit si tu continues comme cela ! En même temps il faut bien mourir de quelque chose et j'imagine que mourir parce que Yoon Jae est trop parfait est une mort non seulement tout à fait acceptable mais également plutôt agréable. Mais dans cet épisode, je vous jure, il me donne carrément envie de pleurer, je....

 

 

 

 

 

 

 

… ok, je n'ai pas encore vu l'épisode. J'ai déterminé qu'avec Answer me 1997, finalement, je n'avais plus besoin de regarder les épisodes, juste de prendre tous les éléments du drama -personnages, acteurs, réalisation- et de les mettre derrière les mots « j'aime ». Je vous assure, cela fonctionne. Mais j'ai un peu l'impression de vous arnaquer en faisant cela alors je vais aller regarder l'épisode....

 

 

 

*...Mila regarde l'épisode...*

 

 

Alors

 

DANS CET EPISODE:

 

Hak Chan trouve le courage d'exprimer son affection pour Yoo Jung en public, la Guerre Froide entre Yoon Jae et Choupette continue jusqu'à ce que Yoon Jae joue les chevaliers servants, Canard Hyung est adorable, Joon Hee est adorable et Jo Sung Mo est beau.

 

 

Bon~ alors « I love Answer me 1997 », take 11-2. Après avoir regardé l'épisode 11 -cette fois-ci pour de vrai- je peux vous dire que... : j'aime l'épisode 11. Je sais, comme toujours vous en manquez la crise cardiaque tellement ça vous prend par surprise -surtout la seconde fois- mais pourtant c'est vrai : j'aime l'épisode 11. Et en même temps comment pourrais-je ne PAS aimer cet épisode ? Hein ? Comment ? A ce stade je pense que le drama a pratiquement un flingue pointé sur mon cœur. Et je sais qu'il finira par tirer d'ailleurs mais ce n'est pas grave, je l'aime quand même, tout ce choupisme a eu raison de moi.

 

-je savais bien que mon texte de début était tout à fait adapté!-

 

Oh Yoon Jae <3 Tu finiras par me tuer cher petit si tu continues comme cela ! En même temps il faut bien mourir de quelque chose et j'imagine que mourir parce que Yoon Jae est trop parfait est une mort non seulement tout à fait acceptable mais également plutôt agréable. Mais dans cet épisode, je vous jure, il m'a carrément faite pleurer ! Lorsqu'il se pointe devant Choupette, à moitié détruit après courru pour la retrouver, mon petit cœur s'est cogné partout dans ma poitrine -et maintenant il est plein de bleus le pauvre-. Il doit souffrir de partout mais lui ne s'inquiète que d'elle et ses premiers mots « désolé, je suis en retard » m'ont transformée en une sorte de fontaine aux réserves d'eau étrangement inépuisables -je sais, il m'en faut peu mais je n'y peux rien, c'est comme cela-. Déjà que le moment du walkman m'avait mis les larmes à l'oeil... je ne supporte juste pas du tout de voir Yoon Jae aussi triste en fait ! Heureusement que dans cet épisode Joon Hee ne souffrait pas TROP et qu'Hak Chan et Yoo Jung étaient là pour me faire rire un peu parce que... enfin l'épisode n'était pas non plus tragique, il était joli, tendre et touchant comme tous les épisodes de 1997 mais je suis tellement attachée à ces personnages que je m'inquiète vraiment pour eux quand ils vont mal -je me demande si je n'ai pas un petit souci psychologique-.

 

En tous cas je suis définitivement convaincue que, c'est bon, Choupette/Yoon Jae est un des couples de fin. Je l'avais déjà décidé plus ou moins mais là c'est vraiment définitif. Et ça me fait craindre un peu pour Canard Hyung et sa relation avec Yoon Jae mais clairement ils ont l'air copain à la fin et ensuite comme le dit Canard Hyung lui-même, la famille est le le seul lien qu'on ne puisse jamais vraiment couper -bon on peut probablement en fait, où, on tous cas, on peut ne pas apprécier sa famille du tout... mais dans le contexte de 1997 et pour ma tranquillité d'esprit on va dire que la famille c'est trop sacré, qu'elle est plein d'amour pour toujours et que les bisounours existent-. D'ailleurs si Yoon Jae a couru au secours de Choupette sans se poser de questions, Canard Hyung a couru au secours de Yoon Jae sans se poser de questions et ça c'était la cerise sur le gâteau de la « aw »-ittude de ce drama...ou, si vous préférez, : le moment où ma rivière de larmes s'est transformé en torrent de larmes -je pense à consulter, oui-.

 

Bref donc, disais-je, pour moi Yoon Jae et Choupette finiront ensemble -ça aussi c'est important pour ma santé d'esprit-, et tout le monde sera happy -même Joon Hee... pitié, faites que même Joon Hee soit heureux T.T sinon je pourrai pas me réjouir tout à fait-. Déjà le point de vue de Choupette commence à changer et j'espère qu'il continuera d'évoluer dans l'épisode suivant. En tous cas je continue de penser que, de toute façon, elle n'éprouve rien de plus pour Canard Hyung que de l'admiration/fascination pour un « oppa » qui, en gros, représente l'homme parfait.

 

Enfin comme vous pouvez le constater, je me répète un peu là. L'essentiel est de savoir que dans cet épisode tout le monde il est choupi, tout le monde il est bien joué, bien écrit et le cœur de Mila souffre avec Yoon Jae en attendant de re-souffrir avec Joon Hee.

 

Quant à la screencap de l'épisode....

 

Eh bien voyez-vous le souci c'est que malheureusement je n'ai pas pu prendre de screencaps vu que j'ai du regarder l'épisode en qualité de merde sur un site de streaming -j'avais réussi à oublir de télécharger les épisodes 11 et 12... donc j'aurai le 12 à temps mais je n'avais pas le 11-.

 

Enfin clairement si j'avais une screencap pour vous, ce serait une screencap du moment où Yoon Jae rejoint Choupette, celui où il s'excuse d'être en retard alors que c'est lui qui est blessé de partout, celui où mon cœur a fait un gros « craaakkkk » dans ma poitrîne. Oh YOON JAE T.T En attendant, histoire de maintenir un certain niveau de choupisme dans cet article:

 

qx35Vu14.jpg

*O*


Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #Reply 1997

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :