[WEEK AFTER WEEK] Episode 11: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 11 Septembre 2012

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 11

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1


 

Episode|1 à 3||4||5||6||7||8||9||10|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE

 

 

Au début Yang Myung est triste, ensuite il est triste et à la fin il est triste. Pendant ce temps Choupette imite un arbre -sans succès, l'arbre est trop expressif pour elle-, Hwon court après un fantôme et comprend que Choupette n'est pas « morte » naturellement. Jan Sil est chassée de chez les shamans et trouve refuge chez Yang Myung, Choupette décide de cesser d'être un shaman. Oh et vous savez la semaine dernière quand je vous disais que ayé ils avaient compris qui ils étaient ? Eh bien en fait non.

 

Ah ! Enfin, de nouveaux éléments et un peu de fun, cela faisait longtemps~ enfin deux épisodes quoi. Non, j'ai vraiment bien apprécié cet épisode 11 et même si je trouve toujours Choupette inexpressive au possible, il y a un moment donné dans l'épisode, elle a failli me convaincre qu'elle est en effet un être humain doué de sentiments. Lorsque Hwon l'interroge et qu'elle le supplie de ne plus poser de questions, elle casse un instant son ton monotone et ça m'a surprise. Par contre lors de la scène finale, quand elle et Hwon regarde le spectacle de marionettes et qu'il lui demande « est-ce que c'est divertissant ? », elle répond « oui, c'est divertissant » avec un degré de conviction tellement nul que j'en ai éclaté de rire, j'ai eu l'impression de revoir Droopy. Vous savez le fameux :

 

droopy.jpg

 

Bon et puisqu'on est dans la catégorie des trucs qui me font rire alors que ce n'était probablement pas l'effet voulu, je n'ai juste pas pu m'empêcher de me marrer en constatant que l'épisode commence par une image de Yang Myung triste et finit par une image de Yang Myung triste. En plus dans cet épisode, sérieux, il est TELLEMENT désespéré que son désespoir parasite les autres. Jung Il Woo émote particulièrement bien mais apparemment il n'arrive plus à exprimer toute la tristesse de son personnage tout seul du coup Jan Sil s'y colle aussi.

 

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé le développement de la relation Jan Sil/Yang Myung dans cet épisode. Déjà, contrairement à Choupette qui ne se souvient pas de lui, Jan Sil a vécu toute sa vie en pensant à Yang Myung et ça fait plaisir ! Elle ne se souvient même pas du visage de ses parents mais le visage de YM est gravé dans sa mémoire, elle est probablement la seule personne à le faire passer avant tout le monde, même avant sa propre sécurité. Même la mère de YM fait passer Hwon avant son fils dans ses prières. Du coup j'espère que Jan Sil va un peu remonter le moral à notre prince YM qui en aurait bien besoin. Par ailleurs j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à explorer dans cette relation parce que la petite session « possession » de Jan Sil était intrigante. Apparemment il y aune certaine connexion entre YM et Jan Sil qui fait que lorsque lui a une émotion violente, elle la ressent aussi. Je ne pense pas vraiment que ce soit comme pour Hwon et Choupette une hstoire de « complétion » mais plutôt le fait que Jan Sil ait des pouvoirs développés et soit particulièrement « branchée » sur YM. Imaginez des antennes de shaman si vous voulez et elles seraient toutes les deux tournées vers YM si bien qu'elles en capteraient plus facilement les « ondes ». En tous cas j'apprécie beaucoup l'introduction de cette relation parce que voir YM aussi touché que quelqu'un s'intéresse à lui, ça fait plaisir et que Jan Sil étant quelqu'un d'enthousiaste, j'espère que cette relation va apporter une nouvelle dynamique à YM qui en aurait bien besoin. Dans cet épisode par ailleurs YM pète un cable et semble sur le point de se révolter, il dit vouloir devenir égoïste et vivre pour lui. Est-ce que cela veut dire qu'il va enfin réagir à ce qu'il se passe autour de lui ? J'espère ! Pourvu que ce ne soit pas encore juste une ligne dans le vide, GO YM !

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDTV.XViD-HA [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-3
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-4 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-5
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-2 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-1
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-7 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-6
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-8 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-9
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-13 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-12
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-10  [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-11
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-15 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-16
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-17 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-18

 

Du côté de Hwon maintenant, même si l'épisode a ses moments un peu tendus, j'ai beaucoup aimé qu'on le voit un peu plus « à l'aise » aussi. Déjà, j'adore le fait que dès qu'il sorte du palais, il redevienne le gosse qui aimait faire le mur. Tout de suite on le voit sourire librement et plaisanter avec Un -qui, d'ailleurs, porte vraiment bien le chapeau <3 enfin il porte TOUT bien, mais j'aime bien le redire à chaque fois-. Et Choupette a le même effet sur lui : elle le fait retrouver qui il était avant que sa position n'étouffe son innocence. Mais je suis un peu partagée à ce niveau-là. Parce que dans un sens je suis ravie de voir notre Hwon plus joyeux et plus proche de ce qu'il était avant la tragédie mais d'un autre côté lorsqu'il est avec Choupette j'ai l'impression qu'il ne fait que courir après un fantôme, un souvenir et même si c'est inévitable, j'aimerais qu'il tombe aussi amoureux de la nouvelle Choupette, de sa personallité actuelle. Histoire qu'on ait une véritable histoire d'amour entre les deux et pas juste la répétition d'une rapide histoire d'enfance. Bon alors évidemment c'est dur de tomber amoureux de la personnalité d'une fille lorsque la personnalité de cette fille n'est pas plus développée que celle de la porte de mon placard mais Kim Soo Hyun est suffisamment bon pour arriver à le faire passer. Et cela me perdrait vraiment de ressentir quelque chose pour ce couple parce que pour le moment j'en suis toujours au même stade : je suis triste pour Hwon, je suis triste pour YM mais Choupette pourrait tout aussi bien être vraiment morte -d'ailleurs intérieurement.... je pense qu'elle l'est-. YM comme Hwon poursuivent une ombre de leur passé et j'ai l'impression qu'ils pourraient tout aussi bien le faire sans la nouvelle Choupette. Elle est leur « déclic » ok, mais pour ce qu'elle a de passionant, ils auraient limite pu en choisir un autre -j'ai l'impression d'être dure avec elle ...mais elle me frustre aussi ! Je VEUX l'aimer mais j'arrive à peine à calculer son existence-.

 

Et sinon Princesse Choupie et Yeom battent comme toujours des records de choupisme. Je sais qu'il la voit comme une petite fille plus que comme une femme -moi aussi- et je ne pense pas que ce soit parti pour changer -je n'espère pas non plus- mais...oh, leurs scènes sont de telles bouffées d'air frais....

 

Maintenant pour la screencap de l'épisode...j'hésite. J'ai deux scènes qui me trottent dans la tête. La première c'est celle où Jan Sil dit à YM qu'elle ne l'a jamais oublié parce que dès que YM est heureux, mon cœur fait des loopings de joie. Et aussi parce que, comme je l'expliquais, j'aime beaucoup ce qui se dessine pour ces deux-là. La seconde c'est celle de la fin où Hwon demande à Choupette de faire passer un message à ben...Choupette dans l'au-delà. Les shamans étant réputés pour pouvoir discuter avec les morts, il veut transmettre un message à Choupette et quand elle lui demande ce que c'est, il répond : « Dis-lui que, vraiment, je l'ai beaucoup, beaucoup aimée ». Mon cœur a fondu dans ma poitrine à ce moment-là En fait le truc c'est que quand il a ouvert la bouche je m'attendais vraiment à ce qu'il sorte « Je suis désolée de ne pas avoir pu te protéger », un truc désespéré du genre. Ou bien « Tu me manques, reviens ». Mais au lieu de cela le voir lui dire « Je t'aimais vraiment énormément » avec un sourire... aww... comment je choisis moi ?

 

Allez la screencap de l'épisode :

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E11.120208.HDT-copie-14Parce que c'est la scène que j'ai passé deux fois quand même <3

 

 

Et n'oubliez pas que dans l'article sur l'avant-dernier épisode, je vous proposerai un sondage qui vous permettra de choisir le prochain drama « Week by week ». En attendant par commentaire -ou par mail, ou sur Facebook, ou sur twitter- vous pouvez déjà me proposer des titres de dramas -que vous avez vus ou pas, n'oubliez pas que ce format est aussi prévu pour que nouis puissions regarder les dramas en même temps :)- . Il n'y a pas de contrainte de nationalité, les dramas proposés doivent simplement : 1- être trouvables sur internet en subbés -vosta ou vostfr-, 2- faire moins de 30 épisodes et 3- être des dramas que je n'ai pas encore vus. Enfin de toute façon, proposez, allez-y, et je ferai le tri^^ -j'ai déjà quelques idées de mon côté aussi-.

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #The moon that embraces the sun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :