[WEEK AFTER WEEK] Episode 13 : Answer me 1997 응답하라 1997

Publié le 1 Décembre 2012

 

Answer me 1997

응답하라 1997

 

 

Episode 13

 

 

d1.jpg

 

 

Episode |1||2||3||4||5||6||7||8||9||10||11||12|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

DANS CET EPISODE

 

Hak Chan revient vers Yoo Jung et le « gang » est réuni à l'occasion des funérailles du père de Yoo Jung, Choupette avoue à Yoon Jae qu'elle est amoureuse de lui, elle en parle également à Joon Hee et Yoon Jae, surprenant leur conversation, découvre les sentiments de Joon Hee à son égard.

 

 

Je suis calme. Très calme.

 

D'accord, c'est un mensonge. Mais, aussi, dans la dernière scène de cet épisode Yoon Jae apprend que Joon Hee est amoureux de lui, comment suis-je censée rester calme ? Je ne peux PAS rester calme ! Je veux cette foutue suite. Je veux tellement cette foutue suite que me voilà en train d'écrire cet article à quatre heures du matin juste pour pouvoir lancer l'épisode 14 demain soir. Sauf que demain soir je suis censée aller chez ma grand-mère puis chez ma tante pour un repas de pré-Noël mais c'est pas grave, il me suffit d'annuler car quelle importance peut bien avoir la famille lorsque le sort du cœur de Joon Hee est en jeu. Pas vrai ? …Non ?

 

Bon ok, j'irai peut-être à ce repas de famille quand même mais sérieusement, je veux voir la suite du drama, maintenant, tout de suite. Et à la fois je ne veux pas. De la même façon que je suis contente que Yoon Jae esache et à la fois pas. Disons que lorsque Choupette exprime ses sentiments pour Yoon Jae face à Joon Hee -très très jolie scène d'ailleurs et j'adore le fait que Choupette prenne en compte les sentiments de Joon Hee, c'est une des raisons pour lesquels je l'aime- et que celui-ci décide de se retirer discrètement, j'ai eu très peur que l'histoire de Joon Hee s'arrête « là », sans que Yoon Jae ne soit jamais au courant. Je tiens à ce que les sentiments de Joon Hee ne soient pas juste étouffés sans être reconnus et donc je suis contente que Yoon Jae soit au courant. Même si du coup j'ai super peur pour la suite parce que, clairement, Yoon Jae ne rendra jamais ses sentiments à Joon Hee ce qui veut dire que s'il y a une confrontation, le cœur de Joon Hee -et donc le mien- va encore se prendre un coup violent. Quelque part j'espère en fait qu'il n'y aura pas réellement de confrontation. Yoon Jae sait quels sont les sentiments de Joon Hee à son égard. Il sait aussi que Joon Hee se « retire » et il sait que ces sentiments ne seront jamais réciproques. Donc finalement il n'y a pas vraiment besoin d'en parler. Je n'ai pas besoin que les deux personnages mettent des mots sur tout cela.... mais j'ai besoin d'une scène qui conclue cette histoire quand même. Sans vous citer la série -parce que ce serait la spoiler-, j'ai vu une série il n'y a pas longtemps où le personnage principal découvrait à la fin les sentiments d'un autre personnage à son égard. Et la situation était en gros la même qu'ici avec l'ami amoureux décidant de juste « s'effacer » pour laisser la personne qu''il aime vivre son histoire d'amour -en fait en y réfléchissant je me rends compte que les situations se ressemblent vraiment beaucoup-. Et à la fin il y a cette scène où personne ne parle réellement des sentiments en jeu et où le personnage principal prend son ami dans ses bras. En gros, sans le lui dire, il reconnaît ses sentiments et, sans pouvoir les lui rendre, lui exprime toute l'importance qu'il a à ses yeux et tout l'amour qu'il lui porte, même si cet amour est différent -désolée je raocnte de façon floue ^^' pour celles qui ont vu la série, un indice : cela se passe de nuit devant une usine...avec cela je pense que vous reconnaissez:p-. C'était une scène qui m'était allée droit au cœur et c'est ce que j'espère pour Joon Hee et Yoon Jae.

 

13 (2) 13 (3)
13 (4) 13 (5)
13 (6) 13 (7)
13 (8) 13 (9)
13 (10) 13 (11)
13 (12) 13 (13)
13 (14) 13 (15)
13 (1) 13 (17)

 

Enfin de toutes façons, je sais que je finirai ce drama dans un état absolument pitoyable et j'ai acheté un bon stock de mouchoirs en prévision de ce dernier épisode. N'empêche j'ai super peur et je redoute de voir la fin du drama autant que j'en ai envie. A ce stade je pense qu'en gros je sais ce qu'il va se passer et, loin de me rendre ma tranquillité d'esprit, ça rend l'attente encore pire.

 

Je suis quand même contente que Choupette ait enfin dit à Yoon Jae qu'elle l'aime ! Maintenant si cet imbécile pouvait se dépêcher de lui dire que lui aussi ce serait cool. Je sais bien qu'il s'inquiète pour son grand-frère -et moi aussi d'ailleurs, c'est quoi cette histoire d'hôpital ? T.T- mais il y a un moment où il faut arrêter et se lancer merde ! En plus en même temps qu'il hésitait on avait droit à son monologue sur « il faut se lancer maintenant, on ne sait pas de quoi demain sera fait » et du coup c'était encore plus agaçant.

 

Heureusement qu'Hak Chan est plus intelligent que cela ! J'ai absolument adoré ses retrouvailles avec Yoo Jung. La scène est en gros la même que lorsqu'il s'asseoit à côté de Yoo Jung dans le bus pour la première fois : il court après le bus, il va s'asseoir à côté d'elle et il la soutient au moment où elle en a le plus besoin. Dans cette scène-là il n'y a même pas besoin de parler, il est là pour elle et c'est comme s'il n'était jamais parti. Et ça réchauffe sérieusement le cœur surtout que j'avais besoin qu'il soit là aussi parce que la mort du père de Yoo Jung et son discours sur le fait qu'on apprécie jamais ses parents autant qu'il le faudrait avant qu'il ne soit trop tard m'avait complètement sapé le moral. Donc merci Hak Chan, vraiment merci ! Et merci à notre ami Moulin à Paroles aussi parce que même si sa partie semblait parfois un peu « ajoutée » dans le sens où elle ne semblait pas réellement faire avancer le scénario général, son histoire avec la grand-mère était touchante et drôle, c'était une jolie parenthèse et j'étais contente de la voir.

 

Donc … voilà pour cet épisode.

 

Et ma screencap de l'épisode est, évidemment, celle-ci :


13 (16)

….le moment où Yoon Jae découvre les sentiments de Joon Hee...Arrrrrgggh je veux la suiiiiteeee T___T

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #Reply 1997

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :