[WEEK AFTER WEEK] Episode 13: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 18 Septembre 2012

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 13

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1


 

Episode|1 à 3||4||5||6||7||8||9||10||11||12|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE 

 

La Reine et le Roi ne peuvent pas consomner leur mariage (T.T) parce que Hwon est victime d'un malaise causée par un sort lancé par un moine du côté de la Grande Shaman. Choupette est accusée d'avoir lancé le sort, elle est arrêtée et torturée. Hwon veut la protéger mais ne peut pas à cause de sa position, YM essaie de la protéger mais elle refuse son aide et elle essaie de les protéger tous les deux. En clair tout le monde veut protéger tout le monde quoi...

 

Avant de commencer je tiens simplement à préciser qu'à partir de maintenant les articles WEEK BY WEEK seront le JEUDI et le dimanche au lieu du mercredi et dimanche. C'est juste que cela cadre franchement plus avec mon emploi du temps de fac. Le mardi je pars de chez moi à 8h puis rentre à 19h30 à moitié morte alors que le mercredi je n'ai que deux heures de cours...bref j'ai décidé de réarranger le programme. Mais aujourd'hui parlons de l'épisode 13 et excusez-moi à l'avance si on a parfois l'impression que je me suis endormie sur l'article : c'est probablement le cas.

 

En premier lieu : raaaahhhhhh, totale déception T______T Hwon et Bo Kyung ils ont même pas couché ensemble, sentez mon désespoir. Le jour n'est donc pas venu pour Hwon de devenir un homme. Il en a pourtat le regard. Bref, mon petit cœur de fangirl est tout déçu. Et sur une note plus sérieuse, je ne comprends pas trop pourquoi le moine a utilisé la magie noire sur Hwon. Le but est d'empêcher la venue au monde un héritier, ok, mais à priori, pour simplifier, il est quand même « du côté » de Hwon. Du coup ce que je ne comprends pas vraiment c'est pourquoi il s'en est pris à Hwon et pas à la Reine plutôt. Ca éviterait de discréditer le Roi, ça ne le mettrait pas en danger non plus, ça aurait éviter aussi de mêler Choupette à tout cela. Le plan me paraît quand même légèrement foireux, j'ai l'impression qu'il y aurait eu moyen de faire mieux. Mais bon.

 

Sinon dans cet épisode on a très peu vu Un et ça me rend triste. D'ailleurs il n'est pas le seul à me manquer ! J'aimerais voir Jang Sil et Yang Myung ensemble plus souvent déjà mais surtout j'aimerais voir plus de Seol ! Elle passe beaucoup au second plan alors que je l'aime bien moi ! Après tout, ok, Choupette était quelqu'un d'important et elle est morte mais Seol a disparu aussi, est-ce qu'elle n'a manqué à personne ? Est-ce qu'elle ne mérite pas qu'Un et Yeom la reconnaissent ? J'aimerais voir cela moi ! En plus vu que je trouve l'actrice qui joue Seol plus expressive, je suis pratiquement sûre que cette partie de l'histoire, si elle existait, m'intéresserait plus.Enfin même sans qu'elle prenne le pas sur le reste, j'aimerais que le drama s'intéresse plus à Seol..et à Jang Sil aussi tant qu'à faire. Bon cela dit je ne me plains pas TROP parce que pour une fois Choupette m'a intéressée dans cet épisode -youhou, sortez le champagne-.

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-1 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDTV.XViD-HA
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-2 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-3
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-4 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-5
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-6 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-7
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-8 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-9
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-10 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-14
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-11 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-12
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-13 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-15
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-17 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-16
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-20 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-19

 

Bon, je ne vois toujours pas ses sentiments amoureux pour Hwon mais ça je crois bien que c'est foutu. Déjà l'histoire d'amour de Hwon/Choupette se base sur leur histoire d'enfance de toute façon. Ils n'ont pas grand-chose d'autre finalement... ils ne se connaissent pas vraiment, ils ne communiquent pas trop. Donc leurs sentiments actuels sont basés sur des sensations du passé. Ce que Kim Soo Hyun fait passer sans souci alors qu'Han Ga In a plus de mal mais sans parler de cela, ça me pose problème parce que, comme vous le savez je n'ai jamais vraiment ressenti la profondeur de l'amour entre Hwon et Choupette. « Ils n'ont pas eu le choix, le Destin a décidé pour eux », « Leur amour n'a jamais dépassé le stade du petit amour d'enfance », etc, je vous ai déjà dit tout cela, je ne me répète pas. Du coup l'idée que Hwon mette en danger sa position royale pour Choupette et que Choupette fasse passer Hwon avant sa propre vie aussi facilement pourrait me perturber parce qu'honnêtement, risquer sa vie/sa position pour le souvenir -très flou pour Choupette- d'un amour d'enfance...euh... ça me paraît un peu faible. Sauf que pour moi il n'est pas question de cela. Enfin, ça joue probablement et j'imagine que le drama veut souligner la romance mais pour moi les deux personnages ont d'autres motivations. Choupette en l'occurence est motivée par un sens du devoir et de la justice. Elle n'avouera pas un crime qu'elle n'a pas commis et elle ne mettra pas en danger les gens pour se sauver elle-même. Pour moi il s'agit plus de droiture que d'amour. Et du coup, ça, je peux y croire parce que si Han Ga In est trop rigide pour jouer les amoureuses éperdues -à mes yeux-, elle peut très bien faire passer le sens prononcé de l'honneur et de la justice, inébranlable et absolu. Ca, je peux y croire et, mieux, je peux même le respecter.

 

Du côté de Hwon je pense qu'il est avant tout motivée par ses regrets pour le coup. Le fait que Choupette lui rappelle Choupette exacerbe sa rage, évidemment, mais je pense que si la personne en danger avait été quelqu'un d'autre, il aurait quand même voulu la sauver parce que la mort de Choupette et son incapacité à sauver les gens à cause de sa position l'ont traumatisé. Du coup je trouve cela intéressant et j'ai beaucoup aimé sa conservation avec Yang Myung. YM est tout aussi traumatisé que son frère et s'il est revenu sauver Choupette cette fois-ci je pense que c'est aussi parce que le fait de ne pas avoir pu la sauver par le passé lui pèse gravement sur la conscience. Il aimerait pouvoir s'enfuir et échapper à ses peines de cœur mais il en est incapable. Bon sauf qu'en plus lui il est vraiment amoureux de Choupette pour le coup et pas juste de son fantôme, de la nouvelle aussi. Il l'a rendu clair en faisant sa déclaration et lui je peux croire qu'il est motivé avant tout par son amour pour Choupette et pas JUSTE par son traumatisme. En tous cas j'ai adoré la confrontation entre les deux frères et j'espère qu'elle va motiver Yang Myung à se bouger encore plus -non parce que ce coup-ci il a vraiment pris des risques et fait quelque chose quand même !!!! faut le souligner!-

 

Et puis au delà de leurs affaires de cœur, j'ai juste trouvé intéressant la conversation entre le Roi qui doit penser à ses responsabilités et parfois sacrifier des individus pour sauver le tout et Yang Myung qui n'a rien à perdre et est prêt à tout sacrifier pour une seule personne. Franchement entre celui qui ne peut pas lâcher ce qu'il a pour protéger les gens qu'il aime et celui n'a rien à lâcher, je ne sais pas qui je plains le plus.

 

En tous cas je suis contente parce que même si certains personnages que j'aurais aimé voir plus n'étaient pas trop là, les personnages principaux m'ont, pour une fois, également intéressée. Et pour le coup j'ai envie de voir sur quoi tout ceci va déboucher parce que la situation est méchamment tendue quand même ! -oh et aussi je suis contente qu'on voit un peu de magie dans cet épisode à nouveau parce que cela me manquait ^-^-

 

Pour la screencap de l'épisode, pas trop de surprise :

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E13.120215.HDT-copie-18C'est vraiment la scène qui m'a le plus intéressée~

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #The moon that embraces the sun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :