[WEEK AFTER WEEK] Episode 14 : Answer me 1997 응답하라 1997

Publié le 6 Décembre 2012

Answer me 1997

응답하라 1997

 

 

Episode 14

 

 

d1.jpg

 

 

Episode |1||2||3||4||5||6||7||8||9||10||11||12||13|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

DANS CET EPISODE

 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii >_____________________<

 

… hum.... je disais donc :

 

…...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii >____<

 

Plus sérieusement, Joon Hee annonce à Yoon Jae qu'il va déménager, Canard Hyung est opéré avec succès, Hak Chan et Yoo Jung sont réunis et aussi Yoon Jae et Choupette s'embrassent (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii >_<)

 

 

Il manque des images, je sais... j'ai eu la bonne idée de mettre le drama sur un DDE du coup faudrait que j'aille le chercher pour faire des screencaps mais, mon énergie là tout de suite se rapprochant vaguement de celle de l'huître morte, je le ferai un peu plus tard >_< Sorry! En contrepartie ce coup-ci j'ai parlé nettement plus que d'habitude !

 

Je suis partagée. Pas au sujet de mon amour pour le drama qui, lui, reste absolument inchangé, mais plutôt au sujet des évènements de l'épisode. Je suis ravie de la façon dont le drama est écrit mais j'aimerais aussi qu'il soit écrit autrement... sauf que j'aimerais qu'il soit écrit autrement en le gardant vraiment écrit tel qu'il est. La seule solution semble donc être de faire deux dramas, deux réalités alternatives en sorte : une où tout se passerait exactement comme dans cet épisode et une où Yoon Jae et Joon Hee pourraient vivre ensemble et amoureux l'un de l'autre toute leur vie.

 

D'ailleurs, puisqu'on parle de Yoon Jae, vous ai-je déjà dit que je l'aime ? Non parce que j'aime Yoon Jae. Et tous les autres personnages, ainsi que ce drama. J'en ai déjà parlé dans un autre article mais j'adore le fait que le drama traite les sentiments de Joon Hee comme les sentiments de tous les autres personnages. Souvent dans les séries, lorsqu'un personnage est homosexuel, on a tendance à essayer d'attirer notre attention dessus comme si c'était un truc important à noter. Là ce n'est pas le cas... et je trouve que cela fait du bien ! -bon sauf que du coup c'est moi qui en parle mais je n'y peux rien, j'ai un besoin compulsif de faire tous les compliments que je peux à cette série-. Lorsque Choupette découvre que Joon Hee est amoureux de Yoon Jae, certes, ça lui fait un choc, mais elle ne le traite pas différemment, elle ne s'arrête même pas spécialement sur la question, et c'est une des raisons pour lesquelles j'adore Choupette. Et Yoon Jae fait de même. Il apprend par hasard que Joon Hee est amoureux de lui mais il ne change pas son attitude envers son ami, il n'a pas ce mouvement de « rejet » auquel on pourrait s'attendre dans d'autres séries, il n'y fait même pas attention. Il est sous le choc d'apprendre que Joon Hee est amoureux de lui mais Joon Hee reste l'ami qu'il a toujours été, point barre. Alors j'aimerais que Yoon Jae se découvre un amour insoupçonnée pour Joon Hee, ok, mais comme cela ne risque pas d'arriver, la « non-réaction » -dans le sens « rien ne change entre nous »- est, pour moi, la plus jolie des réactions.

 

Cela dit Yoon Jae n'a pas changé son attitude vis-à-vis de Joon Hee, cela n'empêche qu'il porte désormais un regard différent sur celui-ci. Pas un regard plus négatif, juste un regard différent qui fait que lorsque Joon Hee lui annonce son déménagement en inventant une raison bidon, Yoon Jae devine que Joon Hee est en train de lui mentir mais qu'il le fait pour ce qu'il croit être leur bien à tous les deux. Et pour cette raison, parce que le bien-être de Joon Hee lui tient à cœur, il ne lui pose pas de question, il accepte simplement le mensonge de Joon Hee. S'il n'avait pas été au courant des sentiments de celui-ci, je pense qu'il aurait deviné que Joon Hee mentait -parce qu'il ment super mal quand même- mais qu'il lui aurait posé des tas de questions et aurait essayé de lui tirer les vers du nez... mais du coup il essaie de prendre soin de Joon Hee comme il peut et... et … T____T. Voilà, en gros. Par ailleurs j'adore le fait que Yoon Jae souligne bien quand même qu'ils vont encore se voir. En fait dans cette scène Yoon Jae offre à Joon Hee ce qu'il peut lui offrir qui se rapproche le plus d'une déclaration j'imagine ? Parce qu'en gros quand même il lui dit qu'il va le suivre toute sa vie (« Quoi ? Est-ce que tu as l'intention de ne plus me voir ? Même si tu me dis que tu ne veux plus me voir et essaies de m'éviter, je vais te suivre toute ta vie »). Et et... T________________T -des fois que vous ne l'auriez pas compris, cet épisode, et surtout les scènes de Yoon Jae et Joon Hee, m'a transformé en une véritable loque humaine-.

 

Cette scène, en fait, ressemble pas mal à ce que je voulais -et vous ce dont je vous parlais dans l'épisode 13-. Pour rappel :

 

Sans vous citer la série -parce que ce serait la spoiler-, j'ai vu une série il n'y a pas longtemps où le personnage principal découvrait à la fin les sentiments d'un autre personnage à son égard. Et la situation était en gros la même qu'ici avec l'ami amoureux décidant de juste « s'effacer » pour laisser la personne qu''il aime vivre son histoire d'amour -en fait en y réfléchissant je me rends compte que les situations se ressemblent vraiment beaucoup-. Et à la fin il y a cette scène où personne ne parle réellement des sentiments en jeu et où le personnage principal prend son ami dans ses bras. En gros, sans le lui dire, il reconnaît ses sentiments et, sans pouvoir les lui rendre, lui exprime toute l'importance qu'il a à ses yeux et tout l'amour qu'il lui porte, même si cet amour est différent -désolée je raocnte de façon floue ^^' pour celles qui ont vu la série, un indice : cela se passe de nuit devant une usine...avec cela je pense que vous reconnaissez:p-. C'était une scène qui m'était allée droit au cœur et c'est ce que j'espère pour Joon Hee et Yoon Jae.

 

Eh bien la scène où Joon Hee annonce son déménagement, c'était un peu cela, sans le contact physique. J'espère quand même que Yoon Jae sera là pour le déménagement -et je ne doute pas qu'il y sera- et qu'on aura droit à une autre scène du genre.

 

Parce que Joon Hee mérite autant d'amour qu'il peut en recevoir. Sérieusement, c'est Joon Hee qui motive Yoon Jae à sortir avec Choupette ! Joon Hee T.T Cette scène résume tellement pourquoi j'aime ce personnage... je ne sais pas si vous vous en souvenez mais en fait j'avais commencé à aimer Joon Hee dès l'épisode 1 lorsqu'il regarde les filles spazzer sur H.O.T. En souriant. A ce moment-là je ne savais pas trop qui était ce personnage mais j'avais aimé la façon adorable donc il regardait ses amis en souriant. Joon Hee est le personnage le plus gentil et le moins égoïste de tout le drama je pense... pas que les autres soient méchants ou égoïstes en fait mais lui personnifie tellement la générosité et la douceur que... voilà Joon Hee, tu as fait de mon cœur une bouillie informe, j'espère que tu es content !

 

Bref c'est lui qui motive Yoon Jae et j'adore cette scène parce que les phrases « On ne choisit pas qui on aime, on aime c'est tout », « Parfois on ne remarque pas les gens qui nous aiment » s'appliquent à Joon Hee -de même que le « Choupette est meilleure : elle exprime ses sentiments elle ! » qu'il adresse à Yoon Jae mais qui sonne comme un reproche qu'il se fait à lui-même... - et Yoon Jae le sait. Du coup Joon Hee est pratiquement en train de faire sa déclaration sans le savoir et Yoon Jae est en train de l'écouter sans lle montrer -je ne sais pas si c'est super censé ce que je raconte mais bon-. Encore une fois, super jolie scène, mon cœur a du mal à s'en remettre. Bon et puis fallait que quelqu'un sonne les cloches à Yoon Jae quand même !

 

Et je pense que vraiment, sans Joon Hee, Yoon Jae et Choupette ne seraient nulle part... enfin, non, ils auraient probablement fini ensemble quand même parce que l'univers n'est pas SI cruel mais ils auraient mis bien plus longtemps. La raison pour laquelle ils ont déjà perdu 5 ans est que Yoon Jae, agacé par le fait que Choupette ne se soit pas rendu compte de ses sentiments et n'ait pas pu les « calculer » tout de suite, a en gros coupé les ponts. Sauf que là, il se retrouve à la place de Choupette... lui aussi a été complètement aveugle quant aux sentiments de Joon Hee et lui aussi voit son monde changer subitement du coup il comprend probablement mieux ce qu'a traversé Choupette. Lui a en plus Canard Hyung à s'occuper mais, tout de même, je pense que Joon Hee lui a pas mal ouvert les yeux -JOON HEE T.T-. Et puis Canard Hyung ne peut pas passer toute sa vie à attendre Choupette de toute façon alors autant que tout le monde ne soit pas malheureux ! Sans oublier que maintenant Canard Hyung a la doctoresse -?- pétomane et j'adore déjà ce pairing donc s'il vous plait chers petits dramagods, ne me décevez pas !

 

Pour en revenir à Yoon Jae et Choupette, dans cet épisode j'ai adoré la scène du mot de passe. Elle dure peu de temps en fait, mais j'ai aimé qu'elle nous montre que même après des années passées loin l'un de l'autre, Choupette est la personne qui connait et comprend Yoon Jae le mieux -après peut-être Joon Hee ? JOON HEE T.T-. Elle n'a même pas eu besoin de réfléchir ! Bon il avait un mot de passe pourri -on ne lui a jamais appris qu'il ne faut pas mettre une date significative comme mot de passe?- mais quand même. Voilà. Cela dit, la scène que je vais retenir de cet épisode -par rapport à ce couple- c'est celle du baiser dans les escaliers...forcément... parce que...

 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii >_<

 

quand même... Enfin le baiser est l'achèvement d'un parcours, Choupette et Yoon Jae sont finalement en phase et prêt à entamer une relation, mais... hiiiii, en gros. C'était une scène parfaite. D'autant plus parfaite que le baiser n'était pas statique, les lèvres et les têtes bougeaient et tout ! En même temps vu le temps que je l'attendais celui-là, il n'avait pas intérêt à me décevoir. Et il ne m'a pas déçue. D'ailleurs je l'ai regardé plusieurs fois....en maudissant à moitié Choupette vu que moi aussi je veux être embrassée par Yoon Jae mais, surtout, en me réjouissant pour eux. Bref, je suis contente. Et ce baiser était parfait. Merci drama !MERCI !

 

Merci aussi pour celui entre Hak Chan et Yoo Jung parce que, même s'il était nettement plus statique, la scène qui le précédait était adorable et j'adore ces deux personnages donc je suis contente qu'ils soient heureux. Tu me rends heureuse petit drama. Tu me rends aussi triste vu qu'il ne me reste plus que deux épisodes à voir mais, surtout, tu me rends heureuse. Je t'aime drama. Je t'aime aussi Yoon Jae. Je t'aime Joon Hee. Et j'aime Choupette et Yoo Jung et Hak Chan et Mr Moulin à Paroles et tout le monde. Bref. Je veux pas que ça s'arrêêêêêttteeeeee T_________________________________________T

 

Quant à la screencap de la semaine :

 

HIIIIIIIIIIIIIIIII.jpg

… hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii >______<

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #Reply 1997

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :