[WEEK AFTER WEEK] Episode 15: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 26 Septembre 2012

 

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 15

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1

 

 

Episode|1 à 3||4||5||6||7||8||9||10||11||12||13||14|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE 

 

 

Choupette ayant retrouvé la mémoire, elle commence à se poser des questions sur sa « mort ». L'enquête de Hwon avance toujours mais pas très vite vu que les témoins se font tuer les uns après les autres... et Yang Myung, je vous jure je n'invente rien, passe des moments heureux avec Choupette. A la fin il capte aussi sa véritable identité et pendant ce temps Un essaie de protéger tout le monde -et il est beau-. Aussi on apprend que le père de Choupette s'est suicidé, se sentant coupable de la mort de sa fille -du coup c'est cool, comme cela il a aussi abandonné sa famille, yay!-.

 

Comme annoncé dans mon article sur l'épisode 13, les « Week after week » se feront les Jeudi et Dimanche à l'avenir, rapport à mon emploi du temps~ et donc aujourd'hui, nous allons discuter de l'épisode 15 de ce drama que j'ai plus ou moins regardé hier soir. Pourquoi « plus ou moins » ? Eh bien parce que chères amies, vous commencez à le savoir, je suis dans une période un peu difficile en ce moment ce qui fait que je suis complètement crevée et que du coup j'ai regardé l'épisode 15 dans un état un peu second. A tel point que j'ai peut-être halluciné des trucs parce qu'il me semble avoir vu Yang Myung carrément happy de la vie pendant la plus grande partie de l'épisode et cela ne peut être qu'un produit de mon imagination, pas vrai ? Allez, plus sérieusement, quid de cet épisode 15 ?

 

Déjà, je suis ravie, je continue d'apprécier Choupette, youhou ! Han Ga In est déjà revenue à un jeu un tout petit peu plus monotone mais elle est loin d'être aussi fade qu'au début et puis surtout le personnage lui-même est devenu plus intéressant. Je ne suis pas certaine de soutenir à 100% sa décision de ne rien dire à sa famille, en grande partie parce que j'aurais adoré voir les retrouvailles avec son grand-frère, mais bon cela ne tue pas le personnage non pus, cela ne pèse pas bien lourd. Non maintenant qu'elle a retrouvé ses souvenirs, Choupette carbure à mort et dans les premières minutes du drama, elle se pose toutes les bonnes questions directement et on sent qu'elle est intelligente et prête à en découdre. J'aimerais bien qu'elle se jette à fond dans la vengeance mais je crois bien que ce n'est pas trop-trop son style. J'ai donc hâte de voir ce qu'elle va nous concocter pour l'avenir. Déjà à la fin de cet épisode elle se retrouve face à la reine et, même si à ce stade de l'histoire elle ne sait pas que Bo Kyung a plus ou moins trempé dans sa « mort » -moi je maintiens que Bo Kyung n'en est pas responsable et que son père l'a mise devant le fait accompli mais malgré tout elle a aidé à camoufler les faits et clairement Bo Kyung n'est pas un ange-, je pense qu'elle se doute que Bo Kyung ne devait pas beaucoup l'aimer ce qui nous promet un face à face tendu.

 

Pour continuer sur Bo Kyung, justement, malgré le fait que Choupette soit carrément plus intéressante maintenant, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de me dire « ah si seulement le drama avait été sur Bo Kyung ». Le truc c'est que, comme je le disais à MyssNymeria et en parlais il y a quelques articles, l'actrice qui interprète Bo Kyung creuse plus que le scénario. A la base le -ou la- scénariste avait raté l'occasion de faire de Bo Kyung un personnage vraiment creusé et à plaindre et si ces derniers temps on voit quand même que Bo Kyung est un être humain et a des sentiments, etc, l'écriture ne rend pas le personnage trop complexe non plus et c'est l'actrice qui arrive à nuancer Bo Kyung. Le fait qu'elle ait une très bonne alchimie avec Kim Soo Hyun aide évidemment pas mal. Dans cet épisode la scène où ils marchent ensemble était très jolie et à la fois très triste pour Bo Kyung et vous savez que j'ai aimé toutes les scènes Bo Kyung/Hwon jusque là, qu'elles soient effrayantes ou touchantes. Dans mon drama idéal Choupette resterait amnésique, referait sa vie avec Yang Myung et Hwon apprendrait à aimer Bo Kyung qui finirait par livrer son père à la justice avec l'aide de Princesse Choupie. Mais bon~ en attendant j'apprécie énormément Bo Kyung qui est probablement mon personnage féminin favori en fait. C'est con mais si Choupette est devenue plus intéressante, elle n'est pas non plus l'héroïne du siècle, si Princesse Choupie est adorable, elle n'est pas un personnage très profond, si Seol semblait bad-ass au début, elle manque cruellement de présence à présent -et où sont ses scènes avec Yeom et Un hein ? OU ?-... quant à Jan Sil j'ai l'impression qu'elle ne sert plus à rien ou qu'en tous cas le drama ne s'en sert plus. Du coup Bo Kyung est celle qui m'intéresse le plus.

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-1 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDTV.XViD-HA
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-6 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-7
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-8 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-9
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-10 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-11
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-2 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-4
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-13 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-14
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-15 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-16
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-17 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-18
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-19 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-21
   

Du côté des personnages masculins c'est déjà plus serré. Déjà dans cet épisode Yang Myung m'a bien parlé ! Il ne se révolte pas vraiment mais il lève quand même la voix avec Un -super scène d'ailleurs avec un Un qui est forcé de réagir et cherche à protéger à la fois son ami et son roi-, a droit à pas mal de moments heureux avec Choupette -yay! Quel adorable sourire en plus- et défie ouvertement Hwon lors de la scène du « calin » et simplement du face à face final. Cela dit, je me sens encore plus mal pour Yang Myung qu'avant parce que comme il le dit lui-même, il est tombé amoureux de Choupette 2 … du coup il était amoureux de Choupette 1, l'a perdue, est tombé amoureux de Choupette 2, l'a perdue et l'a enfin retrouvée tout cela pour capter qu'en fait Choupette 1 = Choupette 2 si bien qu'il va devoir perdre les deux d'un coup à nouveau. Eh mais mec, ta vie c'est pas une hein ! Perdre une fois quelqu'un pour retomber amoureux, perdre cette personne puis perdre tout le monde ? Sans oublier tes amis, ton frère, etc ? Chéri, je vais t'expliquer le principe de la corde, je t'assure ça pourrait bien te servir. Bon mais je me dis que peut-être avec cette histoire d'hôpital il a peut-être trouvé une vocation dans la vie ? Lorsque les infirmières le retiennent en lui disant « on a besoin de vous ici, vous pouvez nous aider », ça m'a fait plaisir, je me suis dit « aw, il y a quand même quelqu'un au monde qui a besoin de lui, ouf ». Enfin elles ne sont pas les seules mais jusqu'ici, avec Jan Sil, elles sont en gros les seules à l'avoir exprimer. Reste avec les infièrements Yang Myung, elles sont cools !

 

Sinon je me rends compte que depuis un moment je râle parce que Yang Myung ne fait pas grand-chose à part être triste mais en fait Hwon fait exactement la même chose ! Enfin il fait bouger les choses mais jamais vraiment directement, il envoie ses serviteurs. Du coup il reste quand même pas mal sur la touche dans son coin à émoter tout seul. La différence entre lui et Yang Myung c'est qu'il a plus de ressources et plus de personnes autour de lui ce qui, forcément, offre un choix d'interactions plus importants. Mais sinon les deux frères ont tous les deux une vie de merde -encore une fois, à leur échelle...parce que par rapport aux paysans qui crèvent dans la rue, ils ont bien lôtis- et passent le plus clair de leur temps à avoir l'air triste en ne bougeant pas trop. En fait sur la fin de l'épisode il m'a même un peu agacée le Hwon. Parce que moi je pensais que c'est bon, il s'était résolu à laisser Choupette partir, à l'oublier, tout cela. C'était comme cela que j'avais interprété l'épisode 14 en tous cas ! C'est pas forcément que je VOULAIS qu'il abandonne Choupette mais j'étais contente qu'il soit enfin arrivé à une décision mais si c'est juste pour lui dire « adieu » avec des mots cruels, l'envoyer loin et ensuite l'observer de loin avec des larmes plein les yeux, … je sais pas, ça m'agace. De même que je ne comprends pas pourquoi Hwon ne dit pas directement à Yang Myung « hey frangin, je cherche à te protéger là ! ». Yang Myung ne l'écouterait pas plus -sa sûreté ne l'inquiète pas plus que cela, il serait probablement prêt à donner sa vie pour Choupette- mais au moins il saurait que Hwon pense à lui. Hwon est un peu trop dans l'optique « je me sacrifie en silence même quand c'est très con » et cela ne me plait pas. Heureusement que Kim Soo Hyun est très bon et arrive à le faire paser~

 

Par ailleurs dans cet épisode, Un était très beau. Je sais que cela fait 15 épisodes qu'il est très beau mais j'aime bien le répéter quand même. Parce qu'en plus ça prend 50% des mes notes. Entre les « Un <3 <3 <3 So beautiful <3 », les « Un \O/ blue clothes = L.O.V.E. » et autres « Un, why so hot ? *O* »... en même temps c'est vrai que dans cet épisode, pour mon plus grand plaisir, j'ai l'impression qu'il était plus souvent à l'écran. Cela dit c'était peut-être encore une hallucination de mon cerveau malade parce que c'est vrai que quitte à halluciner un personnage de ce drama, j'hallucinerais probablement Un. Attendez c'est le moins chiant ! Il est cool, il est doué, il parle pas, il a pas l'air déprimé tout le temps et en plus il est beau. Je veux !

 

 

Ma screencap de l'épisode :

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E15.120222.HDT-copie-20Le moment où Yang Myung capte que Choupette = vraiment Choupette. J'aurais pu choisir n'importe quelle scène avec Yang Myung mais je suis contente qu'il ait compris, en plus il a une longueur d'avance sur Hwon du coup. Ca va pas durer T_T

 

 

Ah et pour celles qui n'auraient pas eu le plaisir -si si!- de les voir :

 

CIMG1968 CIMG1971

CIMG1969

 

-D-A-The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E14.120216.HDTV.XViD-HA.jpg -D-A-The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E14.120216.HDT-copie-1.jpg -D-A-The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDTV.XViD-HA.jpg

 

désolée pour vos yeux !

 

 

Et n'oubliez pas que dans l'article sur l'avant-dernier épisode, je vous proposerai un sondage qui vous permettra de choisir le prochain drama « Week by week ». En attendant par commentaire -ou par mail, ou sur Facebook, ou sur twitter- vous pouvez déjà me proposer des titres de dramas -que vous avez vus ou pas, n'oubliez pas que ce format est aussi prévu pour que nouis puissions regarder les dramas en même temps :)- . Il n'y a pas de contrainte de nationalité, les dramas proposés doivent simplement : 1- être trouvables sur internet en subbés -vosta ou vostfr-, 2- faire moins de 30 épisodes et 3- être des dramas que je n'ai pas encore vus. Enfin de toute façon, proposez, allez-y, et je ferai le tri^^ -j'ai déjà quelques idées de mon côté aussi-.

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #The moon that embraces the sun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :