[WEEK AFTER WEEK] Episode 16: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 29 Septembre 2012

 

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 16

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1

 

 

Episode|1 à 3||4||5||6||7||8||9||10||11||12||13||14||15|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE 

 

 

On découvre la vérité derrière la « mort » de Choupette, Hwon comprend que Choupette = Choupette, Bo Kyung vire complètement folle Princesse Choupie est terrassée par la culpabilité, … bref la vérirté sort sur tous les fronts et maintenant il n'appartient qu'aux personnages d'en faire quelque chose.

 

Quelque part je trouve cela triste qu'on soit à quatre épisodes de la fin au moment où le drama se décide enfin à vraiment bouger. Les Kdramas ont tendance à tous avoir une sorte de creux au milieu mais là j'ai l'impression qu'il a quand même duré particulièrement longtemps. Pourtant, finalement, le creux n'a duré que quelques épisodes mais comme à la base ce drama n'est pas un drama très rapide et comme j'écris un article par épisode, le creux s'est fait ressentir de façon plus claire pour moi. Et puis le fait que pendant toute la première partie l'héroïne ait eu la vivacité du poisson mort son totem, n'a probablement pas aidé. Mais les choses vont bien depuis deux épisodes, ouf ! Et dans cet épisode, encore une fois, ça bouge, ça bouge. Bon par contre, je vous préviens, cet article pourrait finir par ne ressembler à rien vu que je l'écris un peu au compte-goutte -on est en train de faire le déménagement de ma colloc et son copain et moi je dois aussi ranger ma chambre pour qu'ils puissent dormir dedans ce soir,... bref je suis un petit peu sur plein de choses à la fois, désolée!-.

 

Je crois que mon plus gros « gasp ! » de cet épisode a été la révélation concernant Princesse Choupie. Jusqu'ici on pensait qu'elle avait juste SURPRISE le rituel visant à tuer Choupette mais dans cet épisode on apprend qu'en fait elle y a participé !!! et au début forcément j'ai eu super peur... « noooon, pas Princesse Choupie, pourquoi ternir sa joie et son innocence ? T.T ». Bon en fait, comme je vous l'ai déjà dit je ne sais plus dans quel article, j'espérais qu'elle aurait plus de profondeur mais … ça m'a quand même fait peur. Heureusement, elle ne savait pas ce qu'elle faisait lorsqu'elle a pris part au rituel, ouf. Bon, elle a sa part de responsabilité, clairement, et j'espère qu'elle va finir par prendre les bonnes décisions mais je peux continuer à l'aimer malgré tout, ouf. Oui, elle a fait preuve d'égoïsme, ok, mais sérieusement elle avait quoi, huit ans ? Alors oui, y a des gosses à cet âge-là qui ne sont pas gâtés mais on parle d'une princesse à qui son père cèdait toujours tout. Du coup elle n'avait pas vraiment le recul nécessaire pour prendre la bonne décision. Ni toutes les informations d'ailleurs. Et j'ai l'impression que sa bonne humeur constante, sa dévotion à Yeom et sa peur d'être abandonnée sont en partie du à sa clpabilité. Donc je peux continuer à l'apprécier et ça, ça me soulage parce que malgré limpossible de la situation, je ne peux pas m'empêcher de shipper complètement Yeom et Princesse Choupie maintenant:( Désolée Seol, tu n'avais qu'à exister un petit peu plus aussi ! Bon mais malgré tout Princesse Choupie : va falloir se rattraper un peu !

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDTV.XViD-HA [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-1
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-3 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-2
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-4 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-5
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-6 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-8
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-7 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-11
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-10 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-9
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-12 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-13
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-14 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-15

 

En tous cas je retrouve vraiment mon enthousiasme du début pour Yang Myung. J'ai toujours été très fan de YM, je pense que vous le savez mais il y a eu une période vers le milieu où il ne faisait pas grand-chose. Hwon, comme je le disais dans l'article précédent, ne faisait techniquement pas grand-chose non plus mais il faisait bouger plus de monde. Maintenant on en est revenu au YM de base, celui que j'aimais, celui qui se bougeait les fesses et aimait Choupette pour ce qu'elle était. Là il est vraiment retombé amoureux d'elle, quelque chose que j'aurais aimé voir Hwon faire mais Hwon est amoureux d'un fantôme et amoureux surtout parce que c'est son destin. Hwon est amoureux parce qu'il n'a pas le choix. Yang Myung tomberait probablement amoureux de Choupette sous n'importe quelle forme sans savoir que c'est elle. YM offre de tout sacrifier pour Choupette mais, lorsqu'elle choisit Hwon, s'efface pour qu'elle soit heureuse. Hwon n'est pas capable de grand-chose pour protéger Choupette et, lorsqu'il ne peut pas l'avoir, insiste pour que YM n'y touche pas non plus et va les stalker...moui... Bon mais je sens que je suis bien seule à bord de ce bateau. Ecoutez j'y peux rien, je trouve juste l'amour de YM pour Choupette plus touchant et nettement moins égoïste. En tous cas là YM en est carrément à souhaiter que Choupette ne soit pas Choupette parce que si Choupette est Choupette -oui, super phrase je sais- alors elle « appartient » à Hwon. Aw pauvre YM, moi aussi j'aimerais que Choupette ne soit pas Choupette. Mais malheureusement... on y peut rien, la vie est mal foutue -pour toi-. Cela dit je peux comprendre aussi que YM soit agaçant pour certaines personnes je pense... il passe beaucoup de temps à se plaindre et continue de parler d'amour à des filles qui clairement ne s'intéressent absolument pas à lui. Cela pourrait m'agacer chez un autre personnages. Chez YM bizarrement ça passe.

 

En tous cas Hwon a compris aussi que Choupette = Choupette, ça y est, et j'ai hâte de voir où cette réalisation va le mener -en espérant que ça le mène quelque part-. D'ailleurs, en fait, je me demande même où la réalisation est en train de mener Choupette elle-même. Yang Myung je sais, il aime Choupette version 2,0 et aimerait qu'elle ne soit pas 1,0 du coup il est probablement un peu désespéré -WHAT ? YM ? Désespéré ? … SHOCKING!-. Choupette, ce n'est pas clair. Vu son interaction avec le roi dans cet épisode, elle n'a pas l'air de vouloir réclamer sa place en fait. Elle cherche la vérité sur sa « mort » ce qui est parfaitement compréhensible et naturel mais je me demande quel est l'étape d'après si elle ne veut pas mettre sa famille au courant, ne veut pas reprendre sa place sur le trône et n'a pas l'air de vouloir se venger non plus. Bon c'est peut-être aussi moi qui ai loupé un truc parce que ces derniers temps mon cerveau ne fonctionne vraiment pas donc … reste Hwon. Et alors lui, comme justement souligné par la grande Shaman, il va se retrouver un peu dans une impsse vu que s'il décide de dévoiler toute l'affaire, il sera obligé d'inculper Princesse Choupie. Je me demande s'il est vraiment obligé de le faire cela dit. Il doit bien exister une façon de contourner le problème non ? Et pendant qu'on est sur le sujet « trahison », quid de l'armée entraînée en secret par les nobles ? A un moment donné il était question de grande trahison, Hwon sentait qu'il se tramait quelque chose, bla bla bla, la scénariste a oubliéé cette partie-là de l'histoire en même temps que Seol et Jan Sil ? Et la nuit de « noces » ? Ca non plus on ne va plus en parler ? Ce n'est pas que j'étais rivée à mon écran mais ce drama abandonne trop de pistes, trop de personnages... c'est assez frustrant en fait.

 

Désolée, je vous sers un article un tout petit peu décousu~ On va arrêter là d'ailleurs parce que je sens que mes pauvres petits yeux sont en train de se fermer tous seuls ! La semaine prochaine, j'espère, je pourrai faire mieux. De toute façon pour le final, va falloir que j'assure. Motivée, motivée \O/ Allez les gens, à jeudi !

 

Oh tout de même, la screencap de l'épisode:

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E16.120223.HDT-copie-16J'ai hésité parce que j'ai été très impressionée par la façon dont Bo Kyung craque complètement mais Kim Soo Hyun m'a tellement fait mal au coeur que... :(

 

Et n'oubliez pas que dans l'article sur l'avant-dernier épisode, je vous proposerai un sondage qui vous permettra de choisir le prochain drama « Week by week ». En attendant par commentaire -ou par mail, ou sur Facebook, ou sur twitter- vous pouvez déjà me proposer des titres de dramas -que vous avez vus ou pas, n'oubliez pas que ce format est aussi prévu pour que nouis puissions regarder les dramas en même temps :)- . Il n'y a pas de contrainte de nationalité, les dramas proposés doivent simplement : 1- être trouvables sur internet en subbés -vosta ou vostfr-, 2- faire moins de 30 épisodes et 3- être des dramas que je n'ai pas encore vus. Enfin de toute façon, proposez, allez-y, et je ferai le tri^^ -j'ai déjà quelques idées de mon côté aussi-.

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :