[WEEK AFTER WEEK] Episode 18: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 7 Octobre 2012

 

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 18

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1

 

Episode|1 à 3||4||5||6||7||8||9||10||11||12||13||14||15||16||17|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE 

 

Dans cet épisode Hwon découvre la vérité sur Princesse Choupie, Bo Kyung ne va pas mieux, Yang Myung menace de virer mauvais, Un n'est pratiquement pas là -T___T-, Choupette retrouve ses allures de robot et Hwon décide que c'est à son tour de faire bouger les choses -youhou!-.

 

 

Pardon pour le manque d'image, je sais pas pourquoi Overblog mets des plombes donc je rajouterai les screencaps plus tard ^-^

 

Cet épisode me laisse un petit peu mitigée... je l'ai aimé pour des tas de raisons mais d'un autre côté il me remet devant les yeux la fadeur d'Han Ga In et j'avais vraiment envie de l'oublier celle-là. Dans un épisode précédent je me demandais ce qu'elle allait faire de la vérité et le fait est qu'apparemment elle ne compte rien en faire. Je sais qu'elle veut protéger Hwon et cela cadre avec le personnage mais au lieu de sortir des répliques du genre « Je n'ai besoin de rien » ou « Je pourrais passer ma vie dans cette chambre loin de l'humanité », j'aimerais malgré tout la voir se bouger. Le truc c'est qu'encore une fois la prestation très monotone d'Han Ga In fait du personnage une mollasonne insupportable. Avec toutes les injustices qu'elle a subies, un peu de rébellion ne lui ferait pas de mal ! Et même si elle veut protéger Hwon et donc Princesse Choupie, je sais pas, l'idée qu'elle laisse son frère vivre avec une de ses meurtrières. Bref Choupette est redevenue l'héroïne molle et fade que je n'aimais pas.

 

D'ailleurs le pauvre en souffre pas mal, frustré qu'il est. Dans l'épisode précédent déjà il avait fallu qu'il explique à Choupette -sans succès- qu'il est un homme et qu'en conséquence il a des envies et tout.... et là on a cette scène du début où Hwon et Choupette sont allongés l'un à côté de l'autre et où Hwon a du mal à se tenir de son côté de la pièce. Hyung Sung lui a fait juré de ne « pas poser la main sur Choupette » et Hwon et nous on sait bien ce que cela veut dire mais apparemment pour Choupette cela veut littéralement dire « poser la main sur ». Du coup elle prend la main de Hwon et se sent toute intelligente... euh... bon c'est mignon et tout mais c'est frustrant pour Hwon et pour moi aussi d'ailleurs ! En même temps on a déterminé depuis un bail que Choupette et les émotions humaines, c'était pas trop cela. En fait ce qui me dérange chez Choupette c'est qu'elle semble dénuée de passion. Je ne comprends juste pas pourquoi elle vit. Pas que je veuille qu'elle meure ou que je pense qu'on ne puisse pas vivre sans passion hein ! Mais elle a l'air de pouvoir mettre absolument toute sa vie de côté pour un mec et quand elle est avec ce mec, je sais pas, elle a pas l'air de ressentir des sentiments si forts que cela... dans The Princess Man l'héroïne était prête à sacrifier sa vie pour l'homme qu'elle aimait et on ressentait la passion tout le long.. là non. Bon bref, Choupette m'agace.

 

Heureusement Hwon subit le développement inverse et au contraire recommence à se bouger comme il s'était bougé au début de la série pour épouser Choupette. J'ai beaucoup aimé sa confrontation avec son ancien lui-même qui lui remonte les bretelles et, en général, dans cet épisode, Hwon déclare en gros la guerre au monde entier et pfiou, cela fait du bien. Parce que bon il reste deux épisodes et je tiens à voir les coupables punis moi ! La Reine Mère, le premier ministre, Princesse Choupie, tout cela. Oui car dans cet épisode, ça y est, Princesse Choupie m'a perdue :( Jusque là je continuais de l'apprécier en me disant qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait et que sûrement elle regrettait ses actions et avait vécu complètement terrassée par les remords et la culpabilité. Mais en fait il s'avère qu'elle a des remords ok mais qu'elle est surtout morte de peur à l'idée de se faire choper et qu'elle commettrait ce crime à nouveau si elle le devait. Noooon Princesse Choupie, pourquoi as-tu perdu ton choupisme ? Maintenant je vais être obligée de lui en vouloir ! En plus avec tes connerries tu fais sentir Hwon coupable -allez savoir pourquoi- et il ne veut plus voir Choupette. Déjà qu'ils sont dans des pièces séparées parce que Choupette est un robot, si en plus Hwon commence à se sentir trop coupable pour l'approcher, ils vont finir chacun dans un palais différent et l'histoire n'avancera JAMAIS. Enfin il nous restera Yang Myung quoi. Bon mais restons sur Princesse Choupie un moment. Parce qu'en fait le moment où j'ai définitivement cessé de l'apprécier m'a fait faire « why, Princesse Choupie, why ? ». Mais mon plus gros choc reste quand même sa grossesse inopinée. Parce que, déjà... opération du St Esprit ? Non sérieusement, quand est-ce que Yeom lui a fait ce bébé ? Aux dernières nouvelles il ne pouvait pas coucher avec Princesse Choupie parce qu'il se sentait trop pedo-bear -ce qui est compréhensible- et là subitement, yop bébé ? Il n'y a eu aucun indication qu'ils avaient couché ensemble, moi pas comprendre. Donc voilà, un bébé nous tombe du ciel et le truc c'est que c'est vraiment un GROS prétetexte scénaristique à la con pour rendre la vie des héros plus difficile -en même temps c'est vrai que je trouvais leur vie beaucoup trop facile...-. Du coup non seulement je me pose de sérieuses questions sur la conception du bébé -si cela se trouve à l'époque tenir la main de quelqu'un pouvait mener à une grossesse indésirée ? Cela expliquerait pourquoi ils osent à peine se toucher- mais en plus le ressort me semble être le résultat d'une paresse scénaristique agaçante. Mais bon verra bien~ En tous cas Princesse Choupie et moi cela ne va plus être possible et je vais donc reporter mon affection sur la pauvre Bo Kyung qui, dans cet épisode, m'a encore fait une peine incroyable.

 

La pauvre sait que son père n'hésitera pas à la remplacer et c'est affreux parce qu'elle n'a déjà personne de son côté alors si son propre père l'abandonne... rah Bo Kyung, mon cœur se brise pour toi ! Et pour pratiquement tous les personnages, ok, mais surtout pour toi quand même. Dans cet épisode en tous cas ! En même temps mon briseur de cœur favori n'apparait que bien tard dans cet épisode. Sérieusement il faut 40 minutes à Yang Myung pour enfin apparaître à l'écran ! -et Un pratiquement une heure T_______T DRAMA CRUEL, POURQUOI ME PRIVES-TU AINSI DE UN ? T.T Une telle beauté devrait être partagée!-. Et alors Yang Myung je sais que le drama veut nous faire croire qu'il va basculer du côté obscur de la Force mais je n'y crois pas une seule seconde. Déjà parce qu'il est beaucoup trop tard dans le drama pour ce genre de retournement -qui aurait pourtant carrément fonctionné et aurait donné plus d'intérêt au personnage s'il avait été introduit il y a dix épisodes- mais aussi parce qu'on sait bien que Yang Myung est beaucoup trop attaché à son petit frère pour vraiment lui faire du mal. Du moins je le vois comme cela. Pour moi Yang Myung est en train de bluffer le ministre et va mourir en protégeant Choupette et Hwon -oui parce qu'il va mourir, faut pas déconner-. Après je me trompe peut-être mais l'évolution me paraît trop parachuté et pas crédible en général.

 

Voilà, c'est en gros tout ce que j'avais à raconter pour cet épisode. Et nous sommes à deux épisodes de la fin seulement... donc là, jeudi prochain je poste sur l'épisode 19, dimanche sur le 20, le jeudi d'encore après sur le drama en général et après cela on verra pour le drama suivant. En tous cas, merci déjà à toutes les personnes qui m'ont lue jusqu'ici !

 

Sur ce les gens, je vous laisse et vous souhaite une excellente fin de week-end mais pas avant de vous avoir montré

 

la screencap de l'épisode :

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E18.120301.HDT-copie-19

Juste parce que voir Kim Soo Hyun pleurer de façon aussi convaincante me troue le coeur en fait...

 

Et maintenant je vous souhaite vraiment une bonne fin de week-end:)

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #The moon that embraces the sun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :