[WEEK AFTER WEEK] Episode 3 : Reply 1997 응답하라 1997

Publié le 28 Octobre 2012

d1.jpg

 

 

Episode |1||2|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE

 

Yoon Jae reçoit des messages anonymes musicaux, Hak Chan venu de Seoul intégre la bande et Choupette rencontre Tony, se rabiboche avec sa meilleure amie, découvre que ses parents ont une vie sexuelle et apprend que Joon Hee est amoureux de Yoon Jae.

 

Attention ouverture choquante : j'ai aimé l'épisode de cette semaine ! Wouhou, incredibubble, vous ne vous y attendiez pas du tout....bon allez, faites semblant d'être surpris(es). Mais j'ai vraiment bien aimé cet épisode, surtout qu'il commence à introduire un des axes qui m'intéresse : l'homosexualité. Je suis vraiment curieuse de voir comment cet axe va être traité parce que c'est assez rare que les Kdramas parlent d'homosexualité et qu'en général, lorsqu'ils en parlent, ils le font de façon assez maladroite. Donc drama, ne me déçoit pas, pour le moment tu as tellement bien géré tes personnages, je te fais confiance. En fait le seul trait de caractère auquel je ne m'identifie pas trop c'est le côté un peu stalker de Choupette.

 

Traverser le pays pour voir son idole deux secondes, ok je suis, l'attendre devant chez lui puis dormir devant chez lui dans une boite en carton, là déjà, je suis moins mais carrément rentrer chez lui en grimpant par dessus le mur pour sonner à sa porte alors qu'il est en train de vivre sa vie... désolée Choupette, je ne suis plus. C'est probablement parce que je n'ai jamais été fan de qui que ce soit à ce point mais ce genre de comportement est un peu excessif pour moi. On en est pas encore tout à fait au stade sasaeng parce que je ne vois pas du tout Choupette suivre Tony toute la journée, installer des caméras devant sa maison ou s'introduire chez lui quand il n'est pas là, mais on en arrive quand même à un stade où Choupette me perd un peu. Pas niveau affection, parce que je l'apprécie toujours beaucoup, simplement niveau identification. Cela dit, par contre, je comprends qu'elle l'aime son Tony parce que dans la scène où finalement il lui dédicace son T-shirt et lui demande si elle a assez d'argent pour rentrer chez elle, je l'ai trouvé tout à fait adorable. Il aurait pu simplement lui fermer la porte au nez, une réaction tout à fait compréhensible, mais au lieu de cela il est tout gentil et … bah rien, c'est adorable.

 

Bon et puis Choupette elle a quand même droit à ce moment où elle surprend ses parents en train de faire l'amour dans la voiture et là par contre je me suis tellement identifiée à elle ! … je n'ai jamais surprise mes parents dans ce genre de moments mais cela m'est arrivé avec mon père et sa copine et c'est absolument mortifiant. Déjà tomber sur des gens qu'on connait ou entendre ces gens en plein acte n'a rien de plaisant -enfin en tous cas pas pour moi, après c'est vous qui voyez- mais alors quand il s'agit de nos parents... ça peut être absolument traumatisant. Pour tout vous avouer, après cela, je me sentie très mal à l'aise avec mon père pendant un sacré moment. Surtout que lui ne savait pas que je les avais surpris … du coup je n'avais pas osé en parler et j'essayais de gérer de mon côté. Après il y a des gens chez qui cela aura moins d'impact mais personnellement cela m'a pas mal traumatisée en fait. Du coup voir Choupette gérer cela avait quelque chose de comique dans la façon dont c'était traité -le coup de la glace, sérieusement XD- mais à la fois je comprenais tellement qu'elle se sente aussi mal à l'aise ! Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont vu le drama Strawberry on the Shortcake -Jdrama avec Tackey et, surtout, Kubozuka Yosuke- mais dans ce drama il y a une scène où l'héroïne écoute ses parents s'envoyer en l'air et invite son demi-frère à écouter avec elle parce qu'elle trouve ce son apaisant ou je sais plus quoi. Je n'ai jamais vraiment compris cette réaction. Je ne me suis jamais sentie proche de ce personnage à ce moment-là. Peut-être qu'il y a des gens qui réagissent comme cela hein ! Mais pour le coup Answer me 1997 est nettement plus proche de ma propre réaction.

 

1997 (2) 1997 (3)
1997 (4) 1997 (5)
1997 (6) 1997 (7)
1997 (8) 1997 (9)
1997 (10) 1997 (11)
1997 (12) 1997 (13)
1997 (14) 1997 (15)
1997 (16) 1997 (17)
1997 (19) 1997 (20)
1997 (21) 1997 (23)
1997 (22) 1997 (24)
1997 (25) 1997 (1)

 

Oh et... Hoya ! Enfin Joon Hee, le personnage. Amoureux de Yoon Jae donc... en même temps Joon Hee m'a toujours semblé être quelqu'un d'intelligent et n'importe qui d'intelligent et ayant des yeux serait amoureux de Yoon Jae \O/ Le souci c'est que pour Hoya cela risque d'être une route un peu douloureuse vu que Yoon Jae m'a l'air plutôt attiré par Choupette... cela dit on voit dans les moments présents que Joon Hee et Yoon Jae sont -au moins- amis et du coup : ouf. Non parce que dans les drama et films asiatiques j'ai vu tellement de personnages homosexuels/bisexuels avoir une fin tragique que ça me rassure de voir Hoya vivant et souriant en 2012. Merci drama ! Et maintenant, comme je le disais, j'attends de voir comment le drama va développer ce personnage. Déjà je suis contente que Choupette soit au courant des sentiments de Joon Hee parce que je ne pense pas que Choupette rejettera Joon Hee pour cela, elle est plus intelligente que cela tout de même, et du coup Joon Hee aura au moins quelqu'un à qui parler. Enfin voilà, j'ai hâte de voir comment tout cela va se développer !

 

Par ailleurs le groupe s'est élargi, Hak Chan a fait son apparition ! D'ailleurs cela donne un peu dans le mindfuck parce qu'Hak Chan est interprété par Eun Ji Won que je connais de sa carrière solo mais qui faisait partie de Sechs Kies, le groupe dont la meilleure amie de Choupette est fan -cf la trahison de l'épisode 2-. Elle est particulièrement fan d'Eun Ji Won. Et Hak Chan est censé ressembler à Eun Ji Won -en même temps c''est lui-. Bref, joli mindfuck. Est-ce que cela peut signifiquer que Yoo Jung va tomber sous le charme d'Hak Chan ? Ce serait bien.... parce que si Yoon Jung, Choupette et Joon Hee se disputent tous les trois Yoon Jae, ça fera plus de cœurs brisés à la fin et je ne sais pas si le mien pourra le supporter. En plus le béguin de Yoon Jung pour Yoon Jae pourrait fragiliser son amitié avec Choupette et ce serait trop triste parce qu'elles sont adorables toutes les deux ! La scène où Yoon Jung révèle ses cheveux coupés était tellement mignonne ! … Oh et pour revenir à Hak Chan, il vient de Tokyo, du coup il a l'accent de Tokyo... c'est-à-dire qu'en fait il parle comme parlent nos personnages de drama habituels mais là vu que le drama se déroule à Busan, il a un accent et ça fait super bizarre de l'entendre parler quand on est habitué à l'accent des autres. Mais ce personnage me plait déjà. La scène où il doit parler aux deux filles étaient hilarante, le pauvre ne sait vraiment pas s'y prendre.

 

Hum bref... j'aime toujours beaucoup ce drama. Dans cet épisode je vous avoue que les disputes constantes des parents me tapaient autant sur les nerfs qu'elles tapaient sur les nerfs de Choupette -je n'aime pas quand les personnages crient et gémissent trop, je trouve cela désagréable, ça me donne mal à la tête- et le bruit de chèvre quand il se passe quelque chose de drôle me laisse un peu perplexe mais les personnages continuent de me plaire, je me retrouve toujours en eux et même si le drama se déroule dans un autre pays, j'y retrouve des éléments de ma jeunesse : genre le Tamagotchi ! LE TAMAGOTCHI ! Cette machine infernale que tous mes amis possédaient et que mes parents ne voulaient pas m'acheter. Au final j'avais fini par en trouver un abandonné en pleine rue du coup je l'avais ramassé. Mais je n'arrêtais pas de le tuer. Et au final je me suis lassée assez vite et je l'ai perdu ^^'.... mais je ne me lasse pas d'Answer me 1997 -retour subtil au sujet- et j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'épisode d'après !

 

Et la screencap de l'article:

 

1997 (18)... je sais... cela ne représente trop pas les moments les plus forts de l'épisode mais... mais... Yoon Jae *O*

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #Reply 1997

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :