[WEEK AFTER WEEK] Episode 4: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 18 Août 2012

 

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 4

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1


 

Episode|1 à 3|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

DANS CET EPISODE

 

Hwon et Yeon Woo se parlent enfin, Yeon Woo devent la fiancé de Hwon, la reine-mère ordonne à la shaman de se « débarasser de Yeon Woo », Yang Myung a le cœur brisé et décide de partir et la petite sœur Hwon est désespérée d'apprendre qu'elle ne pourra pas épouser le grand-frère de l'héroïne.

 

Nous sommes toujours dans la partie « enfance » du drama et cet épisode nous réserve plein de choses et notamment la désignation de Yeon Woo en tant que fiancée du prince héritier. En fait l'épisode ne bouge pas beaucoup mais il est néanmoins riche en développements et apporte beaucoup aux personnages. Malheureusement il me confirme dans mon syndrôme du « 2nd lead ». En effet dans cet épisode le roi décide qu'il est temps que son fils se trouve une épouse et les candidates sont choisies. Celle qui sera retenue épousera le prince et les deux « dauphines » seront également gardées en tant que comcubines -une existence assez triste de solitude-. La reine mère a en tête de faire en sorte que le prince Hwon épouse Bo Kyung mais évidemment le prince Hwon ne veut épouser que Yeon Woo et suite à une manipulation politique, parvient à ses fins. Le souci c'est que malheureusement quand Yeon Woo est choisie en tant que future princesse, j'ai poussé un retentissant « noooooooooooooooooooooooooonnnnnn T.T ». Je crains que le prince Yang Myung n'ait vraiment définitivement gagné mon cœur -qu'il ne manquera probablement pas de poignarder à répétition-.

 

Le prince Hwon est bien mignon et son amour innocent -et précipité...et après on dit que les Disney exagèrent! Là deux rencontres et une lettre plus tard, ils sont fiancés à 13 ans...- avec Yeon Woo est adorable mais voilà : il est adorable et puis c'est tout. Hwon est un fils de roi à qui tout vient facilement. Il a tous les privilèges et a réussi à avoir la fille qu'il veut sans finalement faire trop d'efforts et sans rien sacrifier alors que de l'autre côté on a Yang Myung qui voit tout ceux qu'il aime le quitter et comptait sur la présence de Yeon Woo à ses côtés mais se voit dépouiller même de cela. Et lui ne peut rien faire. Il serait prêt à tout sacrifier pour elle, il le lui propose même, mais lorsqu'elle le rejette il décide de s'effacer avec un sourire et un encouragement. Il me brise le cœur ce petit et la performance sans faute de Lee Min Ho n'aide pas. Par ailleurs, ce qu'il y a de plus triste c'est qu'il n'arrive même pas à détester son frère. On a droit dans l'épisode à ce moment de flashback où Yang Myung revoit son frère jeune et s'adresse à lui « cesse de sourire comme cela, laisse-moi te détester ». Son frère a tout ce qu'il n'a pas et lui vole ce qu'il lui restait mais Yang Myung n'arrive même pas à le détester. Et j'adore la façon dont c'est mis en scène ! Yang Myung regarde le prince enfant de son flashback courir tout en pensant qu'il aimerait vraiment lui en vouloir et le détester mais dès que Hwon trébuche, Yang Myung cesse de réfléchir et se précipite vers lui pour l'aider à se relever. Son amour n'est pas calculé, ce n'est pas un amour contrôlé ou « parce que famille oblige », c'est un amour instinctif. Yang Myung peut essayer de raisonner tout ce qu'il veut, il aime son petit frère instinctivement et ça me brise complètement le cœur parce que coup Yang Myung souffre deux fois plus. Et puis comme il ne peut pas détester le prince Hwon , je ne peux pas le détester lui. Non car si Yang Myung détestait le prince Hwon, il pourrait devenir fou de jalousie et faire des conneries qui me feraient l'aimer moins mais au lieu de cela il est juste génial et deux fois plus torturé... sérieusement Yang Myung, laisse au moins une petite chance à mon cœur de s'en sortir !

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDT-copie-1 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDT-copie-10
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDT-copie-11 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDT-copie-2
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDT-copie-3 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDT-copie-4
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDT-copie-6 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDT-copie-7
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDT-copie-8 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDTV.XViD-HA

 

Sinon dans cet épisode il y a plein de choses que j'ai appréciées, notamment la réaction de la famille de Yeon Woo à sa candidature. Si le père veut accomplir son devoir de sujet loyal quitte à sacrifier le bonheur de sa fille -sans qu'il en paraisse particulièrement froid d'ailleurs-, la mère et le grand-frère de Yeon Woo sont clairement opposés à l'idée et j'ai trouvé cela vraiment touchant que le grand-frère aille jusqu'à supplier le prince et lui dire carrément « vous ne pouvez pas être avec ma soeur ». Défier un prince ce n'est tout de même pas rien et à chaque épisode le drama construit un peu plus les liens de Yeon Woo avec sa famille, ce que j'apprécie grandement. Par contre, bizarrement, je suis presque impatiente que le drame lui tombe dessus. Je ne sais pas trop ce que ce sera mais je ne doute pas que le drama lui réserve une tragédie, à elle et au prince Hwon ... ça me rend triste mais j'ai hâte que cela arrive, histoire de rendre les personnages un peu plus matures et complexes. J'aime bien Hwon, j'aime bien Yeon Woo et je les ai même bien ensemble -en fait je crois plus aux sentiments de Yang Myung mais j'espère que Hwon finira avec Yeon Woo...Yang Myung je veux qu'il se mette en ménage avec ses deux copains j'ai décidé-, c'est juste que si Hwon veut avoir une chance contre Yang Myung en tant que personnage, il va falloir qu'il devienne plus intéressant. Parce que le choupisme est agréable et fun à regarder mais à un moment donné, cela ne va plus suffire. Cela dit j'espère que le drama ne s'en débarassera pas complètement parce que j'aime beaucoup la légèreté de la série. Qu'ils gardent au moins la princesse et son adorable -quoique parfois trop bruyante- obsession pour le grand-frère de Yeon Woo !

 

Par ailleurs j'ai beaucoup aimé la confrontation entre le roi et la reine-mère. Je suis ravie qu'il lui ait renvoyé ses arguments au visage et qu'il lui ait bien fait comprendre qu'il est au courant de et n'approuve pas ce qu'elle a soit-disant fait « pour lui ». Faut dire qu'en fait dès que quelqu'un stresse un peu cette femme je suis contente vu qu'elle m'est particulièrement antipathique. En même temps elle n'essaie pas de se racheter : elle vient d'ordonner à la shaman de tuer l'héroïne. Radical.

 

Cet épisode n'est pas riche en rebondissements mais il apporte malgré tout plein de choses au drama parce qu'il définit les enjeux du drama en quelque sorte... le prince Hwon et Yeon Woo ont un aperçu de ce que leur vie pourrait être....mais ne sera probablement pas. Dans cet épisode Yeon Woo a une famille aimante, elle va épouser « l'homme » qu'elle aime -depuis au moins une semaine en plus! ... bon mais c'est un sageuk en fait donc ceci explique cela et puis apparemment je suis toute seule sur ce coup-là XD- ... en gros le drama nous montre vraiment ce que les personnages ont à perdre ce qui rendra la tragédie à venir -quelle qu'elle soit- plus poignante. Yang Myung, lui, a déjà tout perdu mais il a déjà eu droit à son « moment d'espoir » dans l'épisode précédent. On nous a déjà montré sa relation avec ses amis qu'il va perdre au profit du prince, on nous a déjà montré le talent qu'il ne pourra pas exploiter en tant qu'offficiel et le drama lui a déjà fait miroiter un mariage avec Yeon Woo pour mieux briser ses espoirs. En clair Yang Myung a déjà eu droit au rêve et au retour à la réalité : au tour de Hwon et Yeon Woo maintenant.

 

 

La screencap de l'épisode:

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E04.120112.HDT-copie-5

 

Le moment où la petite soeur Choupette annonce à son père qu'elle veut épouser le professeur de son frère... j'ADORE la réaction du père qui se prend la tête genre "eh merde, qu'est-ce qu'elle m'invente encore", j'ai bien ri ~<3

 

 

 

Article sur l'épisode 5.

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #The moon that embraces the sun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :