[WEEK AFTER WEEK] Episode 5: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 21 Août 2012

 

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 5

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1


 

Episode|1 à 3||4

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

 

DANS CET EPISODE

 

Sous les ordres de la reine mère, la shaman lance un sort à Yeon Woo qui la condamme à mourir d'une lente maladie. Du coup Yeon Woo/Choupette perd son rang de princesse héritière, est sortie du palais et finit par mourir dans les bras de son père qui met fin à ses souffrances grâce à un poison fourni par la shaman. Pendant ce temps Hwon a le cœur qui se brise et Yang Myung ne fait rien de particulier.

 

OK vous vous souvenez quand je vous ai dit la semaine dernière que j'espérais que la tragédie tombe plus vite sur nos personnages principaux afin de les rendre un peu plus intéressants ? Je retire ce que j'ai dit, rendez moi le choupisme et la légèreté s'il vous plait T.T Bon ok, non, mais si cet épisode a quelques moments drôles, essentiellement iil m'a brisé le cœur et en a piétiné les débris, c'est affreux. Et pour le coup ce n'est pas Yang Myung qui m'a fait mal ! Faut dire qu'il est quasi inexistant dans cet épisode en même temps... j'imagine qu'il me brisera le cœur la prochaine fois mais dans cet épisode 05 tout ce que j'ai appris à son sujet c'est qu'il choisit des endroits bizarres pour avoir des flashback -sérieux, qu'est-ce qui lui rappelle Choupette dans le fait de se faire taper par un mec en sueur au milieu d'une arène?-. Non cette fois-ci ce sont à peu près tous les autres personnages qui m'ont tué, c'est un épisode très sombre.

 

Déjà c'est simple, TOUS les gosses se font traumatiser. Et la protection de l'enfance alors ? Il n'y en a pas un qui en ressort intact ! Même notre rivale en herbe a les boules ! Lorsqu'elle découvre que son père est sur le point d'en gros assassiner la Choupette, elle a clairement peur -en même temps y a de quoi, son père est mauvais jusque dans les cheveux ! Sérieusement quand vous regardez ses cheveux, par rapport à tous les autres nobles, il a la « evil haircut »-. Et je vous parle pas du discours sur « étouffe tous tes sentiments humains »... bonjour l'éducation ! Avec un père pareil, tu m'étonnes qu'elle soit handicapée de l'humanité. Et maintenant j'ai même peur pour la petite sœur de Hwon parce qu'elle a vu le vraie visage de sa grand-mère et que ce n'était pas joli à voir. Encore qu'elle n'a pas vu le pire ! Non parce que du coup elle sait que la reine-mère a organisé la mort lente et douloureuse de Choupette, ce qui est affreux en soi, mais nous en plus on a droit à cette scène absolument merveilleuse ou grand-maman explique à Hwon qu'en gros tout est de sa faute. C'est de sa faute si le pays est en péril, si le roi est dans la merde, si Choupette va mourir, … tant qu'à faire on a qu'à dire que c'est de sa faute si le SIDA existe et si Dr Jin n'a pas -encore- su y trouver de remède hein! Cette scène où la grand-mère entreprend de piétiner le cœur et l'innocence de Hwon en lui mettant sur le dos les conséquences de sa cruauté... la rend encore plus cruelle en fait. En fait, quand j'y pense, SI la petite soeur choupie a vu le pire côté de la reine parce qu'en fait celle-ci lui fait la même chose, lui laissant entendre que la mort de Choupette a été orchestrée "pour son bien". Sous-titre: "c'est ta faute, j'ai fait ça pour toi, et une gosse de traumatisée en plus, une!"- Enfin au moins c'est une vraie méchante... pour le moment je ne crois pas qu'elle se soit montrée humaine ne serait-ce qu'une fraction de seconde. Quand elle se fera tuer -car elle se fera tuer- je sortirai le champagne.

 

Cet épisode est plein de scènes douloureuses pour mon cœur de toute façon. Si je devais faire un top3, celle-ci serait en seconde position. En troisième on aurait celle où Hwon rend visite à Choupette et la voit pour la dernière fois. L'acteur qui joue Hwon ne me convainc pas 100% du temps et les deux scènes où il craque, se met à pleurer et essaie de passer les gardes pour aller voir Choupette m'ont laissée un peu de marbre. C'était triste oui mais l'acteur m'a semblé terriblement mou. Ces scènes, pour moi, aurait du être plus violentes que cela mais là, il pleure, il crie, il gesticule, ok, mais en attendant j'ai l'impression qu'il se débattait pas tant que cela et que, pour les gardes, le retenir était le job le plus pépère du monde. Bref pendant ces scènes « à fond » je l'ai trouvé relativement mollasson et donc pas convaincant. Par contre lorsqu'il s'assoit à côté de Choupette et, sans s'en rendre compte, lui dit adieu, là il m'a fait mal. La façon dont il semble vraiment croire que Choupette va se remettre et dont elle essaie de lui faire comprendre qu'ils ne se verront plus. Why ? T.T Et puis cet acteur est vraiment meilleur dans la retenue... encore qu'il se débrouille bien en mode choupesque aussi. En tous cas là c'est bon, on est arrivé au stade où, effectivement, il a perdu quelque chose d'important. Et pas JUSTE Choupette. Comme il le dit lui-même, il a perdu beaucoup des personnes qui l'entouraient et sur lesquelles il pouvait compter. Bon il ne les a pas TOUTES perdues, il lui reste son serviteur et Un qu'il vient de trouver -et qu'au passage j'adore de plus en plus- mais malgré tout il commence à ressentir le poids de sa position et du coup il m'intéresse plus. Et puis dans l'épisode prochain on aura droit à Kim Soo Hyun qui est un très bon acteur et qui, à mon avis, saura mieux capter mon attention.

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDTV.XViD-HA [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-1
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-11 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-12
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-3 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-4
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-2 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-13
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-8 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-7
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-6 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-5
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-9 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-10

 

Pour continuer le top des scènes qui m'ont donné envie de pleurer, il y en a quelques unes qui ne sont pas montées sur le podium mais m'ont quand même fait mal au cœur. Par exemple celle où le grand-frère de Choupette doit partir, c'était super triste. Ou bien celle où Seol supplie le père de la laisser s'occuper de Choupette jusqu'au bout... au passage j'en profite pour dire qu'elle me plait Seol. J'aime son attachement à Choupette, j'aime le fait qu'à cette époque elle soit fascinée par le maniement des armes malgré son sexe et j'aime le fait qu'elle soit un peu éduquée malgré son statut social. J'ai l'impression que ce personnage peut devenir carrément bad-ass si on lui en laisse l'occasion... genre servante kung-futeuse qu'on envoie en mission dangereuse au lieu de li demander de faire la vaisselle. Bon après je sais pas trop ce que cela va donner mais elle me plait. Par ailleurs une autre scène affreuse c'est celle où Choupette est étranglée par la sorte de fumée mystique. La voir désespérément essayer de traîner quelqu'un sans y arriver parce qu'après tout, elle n'est qu'une gosse et que le sortilège est plus fort qu'elle... dur. Par contre j'adore le fait qu'il y ait un sortilège. En fait plus le drama avance plus j'en apprécie le côté fantastique. Déjà parce que j'aime les histoires fantastiques mais aussi parce que cela sépare le drama des autres sageuks et parce que cela donne de vrais pouvoirs aux shamans et du coup ça me fait les prendre au sérieux . En plus vu ce que raconte la shaman et étant donné que Choupette ne va probablement pas mourir à l'épisode 5, j'imagine qu'elle va devenir Shaman à son tour et ce serait cool qu'elle ait des pouvoirs magiques..

 

Bon mais la scène la plus déchirante de cet épisode, clairement, c'est le moment où Choupette meurt dans les bras de son père. Oh mon dieu, cette scène, j'ai cru que j'allais me noyer dans mes propres larmes. Bien sûr je SAIS qu'elle ne va pas mourir pour de vrai mais déjà, lui ne le sait pas -de même que tous les personnages touchés par la « mort » de Choupette- et surtout ce n'est pas la question. Non en fait ce qui m'a retournée c'est ce moment où il la prend dans ses bras et lui fait boire le médicament empoisonné procuré par la shaman pour mettre fin à ses souffrances parce que c'est tout ce qu'il peut encore faire pour elle. Et le pire c'est qu'elle a compris ce qu'il allait faire et non seulement le laisse faire mais en plus lui DEMANDE de le faire parce qu'elle non plus n'en peut plus. Ils parlent comme si elle allait simplement s'endormir dans les bras de son père mais lui, Choupette et le spectateur savent bien que c'est un adieu. Ce dernier geste d'un père pour sa fille est discutable selon vos convictions j'imagine -c'est le débat de l'euthanasie en quelque sorte- mais je ne vais pas m'embarquer là-dedans. Ce que je trouve juste terrible c'est que le père soit dans cette situation où il ne voit pas d'autre solution que de se séparer de l'être qui lui est probablement le plus cher au monde. D'ailleurs honnêtement j'aurais préféré que l'épisode se termine là-dessus parce que même si je suis très triste pour Hwon, sa scène de fin est juste nettement moins puissante.

 

Pour résumer :

 

=> Les enfants sont tous traumatisés (ou plus ou moins morts) et sortent de leur innocence.

=> La magie c'est cool

=> Hwon commence à m'intéresser vraiment, vivement Kim Soo Hyun !

=> Yang Myung fait des associations cheloues, Seol me plait, Un aussi beaucoup.

=> La famille de Choupette et principalement son père ont laissé mon cœur en miettes.

 

Bon mais malgré le fait que cet épisode ait été difficile, je l'ai vraiment bien aimé parce qu'il lance l'histoire, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses. Dans l'épisode prochain le casting adulte devrait apparaître d'après la preview et je suis impatiente ! Je regrette de devoir perdre Lee Min Ho et ses deux copains mais j'ai hâte de voir ce que donneront les versions adultes malgré tout.

 

La screencap de l'épisode:

 

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E05.120118.HDT-copie-15

WHY DRAMA, WHY? T____T

 

 

 

Article sur l'épisode 6 .

 

(apparemment je suis plus inspirée que j'aurais cru pour ces articles...par contre j'ai pas l'impression de réfléchir beaucoup plus que d'habitude mais bon XD)

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #The moon that embraces the sun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :