[WEEK AFTER WEEK] Episode 6 : Answer me 1997 응답하라 1997

Publié le 8 Novembre 2012

Answer me 1997

응답하라 1997

 

 

Episode 6

 

 

d1.jpg

 

 

Episode |1||2||3||4||5|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE

 

Choupette continue de ne rien capter aux sentiments de Yoon Jae qui continue d'être jaloux de Yoon Hee qui continue d'être amoureux de Yoon Jae. Au milieu de tout cela Yoo Jung aimerait bien s'insérer mais elle retombe sur Hak Chan -ce qui n'est pas plus mal <3- et elle finira même par s'y fiancer -yay-. On apprend que dans le présent Choupette est mariée et enceinte et les parents de Choupette en 1994 gèrent comme ils peuvent la maladie du père. Aussi, mon cœur manque d'exploser d'un trop plein d'amour pour ce drama.


Mon Dieu, ce drama joue complètement avec mes nerfs... quand je le regarde, dans un sens je suis relaxée parce que c'est reposant d'aimer tout et tout le monde mais d'un autre côté j'aime tout le monde donc dès que quelqu'un se sent mal, ou pourrait se sentir mal, je sombre dans les profondeurs de la dépression avec ou même avant lui. Dans cet épisode cela dit je pense qu'on peut plus ou moins résumer mes impressions, encore une fois, à « Awwwwwww *O* ». Non sérieusement, j'ai pris des notes pendant l'épisode histoire de ne rien oublier et, mot pour mot, les voici dans leur intégralité -excusez-moi, je les prends dans un mix d'anglais et français en général- :

« Ha ha Shi Won, so strong xD et Joon Hee <3

Hak Chan XD

Aw et Yoon Jae still jealous of Joon Hee hi hi

Aw comment que c'est trop adorable qu'elle étudie le basketball!

Aw Joon Hee il file la couverture à Yoon Jae <3

"Stalking is bad fan behaviour" ... thank you!

"You should have supported HOT in college"...yes...

Blood? Srsly? ... girl! Cmon!

Aw Yoon Jae is so fucking cute! and Hak Chan too!

Aw Joon Hee T.T Can I have you with Shi Won too? Can I have you with everyone/me?

Aw Yoo Jung you are so absolutely adorable too <3

Okay and now mom is making me cry

Aw Hak Chan <3

Fuck fuck fuck wedding and kid? »

Voilà voilà... oui je sais, je prends des notes particulièrement intelligentes. Mais l'essentiel c'est que je m'y retrouve et, comme je vous le disais, je pense que très clairement le mot du jour est « Aw ». Mais aussi cet épisode était tellement adorable ! Je ne savais plus vers où me tourner, partout où je posais mes yeux, une autre scène adorable m'attendait, j'étais complètement cernée. What's a Guru to do ? En plus du coup je shippe absolument tout le monde avec tout le monde ! Ou presque.

Déjà Hak Chan et Yoo Jung, je suis pour, pour, pour ! Je suis vraiment contente que ce soit eux le couple qui annonce leurs fiancailles et toutes leurs scènes dans cet épisode m'ont faite complètement fondre. Voir le pauvre Hak Chan ne pas savoir comment réagir à la familiarité de Yoo Jung était très drôle et à la fois vraiment attendrissant et lorsqu'à la fin il s'assoit à côté d'elle pour la consoler comme il peut... oh Hak Chan. Je ne sais pas s'il l'invitait réellement à un rendez-vous amoureux ou s'il lui proposait juste une sortie entre amis pour lui changer les idées pendant que Yoon Jae serait au match de basket avec Choupette mais clairement il a le béguin et... eh bien on connait la fin de cette histoire-là maintenant~ Et elle est écrite exactement comme le reste : avec humour, avec simplicité et de façon tellement touchante. J'en avais les larmes aux yeux tellement c'était joli -bon en même temps faut voir aussi que j'ai regardé cet épisode hier soir et que je n'avais pratiquement pas dormi depuis deux jours-. Je suis vraiment ravie qu'ils soient mariés dans le présent ! … sauf que du coup on apprend que Choupette aussi est mariée ...et enceinte !!! mais on ne sait pas de/avec qui T.T Et moi je veux savoir ! Et honnêtement … je ne sais plus quoi penser.

Canard Hyung, pour moi, c'est non. Je l'adore, forcément, mais encore une fois l'idée d'épouser la petite sœur de ton ex décédée, je sais pas... enfin c'est pas forcément malsain mais simplement là pour le moment le seul moment où il se retourne pour regarder Choupette c'est lorsqu'elle lui fait penser à son ex décédée et ça par contre je trouve cela un peu malsain dans le sens où ce n'est bon ni pour lui ni pour elle. Maintenant si le drama décide de développer leur relation en partant sur d'autres bases, pourquoi pas, mais à prior Canard Hyung n'est pas vraiment mon premier choix.

Mon premier choix pour Choupette c'est Yoon Jae en fait. Le souci c''est que mon pauvre cœur tout tiraillé shippe YoonJae/Choupette, YoonJae/JoonHee ET Joon Hee/Choupete -carrément... parce qu'après tout le fait que Joon Hee soit amoureux de Yoon Jae ne veut pas forcément dire qu'il n'aime que les mecs !-. Le mieux serait évidemment de finir sur un ménage à trois mais les dramas ne finissent jamais comme cela donc je n'ai que très peu d'espoir. Le truc c'est que voilà, Yoon Jae et Choupette ont l'avantage d'être déjà meilleurs amis, or j'aime les histoires d'amitiés où subitement les sentiments se transforment et remettent tout en cause. D'un autre côté j'aime aussi les histoires d'amitiés qui restent des amitiés jusqu'au bout envers et contre tout. Et Joon Hee est tellement gentil avec tout le monde que s'il n'est pas parfaitement heureux à la fin du drama, je vais probablement très mal le vivre. En fait mon souci c'est que j'aime tellement tous les personnages que j'aimerais qu'ils soient tous parfaitement heureux mais que pour le moment je ne vois pas trop quelle solution pourrait contenter tout le monde -ménage à trois mis à part-. Dans la période « présent » ils ont tous l'air plutôt contents de la vie donc je me dis que cela finira bien mais ce sont les épreuves sur le chemin qui me font peur. J'espère que le drama ne sera pas trop dur avec moi !!!!

Sinon, juste « histoire » de, voici le top5 des moments « Awww » de cet épisode pour moi :

 

 

5-
Quand Joon Hee va consoler Choupette après que Tony ait parlé d'elle à la radio.


응답하라 1997 사랑 안하던짓도 하게만-copie-2
(En même temps aussi, quelle idée d'aller écrire avec son sang, brrr... je suis étonnée que le fanclub n'ait pas été aussi choquée que moi, elles avaient pourtant l'air d'avoir étrangement la tête sur les épaules ces filles !... n'empêche que la scène était adorable et que j'aime beaucoup que ces deux-là soient aussi proches... d'autant que cela rend Yoon Jae jaloux et que c'est plutôt attendrissant à regarder)

 

 

4-
Lorsque Joon Hee et Yoon Jae dorment à moitié dans la salle de cours

 

응답하라 1997 사랑 안하던짓도 하게만-copie-1

 

(Joon Hee regarde brièvement Yoon Jae puis referme les yeux aussitôt, il profite du moment j'imagine ? En tous cas, voilà, c'était joli et c'est encore un moment qui fout le bordel dans mon petit cœur tout mou et impressionable)

 

 

3-
Lorsque Joon Hee passe la couverture à Yoon Jae dans la file de fans

 

응답하라 1997 사랑 안하던짓도 하게만-copie-3

 

(C'est un geste qui dure peu de temps et ce n'est pas exactement le sujet de la scène mais je sais pas, Yoon Jae arrive et Joon Hee a ce réflexe de tout de suite lui passer quelque chose pour se couvrir pour ne pas qu'il ait froid... aww... et de toute façon c'est une caractéristique de Joon Hee que j'aime en général, il a l'air de faire super attention aux gens)

 

 

2-
Lorsque Yoon Jae passe son écharpe à Choupette

 

-----1997--------------copie-4.jpg

 

(Même si pour le coup je ne sais pas ce qu'il lui faut à Choupette pour capter les sentiments de Yoon Jae...des sous-titres peut-être ? En tous cas la scène était absolument adorable -sans blague =.=-. Moi aussi je veux ton écharpe Yoon Jae!!!)

 

 

1-
Absolument toutes les scènes d'Hak Chan et Yoo Jung dans cet épisode


-----1997--------------copie-6.jpg

-----1997--------------copie-5.jpg

 

(Parce que... voilà... AWWWWWWWW *O* d'abord)

 

 

… Ah je vous avais prévenus que mes articles sur ce drama ne seraient pas évolués hein !

Par ailleurs dans cet épisode, grand huit émotionnel avec les parents de Choupette qui m'ont faite rire puis faite pleurer puis faite rire puis faite faire « awwwww » -on ne change pas les bonnes habitudes-. Le moment où la mère craque vraiment au téléphone, j'ai vraiment craqué avec elle, et lorsque dans le dernier épisode de leur drama la scénariste décide de sauver la vie du mari, j'ai applaudi des deux mains... littéralement... - oui j'étais vraiment fatiguée ^^'-

En clair, comme d'hab, c'était un super épisode et j'aime toujours tout de ce drama. Vivement la suite !

 

 

Quant à la screencap de l'épisode j'ai décidé que c'était la suivante :


-----1997---------------.12.jpgParce qu'il y a toute la bande dessus, parce que Yoon Jae <3 et Joon Hee <3 et parce que j'adore absolument la réaction d'Hak Chan à la promixité de Yoo Jung.

 

Aussi : aaawwwwwwww *O*


Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #Reply 1997

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :