[WEEK AFTER WEEK] Episode 7: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 28 Août 2012

 

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 7

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1


 

Episode|1 à 3||4||5||6|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

 

DANS CET EPISODE

 

Hwon se rend compte que son royaume va méchamment mal et fait la rencontre de Choupette qui ne le reconnaît évidemment pas. Il est aussi réunit avec son hyung. Le hyung en question aperçoit Choupette, espère deux secondes et l'Univers lui rappelle que l'espoir c'est pas pour lui. Pendant ce temps la reine-mère complote et nous rappelle que l'Enfer est AUSSI pavé de mauvaises intentions.

 

Pour le moment, au vu de cet épisode, il y a essentiellement trois relations qui m'intéressent : Yang Myung/Hwon, Hwon/Bo Kyung et Un/le monde entier. Eh non, pas de Choupette dans l'équation. Le fait est que voilà : j'ai du mal avec cette héroïne. Elle n'a même pas encore fait grand-chose que déjà Han Ga In m'agace. Pourtant généralement elle m'est sympathique, à défaut d'être une actrice extraordinaire, mais là elle m'agace. Je ne sais pas, c'est peut-être son grain de beauté sur le nez qui me distrait, ses yeux toujours grands ouverts en mode « je suis innocente et mignonne » ou bien simplement le fait qu'elle soit juste beaucoup trop vieille pour son rôle, quelque chose ne passe juste pas. C'est con parce que sinon il y a beaucoup d'opportunités pour Choupette de devenir un personnage intéressant. Je suis un peu déçue qu'elle ne semble avoir aucun pouvoir magique -je voulais qu'elle soit la réincarnation de Gandalf moi T_T- mais d'un autre côté j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont elle analyse le garde de Hwon et lui fait une « prédiction » qui est en fait le simple résultat d'une série de déductions. En fait elle se l'ai joué « Sherlock » et c'est un angle que j'aime bien du coup j'aimerais que le drama soit parte dans ce sens soit vraiment lui file des pouvoirs magiques parce que si elle est juste la petite Choupette innocente qui fait battre le cœur de nos héros, je sens que ça ne va pas passer. Enfin cela pourrait passer si elle était jouée, par exemple, par Shin Min Ah qui zoom zoom pas mal mon cœur comme une locket aussi mais Han Ga In, cela ne va pas marcher. Par ailleurs la métaphore de la lune commence à m'ennuyer un petit peu...enfin pas en soi mais je n'aime pas la façon dont le drama se sent obligé de la souligner comme si on était trop bête pour la capter. Maintenant c'est bon quand je vois une grosse boule argentée je pense => lune => Choupette, pas besoin qu'on me dise « oh, une lune ». Je pense à la scène dans les bois là, ça m'a agacée. La métaphore est simple, je n'ai pas besoin qu'on me l'explique dans TOUS les épisodes -en plus je suis la déesse des métaphores, celles qui lisent mes analyses de clips le savent-.

 

La relation de Choupette avec Hwon et Yang Myung en fait ne m'intéresse réellement que du côté des deux mecs. Par exemple j'ai beaucoup aimé le moment du drama où Yang Myung court dans tout le village à la recherche de Choupette...mais je me moquais pas mal de Choupette, c'est juste que Jun Il Woo jouait très bien le mec perdu au bord des larmes qui l'espace d'un instant à ressenti de l'espoir pour mieux se le voir retiré -cela devient une habitude chez lui sérieux-. Pareil, lors de la scène Choupette/Hwon dans la maison dans les bois, j'étais investie mais seulement du côté de Hwon parce que Kim Soo Hyun serait capable d'émouvoir un caillou. Je suis sûre que Hwon peut tirer une expression de Yama-bot. Et en fait c'est con mais ma scène Yang Myung/Hwon/Choupette favorite c'est celle où les deux frères parlent d'elle alors qu'elle n'est pas là... Bref, Choupette pour le moment c'est pas cela … et puis je trouve que ses souvenirs reviennent drôlement vite ! Enfin dans un sens c'est bien parce que du coup cela nous évitera peut-être des longueurs mais d'un autre côté si les souvenirs reviennent vraiment dès maintenant, je vois pas trop l'intérêt de l'amnésie à la base. Mais bon parlons des trois relations qui m'intéressent !

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDTV.XViD-HA [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-1
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-2 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-3
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-4 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-7
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-8 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-9
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-12 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-11
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-14 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-10
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-16 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-17

 

Yang Myung/Hwon : A la base de toute façon cette histoire de frères rivaux qui ne peuvent s'empêcher de s'aimer, cela avait tout pour me plaire. Et dans cet épisode ce qui m'a vendu la relation c'est le moment où Yang Myung regarde passer son frère dans son palanquin. Il essaie de sourire mais on a l'impression qu'il a envie de pleurer et la musique n'aide pas. Dans l'épisode précédent il était déjà clair que son petit frère lui manquait mais qu'il avait peur de ne pas être bien accueilli -en même temps vu leur dernière discussion:s- et là le voir parmi le peuple regarder passer le roi nous rappelle que si ces deux-là sont frères, il y en aura toujours un qui sera « en dessous » de l'autre. D'ailleurs même la scène de pari avec Un nous le rappelle. C'est une scène qui m'a faite rire mais le fait est que Un ne boira pas sur une invitation de son ami mais le fera sur ordre de son roi. Hwon a obtenu -enfin plus ou moins du coup- la fille parce qu'il était le prince héritier, il est celui qui profite de la compagnie de Un toute la journée et peut le faire « plier », … Cela dit Hwon est aussi celui avec toutes les responsabilités et Yang Myung est plus libre. Mais entre tout avoir et devoir en assumer la responsabilité et ne rien avoir … en fait je ne sais pas ce qui me déprime le plus, je crois qu'il me déprime tous les deux. Mais du coup je suis contente qu'ils soient réunis. Au début lorsque Hwon voit Yang Myung et est parfaitement de glace, j'ai eu peur mais j'ai adoré les sourires de tout le monde lorsque Hwon dit en gros « bienvenu » à son grand-frère, j'avais l'impression que ouf, Yang Myung était revenu à la maison et y avait toujours sa place.

 

Hwon/Bo Kyung : Encore que pour être honnête je ne suis pas certaine que ce soit la relation elle-même qui m'intéresse. C'est juste que chaque fois que Hwon se retrouve dans la même pièce que Bo Kyung, je sais pas ce qui arrive à Kim Soo Hyun mais il passe de « très bon » à « Chuck Norris de la comédie ». Enfin leur relation m'intéresse aussi, j'adore la façon qu'il a de voir complètement au delà de son bluff et de ne pas s'y laisser prendre, de lui balancer tout dans la gueule. Il le fait avec le sourire à chaque fois mais ses yeux sont glaciaux et j'en ai des frissons. Je ne me répète pas sur Bo Kyung, elle m'inspire toujours le même mélange d'antipathie et de pitié. Je me répète par contre sur Kim Soo Hyun : OMG qu'est-ce qu'il est bon ! Il m'impressionne à chacune de ses scènes et surtout lorsqu'il est face à Bo Kyung. Par contre je n'apprécie pas du tout ce que la shaman lui a fait, d'où elle le fait tomber malade ? è.é Déjà que je sens que Yang Myung va finir par mourir -je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment... après celle qu'il aime, sa position, sa famille et ses amis il ne reste guère plus que sa vie non?- si on touche Hown en plus ça va pas le faire ! On pourrait pas juste tuer Choupette encore une fois ? Allez, après tout c'est bon elle l'a déjà fait, elle connait le principe ! Ca et puis sérieusement voir Kim Soo Hyun souffrir, ça me rend malade en fait.

 

Un/n'importe qui, le monde entier, moi, moi, MOI : Je shippe Un avec Hwon, je shippe Un avec moi, je le shippe avec lui-même, je le shippe avec Yang Myung, … je shippe Un avec les arbres et les cailloux en fait. C'est tout à fait superficiel MAIS IL NE ME LAISSE PAS LE CHOIX. Je ne me remets juste pas du visage de Song Jae Rim. Bon et puis dans cet épisode on a droit à une petite scène magique où Hwon invite Un à partager son bain au grand damn de son eunuque -qu'au passage j'apprécie beaucoup- qui aimerait bien que son roi n'invite pas des jeunes hommes dans son bain vu que les rumeurs courent bon train, le roi ne visitant jamais la couche de la reine. Moi en tous cas j'approuve Hwon, j'approuve. Et puis ce qui m'a faite rire aussi c'est de voir Kim Soo Hyun prendre son bain fringué l'air grave parce que du coup j'ai pas pu m'empêcher de me dire « ha ha Kim Soo Hyun, c'est l'influence Dream High c'est cela ? XD »

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-5

 

Enfin cela fait plaisir de constater que le drama a encore des moments légers et drôles à nous offrir^^

 

 

Et sinon pour juste citer le reste, je suis vraiment contente que Seol soit effectivement tout à fait bad-ass, je comprend tout à fait Yeom de ne pas arriver à coucher avec Princesse Choupie parce que vu leurs âges respectifs -enfin c'est la faute des acteurs pour le coup- ça ressemble à de la pédophilie et Jan Sil me plait beaucoup. Je ne suis pas trop sûre de comprendre pourquoi Choupette -enfin je sais pourquoi mais ça me semble foireux- a été enlevée mais j'ai hâte de voir où cela va nous mener ! Voilà~

 

 

Ma screencap de l'épisode :

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-15

Bordel il y a TELLEMENT de scènes que j'ai aimées mais sérieusement Hwon + Bo Kyung = EPIC ACTING WIN !

 

 

 

 

Article sur l'épisode 8  à venir le dimanche 2 septembre.

 

 

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-6

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-13[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E07.120125.HDT-copie-18

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #The moon that embraces the sun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :