[WEEK AFTER WEEK] Episode 8 : Answer me 1997 응답하라 1997

Publié le 15 Novembre 2012

Answer me 1997

응답하라 1997

 

 

Episode 7

 

 

d1.jpg

 

 

Episode |1||2||3||4||5||6||7|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE


C'est le jour J pour tous les personnages. Mais cela ne se passe pas exactement comme prévu. Yoon Jae voulait faire sa déclaration à Choupette mais est coupé dans son élan par son grand-frère, Yoo Jung pensait qu'Hak Chan voulait coucher avec elle alors qu'il voulait simplement lui faire un cadeau, …



Vous vous souvenez la semaine dernière quand j'ai dit que l'article serait plus intéressant cette fois-ci ? Bon bah en fait trop pas. Désolée, je ne sais pas si vous vous attendiez à ce que j'ai plein de choses à dire mais en fait pas du tout. Pourtant j'ai trop réfléchi à cet article ! C'est pour cela qu'il est en retard, je cherchais une nouvelle façon de répéter encore et toujours la même chose... j'ai même pensé à écrire un morceau de rap. Et après je me suis rappelé de ma dernière tentative de rap et j'ai changé d'avis. J'ai trouvé des idées mais malheureusement je n'ai pas le temps de les mettre à exécution là tout de suite. Ce sera donc pour une autre fois... là je vais me contenter d'écrire mon avis. A savoir qu' Answer me 1997...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est cool.

^^'

Quoi ? Vous en voulez plus ? Bon en fait « cool » n'est pas le mot approrié. « Cool » ce serait plutôt Retour vers le Futur. Là le drama est touchant, joli, adorable, drôle. Et cet épisode, comme toujours, m'a à la fois serré le cœur, faite sourire et m'a replongée dans mon adolescence. Enfin « adolescence ». Ha ha. Il paraît que le propre de la jeunesse est de faire des montagnes de petits riens. Et ce n'est pas faux ! Malheureusement je ne pense vraiment pas avoir dépassé ce stade et je me suis reconnue dans tous les personnages.

 

Episode7.avi 002280473 Episode7.avi 002287280


Par exemple Yoo Jung qui va chez Hak Chan en s'attendant, à moitié intimidée à moitié enthousiaste, à ce que « quelque chose » se passe entre eux. Ces moments où la plus petite chose fait réagir, où on ne sait pas comment interpréter l'autre... c'est le propre de l'amour collégien, du « premier amour », dit-on, mais j'en suis encore là. Pas à chaque fois mais quand il s'agit de quelqu'un à qui je tiens vraiment, je marche toujours sur les mêmes œufs que Yoo Jung, enthousiaste et timide aussi un peu.

 

Episode7.avi 000955118

Episode7.avi 002612638

 

Et Yoon Jae, oh Yoon Jae. Il avait tout préparé pour sa déclaration, il avait fait attention au moindre détail c'était le jour J, LE jour sur lequel il avait tout misé. Cette attitude qui consiste à tout miser sur un seul jour, à se monter la tête, à se faire des idées, … je le comprends tellement ! Pour tout vous dire j'ai eu mon propre « jour J » il y a quelques semaines. Et au final cela s'est terminé comme cela s'est terminé pour Yoon Jae : avant même d'avoir commencé. Mon jour J est tombé à l'eau parce que c'est souvent ce qui arrive quand on mise tout sur un seul moment et j'ai été déçue parce que j'avais préparé mon moment pendant des plombes et m'était monté la tête pour rien. Dans mes bras Yoon Jae !


Episode7.avi 001083980 Episode7.avi 000522420
Episode7.avi 002382942 Episode7.avi 002386979

 

Bon sauf que moi je n'ai pas un grand-frère parfait amoureux de la même fille que moi. D'ailleurs je suis désolée mais Canard Hyung et Choupette, je n'arrive pas à m'y faire, non toujours pas. Si on avait vu Canard Hyung tomber amoureux d'elle c'aurait été différent mais là sérieusement on a droit à une seconde de « OMG elle ressemble à sa grande sœur morte avec laquelle je sortais » et c'est en gros tout. Du coup j'ai été aussi surprise que Yoon Jae quand Canard Hyung annonce être amoureux de Choupette. Je savais que cela viendrait -enfin je me doutais- mais je pensais et espérais que ce serait un peu plus progressif que cela. Cela dit vu le goût du drama pour les retours en arrière, peut-être aurons-nous droit à un flashback nous expliquant un peu mieux ces sentiments ? On verra bien. Et malgré cela, j'ai plutôt aimé ce retournement. Parce que j'aime l'idée que Canard Hyung prenne un nouveau départ et parce que j'aime la relation entre les deux frères. Au final Yoon Jae n'essaie même pas -pour le moment en tous cas- de prendre le pas sur son grand-frère et je pense que c'est à la fois parce qu'il complexe -son grand-frère étant quand même une sorte de modèle de la perfection- et parce qu'il aime son frère et veut soutenir son nouveau départ. Ce sont des sentiments que je comprends tellement ! J'ai exactement le même genre d'attitude envers ma sœur... je la fais toujours passer avant et à la fois je n'ai jamais l'impression de lui arriver à la cheville. Et ça peut être drôlement frustrant donc vraiment, Yoon Jae, je suis avec toi, sois fort !

 

Episode7.avi 001416879 Episode7.avi 001877338


Oh et aussi, le petit chiot ? … sérieusement Drama, sérieusement ? Quoi, tu trouvais que tu n'étais pas assez adorable comme cela, tu as voulu en rajouter ? LAISSE MON COEUR TRANQUILLE, FOUTU DRAMA ! Mes lecteurs le savent, le monde entier le sait, je ne suis pas branchée « animaux »... mais... je ne suis pas une pierre non plus et cette sorte de peluche toute poilue, même si je ne trouve honnêtement pas du tout qu'elle ressemble à Yoon Jae, ne peut QUE me faire fondre. Je suis en overdose de choupisme, mon cœur déborde, je je... ah mon Dieu non... non... aarrgggghhhhhh... ça y est, je transpire des arc-en-ciels.

 

Etttt la screencap de l'épisode.

 

[tvN] 응답하라 1997.E08.D-DAY.120814.HDTV.H264.720p-EUNPour 2 raisons: déjà parce qu'on voit un peu Joon Hee mais surtout parce que je me demande ce que Teen Top fait dans un karaoke en 1997....

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #Reply 1997

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :