[WEEK AFTER WEEK] Episode 8: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 1 Septembre 2012

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 8

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1


 

Episode|1 à 3||4||5||6||7|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE

 

Choupette est trainée jusqu'au Palais où elle devient le « talisman » humain de Hwon. C'est-à-dire que tous les soirs elle le veille pour lui « retirer ses ondes négatives » -en gros-. Il n'est pas au courant mais sent sa présence et commence à aller mieux. Il finit par la prendre la main dans le sac. Sinon pendant ce temps Princesse Choupie est choupie, Un est beau et l'Univers a ramassé les débris du cœur de Yang Myung pour mieux les lui planter dans la gorge -pas de gâchis, on recycle!-.

 

Dans cet épisode je crois que j'ai surtout passé beaucoup de temps à rire et à faire des « oooh c'est mignon » devant mon écran. Il se passe des trucs graves et importants mais j'ai trouvé l'épisode plutôt léger finalement et c'était agréable. Je suis peut-être passée complètement à côté du truc ? C'est pas impossible... je crois qu'en fait ces articles me pervertissent vaguement l'esprit. Comme je mets les choses par écrit, même si je n'ai pas forcément l'impression de réfléchir énormément, je fais quand même un petit peu plus attention j'ai l'impression. Par exemple, le visage de Un dans un visionnage normal m'aurait faite kyatter pareil mais les malheurs à répétition de Yang Myung ne m'auraient probablement pas marquée pareil. Seulement à force d'écrire la phrase « le cœur de YM se brise » forcément... et là donc, il s'en prend encore plein la tête et … mon Dieu à ce stade, cela me fait presque rire. Tout en me rendant triste.

 

Dans cet épisode Yang Myung tombe sur Choupette donc. Oh petite remarque qui n'a rien à voir : Yeom transpire des pailletttes, Hwon et Un de la lumière et Yang Myung des vêtements apparemment...sérieusement lorsqu'il se fait courir après dans cet épisode, il se change à une vitesse record et surtout : où est-ce qu'il trouve toutes ces fringues ???? Ou alors est-ce que c'est comme pour les Johnny's en concert : il a dix milles fringues sur le dos et enlève juste une couche à chaque fois ? Moi pas comprendre -vivement qu'on en arrive à la dernière couche cela dit-. Bref, retour à ses états d'âmes. Il croise Choupette et déjà, c'est dur parce qu'elle ne le reconnaît pas, ce qui forcément est une flèche de plus dans son pauvre cœur tout abîmé. Qu'il se console cela dit parce qu'il s'en est prise une mais moi j'en ai prises dix. Non parce que bon pour lui une fille qui ressemble fortement/est probablement Choupette ne l'a pas reconnu. Mais moi ce qui m'a fait mal en fait surtout c'est le fait qu'elle n'ait eu AUCUNE réaction en voyant son visage. De la même façon qu'il n'apparait jamais dans ses flash-backs ou que, lorsqu'il l'aide à fuir les personnes à sa poursuite, il lui serre la main sans qu'elle la serre en retour : il n'a apparemment aucune incidence sur sa vie. Alors qu'avec Hwon, même si elle ne l'a pas reconnu, elle a ressenti quelque chose. Ce qui peut s'expliquer par le fait que leurs destins sont croisés aussi...

 

Hwon qui semblait être un enfant plutôt en bonne santé a commencé, semble t-il, a avoir des ennuis de santé après la mort de Choupette. Et lorsqu'elle est près de lui, même alors qu'on sait clairement qu'elle n'a aucun pouvoir magique, il semble aller tout de suite aller mieux. Par ailleurs, en sa présence, elle a tous ces flash-backs et ressent une sorte d'attirance instinctive. A partir de là il y a plusieurs interprétations. Deux essentiellement. La première c'est que Hwon et Choupette étaient juste très amoureux mais je n'y crois pas trop... leur histoire d'enfance pour moi n'a jamais dépassé le stade « amour choupi » comme je l'ai déjà dit donc je ne pense pas que ce soit une question d'émotions. Non dans cette histoire il y a la main de ce Destin que les Coréens aiment tant. La lune, le soleil, bla bla, Hwon et Choupette doivent être comme deux aimants ou deux faces d'une même pièce, enfin un truc du genre. Du coup leur histoire est écrite dans les étoiles, toutes ces conneries. D'où le fait que Hwon se sente mieux quand Choupette est là : elle le complète. D'où la réaction instinctive de Choupette quand elle croise Hwon : il fait partie d'elle.

 

Ce qui me pose pas mal problème d'ailleurs parce que du coup, Hwon et Choupette sont dans une relation « forcée » : ils n'ont pas le choix. Vu la rapidité avec laquelle ils ont subitement décidé qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, il devait y avoir 20% de sentiments, 80% de destinée là-dedans et pour que je sois vraiment investie il faudrait que les 20% deviennent plus que cela mais si Kim Soo Hyun fait un boulot absolument remarquable en tant que Hwon, Han Ga In me semble bien fade, l'alchimie entre les deux est à sens unique -en provenance de KSH donc- et leurs scènes ensembles ne sont pas celles que j'attend le plus. Les deux personnages m'intéressent en fait plus séparément qu'ensemble, dans leurs relations sur lesquelles ils semblent avoir une emprise, même minime. Là en l'occurence dans cet épisode, j'étais fanée qu'on ait pas droit à une scène Hwon/Bo Kyung.

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDTV.XViD-HA [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-1
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-2 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-3
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-10 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-11
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-15 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-16
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-17 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-18
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-19 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-4
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-21 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-22
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-6 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-7
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-24 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-25
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-14 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-12

 

Bon en tous les cas c'est la merde pour Yang Myung parce que soit il n'existe pas aux yeux de Choupette parce qu'elle ne ressent rien pour lui, soit, plus vraisemblablement, le Destin fait qu'elle appartient à quelqu'un d'autre auquel cas YM n'avait juste aucune chance dès le départ et a « gâché » je ne sais pas combien d'années de sa vie à se languir de quelqu'un qu'il ne pourra jamais avoir. Oui, en tous les cas, ça craint. Et en plus ça me « rapproche » encore plus de YM... non parce que j'en reviens encore à ce foutu « pouf, destin dans ta face » : Choupette et Hwon sont tombés amoureux très vite, un amour de gosse commandé par une force supérieure mais YM a investi bien plus de temps dans cette « relation », pour lui c'est une simple question d'émotions et malgré tout il n'a aucune chance de voir ses rêves se réaliser. JOIE \O/ Cela dit, ça ne veut pas dire que je sois vraiment pro-YM. Sur le papier il est clairement le personnage qui me fait le plus de peine et Lee Min Ho était excellent. Seulement maintenant on a Kim Soo Hyun qui fait de Hwon un personnage absolument hypnotisant face à Jung Il Woo qui n'a pas encore trop pu s'exprimer. Donc si le personnage de Yang Myung en soi me touche plus, Kim Soo Hyun est l'acteur qui pour le moment se « vend » le plus à moi.

 

Mais je dévie : j'en étais à devoir vous raconter pourquoi les malheurs de Yang Myung m'ont faite rire ! En fait ce qui m'a faite rire c'est donc qu'il croise Choupette, elle ne le reconnaît pas, très bien. Puis il se fait taper sur la tête parce que... bah, un peu de douleur physique en plus de la douleur émotionnelle, cela ne fait jamais de mal -enfin si, justement-. Et un peu plus tard on a droit à l'image de Hwon endormi veillé par Choupette et Un, suivie par l'image de Yang Myung tout seul la tête dans un bandage qui hallucine la présence de Choupette. Alors après il s'avère qu'il n'est pas tout seul, c'est Yeom qui est à ses côtés, mais sur le moment quand j'ai vu cela, je sais pas, les mots « tout seul, cœur brisé, tête explosées » se sont affichés dans ma tête et je n'ai pas pu m'empêcher de rire en imaginant les scénaristes derrière leur clavier : « et là elle ne le reconnaît pas et son monde s'effondre..et là il se fait assomer par derrière...oh oh, et là il se réveille et croit que Choupette est là mais en fait non, ha ha... et après la maison pourrait prendre feu et il perdrait l'usage de ses jambes et après il se ferait manger un bras par un ours et il aurait le sida, la peste et le choléra à la fois ». Pauvre Yang Myung, je crois bien que le destin a quelque chose contre lui XD.

 

Bon mais je vous disais que j'avais trouvé l'épisode plutôt léger et c'est en grande partie parce que dans cet épisode on a droit à beaucoup de Princesse Choupie/Yeom. Je ne pense pas qu'il la considère réellement comme une femme, plutôt comme une adorable petite sœur mais justement elle est adorable et toutes ses scènes me font rire. Un peu comme Yeom finalement qui la regarde d'un œil attendri, un souire amusé sur les lèvres. Je n'arrive pas à les shipper ensemble parce que cela ferait de Yeom un pedo-oppa en puissance et que j'aime trop Seol mais malgré tout leurs interactions me plaisent. Et sinon dans la catérogie « choupi » de l'épisode, la scène où Hwon demande à son fidèle eunuque de se tourner vers le mur m'a presque arraché des larmes de joie -l'eunuque ne s'est pas privé lui- car vraiment cela nous rappelait le Hwon du début, celui qui était généralement heureux et avait le loisir de n'être qu'un gosse. Dans cet épisode en général, Hwon retrouve un peu son sourire d'avant et cela faisait plaisir à voir.

 

Au niveau de l'intrigue plus générale maintenant, le drama commence à présenter des pistes intéressantes en dehors de la romance. Les détails sont un peu brouillons je trouve, avec des facilités scénaristiques minimes -par exemple l'absence de Un dans la dernière scène alors qu'il est normalement là tout le temps, à se demander quand est-ce qu'il dort- ou des retournements que j'attendais tellement qu'ils n'étaient pas vraiment des retournements -le fait que le paysan soit un « fake », le réveil de Hwon- mais l'idée que la Ligue du Mal soit en train de réunir et entraîner une armée promet des enjeux importants et j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener. Bref, j'apprécie toujours autant le drama et à l'épisode 9 !!!

 

 

En screencap de l'épisode :

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E08.120126.HDT-copie-8

La vie de Yang Myung, le résumé

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #The moon that embraces the sun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :