[WEEK AFTER WEEK] Episode 9: The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 4 Septembre 2012

[WEEK AFTER WEEK]

 

 

The moon that embraces the sun

해를 품은 달

 

Episode 9

 

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1


 

Episode|1 à 3||4||5||6||7||9|

 

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

DANS CET EPISODE

 

 

Euh... pas grand-chose. Yang Myung menace un officiel mais ne fait rien, menace la reine-mère mais ne fait rien, Hwon chasse Choupette pour mieux la reprendre...si, quand même, Choupette rencontre Yang Myung. Mais vraiment : pas grand-chose. .

 

C'est la première fois dans ce drama que je m'ennuie vraiment. Sérieusement, je regardais la barre de temps en me demandant si cela allait finir -parce qu'après j'avais un épisode de Panda à regarder- et j'ai hésité à passer en « avance rapide »...-mais je sais pas pourquoi je continue d'hésiter vu qu'à chaque fois que j'hésite, je ne le fais jamais sinon j'aurais l'impression de tricher-. Cet épisode aurait facilement pu tenir en 15 minutes en fait. Il contient des thématiques intéressantes -notamment l'idée pesante pour Hwon qu'il doit se méfier de tout le monde, que ce soit de Choupette qu'il "aime" instinctivement ou de son hyung- mais Dieu qu'il est lent...

 

En fait, surtout, il est saturé de flash-backs de Choupette-jeune. Pendant 45 minutes on a droit à des flashbacks de Choupette, des hallucinations, des rêves de Choupette et : ça commence à bien faire sérieusement ! Regarder vers le passé ça va bien cinq minutes mais y a un moment donné, faut penser à aller de l'avant -ce que Hwon décide de faire à la fin apparemment et c'est très bien-. Là les séquences « maman pense à Choupette », « Yeom pense à Choupette », « Hwon pense à Choupette », RAAAAAAHHH MAIS STOP ! Les Flash Back quand Han Ga In commence à se souvenir, ok, mais sans arrêt dans le drama : non. En plus nous rappeler sans arrêt la jeune actrice n'aide vraiment pas les affaires d'Han Ga In qui, décidément, se débrouille assez mal. Enfin elle n'est pas mauvaise mais elle est très fade, elle parle sur un ton monotone tout le temps et du coup je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit pour son personnage, l'actrice elle-même semblant handicapé des sentiments et expressions. Je veux bien qu'elle soit du genre « mesurée » mais un peu de passion de temps en temps cela ne fait pas de mal non plus ! En plus pour ce que cet épisode a d'assez plat, Han Ga In a quand même quelques scènes tendues à jouer et elle s'en sort avec la puissance émotionnelle un micro-onde.

 

Mon autre souci : Yang Myung. Comme je le disais dans le résumé, il menace beaucoup de gens mais il ne fait finalement pas grand-chose et cela me déçoit un petit peu. Tous les personnages ont changé de position -Hwon est devenu Roi, Princesse Choupie a épousé Yeom, Bo Kyung est devenu Reine, Choupette est une shaman amnésique, etc-et leurs nouvelles positions modifient leurs comportements -même si pas forcément leurs sentiments intérieurs-. Yang Myung est devenu encore meilleur à l'art de sourire pour cacher sa douleur mais sinon il n'a pas bougé du tout et les scénaristes n'ont pas l'air de le pousser dans une direction précise. Son rôle se résume en gros à se voir retirer tout ce qu'il aime -sérieux dans cet épisode on découvre que sa mère est encore vivante et vit dans un monastère et ma première pensée a été : « OMG elle va mourir »... dès qu'on voit Yang Myung  « avoir » quelque chose en fait, je pense directement à quand et comment le scénario va l'en priver- et à penser à Choupette à longueur de journée. Ca va pas nous mener bien loin. J'ai l'impression que les scénaristes ont créé un personnage incapable d'avancer -de par sa position et aussi parce qu'il aime son petit frère- et ont appuyé ce trait pour nous le rendre sympathique -ce qui a très bien marché sur moi comme vous l'avez compris- mais du coup maintenant ne peuvent pas le faire avancer parce que ce sont les caractéristiques même qui le définissent qui lui font faire du surplace. Je dirais bien « il a besoin d'une bonne tragédie pour le réveiller » mais … je crois que la tragédie, il a donné. Peut-être que s'il lui arrive un miracle.... ? En général les personnages qui partent de rien sont particulièrement intéressants -cf. GIANT, Hong Gil Dong, Story of a Man, etc- mais encore faut-il qu'ils arrivent quelque part. Là Yang Myung il ne part de rien -évidemment dans son monde...parce que comparé au mec sans le sou qui crève dans la rue, il est quand même super bien lôti- mais il y reste. Allez petit, on se bouge, je t'aime mais go, go, go !

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDTV.XViD-HA [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-1
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-4 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-5
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-7 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-6
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-8 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-9
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-3 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-2
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-10 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-11
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-12 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-13
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-15 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-14
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-16 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-17
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-18 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-21
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-19 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-20
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-23 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-24

 

Pendant les 45 premières minutes de l'épisodes, en gros, je me suis un peu ennuyée mais heureusement sur la fin, cela s'arrange. Déjà, Hwon se décide à rappeler Choupette... pas que je m'inquiétais beaucoup pour cela -sérieusement il n'y a pas de suspens et je ne ressentais vraiment aucune angoisse pour Choupette, on se doute qu'ils ne vont ni la chasser ni, surtout, la défigurer-. Enfin voilà, Hwon a rappelé Choupette et à partir de là on va pouvoir construire une relation. Par contre du coup je suis re-fânée parce que comme Bo Kyung n'est pas censée aller voir le roi, on a pas de scènes Hwon/Bo Kyung et ce sont décidément mes favorites -avec les gros plans sur le visage d'Un aussi-. Vivement le prochain épisode parce que Bo Kyung a été témoin de Hwon et Choupette en train de ...mon Dieu j'ose à peine le dire...de... d'être debouts. DEBOUTS. Vous vous rendez compte ? Ils sont debouts dans la même pièce, probablement pas seuls -j'imagine que Un est quelque part- et en train de ne rien faire. Quelle horreur, quelle trahison ! En plus Choupette a une raison valable d'être là arrrgggh... Evidemment que Bo Kyung le prend mal ! Non ? … Bon, plus sérieusement je me demande si elle a à moitié reconnu Choupette elle aussi ? Parce que sinon sa réaction est carrément excessive.

 

Par ailleurs Yang Myung et Choupette ont enfin eu le temps de discuter dans une scène qui fait écho au début du drama : Choupette est venue acheter du papier pour écrire une lettre d'excuse à Hwon, Yang Myung lui demande si elle va bien et lui propose de l'emmner à ailleurs si elle veut échapper à sa vie. Oh Yang Myung <3 Plusieurs choses dans cette scène que j'aime : déjà à la base Choupette n'a pas rencontré Yang Myung par hasard, elle est allée là où elle pensait pouvoir le trouver. Ensuite lorsqu'elle le voit, pour une fois elle a l'air contente de le rencontrer -sérieux, elle sourit et tout-. Elle a un flash-back de lui, comme quoi finalement, il a eu au moins un mini-impact sur son existence -aw et du coup on a revu Lee Min Ho <3-. Enfin je trouve que Jung Il Woo s''est vraiment bien démerdé sur cette scène. Sa réaction au conseil de Choupettte de l'oublier -enfin d'oublier « Yeon Woo »- était poignante je trouve. On voit que ça le remue mais il sourit malgré tout parce que, je pense, il est touché que quelqu'un s'inquiète pour lui, déjà, mais aussi parce que sourire lorsqu'il a mal est devenu une sorte de réflexe -encore qu'au début du drama il nous fasse une jolie démonstration de « zombi walk » comme les héroïnes de mélo savent si bien la faire-. Une jolie scène donc.

 

Enfin pour citer quelques petites impressions en désordre : je me suis habituée à Yeom et je crois que j'apprécie bien cet acteur maintenant. Hwon + arc= *OOOO*. Et aussi je crois que la conscience de Princesse Choupie commence à être vraiment mise à rude épreuve. Perso je n'en veux pas à Princesse Choupie de n'avoir rien dit. Cela n'aurait pas changé grand-chose de toute façon et à l'époque c'était une gosse terrifiée que sa grand-mère avait en plus chargée de culpabilité. Du coup je me demande même si elle est aussi choupie et aussi atttentionée avec son mari et sa belle-mère juste parce qu'elle est choupie de base -et nul doute qu'il y a beaucoup de cela- ou aussi parce qu'elle se sent coupable. Yang Myung se cache derrière un sourire, peut-être que Princesse Choupie fait de même ? Bon, peut-être pas du tout...

 

Voilà pour cet épisode~ j'espère simplement que le prochain sera plus passionant ^-^

 

 

 

Screencap de l'épisode:

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E09.120201.HDT-copie-22Juste parce que c'est ma scène favorite de l'épisode~allez YM on se bouge! You (should) like to move it move it!

 

 

~oOo~

 

NOTE : Quand j'en serai à l'avant-dernier épisode, je vous proposerai un sondage qui vous permettra de choisir le prochain drama « Week by week ». En attendant par commentaire -ou par mail, ou sur Facebook, ou sur twitter- vous pouvez déjà me proposer des titres de dramas. Il n'y a pas de contrainte de nationalité, les dramas proposés doivent simplement : 1- être trouvables sur internet en subbés -vosta ou vostfr-, 2- faire moins de 30 épisodes et 3- être des dramas que je n'ai pas encore vus. Enfin de toute façon, proposez, allez-y, et je ferai le tri^^ -j'ai déjà quelques idées de mon côté aussi-.

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #The moon that embraces the sun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :