[WEEK AFTER WEEK] Episodes 10 & 11 : That Winter the Wind Blows 그 겨울, 바람이 분다

Publié le 20 Mars 2013

 

That Winter the Wind Blows

그 겨울, 바람이 분다

 

 

Episodes 10 & 11

 

 

 

That-winter-the-wind-blows-2-290x290

 


Episodes |1 à 3| |4 & 5| |6 & 7| |8 & 9|

 


 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\
/!\ Les IMAGES peuvent spoiler aussi! /!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:


OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG !!!!!!! (en gros)

 

 

C'est fou, on est déjà à 5 épisodes de la fin, je me suis à peine rendue compte que le temps passait... et je ne veux pas que cela finisse T_T Pas parce que je veux que le drama dure toute ma vie, cela finirait probablement par devenir assez lassant, mais parce que j'ai peur que tout le monde meure. Sérieusement dans ces épisodes Oh Soo voit sa durée de vie réduite, le docteur annonce que la tumeur d'Oh Young est sans espoir, Moo Chul se prépare à mourir aussi, et même Poupinette commence à me faire peur parce que bon, j'apprécie beaucoup sa loyauté hein, mais s'il pouvait éviter de sortir des phrases du genre « je suivrai hyung jusque dans les flammes de l'enfer » ce serait cool parce que les flammes de l'enfer, je crois bien que « hyung » risque de s'y brûler justement. Plus que jamais je prépare mon cœur au crash inévitable. Car je ne sais pas exactement quelle sera la nature ou la gravité de ce crash, mais clairement il aura lieu.

 

Parlons du drama. Et déjà d'un truc que je n'arrive pas à cerner : est-ce que Young a compris que Soo n'était pas réellement son frère ? Le drama m'embrouille tellement sur les personnages que parfois je ne sais vraiment plus par quel bout les prendre et du coup je ne sais plus quoi en penser. En l'occurence Young me laisse complètement perdue. Et pas seulement par rapport à Soo! Par rapport à la secrétaire Wang également -qui me laisse confuse aussi....mon Dieu que ce drama me perturbe-. Mais pour parler d'abord de Young, je n'arrive pas à savoir si elle a compris qu'il lui ment ou si elle ne le sait toujours pas. Clairement elle a douté et honnêtement à la fin de l'épisode 9 je pensais que le pot aux roses avait été découvert. Lorsqu'à la fin de l'épisode 9 Young se mettait à pleurer et s'effondrait complètement tandis que Soo ne disait absolument rien, je me suis dit « ok, elle a compris, il sait qu'elle a compris et il n'essaie même plus de lui mentir, il sait que cela ne sert plus à rien ». Sauf qu'apparemment non ? Mais peut-être que si...parce que si Young était au courant, je ne pense pas qu'elle le ferait savoir, elle a beaucoup trop besoin de la présence de Soo pour cela. Du coup soit elle pense encore que Soo est son frère auquel cas son attirance physique pour lui a de quoi la perturber, soit elle est au courant qu'il n'est pas son frère auquel cas ils sont toujours dans une situation de merde jusqu'à ce que l'un des deux se décide à l'ouvrir. En tous les cas, c'est compliqué on va dire... et ce sera douloureux quel que soit le dénouement de l'affaire.

 

Quant à la secrétaire Wang, 11 épisodes plus tard je suis toujours aussi paumée quant à ses motivations. OK, clairement elle a de l'affection pour Young et veut son bien jusqu'à un certain point mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi elle aurait menti à Young sur sa maladie, à moins que Young ait inventé certains faits inconsciemment en réponse à sa colère contre la secrétaire Wang qui aurait « chassé » sa mère. Et pourquoi laisserait-elle Young épouser son connard de fiancé ? Parce que puisqu'elle essaie de sauver la vie de Young, pourquoi lui sauver la vie pour la condamner à vivre avec cet homme qui, de toute évidence, ne l'aime pas ? Soit le personnage est écrit par deux scénaristes qui ne se consultent pas l'un l'autre soit le drama a encore beaucoup à nous apprendre -je penche pour la seconde possibilité-. En tous cas j'ai hâte de savoir parce qu'en attendant je ne sais pas à quoi m'attendre du tout avec ce personnage ! Un coup elle dit à Young de laisser partir Soo, l'autre elle la pousse pratiquement dans ses bras, ma perplexitude -j'invente des mots si je veux d'abord- est extrême.

 

그 겨울, 바람이 분다.E10.130313.HDTV.XviD--copie-2 그 겨울, 바람이 분다.E10.130313.HDTV.XviD-KOR.avi 0
That.Winter.The.Wind.Blows.E11.130314.HDTV.XviD-KO-copie-1 That.Winter.The.Wind.Blows.E11.130314.HDTV.XviD-KO-copie-2
그 겨울, 바람이 분다.E10.130313.HDTV.XviD--copie-1 그 겨울, 바람이 분다.E10.130313.HDTV.XviD--copie-3
That.Winter.The.Wind.Blows.E11.130314.HDTV.XviD-KO-copie-4 That.Winter.The.Wind.Blows.E11.130314.HDTV.XviD-KO-copie-5


Je vais en arriver à Soo bientôt -parce que plus le temps passe et plus j'y pense, plus j'aime ce personnage- mais d'abord un petit arrêt par Poupinette-ville parce que Poupinette il commence à me foutre grave les boules et, si possible, j'aimerais qu'Hee Sun lui colle aux basques tout le temps histoire de pouvoir lui foutre des baffes -et lui faire des calins après parce qu'il est choupi <3- dès qu'il fait mine de faire une connerie... parce que j'ai 'limpression qu'il est parti pour en faire de belles et ça me fait peur. Depuis que j'ai commencé le drama, je vous parle de Poupinette et de son sens de la loyauté qui le rend touchant et sympathique. Certes. Mais ne pousse pas la loyauté trop loin Poupinette s'il te plait ! Suivre ton Hyung, le soutenir, essayer de lui sauver la vie, ok, pas de souci. Si quelqu'un lui tire dessus, pousse-le sur le côté, à la limite j'accepterais presque que tu te mettes devant -mais en fait non- mais ne va pas demander à ce qu'on te tire dessus avant même qu'on tire sur Oh Soo ! -ou après-. Loyauté je veux bien, mais ne va pas te suicider non plus ! Poupinette déclare qu'il va nous montrer ce qu'est la véritable loyauté, qu'il suivra son hyung dans les flammes de l'Enfer, hurle à Moo Chul « si tu veux le tuer, tue moi aussi » et « emmène-moi avec toi » à Oh Soo mais... non quoi >< Poupinette et Hee Sun sont pratiquement les deux seuls personnages pour lesquels la happy-end semble presque « facle ». Si la scénariste décide de tuer Poupinette -et honnêtement dans l'épisode 11 j'ai craint pour sa vie- je vais très mal le vivre. Parce que non seulement ce serait triste mais en plus ça me paraît tellement inutile que ce serait plus cruel encore. Poupinette est jeune, il a enfin gagné le cœur de la femme qu'il aime, il a une famille dont il doit s'occuper -même si sa petite sœur n'a l'air d'exister que pour créer des ennuis à tout son entourage- et il est choupi -un point particulièrement essentiel- donc PAS TOUCHE ! Tuez donc les personnages principaux mais laissez Poupinette tranquille !

 

Encore que tuer Oh Soo et Oh Young à ce stade du drama serait également terriblement cruel. Parce qu'ils viennent tous les deux de se trouver une raison de vivre du coup les tuer maintenant serait vaguement trollesque. « Ouiiii tu as cherché une raison de vivre pendant des années, tu n'avais qu'une envie : mourir, et maintenant enfin tu veux vivre … pas de pot, hop, t'es mort/e.... LOL ». Donc non, je veux que les deux vivent. Pas juste un seul : les deux. Parce que par contre si l'un des deux meure, autant que l'autre fasse pareil, je ne suis vraiment pas persuadée qu'ils puissent survivre l'un sans l'autre de toute façon. Parlons d'eux donc.

 

Et d'Oh Soo surtout parce que vraiment, j'aime ce personnage. Je suis à présent réconciliée avec Jo In Sung, ce qui est drôlement agréable, et le personnage me plait TELLEMENT. Il a beaucoup évolué depuis le début du drama, cela se traduit dans toutes ses actions, dans tous ses gestes et cela fait plaisir à voir. Lorsque je regarde des dramas, il m'arrive souvent d'avoir des élans d'amour pour tel ou tel personnage mais des élans de fierté, c'est plus rare. En l'occurence j'ai failli pleurer tellement je me sentais fière d'Oh Soo. Bon... pas dans toutes ses décisions parce qu'il a quand même frappé Poupinette -ce qui n'est pas cool du tout- mais dans ces derniers épisodes il a tellement grandi que je ne peux m'empêcher de l'aimer de plus en plus. Ses scènes avec Moo Chul -dont la sœur semble être une sorte de Dr Jin au féminin apparemment...-, celle où il parle d'Hee Joo avec lui et celle où il le supplie d'aider Young, m'ont vraiment prise à la gorge. Lorsqu'il parle d'Hee Joo, ses mots montrent tout le chemin qu'il a fait, l'évolution qu'il a suivie pour enfin se défaire de sa culpabilité, -et je pense que Moo Chul a conscience qu'il a raison d'ailleurs- et j'étais contente de voir qu'il avait au moins fait la paix avec lui-même sur cette question-là -parce qu'il a tellement d'autres choses à ressasser de toute façon...-. Et lorqu'il supplie Moo Chul de l'aider à sauver Young, c'était vraiment déchirant. Je pense que le pire en fait dans cette scène était la façon qu'il avait d'appeller Moo Chul « hyung ». Je trouve que cela ajoutait beaucoup à la scène parce que du coup il ne suppliait pas un ennemi mais un ancien ami et je crois que l'utilisation de ce mot monre également qu'il comprend Moo Chul et ne lui en veut pas. De cette scène j'ai retiré l'impression qu'Oh Soo avait fait la paix avec son passé et avec Moo Chul lui-même, que maintenant seule Young comptait. Ou alors je divague, c'est bien possible.

 

That.Winter.The.Wind.Blows.E11.130314.HDTV.XviD-KO-copie-3 That.Winter.The.Wind.Blows.E11.130314.HDTV.XviD-KOR.avi 000
That.Winter.The.Wind.Blows.E11.130314.HDTV.XviD-KOR.avi 001 That.Winter.The.Wind.Blows.E11.130314.HDTV.XviD-KOR.avi 002
That.Winter.The.Wind.Blows.E11.130314.HDTV.XviD-KOR.avi 003 그 겨울, 바람이 분다.E10.130313.HDTV.XviD--copie-4

 

Mon petit souci par contre c'est qu'Oh Soo a mis de l'ordre dans son passé, a calmé sa rancoeur, ok, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression qu'il fait le bilan de sa vie pour mieux la laisser filer. Il raccourcit son espérance de vie comme si ce n'était rien, fait ses adieux et se concentre maintenant sur la seule chose qui lui tienne à cœur : faire en sorte que Young survive. Ce qui est d'autant plus tragique que je sais qu'il a envie de vivre, c'est lui qui l'a dit, il a plein de raisons de vivre maintenant ! Poupinette, Hee Sun, Young... peut-être qu'il a décidé qu'il peut mourir maintenant qu'il a connu le bonheur -cf. la scène de la bataille de neige, scène absolument adorable d'ailleurs- mais je ne suis pas d'accord. JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! QUE TOUS LES DRAMAGODS SE PLIENT A MES DESIRS ! I AM ZE GOUROU MOTHERFU**ERS !

 

Et en face nous avons Young qui a enfin décidé de vivre mais, ha ha, c'est quand même pas de chance, on lui avait dit « si tu veux, tu peux » mais finalement le docteur a dit « ah bah non en fait », c'est rigolo non ? Moi je trouve cela rigolo, d'ailleur je rigole. Ou alors c'est peut-être parce que mes nerfs sont en train de lâcher, qui sait ? Bon... j'aimerais vous parler plus de ce drama, vous faire des super phrases de la mort pour vous expliquer à quel point la scène où Soo essaie de forcer Young à admettre qu'elle a envie de vivre est poignante, à quel point la voir essayer de se réfugier ses bras sans qu'il la laisse faire me brisait le cœur -même si honnêtement, aussi brutale soit la méthode, j'étais reconnaissante à Soo d'essayer parce que Young avait vraiment besoin qu'on la sorte de son trip suicidaire-, à quel point c'était horrible de se rendre compte qu'il se faisait autant de mal qu'il lui en faisait, à quel point cette scène était bien écrite et en tous points parfaite -à mes yeux du point- mais honnêtement j'ai VRAIMENT les nerfs qui lâchent et je crois bien que j'écris n'importe quoi depuis que j'ai commencé à écrire donc le plus sage est encore d'arrêter.

 

Laissez-moi quand même dire cela : je trouve absolument merveilleux que ce drama me captive à ce point. 11 épisodes sont passés sans que je les vois passer, j'aime de plus en plus les personnages, de plus en plus les acteurs, bref de plus en plus le drama et pourtant c'est pile le drama qui ne semblait pas fait pour moi. Donc en clair : yay ! -très bon résumé de situation je trouve, … le terme « yay ! » semble tellement avoir été créé pour ce drama en plus...- et désolée pour ces trois pages décousues.

 

Oh et aussi :

 

That.Winter.The.Wind.Blows.E11.130314.HDTV.XviD-KO-copie-6

 

OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG !!!!!!! (pour en revenir à mon début d'article)

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #That winter the wind blows

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :