[WEEK AFTER WEEK] Episodes 11 & 12 : Heartless City 무정도시

Publié le 8 Juillet 2013

 

Heartless City

무정도시

 

Episodes 11 & 12

 

Capture

 

 

Episodes |1 à 6| |7 & 8| |9 & 10|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:


On nous confirme que Safari était bien un policier infiltré sauf qu'il a viré de bord, Min continue d'être louche, FAIL découvre que la prostituion en fait c'est pas aussi choupitrognon qu'elle pensait, continue de ne servir à rien tout en plombant le scénario de manière assez spectaculaire, Baksa décide de laisser mourir Soo au profit de son amourette avec FAIL, le fils de Pusan rentre vraiment dans l'histoire tout cela pour en être dégagé aussitôt, Baksa découvre que FAIL a une relation avec Hyung Min et Mila manque de s'endormir.

 

Accrochez-vous à vos sièges -et si vous êtes debout accrochez-vous à ce que vous avez à disposition-, on va parler de Heartless Cityet ça va être mouvementé, ouh là là oui, ces deux épisodes étaient de véritables montagnes russes ! .... bon ok non, je me suis ennuyée. Sérieusement, je me suis ennuyée à mourir pendant ces deux épisodes. Parfois je me réveillais pour pester un peu mais essentiellement je laissais défiler les évènements sans ressentir grand-chose. Le drama s'est-il fait plus lent dans ces épisodes ? Mmmh... oui mais ce n'était pas le cœur du problème. Oui dans ces deux épisodes le drama semble parfois un peu lent et comble le vide avec des scènes pas forcément utiles -je pense notamment à tous ces mini-scènes à la con où on nous parle de la reporter qui fait les yeux doux à Hyung Min- mais le véritable problème est surtout que le drama se crashant scénaristiquement sans arrêt, j'ai commencé à me moquer un peu du devenir de ses personnages. Et forcément je m'ennuie.

 

Contrairement aux semaines précédentes, cette fois je ne vais pas vous faire mon résumé en cinq points. Pourquoi ? Parce qu'essentiellement mon problème avec ce drama se résume en un seul : FAIL -le personnage de Nam Gyu Ri donc-. Pas juste le personnage en lui-même mais l'effet qu'elle a sur les autres. C'est comme si FAIL était entourée d'un brouillard de nullité scénaristique qui s'étend sur le drama entier un peu plus à chaque épisode. Dans deux épisodes Heartless Citysera devenu Les feux de l'amour-il a déjà commencé... trois triangles amoureux et aucun d'intéressant, du makjang de partout...- ! Et je n'ai rien contre Les feux de l'amourparce que je ne les regarde pas et qu'après tout chacun son truc mais ce n'est pas ce qu'Heartless Cityétait censé être et du coup je me sens arnaquée. Mais parlons de FAIL. Comme chaque semaine je vous fais tout un paragraphe -enfin un paragraphe, une page, ..- sur tout ce qu'elle fait mal je ne vais pas TROP m'étendre mais... ha ha non je déconne, je VAIS m'étendre. Parce que lui taper dessus -virtuellement- est tout ce que je peux faire pour libérer ma frustration malheureusement. Non parce que si je pouvais je reprendrais le scénario et enverrais Marty McFly empêcher la conception de ce personnage. Mais comme je ne peux pas, parlons de ce qui a déconné chez FAIL et autour de FAIL dans les épisodes de cette semaine.

 

Déjà, encore et toujours, elle est nulle à son travail. Je ne sais pas si on le lui a expliqué mais tout de même, une mission d'infiltration demande un minimum de subtilité. Alors, bien sûr, elle n'a pas été réellement formée et les seuls conseils qu'elle peut obtenir, elle les obtient de Hyung Min ce qui clairement n'est pas le meilleur moyen de développer sa subtilité … mais merde, tout de même ! Aller vers un gangster dont tu ne connais que le nom et les pectoraux et lui demander en toute innocence « dis tu connais pas Baksa Adul ? » c'est de la stupidité à l'état pur! Parce que finalement, elle n'a aucune idée de qui elle a en face d'elle. OK Baksa lui a donné son nom mais malgré tout, il reste un parfait inconnu du coup lui poser la question directement était tellement débile que même pour FAIL j'ai trouvé cela assez énorme. Je sais qu'elle nous prouve à chaque épisode à quel point elle ne sait pas faire son travail mais tout de même !

 

Heartless.City.E11.130701.HDTV.XViD-iPOP.avi_003478178.jpg Heartless.City.E12.130702.HDTV.XViD-iPOP.avi_000248782.jpg
Heartless.City.E11.130701.HDTV.XViD-iPOP.avi_002746513.jpg Heartless.City.E12.130702.HDTV.XViD-iPOP.avi_000737737.jpg


Et dans ces épisodes on a encore eu droit à cette magnifique scène où elle doit chanter pour le fils de Pusan -qui a été évincé du drama terriblement rapidement d'ailleurs- et où elle se met à pleurer parce qu'elle se sent trop humiliée. Et je sens bien que je suis censée sympathiser avec elle mais je ne peux juste PAS. Parce que lorsqu'elle a décidé de se lancer dans cette mission, elle a insisté et elle savait qu'elle rentrait dans le cercle de la prostituion alors dis-moi pauvre nulle : qu'est-ce qui t'échappait exactement dans le principe de la prostitution ? Tu as cru QUOI au juste ? Dans quel monde pensais-tu rentrer ? Et j'aurais plus de respect pour elle si elle arrêtait tout honnêtement ! Parce que oui, je peux comprendre qu'elle ait eu peur. Je peux comprendre qu'elle ait cru en être capable et que confrontée à la réalité, elle ait flippé. Mais ça c'était dans l'épisode précédent. Si elle avait été aveuglée par son envie de vengeance -aussi mal écrite soit celle-ci-, avait décidé de se lancer et avait fait marche arrière en se rendant compte qu'elle n'est juste pas préparée, j'aurais eu plus de respect. Bien sûr j'aurais préféré qu'elle se ressaisisse et fasse son boulot correctement mais comme cela ne risque pas d'arriver, je préfèrerais qu'elle arrête tout. Mais là elle INSISTE. Et elle foire TOUT mais elle continue avec ses yeux de biche à se trouver des excuses et ça m'énerve. Au début quand elle disait « je PEUX le faire » alors que clairement elle ne pouvait pas, c'était assez agaçant parce qu'elle semblait prendre les choses trop à la légère mais maintenant c'est détestable parce qu'au delà de son statut de plus en plus apparent de pouf en détresse , elle met TOUT le monde en danger. Parce que tout le monde doit faire des pieds et des mains pour l'aider du coup elle met en péril Hyung Min, Baksa et l'enquête entière.

 

En même temps autant pour Hyung Min je lui en veux parce qu'elle l'oblige à lui venir en aide sans arrêt -dans le sens où elle sait bien qu'il l'aidera...- autant pour Baksa j'ai plus de mal à en vouloir à FAIL elle-même parce qu'elle ne peut pas prévoir qu'il va courir à son aide vu qu'il ne devrait PAS le faire. Sérieusement. WTF Baksa ??? OK, admettons, tu l'aides quand elle est dans la merde, je veux bien. Enfin cela ne me paraît pas spécialement logique mais admettons, tu es tombé amoureux après avoir couché avec une fois, tu es un grand romantique, bla bla bla. Admettons. Mais à la fin de l'épisode 12 ce que fait Baksa consiste à échanger la vie de Soo contre celle de FAIL. Non, non je rectifie : il échange la vie de Soo contre son histoire d'amour avec FAIL, histoire d'amour qu'il n'avait même pas l'intention de vivre. Car la raison pour laquelle il ne va pas voir le fils de Pusan -poussant ainsi celui-ci à envoyer ses hommes de main après Soo- n'est pas qu'il veut protéger FAIL mais simplement qu'il ne veut pas que FAIL apprenne qui il est. Et après il va effectivement aider FAIL mais.... à la base il n'en reste pas moins qu'il a échangé la vie de Soo pour venir en aide à FAIL et ça, cela passe très mal chez moi. Pas parce que je suis une malade de la bromance et que Soo est adorable -même si c'est le cas- mais parce que je n'aime vraiment pas ce que cela nous dit sur Baksa. Dans ce monde où la loyauté n'existe pas -selon Scale-, Baksa et Soo -et Jin Sook- étaient l'exception. La loyauté de Baksa à son ami était non seulement touchante et une qualité très appréciable mais en plus c'était un conflit intéressant parce qu'au final -et à moins que Soo soit également un agent de police infiltré- ils sont tous deux dans des camps différents. L'idée que Baksa puisse laisser tomber tout cela pour une parfaite inconnue qu'il s'est tapée une fois me donne la nausée. Et la romance de Baksa et FAIL continue de m'ennuyer/m'agace également. Parce que j'aimerais que Baksa se trouve quelqu'un de mieux. Même pas forcément Jin Sook ou Soo, il peut se trouver une Choupette Innocente si il veut mais si possible pas une dinde incapable qui passe sa vie à se poser en victime, fantasme sur le copain de sa sœur, pense que la prostitution est un pique-nique et se lance dans une mission d'infiltration tout cela pour passer tout son temps à s'occuper de sa vie amoureuse. URGH. Frustration.

 

Heartless.City.E12.130702.HDTV.XViD-iPOP.avi_000890290.jpg Heartless.City.E12.130702.HDTV.XViD-iPOP.avi_000927761.jpg
Heartless.City.E12.130702.HDTV.XViD-iPOP.avi_003131531.jpg Heartless.City.E12.130702.HDTV.XViD-iPOP.avi_000954421.jpg

 

A côté de cela le drama multiplie les personnages inutiles -le procureur Ahn, la reporter, la flic qui s'est fait tirer dans la jambe et dont je n'ai pas réussi à retenir le nom essentiellement parce que je m'en fous- et il y a de plus en plus de scènes « bouche-trous ». Bref toute cette histoire est en train de tourner au vinaigre et si je regarde encore c'est pour Jin Sook, Soo et Safari. Baksa aussi un petit peu mais là il m'a énervée. Oh et je regarde aussi parce que c'est marrant de discuter du drama avec Kaa. Et ceci est ma super transition pour vous inviter à aller lire son article sur les épisodes 11 et 12. Pourquoi le lire? Déjà parce que je vous le dis et ensuite parce qu'elle est allée bien plus en profondeur que moi et a même trouvé du positif à raconter ! En vérité je partage son opinion en tous points donc je pourrais écrire sur les mêmes points qu'elle -ce que j'ai déjà fait en partie- mais je n'aime pas répéter ce que les autres ont déjà dit et ont dit mieux que moi. Donc : https://minalapinou.wordpress.com/2013/07/08/heartless-city-episodes-1112-rise-and-fall/ .

 

Voilà... c'est bien triste toute cette affaire tout de même. Et maintenant je vais prier pour que Soo soit encore en vie parce que si Soo est mort alors Baksa et moi allons avoir un sérieux problème. Bon nous avons déjà un sérieux problème vu que, même si Soo n'est pas mort, l'intention de Baksa est toujours bien là...mais si en plus Soo est réellement mort... >< A la semaine prochaine les gens et j'espère sincèrement que vous avez plus apprécié ces deux épisodes que moi !

 

Heartless.City.E12.130702.HDTV.XViD-iPOP.avi_000789155.jpg Heartless.City.E12.130702.HDTV.XViD-iPOP.avi_002700366.jpg
Heartless.City.E11.130701.HDTV.XViD-iPOP.avi_003419085.jpg Heartless.City.E12.130702.HDTV.XViD-iPOP.avi_000912145.jpg

Oui bon bah il est con mais il est beau hein >< et l'acteur est bon ... d'ailleurs en général, Nam Gyu Ri mise à part, le casting est plutôt solide, Jung Kyung Oh (Baksa), Choi Moo Sung (Safari) et Kim Yumi (Jin Sook) en tête.


 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #Heartless City

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :