[WEEK AFTER WEEK] Episodes 11 & 12 : What's Up 왓츠업

Publié le 11 Mars 2013

What's Up

왓츠업

 

 

Episodes 11 & 12

 

 

Drama-Whats-Up-590x590.jpg

 

 

Episode |1||2 à 4||5 & 6||7 & 8||9 & 10|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:

 

Tae Yi est prise par l'agence qui l'avait recrutée et voit sa liberté réduite. Jae Hun vit mal ce qu'elle doit faire pour rentrer dans l'agence. Mais après s'être pas mal disputés, ils se réconcilient et fixent leur premier rendez-vous. Chae Young magouille pour garder sa place de numéro 1, Doo Ri a du mal à se faire accepter de Man Suk. Byung Gun travaille toujours dur pour ne plus avoir le trac devant les gens.

 

L'article va probablement être plus court cette semaine...parce que j'ai moins de choses à dire. Pas que les épisodes étaient ennuyeux -carrément pas, au contraire, ils avaient plein de choses à offrir- mais simplement j'ai peu de nouvelles choses à dire. N'ayez pas peur cependant, j'adore toujours. Mais par contre j'ai une question qui me taraude l'esprit : le monde What's Up est-il entièrement constitué de beaux mecs ? N'y a t-il personne de juste... normal ? J'ai l'impression que tout le monde est beau sérieux ! Certains sont moins beaux que d'autres mais en gros, tout le monde pourrait se retrouver dans un magazine : les élèves, les profs, les producteurs de la maison de disque... bon j'exagère, il y a quand même un ou deux personnage au physique plus « normal » mais où que je tourne les yeux j'ai l'impression qu'il y a toujours un bisho qui m'attende !

 

Cela dit à ce jeu Soo Bin reste quand même le maître incontesté à mes yeux. Oh les autres sont superbes mais lui est une œuvre d'art. Il n'est pas très présent -et j'espère que cela va changer, ça a l'air d'évoluer un peu dans ces derniers épisodes- mais quand il est là, il est superbe sous tous les angles. Par exemple lors de la scène où lui et Chae Young parlent à Do Sung, tout le monde était en train de parler mais moi je regardais le visage de Soo Bin puis la façon dont il croisait ses jambes, puis son bras, etc... A la base il est mannequin et... ça se voit. J'ai l'impression qu'il est en train de shooter un magazine chaque fois qu'il est à l'écran. Et pas de façon négative, pas dans le sens « on a l'impression qu'il pose plutôt qu'il joue », non, dans le sens : quoi qu'il fasse, on pourrait en prendre une photo et la coller en première page d'un magazine. Bref il est superbe, et je ne vais pas m'en plaindre.

 

Anyway, on va parler des deux épisodes tout de même ! Et ce coup-ci j'ai décidé de faire le top5 de mes scènes favorites de ces deux épisodes parce qu'en ce moment je suis à fond dans les top apparemment...et normalement cela devrait couvrir tout ce que j'ai à dire pour ces épisodes ^^ de toute façon si j'ai des choses à rajouter, je les dirai après! Go !!

 

5

La scène dans l'amphithéatre entre Doo Ri et Pr. Man Suk.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-18


A la base je n'étais pas certaine d'apprécier ces deux personnages en tant que couple potentiel mais plus le temps passe, plus je me dis que cela pourrait fonctionner. Doo Ri a une telle attitude de « rentre-dedans » que je ne peux que l'apprécier et il faut au moins cela pour faire bouger Man Suk. Les mots qu'il lui dit sont difficiles -il aime encore Eun Hye, il n'est là que pour Tae Yi, il n'a aucune place dans son cœur pour Doo Ri- et ils blessent Doo Ri mais elle n'a pas l'intention d'abandonner pour autant. Par ailleurs, c'est tout à fait superficiel mais je trouve Doo Ri magnifique. Elle a un regard parfois vaguement flippant mais je la trouve vraiment belle. J'espère que Man Suk finira par rendre les armes ^^

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-7 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-6


 

 

4

Toutes les scènes Jae Hun – Tae Yi

 

MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E11.120107.H-copie-3 MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E11.120107.H-copie-4
MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E11.120107.H-copie-5 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.HDTV.H264

 

Je vous avoue que dans ces deux épisodes, Tae Yi m'a parfois un peu agacée. Dans l'épisode 11 surtout avec l'histoire de la moto. La voir faire ses yeux de chien battu me donnait envie de lui donner deux gifles pour la réveiller honnêtement. Jusque là sa tendance à pleurnicher ne m'avait pas trop dérangée, j'avais accepté cela comme faisant simplement partie de sa personnalité mais c'était la première fois que je la voyais en tant que gosse un peu trop gâtée et ça m'a saoulée. Heureusement j'ai beaucoup plus apprécié le côté d'elle qui fait tout ce qu'elle peut pour obtenir ce qu'elle veut. Si elle pouvait arriver à s'endurcir et à ne plus avoir les yeux larmoyants tout le temps ce serait parfait mais elle a une volonté que je peux respecter et j'aime beaucoup sa réponse à Jae Hun lorsque celui-ci vient la « sauver » de la partie de poker avec les producteurs. Elle comprend la situation dans laquelle elle se trouve, elle ne veut pas laisser les choses aller trop loin mais tout ce qu'elle peut faire pour atteindre son rêve, elle le fera. Cette détermination, je peux la respecter...et Jae Hun aussi apparemment. OK, sérieusement, Jae Hun... je veux le même ! Bon sans le moment où il cause l'accident de trafic qui coûte la vie à mon père si possible, mais sinon je veux le même. J'adore sa maladresse et sa bonté de cœur, l'amour qu'il porte à Tae Yi, le fait qu'il la comprenne et n'essaie de la forcer à le suivre lorsqu'il vient la chercher... ils ont fait beaucoup de progrès dans ces épisodes, ils vont même avoir leur premier rendez-vous ! Enfin...

 

On ne sait pas finalement vu que dans la dernière scène de l'épisode 12, Tae Yi est sur le point de lui montrer la photo de son père. D'ailleurs, parlons-en. Je comprends que pour le drama se soit un gros tournant et, croyez-moi, je suis en totale apnée, j'ai très peur de l'épisode 13... mais autant je comprends pourquoi le drama nous tient en suspens, autant du côté de Tae Yi et Jae Hun à l'intérieur du drama, je ne vois pas trop le gros suspens. Je comprends que Tae Yi ait été très proche de son père et que parler de lui soit chargé d'émotion mais je ne sais pas, je trouve que les deux en font une grosse grosse affaire alors que finalement ce n'est qu'une photo. Si elle l'amenait sur sa tombe, je saisirais mieux mais là... enfin bref, j'ai beaucoup aimé toutes les scènes entre Jae Hun et Tae Yi dans ces épisodes, en particulier celle de l'engueulade en plein cours de Man Suk qui était vraiment intense, et j'ai hâte de voir leur relation continuer à se développer même si j'ai un peu peur de l'avenir.

 

 

3

L'affrontement Do Sung / Chae Young – Soo Bin

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-15

Mon opinion sur Chae Young n'a pas changé donc je ne rajouterai rien. Si j'aime cet affrontement c'est pour deux raisons : déjà parce que Do Sung sort de ses gongs et que c'est très très rare. La dernière fois qu'il s'est énervé c'était lorsque le journaliste s'en est pris à Jae Hun et je ne crois pas l'avoir vu vraiment en colère à part cela. Ca fait du bien de le voir se défendre et exprimer son opinion, j'espère qu'il continuera comme cela et prendra vraiment confiance en lui. J'adore ce personnage et je lui souhaite vraiment le meilleur... mais l'épisode 13, encore une fois, me fait un peu peur car il semblerait qu'il soit parti pour faire face à sa mère et j'ai peur du mal que ça pourra lui faire. Bien sûr, il faudra qu'il lui tienne tête un jour et se libère de son emprise pour mieux s'épanouir mais en attendant j'ai peur qu'il souffre et vraiment je l'aime. Dae Sung n'est pas l'acteur du siècle mais il est tout à fait convaincant et surtout quand il est à l'écran j'ai l'impression de voir un chiot abandonné tout mouillé sous la pluie et ça me serre le cœur. Pitié, que quelqu'un le mette au chaud T.T Oh et j'ai adoré aussi qu'il attaque la musique de Soo Bin en la jugeant trop « sans rique ». Apparemment Soo Bin est assez rarement critiqué et j'espère que la remarque de Do Sung le fera réfléchir et grandir en tant qu'artiste. Parce que comme cela on l'aura plus à l'écran *O* et je pourrai prendre 10 000 screencaps de Soo Bin sous tous les angles pour en créer ma version 3D à mettre dans mon salon~

 

 

2

Le « tu veux que je vienne avec toi » de Do Sung

 

La scène précédente en fait. Je vous ai dit que j'aimais Do Sung ? Parce que j'aime Do Sung. Et en l'occurence ce que j'adore dans cette scène dure une fraction de seconde. Dans cette scène en fait Jae Hun annonce à Do Sung qu'il a l'intention de proposer un rendez-vous à Tae Yi -et au passage j'apprécie beaucoup que Jae Hun en parle à Do Sung d'abord... je trouve cela vraiment bien de sa part et c'est une preuve de l'affection qu'il porte à Do Sung or quiconque aime Do Sung est mon ami \O/- et c'est triste pour Do Sung qui n'a pas le courage ou l'assurance de révéler ses sentiments mais ce que j'aime dans cette scène en fait c'est le début lorsque Jae Hun annonce qu'il a deux billets pour une comédie musicale et que Do Sung a un grand grand sourire sur le visage parce qu'il croit que le second billet est pour lui. Malheureusement il déchante vite... et cela donne ça :

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-9 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-10


Et c'est juste adorable >.< Je suis faible~

 

 

 

1

Le duo Byung Gun/Tae Yi

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-3 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-4


Un des meilleurs moments musical du drama jusque là ! La chanson est superbe, les voix sont superbes, c'est un moment vraiment magique ! Lorsque Tae Yi s'est mise à chanter c'était déjà très beau mais je ne m'attendais pas à ce que Byung Gun rejoigne ce moment et c'était une très bonne surprise, leurs deux voix fonctionnaient vraiment bien sur cette chanson. Par ailleurs, même si ce n'était qu'un fantôme, Byung Gun a chanté devant quelqu'un et c'est un gros pas en avant, il est en train de s'ouvrir et j'ai hâte de le voir assurer un solo devant une salle remplie. Ce personnage est absolument adorable et plus je le vois, plus j'apprécie cet acteur. J'espère que l'arrivée de sa famille à l'université ne va pas réduire ses efforts à néant.

 

Par contre pendant cette scène on voit aussi Man Suk au dessus d'un lavabo et... il a du sang qui lui coule du nez. Vu qu'il ne s'est pas fait frapper avant cela, ça me fait super peur. En général quand on a du sang qui sort du nez/de la bouche(/des oreilles?) à l'écran et que ce n'est pas parce qu'on s'est fait frapper, dans 90% des cas c'est qu'on est malade et que ce n'est pas juste un rhume. Vu l'attitude auto-destructice de Man Suk jusqu'ici, j'ai vraiment peur qu'il soit atteint d'un cancer quelconque ou d'une autre maladie grave. Noooooon Man Suk T_____T Parce qu'il n'a pas l'air de faire grand-chose pour se soigner -à part boire de l'eau- et je veux pas qu'il meure T.T

 

 

Etttttt...c'était tout en fait, j'ai dit tout ce que je voulais sur ces deux épisodes ! Et ce n'était même pas plus court que pour les autres finalement. Donc faut croire que je suis incapable de faire court. Maintenant j'attends de voir la suite~

 

Et pour les screencaps de la semaine~ 

 

 

Pour l'épisode 11:

MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E11.120107.HDTV.H264-

Pauvre Do Sung T___T

 

 

Pour l'épisode 12:

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-17

Juste parce que je trouve la pose adorable

 

 

Oh et aussi:


MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E11.120107.H-copie-1

MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E11.120107.H-copie-2

MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E11.120107.H-copie-6

MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E11.120107.H-copie-7

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-11

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-12

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E12.120108.-copie-14

-MBN--------------.E12.120108.-copie-19.jpg

 

Parce que...ouais...

*O*

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #What's Up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :