[WEEK AFTER WEEK] Episodes 12 & 13 : That Winter the Wind Blows 그 겨울, 바람이 분다

Publié le 27 Mars 2013

 

That Winter the Wind Blows

그 겨울, 바람이 분다

 

 

Episodes 12 & 13

 

 

 

That-winter-the-wind-blows-2-290x290

 


Episodes |1 à 3| |4 & 5| |6 & 7| |8 & 9||10 & 11|

 


 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\
/!\ Les IMAGES peuvent spoiler aussi! /!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:

 

Young apprend qui est vraiment Oh Soo, on a confirmation que la secrétaire Wang a vraiment laissé Young devenir aveugle pour -probablement- mieux l'isoler, la sœur de Moo Chul affirme que l'opération de Young ne pourra pas réussir, et le monde entier essaie d'empêcher Poupinette de courir à sa perte mais ce con ne veut pas écouter et Mila a du mal à respirer.

 

Cette semaine encore, parlons de That Winter the Wind Blows.... il ne reste plus que trois épisodes T_____________________T NAAAANNNN T_T Je veux pas T.T Poupinette continue de me faire super peur, je veux pas, je veux pas, je veux pas. Bref, je veux pas. Pas Poupinette T.T Hum. Tout cela quoi. Maintenant je vais faire semblant d'être intelligente -plus ou moins- et on va parler de ces deux épisodes. D'autant qu'ils me faisaient peur parce que j'avais été spoilée sur la fin de l'épisode 13 du coup j'anticipais énormément, j'avais peur que le drama finisse par commettre la faute grave qu'à ma grande surprise il n'avait pas encore faite jusque là. Mais je vais y revenir, d'abord parlons de....

 

Poupinette ! -what else?-. Je n'ai pas grand-chose à rajouter à son sujet en fait, il est toujours dans le même trip « loyauté ftw » et « suivons Hyung jusque dans les flammes de l'Enfer », ça me fait toujours flipper et essentiellement rien n'a changé, mais quelque part j'espère que si j'écris suffisamment de fois « s'il te plait, s'il te plait fais marche arrière Poupinette », il finira par m'entendre et rester très très loin des flammes de l'Enfer. Alors s'il te plait Poupinette, ne te crâme pas, le feu c'est dangereux, faut pas jouer avec. Pour le coup je préfère la façon de s'y prendre d'Hee Sun. Elle est un peu cruelle pour Young mais au moins elle ne risque pas la vie de Poupinette. Vie qui, apparemment, tient même à Moo Chul ce que je trouve plutôt bien joué. Parce que du coup cela rend le personnage de Moo Chul moins détestable. Il veut se venger d'Oh Soo -à plus ou moins juste titre, certes- mais il n'a pas l'intention de détruire des innocents au passage, il joue dans les règles. Du coup cela nous montre que Moo Chul n'est pas entièrement mauvais ...ou plutôt ça le montre encore un peu plus vu que de toute façon cela faisait déjà quelques épisodes que le drama cherchait à l'humaniser -et y arrivait-. D'ailleurs pour moi c'est ce qui manquait pas mal à Sora. Je n'ai pas parlé du tout de Sora dans tous mes articles et la raison à cela est, tout simplement, qu'elle ne m'intéresse pas. Elle fait avancer le scénario mais pour moi elle n'est rien de plus qu'un ressort, un peu comme le fiancé de Young. Tous deux ne sont juste pas assez développés, on ne voit qu'un seul côté de leur personnalité -et pas un très reluisant- du coup pour moi ils ne sont que des lignes sur le scénario et je me moque assez de leur sort, je ne me soucie que de l'impact qu'ils ont sur les autres personnages. Et en l'occurence Sora a fait des dégâts mais dans un sens c'était nécessaire... -par contre j'avoue avoir failli rire lorsqu'elle dit à Oh Soo de la rejoindre en Italie parce que pour le coup elle atteint des sommets d'aveuglement celle-là-. Mais toujours est-il que le personnage en soi ne m'intéresse pas.

 

Alors que la secrétaire Wang, pour tout ce que ses actions ont de répréhensible, est un personnage qui m'intrigue et m'intéresse. Je trouve toujours ses motivations légèrement confuse mais quelque part je crois que tout ce qu'elle a fait, elle l'a fait par amour pour Young. C'est juste qu'elle aime de façon très égoïste, très possessive et carrément tordue. Mais de toute façon l'amour tordu est un thème réccurent du drama. Et pour le coup Sora a un petit intérêt car elle ajoute une pierre à l'édifice des personnages qui ne savent pas comment aimer et, du coup, font n'importe quoi et blessent les personnes qu'ils devraient protéger.

 

------------.E12.130320.HDTV.XViD--copie-5.jpg 그 겨울, 바람이 분다.E12.130320.HDTV.XViD--copie-3
그 겨울, 바람이 분다.E12.130320.HDTV.XViD-HANrel.av 그 겨울, 바람이 분다.E12.130320.HDTV.XViD--copie-2

 

Du coup j'en viens à Oh Soo et, principalement, à la dernière scène de l'épisode 13, celle sur laquelle j'avais été spoilée. Ce qu'on m'avait dit, en gros était ceci: à la fin de l'épisode, Oh Soo embrasse Young de force. Et la personne avait rajouté « c'était trop romantique ». Et du coup moi je m'étais dit « merde, ça y est, c'est là que le drama se plante ». Je n'aime pas ce genre de scène. A une époque cela me dérangeait moins, probablement parce que j'y réfléchissais moins, mais plus le temps passe, plus ces scènes me dérangent. Dans Secret Garden j'avais fait la grimace lorsque le personnage de Hyun Bin force l'héroïne à rester dans le lit avec lui et lorsqu'un héros chope une héroïne par le poignet et l'oblige en gros à le suivre, ça me fait grimacer. Du coup j'appréhendais franchement la fin de l'épisode 13 de ce drama...mais finalement c'est passé tout seul. Et sur le moment je me suis dit « ah bah merde alors ? Suis-je suffisamment superficielle pour accepter ce genre de traitement de la part de Jo In Sung parce que c'est Jo In Sung ? » ...mais après j'ai réalisé que je trouvais Micky plus à mon goût que Jo In Sung donc cela ne pouvait pas être cela. Mais en fait, la réponse était simple : le fait qu'Oh Soo ait forcé Young à l'embrasser n'est pas une bonne chose et n'est pas présenté comme telle. Il n'y a pas de violons à la con, pas de musique dessus, on entend juste Young qui se débat, Oh Soo qui la maintient, l'acte n'est pas rendu romantique comme c'était le cas dans Secret Garden . Et dès que c'est terminé, Young déclare que leur relation est terminée et l'expression de Soo semble indiquer qu'il se rend compte qu'il a fait une erreur. En fait à la façon dont il tremble je pense qu'il réalise qu'il vient de blesser la personne qu'il aime le plus au monde et qu'il sait qu'il a vraiment déconné. Du coup je n'excuse pas le personnage mais je n'ai rien contre le drama parce que le drama ne me demande justement pas d'excuser le personnage.

 

Par ailleurs cette dernière scène n'est pas surprenante, elle est parfaitement logique, elle colle avec ce que l'on sait d'Oh Soo. Oh Soo est quelqu'un d'instinctif et de violent. Franchement lorsqu'il apprend que Young n'est pas opérable et frappe le médecin encore et encore, j'ai cru qu'il allait le tuer. Il a été plus d'une fois sur le point de frapper la secrétaire Wang et même Poupinette y a eu droit alors ! Et puis à la base n'oublions pas que c'est quand même un mec qui avait pour plan d'entuber une jeune femme aveugle en se faisant passer pour son frère pour lui soutirer de l'argent. Oh Soo n'a jamais été un saint et il a fait des progrès certes, mais il est loin d'être ce quelqu'un de bien qu'il veut devenir. A ce stade de l'histoire il lui reste très peu de temps à vivre, Young va mourir aussi, elle lui échappe complètement et il réagit de façon complètement irrationnelle. Il fait une connerie, il s'en rend compte rapidement et le drama ne la déguise pas, de la même façon qu'il n'avait pas déguisé le personnage d'Oh Soo à la base pour en faire plus que ce qu'il n'était. Du coup non seulement je n'en veux pas au drama mais en plus je trouve cette scène parfaitement à sa place. La raison pour laquelle, récemment, dans I Miss You le personnage de Jung Woo m'agaçait est parce qu'on était censé voir en lui un grand héros romantique même lorsqu'il harcelait moralement Soo Yeon alors que là Oh Soo n'est pas déguisé, le drama n'essaie pas de nous manipuler, du moins je n'en ai pas l'impression. Evidemment il reste à voir l'épisode 14, histoire de voir comment le drama va gérer la situation mais en gros pour le moment de mon côté tout va bien.

 

Par contre je vous avoue que j'ai été surprise de constater que Young n'était vraiment pas au courant de la véritable identité d'Oh Soo. Honnêtement j'ai encore un peu du mal à y croire. Je pensais vraiment qu'elle avait compris, au moins inconsciemment et que la confirmation serait un choc mais pas une surprise, pas à ce point en tous cas. Bon bah écoutez apparemment j'avais tort, il faut croire que cela m'arrive aussi -vous avez vu, je suis comme vous en fait-. Bref pour résumer rapidement mes pensées : pitiépitiépitiépitiépitiépitiépitiépitiépitiépitiépitiépitiépitiépitiépitié ne tuez pas Poupinette T.T

 

그 겨울, 바람이 분다.E12.130320.HDTV.XViD--copie-1

Oui excusez-moi, en fait pour cet épisode j'ai très peu de screencaps, j'en ai juste du moment où Poupinette se fait taper parce que c'était une sorte de tic nerveux, j'étais stressée alors j'appuyais sur la touche "screencap" non-stop ^^'

 

 

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #That winter the wind blows

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :