[WEEK AFTER WEEK] Episodes 13 & 14 : What's Up 왓츠업

Publié le 17 Mars 2013

What's Up

왓츠업

 

 

Episodes 13 & 14

 

 

Drama-Whats-Up-590x590.jpg

 

 

Episode |1||2 à 4||5 & 6||7 & 8||9 & 10||11 & 12

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:

 

Dans cet épisode Jae Hun découvre la vérité sur la mort du père de Tae Yi et a du mal à gérer la nouvelle, Tae Yi voit on assurance ébranlée par ses nouveaux producteurs et n'arrive plus à chanter, Byung Gun reçoit la visite de son frère qui décide finalement de soutenir son rêve et Do Sung tient tête à sa mère pour la première fois.

 

T____T Mon Dieu, que ces épisodes étaient difficiles. Enfin heureusement il y avait des passages un peu optimistes -vite fait- mais essentiellement tout de même ces épisodes ont été éprouvants pour mes nerfs et j'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil. Je ne me plains pas cela dit parce que dans ces deux épisodes j'ai vu beaucoup de mes vœux se réaliser -et parfois même ça, ça m'a fait mal mais il faut souffrir pour aller mieux parfois-. Aujourd'hui mon article suivra donc le schéma « The good, the not-so-good and the ohmygodIcan'tstopcryingwhy ? ». Comme dirait mon docteur favori, « allons-y Alonso ! ».

 

      The good - Je crois bien que la scène qui m'a offert le plus de satisfaction est celle de la confrontation entre Do Sung et sa mère parce que, vraiment, je l'attendais celle-là. Et honn êtement je pensais qu'elle arriverait bien plus tard donc ce fut une agréable surprise. En effet dans l'épisode 13 Do Sung va voir sa mère qui lui demande de changer de pays. Son prétexte est qu'ainsi il pourra vivre plus librement sans devoir se cacher mais clairement elle cherche juste à se débarasser de lui une fois de plus. On a alors droit à un flashback qui m'a brisé le cœur dans lequel on voit Do Sung, enfant, être abandonné par sa mère qui, encore une fois, prétexte que c'est pour son bien alors qu'elle ne pense clairement qu'à elle. J'étais déjà en train de me préparer à mourir de l'intérieur. Do Sung, assis sur le canapé en face de sa mère avait la posture d'un enfant s'apprêtant à être puni et j'avais peur qu'il se prenne tout dans la figure sans oser répondre du coup lorsque subitement il répond à sa mère qu'elle ne l'aime pas, qu'elle ne fait pas cela pour lui, je suis restée bouche bée. J'étais vraiment contente de l'entendre dire cela parce qu'en même tempsc'est son premier pas vers l'émancipation et bordel il en a besoin : il en est quand même à être soulagé que la fille qu'il aime en aime un autre car il est persuadé qu'avec lui elle ne serait pas heureuse. Ce qu'il dit à sa mère, ressemble à cela :

 

« Ce n'est pas que tu m'aimes. Tu ne fais que parler de ce que tu veux. Il y a une fille que j'aime. Elle aime quelqu'un d'autre. Je suis heureux qu'elle aime cette personne parce qu'il est quelqu'un de bien. Je suis content qu'elle l'aime lui, pas quelqu'un d'autre et pas moi qui suis obligé de me cacher. Son bonheur est ce qu'il y a de plus important à mes yeux, c'est comme cela que j'ai su que je l'aimais ».

 

En gros. Pluieurs choses : -> déjà c'est affreux d'entendre Do Sung dire à voix haute que sa mère ne l'aime pas... on s'en doutait, on le savait, la mère de Do Sung le sait probablement et l'oncle de Do Sung, clairement le sait également mais le fait que ce soit prononcé à voix haute par Do Sung lui-même rend cela très réel et donc d'autant plus douloureux -> le choix de la formulation nous rappelle à quel point Do Sung est quelqu'un de profondément gentil si bien qu'on a encore plus mal pour lui -> pendant que Do Sung nous fait ce discours Ja Hun réalise qu'il a causa la mort du père de Tae Yi du coup m'est avis que Do Sung ne va pas être ravi très longtemps que Tae Yi soit amoureuse de Jae Hun ^^'. Malgré tout Do Sung a fait un grand pas en avant cette semaine et j'en suis vraiment ravie.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E13.120114.-copie-4 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E13.120114.-copie-3
[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E14.120115.-copie-1 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E14.120115.-copie-12

 

Tout comme je suis ravie que Byung Gun ait finalement obtenu la reconnaissance de quelqu'un -de vivant- … et de son frère qui plus est. Quand il est apparu la semaine précédente, j'ai eu un peu peur que le frère soit là pour ajouter un obstacle à Byun Gun mais finalement il est devenu une présence encourageante et libératrice. Et maintenant que Byun Gun a reçu la reconnaissance dont il avait tant besoin de la part d'un membre de la famille dont il redoute tant l'opinion, j'espère qu'il pourra aller de l'avant avec une nouvelle assurance. La scène du départ de son frère était très émouvante, en grande partie grâce aux acteurs et en particulier Jo Jung Suk dont la capacité à changer de registre m'impressionne pas mal en fait. Jusque là je ne l'avais vu que dans King 2 Hearts et, en effet, il était rapidement devenu mon personnage favori mais le personnage étant très renfermé, Jo Jung Suk n'avait pas non plus eu le loisir d'exprimer sa versatilité. Alors que dans What's Up je trouve sa performance tout à fait exceptionnelle et cela me confirme qu'il faut que je suive cet acteur de plus près.

 

Enfin j'ai retenu un petit cri de joie lorsque Soo Bin décide d'auditionner pour Man Suk -en demandant si Do Sung a auditionné aussi- parce que cela veut dire que les critiques de Do Sung ne sont pas tomber de l'oreille d'un sourd et surtout parce que cela veut dire que le drama va enfin faire quelque chose de ce personnagee qui juste que là était resté en retrait...et cela veut aussi dire que je vais pouvoir admirer le visage d'Angel à l'écran plus souvent, ce qui ne pouvait que me réjouir. Mais bon surtout quand même : yay pour le développement des personnages \O/

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E14.120115.-copie-7 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E14.120115.-copie-8
[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E14.120115.-copie-3 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E14.120115.-copie-2


      The not-so-good - Chae Young l'a faite à l'envers à en gros toute sa promo.... avec un peu de chance ça leur apprendra à lui faire confiance. Je n'ai plus une once de compassion à son égard, j'espère que sa performance sera un désastre, qu'elle n'aura plus d'amis et que Chang Jin et Byung Gun ouvriront les yeux sur leur « déesse ». Après cela si elle comprend ses erreurs et s'en repend, j'accepterai de lui pardonner mais en attendant puisse t-elle toucher le fond et en apprendre quelque chose.

 

Et sinon dans ces épisodes Tae Yi se retrouve atteinte de manque de confiance en soi et n'arrive plus à chanter ce que je trouve... rapide. Bon déjà je remarque qu'elle n'a vraiment pas de pot dans la vie, tout lui tombe dessus, mais pour le coup … je ne suis pas sûre que cela m'aide à apprécier le personnage. La semaine dernière je vous disais que le côté un peu pleurnichard du personnage m'agaçait parfois mais que la voir aussi déterminée à atteindre son objectif me donnait espoir en son personnage. Sauf que subitement elle perd toute confiance en elle et oui, voir les producteurs ne pas vraiment l'écouter chanter a du l'ébranler un peu mais je ne sais pas, je trouve cela un peu trop rapide, j'espérais qu'elle aurait plus de volonté que cela. J'ai l'impression que le scénario en rajoute encore et encore alors que cet axe-là n'est pas nécessaire et affaibilit un personnage qui n'en avait pas besoin.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E13.120114.HDTV.H264 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E14.120115.-copie-14
[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E14.120115.-copie-9 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E14.120115.-copie-18

 

      The ohmgodIcan'tstopcryingwhy? - … ça y est, la triste révélation est tombée sur Jae Hun. Et … oh mon Dieu T_T L'acteur étant excellent, c'était assez douloureux de voir le personnage s'effondrer de la sorte. Mais je vous aovue que je suis un tout petit peu déçue. Emotionnellement je me suis retrouvée aussi effondrée que je m'y attendais, l'impact a été total et, malgré la douleur, je suis contente qu'au moins un des deux soit au courant parce que cela va permettre à l'histoire d'avancer mais je ne suis pas certaine d'apprécier la façon dont Jae Hun réagit à cette révélation. Enfin jusqu'à la fin de l'épisode 14 cela allait mais lorsqu'il décide de ne pas dire la vérité à Tae Yi et, au lieu de cela, de la repousser aussi froidement que possible, ça m'a agacée. Alors que jusque là, tout allait bien ! Enfin j'avais le cœur en morceaux mais je comprenais son envie d'enfouir la vérité -même si bien entendu ce n'était pas la meilleure chose à faire vu que, comme Man Sook le dit à Jae Hun, les secrets, et celui-là en particulier, sont des cancers qui ne peuvent être guéris qu'une fois mis à jour- et de protéger Tae Yi. Je comprenais sa peur de révéler la vérité et sa culpabilité mais la logique derrière le fait de faire souffrir Tae Yi m'échappe parce qu'au final elle perd la personne sur laquelle elle comptait le plus et est même persuadée que c'est de sa faute. Donc... non, pas exactement la meilleure décision que Jae Hun ait prise jusque là et j'ai hâte que ça lui éclate au visage. Même si ce sera difficile à regarder parce qu'encore une fois, Im Joo Hwan est excellent et chaque fois qu'il était à l'écran dans ces épisodes, j'avais une très très forte envie de pleurer. Bon ok, je pleurais. Je sis un petit être sensible, que voulez-vous. Et rien que pour vous, le top5 des scènes où j'ai failli mourir : 5- la scène où il comprend ce qu'il s'est passé 4- la scène où il remet le cadre sur la photo du père 3- la scène dans la salle de répétition avec Tae Yi où elle lui sort qu'il est comme son ange gardien, qu'elle aime quand il est présent, etc, etc, bref la scène où elle retourne le couteau dans la plaie autant qu'elle peut sans le savoir 2- la scène au poste de policie où Jae Hun veut voir le dossier de la police sur l'accident du père mais où on a juste l'impression qu'il va se briser d'une minute à l'autre 1- la scène où l dit à Tae Yi qu'il ne veut plus la voir parce que même si je n'aime pas ce tournant dans le scénario, Im Joo Hwan était tellement bon qu'il m'a fait ressentir les émotions du personnages et clairement le personnage est détruit.

 

 

Voilà, pour cette fois-ci c'est tout ce que j'avais à dire ^-^

 

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E13.120114.-copie-5

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E14.120115.-copie-10

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #What's up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :