[WEEK AFTER WEEK] Episodes 15 & 16 : What's Up 왓츠업

Publié le 25 Mars 2013

 

What's Up

왓츠업

 

 

Episodes 15 & 16

 

 

Drama-Whats-Up-590x590.jpg

 

 

Episode |1||2 à 4||5 & 6||7 & 8||9 & 10||11 & 12|| [WEEK AFTER WEEK] Episodes 13 & 14 : What's Up 왓츠업

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:


Jae Hun est percé à jour par la police, son professeur est mis au courant et maintenant il doit tout avouer à Tae Yi ou aller en prison, Byung Gun arrive enfin à chanter en public, Doo Ri découvre la maladie de Pr. Man Suk, et WHAT's UP !!!!!

 

WHAT'S UP ! OMG ! Ca y est !!!! Je savais que le titre du drama était également celui de la « chanson principale » et j'étais en suspens de son apparition ...et ça y est ! Et franchement c'était une scène vraiment géniale ! J'avais peur que le drama vire Dream High -et on est bien d'accord, j'adore absolument Dream High mais la chanson « Dream High » est finalement une des moins mémorables de la bande-son et sa première apparition ne fait pas partie des scènes les plus fortes du drama non plus- mais absolument pas, au contraire ! Mais je vais y revenir, je vais y revenir. Parce que j'ai envie de vous exprimer tout mon amour de cette scène qui m'a faite rire et pleurer comme une imbécile devant mon écran. Parlons d'abord un petit peu du reste.

 

Et pour commencer : Doo Ri. Doo Ri a des tendances vaguement stalker et la façon dont elle suit son professeur pour fouiner dans sa vie privée, honnêtement, quant on y pense est légèrement alarmante -un peu comme Tae Yi qui hallucine son père partout...je sais que c'est censé être charmant mais quand on y pense...voilà- mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ce personnage absolument génial. J'adore son côté rentre-dedans, la façon dont elle ne mâche pas ses mots et sa tenacité. Oh et le fait que je la trouve superbe ne gâche rien. Je ne sais pas exactement à quoi cela tient mais j'adore le visage de cette actrice, elle a des yeux magnifques. Et pour en revenir au fait qu'elle soit stalker sur les bords, en général ce n'est pas exactement une attitude que je trouve louable mais en l'occurence ça lui a permis de découvrir le fait que Pr. Man Suk a un cancer du foi et j'avais besoin que quelqu'un le découvre, sérieusement. Parce que vu que cet imbécile n'a apparemment pas l'intention de se soigner, il lui faut quelqu'un pour lui mettre un peu de plomb dans la tête. Bon et puis pour lui tenir la main quand il a mal aussi parce que j'aimerais bien le faire mais pour moi c'est difficile, il y a un écran et une réalité entre nous, ça complique le contact. Si Pr Man Suk finit par mourir de son cancer, je vais me fâcher sérieusement avec ce drama. Pas parce qu'on ne tue pas Pr Man Suk -même si, si, aussi- mais parce que je ne supporterai pas l'idée qu'il se soit juste laissé mourir.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E15.110121.-copie-11 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E15.110121.-copie-2 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E15.110121.-copie-3
[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E15.110121.-copie-4 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E15.110121.-copie-6 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E15.110121.-copie-8

 

Et pour continuer sur la génialitude de Doo Ri, même si elle ne savait pas exactement ce qu'était la situation entre Jae Hun et Tae Yi, j'étais vraiment contente qu'elle aille confronter Jae Hun ! Ce qu'elle lui dit, en gros, est que la quitter « pour son bien » n'est que du bluff et même si elle ne peut pas réparer la relation Jae Hun/Tae Yi, même si au final son intervention ne sert pas à grand-chose, j'ai apprécié qu'elle dise tout haut ce que je pense tout bas -ou pas spécialement tout bas- de beaucoup de personnages à Dramaland. Bon et puis dans cet épisode en fait, Jae Hun s'est fait sonner les cloches par beaucoup de gens et notamment : Do Sung. Ca aussi c'était une scène qui faiait du bien parce qu'effectivement l'attitude « je me casse dans le plus grand secret » de Jae Hun était de la pure hypocrisie et j'étais contente que Do Sung le lui fasse remarquer -et puis pour être honnête j'étais aussi juste contente de voir Do Sung parce que dans ces deux épisodes il était plus absent que Soo Bin, c'est vous dire!-. Cela dit, je comprends Jae Hun. Généralement un mec essaie de quitter une fille « pour son bien » dans un drama c'est parce qu'il ne se sent pas assez bien pour elle ou parce qu'il va mourir et veut éviter de lui faire du mal, bla bla bla. Au final de toute façon il fait du mal l'autre personne et se fait du mal à lui-même donc ça m'énerve. Maintenant dans le cas de Jae Hun, je comprends mieux ses motivations : il se sent responsable de la mort du père de Tae Yi -et il sait à quel point elle aimait son père- et annoncer à la fille qu'on aime « j'ai causé la mort de ton père », c'est assez difficile à dire. Du coup je comprends sa logique du « elle vivra mieux une rupture que cette confession ». Et je comprends aussi l'idée de s'éclipser sans en parler à qui que ce soit parce qu'il n'a probablement pas envie que ses camarades le voient être arrêté ou apprennent ce qu'il a fait. Bien sûr je n'attends qu'une chose : qu'il avoue tout à Tae Yi et prenne ses responsabilités mais finalement je comprends aussi sa réaction. Oh et en parlant de réaction que j'adore, celle de Pr Man Suk en apprenant tout était géniale. Pr. Man Suk est probablement la personne qui peut le plus facilement s'identifier à Jae Hun et j'aime la façon qu'il a de lui dire de prendre ses responsabilités sans l'accabler ou lui forcer la main.

 

Par contre Tae Yi et moi sommes en train de tomber en désamour, c'est triste. Je ne la déteste pas comme je peux détester Chae Young -qui ne s'arrange vraiment pas- mais elle m'agace on va dire. Elle est tellement dans le rôle de la pauvre petite fille qui pleure en attendant qu'on vienne la sauver, que 'jai du mal à l'apprécier. Par contre je me demande si c'est vraiment l'actrice qui chante parce qu'elle a une très jolie voix ! Enfin bon, voilà Tae Yi n'est pas ma tasse de thé...mais, comme je le disais, elle est loin d'être au niveau Chae Young qui, allez savoir comment, arrive à chuter un peu plus dans mon estime à chaque épisode qui passe ! Et ce que je ne comprends pas en fait c'est qu'elle ait encore un entourage parce qu'à ce stade du drama je pense que sa « nature » est plus ou moins exposée et je ne vois pas qui voudrait encore traîner avec elle. Elle mérite des baffes … Doo Ri, dévoue toi ! Le truc c'est que malgré tout je suis partagée parce que c'est généralement quand elle est à l'écran qu'on peut voir Soo Bin et...je veux voir Soo Bin >< Bon et puis la semaine dernière je disais que je voulais que sa performance soit un désastre et c'est vrai mais avant cela j'aimerais que tous les élèves de son équipe rejoignent celle du Pr Man Suk. Parce que les pauvres, de toute façon le projet ne leur appartient plus et cela me rend triste pour eux parce qu'ils ont du talent et ont fait des efforts, tout cela pour les voir réduit à néant. Donc s'ils pouvaient tous déserter Chae Young et la laisser se planter toute seule avec sa super équipe de prod, ce serait parfait, merci !

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E16.120122.-copie-1 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E16.120122.HDTV.H264
[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E16.120122.-copie-2 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E16.120122.-copie-3
[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E16.120122.-copie-5 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E16.120122.-copie-4


Sur ce, revenons-en à « What's Up », la chanson. Comme je l'ai dit, ce moment m'a transformée en une sorte de loque...et je l'ai passé une fois, deux fois, trois fois, quatre, au point où à un moment donné je me suis demandé si j'arriverais un jour à voir l'épisode 16... le truc c'est que non seulement cette chanson est géniale mais en plus elle est le résultat du travail de plein de personnages qui me tiennent à cœur ! Elle a été composée par Lee Soo Bin, écrite par Doo Ri, elle est chantée par Byung Gun -qui arrive enfin à chanter en public!!!!!!!!!!!- et Tae Yi -qui a une voix superbe sur cette chanson...-, Tae Yi qui a été capable de chanter parce que Jae Hun est venu assister à sa performance -et leurs deux sourires m'ont tuée sur place-. C'était comme une sorte de mega-combo de trucs qui font de cette scène une explosion de sentiments. Tout était parfait, de la musique au jeu des acteurs en passant par la réalisation. Oh et, bien entendu, le fait que Chae Young se prenne en pleine face le talent de Byung Gun et Tae Yi, talent qu'elle n'aura jamais, était un gros bonus. J'attendais « la scène de What's Up » avec impatience et je ne suis vraiment vraiment pas déçue. Elle restera probablement une de mes scènes favorites. Mon seul regret ? Do Sung :'( j'aurais voulu qu'il soit plus impliqué ! Parce que si j'aime cette scène c'est en grande partie parce qu'elle réunit tous mes personnages favoris et Do Sung fait partie de mes personnages favoris. Mais bon c'était malgré tout une scène absolument géniale !... et comme je veux la revoir maintenant, j'écourte.

 

En gros j'ai adoré ces deux épisodes ! Les enjeux deviennent plus élevés, le rythme devient plus soutenu, on se rapproche dangereusement de la fin … et j'ai vraiment hâte d'y arriver à cette fin ! Pas parce que je veux que le drama finisse mais je veux savoir comment tout cela va se terminer. J'ai confiance, je sais que le drama saura nous donner une conclusion digne de ce nom. Pour le moment les deux seuls points négatifs pour moi sont les caractères trop manichéens de Chae Young et Tae Hee, sinon tout va bien. Donc vivement la suite ! -et aussi les mots de Doo Ri sur Byung Gun au début de l'épisode 16 m'ont laissée un peu perplexe...mais j'adore ces deux-là lors de leurs scènes ensemble en tous cas- -oh et aussi, il faut PLUS de duo Tae Hee/Byung Gun- -et enfin : WHATTT'SSSSSSSSSSS UPPPPP!!!!!-

 

 

 

Bon et puisqu'on y est :

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #What's Up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :