[WEEK AFTER WEEK] Episodes 17 & 18 : What's Up 왓츠업

Publié le 1 Avril 2013

What's Up

왓츠업

 

 

Episodes 17 & 18

 

 

Drama-Whats-Up-590x590.jpg

 

 

Episode |1||2 à 4||5 & 6||7 & 8||9 & 10||11 & 12||13 & 14||15 & 16

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:

 

Doo Ri confirme que Pr.Man Suk a le cancer et va bientôt mourir, les élèves rejoignent la production de celui-ci après avoir lu le script de Doo Ri, Tae Yi rencontre sa mère, apprend ce qu'a fait Jae Hun et décide de lui pardonner, Mila souffre.

 

pourquoi drama, pourquoi ? Je n'étais absolument pas préparée à cela T___T Oh mon Dieu, les larmes que j'ai pu verser dans ces deux épisodes ! Décidément ce drama sait exactement comment s'y prendre pour tirer sur ma corde sensible. Ainsi donc, pour vous, voici le top 3 des trucs qui dans ces deux épisodes ont clairement essayé de me tuer et n'ont pas été loin de réussir :

 

 

3- Jae Hun et Tae Yi

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E17.120128.-copie-3 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E17.120128.-copie-4
   

Bon c'est officiel, j'ai décroché de Tae Yi. Je m'y suis accrochée un certain temps mais là c'est bon, je n'arrive plus à l'apprécier. Ce n'est pas de la faute de l'actrice qui fait tout à fait son boulot, ce n'est pas de la faute de la réalisation qui nous offre de superbes scènes centrées autour d'elle -celle où elle se dispute avec son père sur fond de son duo avec Byung Gun était intense-, c'est vraiment à cause du personnage en soi. Dans ces épisodes, son papa-fantôme lui fait comprendre qu'il est temps de grandir maintenant et OUI il est GRAND temps de grandir. En fait elle aurait probablement du commencer avant parce que le coup de la gamine innocente qui pleurniche, au bout d'un moment, cela commence à bien faire. J'aurais aimé qu'elle se décide à grandir nettement plus tôt que cela, ça m'aurait évité de commencer à la trouver agaçante. Sa relation avec Jae Hun continue de vraiment me toucher mais c'est uniquement parce que j'aime Jae Hun, je ne m'intéresse plus du tout à elle. C'est con parce qu'elle n'a pas la vie facile mais à force de la poser en victime et de la faire elle-même se considérer en victime, la scénariste ont fini par m'en dégoûter. Je l'ai déjà dit mais avec Chae Young, même si elles ne sont pas complètement « plates » ce sont pour moi les deux personnages les plus classiques et les plus bâteaux du drama, c'est-à-dire les moins intéressants. Reste que j'adore Jae Hun et qu'il est brillament interprété si bien que lors de ses scènes, je n'étais pas bien fière. Lorsqu'il l'embrasse -wouhou!- j'ai -justement- crié « wouhou ! », juste pour me souvenir de leur situation donc finalement, pas wouhou -évoluée je suis-. Je comprends que Tae Yi soit paumée cela dit parce qu'il la traite vraiment différemment d'une scène à l'autre...mais je comprends qu'il soit rongé par la culpabilité et j'ai hâte de voir comment tout cela va se résoudre dans les deux derniers épisodes. En attendant je fonds devant Do Sung qui pousse ke choupisme jusqu'à essayer de caser la fille qu'il aime avec Jae Hun parce qu'il pense que ça va la rendre heureuse. Et vu ce qu'elle est cruche, il doit y mettre de l'énergie ! -bon ok, elle est pas non plus si cruche mais le côté aegyo a eu raison de moi-.

 

 

2- Pr. Man Suk, Oh Doo Ri et les autres

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E17.120128.-copie-5 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E17.120128.HDTV.H264
[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E18.120129.HDTV.H264 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E18.120129.-copie-2

 

Oh Man Suk, dans le rôle du professeur est absolument extraordinaire et Oh Doo Ri est magnifiquement interprétée également. Lorsqu'elle apprend qu'il a un cancer, la façon dont elle se met à paniquer était poignante et je dois dire que je l'ai assez mal vécue. Excusez-moi à l'avance, j'aimerais vous exprimer tout ce que j'ai sur le cœur mais c'est assez difficile. La voir devenir le « génie » de Pr Man Suk, les voir échanger un sourire immense lorsqu'il revient à l'école, la voir essayer de monter dans l'ambulance à tous prix lorsqu'il est emmené à l'hôpital, le voir plaisanter même lorsqu'il a mal … ça me brise le cœur parce que le drama n'essaie pas. Oh et c'est aussi dans ces épisodes que j'ai réalisé que le début du drama, les premières images, se déroulaient probablement lors de l'enterrement du professeur -je suis lente comme cela- et ça aussi ça me fait mal. Ce drama joue avec mon cœur. Et il me fait vraiment passer par absolument toutes les émotions ! Il me rend heureuse, il me rend triste, il me rend euphorique, me fait rire, me fait pleurer... Mais ce que j'aime particulièrement dans l'histoire de PMS c'est que dans ces deux épisodes, sa conditon a créé des associations de personnages que je ne crééais pas vraiment. Dans l'adversité, les gens se révèlent en quelque sorte ? Donc on a Soo Bin qui soutient Oh Doo Ri silencieusement pendant qu'elle craque, on a le professeur Yang qui décide d'accorder une faveur à PMS, … et d'ailleurs ces épisodes en général sont des épisodes de rassemblement : les élèves se rassemblent autour du scrip d'Oh Doo Ri. Oh et on a aussi une très jolie scène où Do Sung essaie de remonter le moral de la fille dont le rôle a été volé par Chae Young -Chae Young qui, d'ailleurs, ne chante vraiment pas juste du tout-.

 

 

1- Les moments musicaux

 

C'est dans ces moments-là que j'ai vraiment craqué. Déjà il y a eu le moment Fame. Or il faut que vous sachiez qu'à la base, Fame ça tire sur ma corde sensible alors si en plus vous faites chanter cela à des personnages que j'aime -dont Do Sung- tout en me montrant des images de Soo Bin en train d'essayer d'aider Doo Ri à supporter le fait que PMS est à l'hôpital parce qu'il va bientôt mourir et de Tae Hee en train d'écrire qu'elle pardonne à Jae Hun, forcément... mais de loin le moment le plus beau de ces deux épisodes, pour moi, c'est la fin de l'épisode 18, lorsque Doo Ri chante What's going on. C'était un moment superbe qui sonnait presque comme une conclusion. Avec Gyun Gun à la guitare, Yang à la batterie, Doo Ri chante pour PMS et on a droit à plein de flash-backs heureux et moins de tous les personnages, de tout ce qu'ils ont traversé. Ca aurait pratiquement pu être la conclusion parfaite au drama si les autres intrigues avaient été résolues. Sérieusement, en imaginant que toutes les relations aient été tirées au clair, cette scène aurait été parfaite comme conclusion. D'aillerus c'est pour cela qu'elle m'a fait peur aussi parce que j'avais peur que ces flash-backs, jusqu'à celui où l'ex de PMS se fait renverser, ne soient une conclusion … pour lui. Un peu comme dans Flowers for my life, je craignais que le drama ne soit en train de lui faire une mort métaphorique... je sais bien qu'il va finir par mourir mais... pas maintenant. C'aurait été la scène parfaite mais je n'arrivais qu'à penser « pas maintenant ». Le seul défaut que je trouve à cette scène c'est sa dernière image. La scène commence avec le sourire échangé entre Doo Ri et PMS, soutenu par Do Sung et Byung Gun. Ensuite on voit PMS dans ses habits d'hôpitaux assister à la représentation, tout heureux, puis il y a les flash-backs, des flash-backs d'absolument tout le monde et sur quoi finit-on ? Sur le baiser de Jae Hun et Tae Yi. J'adore Jae Hun, j'ai wouhou-ter -tout à fait- lorsque ce baiser est arrivé mais ce n'était juste pas le sujet de la scène -pour moi- et si j'aime What's Up c'est en grande partie pour son groupe de personnages donc le fait qu'on termine une aussi jolie scène sur Tae Yi et Jae Hun, je ne sais pas, cela m'a embêtée.

 

Bon voilà. Je n'ai pas été très éloquente mais étant donné que ces épisodes m'ont surtout beaucoup touchée, j'ai du mal à vraiment l'exprimer. Donc à la place, pleurez donc avec moi :

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #What's Up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :