[WEEK AFTER WEEK] Episodes 19 & 20 (FIN) : What's Up 왓츠업

Publié le 6 Avril 2013

What's Up

왓츠업

 

 

Episodes 19 & 20

FIN

 

 

Drama-Whats-Up-590x590.jpg

 

 

Episode |1||2 à 4||5 & 6||7 & 8||9 & 10||11 & 12||13 & 14||15 & 16| |17 & 18|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:

 

Essentiellement les élèves travaillent dur pour monter leur comédie musicale tandis que leur professeur agonise puis finit par mourir. Le drama se termine sur les funérailles du professeur et sur les élèves chantant What"s Up.

 

 

Et voilà, What's Up c'est fini... j'ai regardé l'épisode mardi dernier et je porte le deuil maintenant. Je suis vraiment triste d'avoir terminé. Je le vis très mal. Mais pour être honnête, si je ne trouve pas la conclusion mauvaise et si ces deux derniers épisodes avaient leurs bons moments, ce n'était pas la fin que j'attendais. Et je m'en vais vous raconter pourquoi~ et histoire que ce soit à peu près organisé, j'ai décidé de procéder par points. GO !


 

LE BON

 

- La collaboration entre les élèves : j'en ai déjà parlé la semaine dernière mais avec l'arrivée de la comédie musicale et l'annonce de la maladie de leur professeur, les élèves se sont réellement rassemblés autour d'un même prohet, ça a boosté leur coopération et c'était très agréable à voir. Les voir aussi souder et voir les « électrons libres » -tels que Soo Bin- se joindre à eux était un véritable plaisir. Toutes les scènes où on voit les élèves se soutenir et s'amuser ensemble m'ont vraiment réchauffé le cœur.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E19.120204.-copie-2 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E20.END.120205.HDTV.

 

- Le professeur Yang : déjà, franchement, qu'est-ce que c'étaitt satisfaisant de la voir envoyer ballader les mecs de l'agence ! Vraiment ! J'en aurais applaudi ! Par ailleurs j'ai beaucoup aimé ses moments avec Sun Woo -le professeur Man Suk...je l'ai appelé « Man Suk » tout le long, pour ce dernier article, allez, je vais utiliser son véritable nom-. Tous les deux ont vraiment failli me tirer des larmes et encore une fois c'était juste touchant de voir tout le monde se serrer les coudes et se rassembler comme cela autour de Sun Woo.

 

- Chae Young : ok, ce n'était pas non plus parfait. En fait le truc c'est que j'aime beaucoup la direction qu'elle a prise. A ce stade je pense que de toute façon il n'était plus question pour elle de changer du coup je suis contente qu'au lieu de cela elle décide d'utiliser ses pouvoirs de manipulation pour la bonne cause. Chae Young en manager poussant en avant non seulement Do Sung mais également le reste de sa promo ? F*** YEAH ! J'approuve ! Le souci c'est que c'est amené beaucoup trop vite et du coup cela paraît un peu forcé.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E20.END.120-copie-3 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E20.END.120-copie-5


- La scène où les élèves apprennent la mort de Sun Woo : personne ne leur dit franchement que Sun Woo est mort, la scène est pratiquement entièrement silencieuse, les seuls véritables mots sont les « non, ce n'est pas vrai » de Doo Ri et cela rend la scène vraiment puissante. Et encore une fois, voir tous les élèves réunis dans la tristesse et essayer de soutenir Doo Ri, c'était vraiment beau. C'était une scène très réussie.

 

- Sun Woo : toutes les scènes entre lui et, en gros, tout le monde, étaient magnifiques. Oh Man Suk s'est vraiment surpassé dans ce rôle et il m'a serré le cœur comme c'est pas permis. En particulier les moments qu'ils partageaient avec Doo Ri étaient terribles -d'autant que l'actrice interprétant Doo Ri était géniale également-. La voir se briser toujours un peu plus tandis qu'elle voyait l'homme qu'elle aime s'affaiblir et mourir à petit feu, c'était dur. Mais les scènes de Sun Woo avec les autres élèves valaient le coup également. J'ai beaucoup aimé les moments qu'il passe avec Jae Hun et son discours sur le vide intérieur de tout le monde et sur la façon dont les gens essaient de combler ce vide, était un discours magnifique.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E20.END.120-copie-4 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E19.120204.-copie-5
[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E20.END.120-copie-1 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E20.END.120-copie-2


 

 

 

LE MOINS BON

 

- Jae Hun et Tae Hee : la résolution de leur histoire m'a parue terriblement survolée. Leur relation ayant pris un gros pourcentage du temps d'écran, j'aurais aimé une conclusion un petit peu plus satisfaisante. Ils ont eu des tas de jolies scènes et malheureusement leur dernière n'était pas la mieux écrite d'entre elles.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E19.120204.-copie-4 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E19.120204.-copie-4

 

- Mais où était passé Do Sung ? J'ai adoré le moment où Jae Hun revient à l'école et où Byung Gun se jette dans ses bras -j'en avais les yeux tous humides dis-donc- et vu l'insistance de Do Sung pour retenir Jae Hun puis pour envoyer Tae Hee le chercher, je pensais qu'on aurait au moins droit à une scène de retrouvailles Do Sung/Jae Hun. Mais non. Do Sung n'a pas non plus assisté au discours de Sun Woo, il s'est juste pointé pour l'enterrement. Il n'a jamais collaboré avec Soo Bin, queudale. Alors quoi ? Est-ce que Daesung était trop occupé à la YG ? Je ne comprends juste pas que son personnage ait été raccourci à ce point, il en devient pratiquement anecodtique ! Lorsqu'à la fin on le revoit un petit peu, honnêtement ses apparitions m'ont presque semblé étranges. A la base il était vraiment un des personnages principaux, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé et cela m'a déçue, son personnage méritait mieux.

 

- Les funérailles de Sun Woo : ok, j'ai beaucoup aimé l'idée de son portrait-mosaîque réalisé à partir de toutes les photos de ses élèves, c'était une jolie touche. Mais après que Doo Ri prenne la parole, cela commence à déconner. L'idée de faire chanter les élèves, ok, mais toute cette joie puis le virement en clip super gai, super coloré ? Non. Je suis désolée mais non. Même avec les flash-backs et les voix-offs des élèves parlant de leurs parcours -et encore, pas tous- cela ne collait juste pas. Je comprends ce que le drama voulait faire : nous donner un mix d'émotions et finir sur une note heureuse et pleine d'espoir pour nous rappeler qu'il faut aller vers ses rêves, etc. OK, très bien. Mais non, c'était trop exagéré, trop grossier, pas assez bien fait. J'étais en train de pleurer la mort de Sun Woo, toute cette bonne humeur ne collait pas. A la limite si les élèves avaient chanté dans l'église en souriant tout en pleurant, je l'aurais mieux vécu je pense.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E20.END.120-copie-6


Mais honnêtement ce qui vraiment n'allait pas dans ce final c'était ceci :

 

Rien ne semblait nécessaire.

 

Rien dans ces deux derniers épisodes ne m'a semblé vraiment important. Il y avait de très jolies scènes, comme je le disais, mais honnêtement, on avait DEJA eu droit à la collaboration entre les élèves, la relation entre Jae Hun et Tae Hee n'est de toute façon pas conclue correctement, on savait déjà que Sun Woo allait mourir...certes il y a de très jolies scènes dans ces deux épisodes de fin mais ce qui manquait n'était pas spécialement écrit et ce qui était le mieux écrit était ce qu'on pouvait imaginer. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais en gros les épisodes 19 et 20 ne m'ont rien apporté de vital que les épisodes précédents ne m'avaient déjà apportés. Les meilleurs scènes des épisodes 19 et 20 sont les moments entre les élèves -dont les épisodes 17 et 18 étaient déjà remplis- et ceux avec le professeur Sun Woo, son agonie, ses adieux, etc. Mais honnêtement ? … je n'avais pas envie de voir cela ! Je n'avais pas envie de voir Sun Woo s'affaiblir et mourir. Je n'en avais pas besoin non plus. Je SAVAIS qu'il allait mourir, c'était clair. Je n'avais pas besoin de plus. Et la raison pour laquelle la fin de l'épisode 20 ne fonctionne pas pour moi c'est parce qu'il oppose deux extrêmes -un enterrement et une explosion de joie- alors qu'il aurait gagné, je pense, à faire quelque chose de plus doux-amer. Et voilà mon gros souci : la fin du drama est une fin nettement moins bonne que celle de l'épisode 18, La fin de l'épisode 18 était la fin parfaite de ce drama. Tellement qu'après avoir terminé le drama, j'ai revu la fin de l'épisode 18 afin d'avoir une conclusion digne de ce nom. Et là j'ai -encore- pleuré absolument toutes les larmes de mon corps tellement cette scène est superbe et touchante...alors qu'honnêtement la fin de l'épisode 20 ne m'avait pas mise les larmes aux yeux du tout.

 

Pourquoi la fin de l'épisode 18 fonctionnait ? Parce qu'elle mettait justement le doigt sur cette note de tristesse mêlée d'espoir. Sun Woo n'était pas encore mort et iil souriait mais on savait qu'il allait mourir, on avait droit aux flashbacks, les heureux comme les triste, et pour moi cette fin d'épisode 18 résumait vraiment What's Up -le seul truc à changer aurait été la dernière image-. Bref à mes yeux le drama a trouvé sa véritable conclusion à l'épisode 18, le reste n'est que du rajout avec quelques bons moments mais pas mal de frustration.

 

Voilà, sur ce …. c'est tout pour What's Up les gens ! Dans la semaine je publierai mon bilan global sans spoilers et pour la suite du projet « Week after Week », je vous invite à visiter |CE LIEN|. Merci à toutes les personnes m'ayant recommandé What's Up, j'ai adoré le regarder, ce fut une expérience géniale.

 

 

M'en fous, pour moi c'est la vraie fin >_<

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #What's Up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :