[WEEK AFTER WEEK] Episodes 2 à 4 : What's Up 왓츠업

Publié le 10 Février 2013

What's Up

왓츠업

 

 

Episodes 2 à 4

 

 

Drama-Whats-Up-590x590.jpg

 

 

 

Episode |1|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:


Un nouveau professeur mystérieux fait son arrivée à l'école et divise les élèves en deux équipes qui s'affronteront en montant chacun de leur côté une comédie musicale. D'un côté Jae Un es choisi en temps que metteur en scène, de l'autre Chae Young dont l'équipe semble avancer beaucoup plus rapidement bien qu'il y ait des tensions en son sain. Jae Un, lui, ne fait pas grand-chose et est perturbé par l'arrivée à l'école d'une amie ayant besoin de fuir suite à un vol qui a mal tourné puis de sa mère, inquiète que son fils ait fait quelque chose de mal.

 

(Excusez-moi, c'est la seconde fois cette semaine, je sais pas ce qu'il se passe, over-blog me fait la misère quand je veux ajouter une image donc je rajouterai quand je peux T.T Sorry T.T)

 

 Ainsi donc, après mon article sur l'épisode 1, me revoici pour discuter des épisodes 2, 3 et 4 de What's Up. Notez qu'après cela je parlerai des épisodes deux par deux tous les dimanches, là je fais une exception parce que je veux regarder les épisodes en recréant leur rythme de diffusion, en quelque sorte. Allez, go go go^^ Et en premier lieu, histoire que ce soit bien clair dès le départ : j'aime de plus en plus ce drama. Plus exactement, vu que j'avais déjà adoré le premier épisode, je continue d'aimer. Et donc je vous maudis parce qu'à cause de vous je vais encore devoir me limiter à deux épisodes par semaine alors que j'aimerais pouvoir tout marathoner.... la prochaine fois, faites moi plaisir, proposez moi un drama pourri, ok ? Bon peut-être pas.

 

Cela dit, bien que j'ai adoré le drama tout le long, il m'a fallu un petit temps d'adaptation car le drama une ambiance assez particulière qui détonne carrément des autres dramas que j'ai pu voir jusqu'à présent. Ce qui est un point positif puisque cela donne une identité au drama mais cela m'a déstabilisée au début. Par exemple les épisodes sont très rapides et cela permet de ne pas s'ennuyer mais parfois j'ai trouvé le rythme presque trop rapide si bien que certaines scènes m'ont semblé manquer un peu de transition. Je crois qu'à ce niveau-là celle qui m'a le plus choquée est celle où la Choupette raconte à Jae Un la renconre de ses parents.... parce que sur le moment je vous avoue que je me suis demandée POURQUOI elle lui racontait cela. Ca me semblait étrange comme développemment entre eux étant donné que finalement ils s'étaient à peine parlé jusque là. Personnellement je raconte rarement la première rencontre de mes parents aux gens que je connais à peine. Alors il se trouve que cela correspond très bien au personnage de Choupette mais la rapidité avec laquelle s'enchainent les scènes m'a laissée un peu surprise sur le moment. Et d'ailleurs cette scène est également un bon exemple d'une autre particularité du drama : la façon dont il insère ses chansons à l'intrigue.

 

En fait What's Up ressemble à une comédie musicale. Pour de vrai. Par exemple si vous prenez Dream High la musique est un but pour les personnages et elle est intégrée en temps que musique, elle fait partie de l'intrigue. Dans What's Up, même si les personnages sont conscients qu'ils sont en train de danser et chanter, j'ai l'impression que la musique est au service de l'intrigue et non l'inverse. Les persoonnages vont chanter pour faire avancer le scénario, pour exprimer qui ils sont, etc. Leurs numéros sont nettement plus spontanés du coup. Evidemment il y a des performances mises en scènes mais la scène où Choupette chante pour Jae Un et où ils dansent ensuite ensemble est une scène assez typique d'une comédie musicale je trouve. De même le rêve de Byung Gun -que dans ma tête j'appelle toujours Si Kyung, merci King 2 Hearts- est une scène qui pourrait facilement être tirée de Grease -dont la chanson est tirée de toute façon-. Là où Dream High était un drama sur la musique, What's Up ressemble vraiment plus à une comédie musicale et c'est à la fois quelque chose qui m'a surprise au début -parce que c'est la première fois que je voyais un drama de ce genre- et quelque chose que j'apprécie énormément. Disons que cela change. Et voir Byung Gun/Si Kyung chanter « Those Magic Changes » était évidemment un plaisir.

 

Bref ce drama se démarque vraiment des dramas que j'ai pu voir jusqu'à présent et au début je me suis sentie un petit peu déstabilisée mais la vitesse à laquelle je me suis enchainée les trois épisodes et la frustration que j'ai ressentie après les avoir épuisés témoignent de mon ressenti très positif sur ce drama qui m'a faite passer par toutes sortes d'émotion pendant ces trois épisodes.

 

D'abord j'ai été très heureuse, ensuite très triste, ensuite perdue, ensuite triste à nouveau, ensuite touchée, ensuite... bref... ces épisodes m'ont faite passer par plein d'émotions dfférentes. Cela dit le ton général est vraiment sombre. Entre le fait que Jae Un ait en gros causé la mort de quelqu'un, celui que Do Sung ait été abandonné par sa mère, celui que les amis de Jae Un soient dans la merde aussi à cause d'un vol qui a mal tourné... le drama n'est vraiment pas tout sourire. Mais il n'est pas non plus déprimant et il ne traite pas les sujets graves qu'il aborde en en faisant des tonnes. Non heureusement il est plus intelligents que cela et reste assez sobre. Les personnages ne sont pas noyés dans la mise en scène ou dans une surenchère scénaristique et le drama laisse les acteurs s'exprimer, ce qu'ils font très bien. Le gros point fort du drama jusqu'à présent c'est que tous les personnages me plaisent....

 

Jae Un est typiquement le genre de personnage qui me plait. Il paraît irresponsable et semble tout prendre à la légère mais au fond c'est un adolescent abîmé qui cherche un moyen de s'en sortir. Le fait que les autres ne l'apprécient pas et qu'il se trouve à l'écard ne semble pas l'atteindre mais en vérité il plâne autour de lui une aura de solitude... il agit de façon égoïste et met une barrière entre lui et les autres mais il a la morale en place et si les choses vont trop loin, il intervient. En gros c'est quelqu'un de bien qui n'a pas eu la vie facile, n'a pas forcément fait les bons choix non plus et essaie de s'en sortir en maintenant les apparences. Et c'est également quelqu'un qui a du talent du coup j'espère vvraiment le voir trouver sa voie, sa porte de sortie et prendre ses responsabilités. L'acteur est très bons et sa dernière scène de l'épisode 4, lorsqu'il est face à sa mère puis va courir tout seul et craque pour de bon, est vraiment prenante. D'ailleurs je 'lai déjà dit mais j'adore la relation qu'il a avec sa mère, on sent tout l'amour qu'il y a entre eux mais toute la culpabilité qu'il a accumulée avec le temps. Maintenant j'ai hâte de le voir développer une relation plus approfondie avec ses camarades de classe. En particulier Do Sung d'ailleurs... parce qu'il partage la même chambre ce qui s'y prête, mais aussi parce que j'ai un faible pour les bromances et, surtout, parce que Do Sung a l'air de souffrir d'une solitude assez étouffante lui aussi -encore que techniquement TOUS les personnages aient l'air plutôt seuls-. Daesung n'est pas exactement un grand acteur -pour ce que j'en ai vu pour le moment- mais il est tout à fait décent et surtout, il sait se rendre instantanément sympathique. Sa voix et son sourire jouent beaucoup, lui conférant quelque chose de très doux, très gentil et très touchant. Lorsqu'il voit sa mère à la télévision, mon cœur s'est serré. La scène dure très peu de temps mais Do Sung m'a brisé le cœur. Il a été privé très jeune de sa mère et vu le mal qu'il a à s'affirmer en face des gens, j'ai l'impression qu'il n'a pas du avoir beaucoup d'amis non plus. Les seuls moments où il semblait confiant étaient ceux sur scène en tant qu'Hadès et en cela, la scène est une porte de sortie pour lui aussi. Mais une porte de sortie qu'il ne s'autorise pas à cause de sa mère et vraiment, ça me fait mal pour lui.

 

J'aime énormément la façon dont les dialogues sont écrits, je trouve qu'ils sonnent très vrai. Notamment j'ai beaucoup aimé le moment où l'addict aux jeux vidéos parle du mensonge à la « non-copine » de Jae Un. Le mensonge qui devient la vérité puis étouffe jusqu'à ce même lorsqu'on pleure seul, on ne sait plus si on est vraiment triste où si on vit le mensonge. La description par Chae Young de la popularité était également particulièrement bien écrite et en général j'ai trouvé tous les dialogues justes. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est que si les dialogues sont très bons, le drama nous raconte une histoire à travers ses images et ses moments calmes également. Le drama ne nous dit pas toujours les choses à travers les dialogues, il nous montre aussi beaucoup et nous laisse comprendre tous seuls les émotions des personnages. C'est reposant et c'est agréable de ne pas être pris pour des imbéciles à qui il faut tout expliquer.

 

Je ne vais pas parler de tous les personnages parce que sinon on aurait pas fini mais vraiment j'aime tout le monde. La Choupette au début me semblait être juste une petite campagnarde perdue à qui il faut venir en aide mais sa tendance à se perdre et à pleurer ne m'agace finalement pas. Parce que ce n'est pas présenté comme « oh mon Dieu, elle est une faible femme, il faut la protéger », c'est un gag récurrent et un gag plutôt drôle jusqu'à présent. Du coup je m'y suis attachée et elle aussi, sous son apparence sociale et enjouée, cache des blessures qui la rendent intéressante. Byung Gun est un mélange de drôle et d'adorable, Angel -Lee Soo Bin- pour le moment n'a pas encore fait grand-chose mais illumine déjà le drama de sa simple présence et j'ai été particulièrement ravie de retrouver Oh Man Suk dans le rôle du nouveau professeur. Le personnage du professeur « à part » a déjà été vu mais ici il est traité différemment et je trouve qu'Oh Man Suk lui confère beaucoup de charisme. J'aime son côté très détaché et j'ai hâte d'en savoir plus sur ses motivations parce que clairement, il n'est pas là par hasard ! -en fait si je ne me trompe pas il connaissait la mère de Do Sung, a du briser les rêves de celle-ci et est revenu à l'école pour Do Sung...mais je peux me tromper-.

 

Bon, voilà, voilà. Je ne vais pas écrire plus mais en gros tout me plait donc...voilà, tout me plait. La prochaine fois je parlerai probablement mieux, cet article était un peu maladroit, excusez-moi:) je me suis un peu foirée sur la planification -j'ai laissé passé trop de temps entre les épisodes et la conception de l'article déjà-. En tous cas, à la prochaine fois =)

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #What's up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :