Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Marry Him if You Dare

미래의 선택

 

épisodes 5 - 6

Marry-Him-If-You-Dare-06

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes, très brièvement, pour rappel  :

 

Après que Kim Shin ait exercé un chantage sur la directrice de YBS pour sauver son équipe, celle-ci décide de l'envoyer en province. Ainsi que les membres de l'équipe. Pour sauver l'émissions, l'équipe doit trouver un scoop, quelque chose d'énorme et Future Mi Rae vient à la rescousse en proposant un acte pyromane grave dont elle sait qu'il va se dérouler. L'équipe décide donc de couvrir l'incident pour sauver leur émission tout en sauvant des vies. La prédiction de Future Mi Rae ayant été imprécise, les choses se passent mal mais au final tout finit bien. Par ailleurs Yoo Kyung apprend la véritable identité de Se Joo.

 

… à la base je voulais écrire sur Basketball toutes les semaines -et peut-être que je le ferai quand même, cela dépend- mais il faut que parle de MRC, c'est important pour moi, j'ai des sentiments à évacuer voyez-vous. J'ai besoin que mon OTP se matérialise, sinon je pleure. Quel OTP ? Se Joo et Yoo Kyung. Et accessoiremment, je ne dis pas non à Kim Shin et Mi Rae mais je suis bloquée sur Se Joon et Yoo Kyung, complètement bloquée et ce essentiellement parce que je suis de plus en plus fan de Yoo Kyung. Ce qui est rare vu qu'elle est un second rôle féminin mais plus je la vois et plus je l'aime. A un moment donné de l'épisode 6, en fait, j'ai même failli pleurer de joie en criant « Oui YK, OUI ! C'est BIEN ! ». Hum. Je vous parlerai de mon amour de ce personnage un tout petit peu plus tard~

 

En premier lieu, j'ai réalisé à quel point ce drama serait meilleur sans Future Mi Rae... Oui, ça paraît un peu impossible vu qu'elle est, après tout, le lancement de toute l'histoire mais honnêtement, si je fais les comptes, ce que j'aime dans ce drama sont les quatre personnages principaux, leurs relations, le fait qu'ils soient tous sympathiques. Et tout ce qui est insensé et frustrant découle de Future Mi Rae. Du coup je me demande ce que donnerait le drama sans elle... imaginons simplement que Mi Rae, à son boulot frustrant, soit un jour engueulée par son patron et décide « bon, maintenant, stop, je change ma vie ». Et se lance. Et rencontre Kim Shin et Se Joo, exactement comme elle les a rencontré dans le drama. Finalement on pourrait très bien se passer de Future Mi Rae. Toutes ses interventions pourraient être remplacées par autre chose. Par exemple, son info sur le pyromane, pourrat être juste une information donnée par un anonyme, cela aurait tout aussi bien fonctionné. Certes il y a l'idée que Mi Rae ne doit pas finir avec Kim Shin mais comme on ne sait pas pourquoi, on a pas spécialement envie d'empêcher Mi Rae de vivre sa romance avec son futur mari et elle n'a pas l'air de beaucoup se retenir de toute façon. Le futur que représente Future Mi Rae a trop peu de poids pour vraiment influencer mes sentiments. Et le personnage est complètement schyzophrène, ce qui n'aide pas. D'abord elle veut détruire Kim Shin, ensuite elle veut l'aider, … j'imagine que c'est censé nous dire qu'elle est partagée entre son savoir du futur et l'amour qu'elle a très probablement porté à Kim Shin à une époque de sa vie mais au final, pour moi, c'est juste confus. C'est dommage parce que je pense que le drama pourrait faire quelque chose de ce personnage.

 

Marry.Him.If.You.Dare.E05.131028.HDTV.H264.450p-LI-copie-7 Marry.Him.If.You.Dare.E05.131028.HDTV.H264.450p-LI-copie-8
Marry.Him.If.You.Dare.E05.131028.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 00 Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0023781


Dans les épisodes précédents, on a eu droit à un « flash-back » de ce qui aurait du se passer si Kim Shin avait rencontré Mi Rae comme il aurait du le faire et j'ai vraiment apprécié d'en avoir un aperçu mais maintenant il n'y a plus de ces flash-backs et c'est dommage car je pense qu'ils pourraient être utiles. Encore qu'il ne faudrait pas des flash-forward. Des flash-forward de trucs qui devraient se passer. Des flash-should-be ? Ou flash-should-have-been ? … bref, des flashs quoi. Des aperçus du futur dont vient Future Mi Rae pour nous donner au moins une idée de ce qu'elle redoute. Je ne demande même pas qu'on nous montre exactement ce qu'il s'est passé mais VOIR les conséquences, au moins, aiderait à me convaincre que Future Mi Rae a une vraie raison de vouloir empêcher Mi Rae de se marier avec Kim Shin. Par exemple nous montrer juste une scène de Futur Kim Shin et Futur Mi Rae en train de s'engueuler, se déchirer, se détruire, nous dirait « bon, sérieusement le futur craint, faut empêcher cela ». Sans nous dire ce qu'il y a à redouter, nous MONTRER qu'il y a quelque chose à redouter serait plus efficace que juste nous le dire.

 

Bon bon, mais le positif donc !

 

Déjà, même si cette histoire de pyromane m'a semblée un petit peu tirée par les cheveux -ok, beaucoup tirée par les cheveux-, elle a fait ressortir quelques petites choses chez les personnages que j'ai appréciées. Et la scène qui m'a le plus plu, est celle où Se Joo et Yoo Kyung arrivent sur « les lieux du crime » et trouvent Kim Shin et Mi Rae en train de se regarder dans le blanc des yeux. Se Joo veut interrompre le moment parce qu'il est inquiet et à la fois parce qu'il est jaloux mais Yoo Kyung -qui à ce stade du drama est quand même disputer l'affection de Kim Shin à Mi Rae- le retient en lui disant « Ils ont traversé cela tous les deux, c'est leur moment, ne l'interrompons pas ». OUI petite, OUI, MERCI ! ♥ J'adore Yoo Kyung, je vous l'avais dit ? Au début c'est une rivale un peu banale, on commence par ne pas l'apprécier, mais plus le drama avance et plus elle me plait. Déjà parce qu'elle est plus décente qu'on ne pourrait le penser, parce que sa façade de « pouf » n'est qu'une façade. Le premier aperçu qu'on en a en est lors de sa scène au restaurant avec Se Joo. Déjà, elle laisse tomber le masque en lui assenant de faire gaffe à son argent. Comme elle pense qu'il n'a pas d'argent et est son égal, elle redevient elle-même : quelqu'un de franc, sans ses manières mignonnes. Puis elle commence à mettre le couvert pour lui car elle a pris l'habitude de servir les hommes pour avancer dans la vie, elle le fait sans même s'en rendre compte et lorsqu'il lui dit qu'elle n'a pas besoin de faire cela, qu'elle a de la valeur même sans cela, ses yeux s'embuent, on sent qu'elle est vraiment touchée. C'est le moment où j'ai commencé à complètement shipper Se Joo et Yoo Kyung. On sent que son propre masque lui pèse et malgré sa course effrénée au chaebol, au fond, elle n'est pas du tout adaptée à ce monde. Bien avant de savoir que Se Joo est lui-même plein aux as, elle a déjà commencé à l'aimer et lorsqu'elle se retrouve dans le monde des chaebols -lors de la fête anniversaire-, elle ne peut pas s'empêcher de trouver ce monde et ses excès risibles. Elle n'est pas à l'aise dans ce monde parce qu'au fond, elle vaut mieux que ce pour quoi elle essaie de se faire passer.

 

Marry.Him.If.You.Dare.E05.131028.HDTV.H264.450p-LI-copie-2 Marry.Him.If.You.Dare.E05.131028.HDTV.H264.450p-LI-copie-3
Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0022374 Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0029434


Du coup je suis un peu inquiète pour elle. Maintenant qu'elle sait que Se Joo est le futur héiriter de YBS -et au passage, au moment où elle s'en rend compte, Yonghwa était particulièrement superbe dans son costume-, j'ai peur qu'elle s'en prenne plein la figure. Elle était clairement sous le charme de Se Joo avant de savoir et j'imagine qu'elle va chercher à sortir avec mais j'ai peur que Se Joo ne croit pas à ses sentiments, du moins dans un premier temps. Déjà dans la voiture, en revenant de la fête, il parle de Mi Rae et de son « innocence » et on sent que cela en fout un coup à Yoo Kyung, j'ai peur que la pauvre doive souffrir un peu avant de pouvoir prouver qu'elle aime sincèrement Se Joo. Mais elle a intérêt à le faire et il a intérêt à l'aimer en retour parce que je les adore vraiment ensemble tous les deux. Et puis j'ai de l'espoir quand même parce que dans un épisode précédent, Mi Rae a dit à Se Joo « Yoo Kyung a dit qu'elle voulait sortir avec toi » -mon Dieu, dit comme cela on dirait quelque chose sortie de la bouche d'une collégienne xD- or, à l'époque, Yoo Kyung n'était au courant de rien si bien que Se Joo devrait savoir que Yoo Kyung a commencé à avoir des vues sur lui avant qu'elle n'apprenne qu'il est plein de thunes.

 

Au passage, Se Joo continue d'être absolument adorable et Yonghwa 2.0 est décidément un énorme progrès ! Au delà du fait que son sex-appeal me fait fondre en continu devant chaque épisode, il a vraiment vraiment progressé côté jeu et c'est génial de le voir enfin à l'aise devant une caméra, cela aide vraiment à se sentir proche du personnage. You rock Yonghwa 2.0 !!!

 

Marry.Him.If.You.Dare.E05.131028.HDTV.H264.450p-LI-copie-6 Marry.Him.If.You.Dare.E05.131028.HDTV.H264.450p-LI-copie-5
Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0008224 Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0021720


Maintenant du côté de nos deux personnages principaux, on fait également beaucoup de progrès, l'histoire du feu a clairement rapproché Kim Shin et Mi Rae. Et je ne m'en plains vraiment pas... Je les aime moins ensemble que Se Joon et Yoo Kyung mais je les aime quand même ensemble et puis plus je vois Lee Dong Gun, mieux je me porte -je l'aime, vraiment,... je suis tellement ravie qu'il soit là à nouveau ♥-. Kim Shin est en train de réellement s'ouffrir aux autres, à apprendre à faire aux sentiments des gens et j'apprécie ce changement. Mi Rae a vraiment une influence très positive sur lui : il ne se met plus à insulter les gens dans la rue, reconnais les efforts de ses collègues, etc. Et puis il y a aussi les qualités qu'il possédait avant comme, par exemple, son refus de tromper ses spectateurs. Et j'ai aussi aimé que lorsqu'on lui dit « Bon, il va y avoir un acte pyromane et une centaine de morts, sers-en toi pour sauver ton job », il réponde « Non mais c'est pas le problème, il faut sauver ces gens ! » et que sauver les citoyens reste sa priorité. Même si je trouve quand même que toute l'équipe s'y est pris de façon assez chelou mais bon... toute cette histoire était vraiment étrange de toute façon.


En tous cas je pense que c'est bon, Mi Rae est clairement amoureuse de Kim Shin. Elle apprécie Se Joo, je pense qu'elle se sent bien avec lui, aime lui parler, le considère comme un homme et est attirée physiquement -parce que de toute façon personne ne peux résister à Yongwha 2.0 ! Sur le physique uniquement, Yonghwa 1.0 était également irrésistible alors une version améliorée, forcément- … mais Kim Shin est celui qui la rend nerveuse, fait battre son cœur plus fort et lui met les larmes aux yeux quand elle pense qu'elle n'est rien pour lui. Que voulez-vous, c'est le Destin. Et on est dans un Kdrama, personne ne va contre son Destin. En général je vous dirais bien que ça craint mais là, puisque qu'à la base le Destin voulait Kim Shin avec Mi Rae et Se Joo avec Yoo Kyung, moi je dis : go go Destin !

 

OK, je pense que j'ai dit l'essentiel. En fait j'aurais probablement eu plus de choses à raconter mais comme je n'ai pas pris de notes pendant ces épisodes -je ne pensais pas écrire cet article-, je n'ai plus tout en tête, c'est triste. En tous cas je pense écrire à nouveau la semaine prochaine et en attendant, je réitère : GO GO DESTIN !!!


 

5 scènes que j'ai aimées dans ces épisodes :

 

5- Le petit rookie de la chaine télé qui présente l'émission en l'absence de Kim Shin. Le voir tout nerveux sur le plateau et faire ce qu'il pouvait était très drôle, malgré que la situation soit tendue.

 

4- L'inquiétude du grand-frère de Mi Rae. Lorsque l'affaire du pyromane est terminée, il est fou d'inquiétude pour sa petite sœur et j'ai aimé cette scène. On avait déjà eu un aperçu de l'affection qu'il lui porte dans des scènes précédentes mais j'aime toujours ces moments.

 

3- La scène où Yoo Kyung découvre la vérité sur Se Joo. Déjà parce que je suis contente qu'elle soit au courant mais aussi parce que d'un point de vue parfaitement superficiel, le moment où elle enlève les lunettes de soleil de Se Joo m'a mise en apnée devant la sexittude de Yonghwa 2.0 -et puis heureusement qu'elle les lui enlève parce qu'avec il était méconnaissable, of course o.o-

Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0030360 Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0030381

 

2- La première fois où Kim Shin prend la main de Mi Rae parce que, essentiellement, awwww....

Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0028995 Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0029084

 

1-La scène de l'eau où Kim Shin et Mi Rae échangent des regards affectueux/soulagés tandis que Yoo Kyung retient Se Joo d'intervenir. J'ai aimé les deux points de vue de cette scène. Les regards entre Kim Shin et Mi Rae m'ont parlé, j'ai trouvé la scène jolie et romantique. Et je vous ai déjà dit ce que je pensais de Yoo Kyung donc, bref, j'ai vraiment aimé cette scène.

Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0022900 Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0022036

 

 

 

Mon image de la semaine

Marry.Him.If.You.Dare.E06.131029.HDTV.XviD-LIMO.avi 0030326

...

Désolée mais sérieusement, je les aime.

Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0