[WEEK AFTER WEEK] Episodes 5 & 6 : What's Up 왓츠업

Publié le 18 Février 2013

 

 

What's Up

왓츠업

 

 

Episodes 5 & 6

 

 

Drama-Whats-Up-590x590.jpg

 

 

 

Episode |1||2 à 4|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:


La police débarque pour choper Jae Un mais tous ses amis lui forment un alibi donc il est libéré de cette histoire mais le policier l'a malgré tout reconnu donc il n'est pas sorti d'affaire. La compétition musicale a lieu et l'équipe de Jae Un perd. Chae Young ne fait pas la différence entre le bien et le mal, la mère de Doo Ri vient à l'école, celle-ci se sent mal et se confie à son professeur.

 

 

Avant toute chose, chers gens qui me lisez -si vous existez- je m'excuse pour le petit retard. Pardon ! Et sur ce, discutons des épisodes 5 et 6~ qui m'ont beaucoup plu, comme m'ont plu tous les épisodes avant eux et, comme je l'espère, me plairont tous les épisodes après eux *je garde les doigts croisés*.

 

Dans ces deux épisodes nous avons eu droit à la compétition entre les deux équipes -celle dirigée par Jae Hun vs celle dirigée par Chae Young- et j'en ai été ravie parce que j'avais un peu peur que cette compétition s'étire sur trop d'épisodes. Mais le drama, tout en prenant le temps de bien développer ses sujets, avance en fait assez vite et nous n'avons donc pas eu trop à attendre. Le résultat ? L'équipe de Chae Young a gagné... mais elle ne le méritait vraiment pas. Déjà, d'un point de vue musical, j'ai trouvé l'arrangement de l'équipe B -celle de Jae Hun- nettement plus prenante et agréable à écouter. L'arrangement de l'équipe B était banal et assez ennuyeux pour moi. Ensuite, pour ce qui est de la mise en scène, aucune des deux n'était vraiment brillantte mais la mise en scène de l'équipe B était dynamique, les chanteurs avaient tous l'air de s'amuser, il y avait de l'énergie. La mise en scène de l'équipe A était prétentieuse alors qu'elle n'apportait rien d'extraordinaire et, encore une fois : ennuyeuse. En ne prenant rien d'autre en compte que la performance, j'aurais fait gagner l'équipe B sans l'ombre d'une hésitation.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E06.111218.-copie-1 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E06.111218.-copie-2


Et puis voilà, l'équipe A était menée par Chae Young et je n'aime pas ce personnage. Etant donné le ton du drama et la façon dont il écrit ses protagonistes, je pense que la scénariste arrivera à nuancer le personnage, à le rendre plus intéressant et même peut-être sympatique, mais pour le moment, excusez le language, c'est une véritable garce. Qu'elle aille embaucher des gens extérieurs pour monter son spectacle n'est pas exactement équitable mais elle ne brise techniquement pas les règles puisque le professeur lui en donne l'autorisation -après qu'elle l'ait déjà fait, certes, mais...-. Par contre utiliser le talent de quelqu'un d'autre, voler la reconnaissance qui revient à cette personne puis accuser quelqu'un d'autre ? Là cela ne passe juste plus. Surtout qu'après elle arrive quand même à aller faire la morale aux gens...faut se calmer hein ! Mais ce n'est pas juste son attitude dans cette compétition qui m'a énervée dans ces deux épisodes, c'est jusque dans les détails qu'elle m'a agacée. Elle est connue, d'accord, les gens la traitent comme une star... mais ce n'est pas une raison pour prendre les gens de haut malgré tout. J'ai détesté la façon dont elle traite Byeong Gun par exemple. Qu'elle en fasse le bouc émissaire est détestable mais même avant cela, elle se comportait avec lui d'une façon que je n'aimais pas. Qu'elle lui demande de ne pas chanter et de se contenter de faire semblant alors qu'il a envie d'essayer, je peux le comprendre à défaut de l'accepter -la compétition lui tenant particulièrement à coeur-...mais la façon dont elle le traite comme une sorte de serviteur et se sert de lui m'énerve. Parce qu'elle se comporte comme cela avec les autres aussi ! Et elle manque de simple savoir vivre. Lorsque que quelqu'un est au téléphone, on attend que cette personne ait terminé sa conversation, on essaie pas de l'interrompre comme si c'était cette personne-là qui se comportait de façon malpolie ! Bien entendu Chae Young vit sous pression constante depuis un jeune âge, elle est attendue au tournant par beaucoup de monde et cela affecte sa personnalité, c'est compréhensible. Mais cela ne rend pas son manque de morale et de savoir-vivre basique excusable et pour le moment je n'aime pas son personnage.... d'un autre côté, c'est le bien seul parce que sinon, comme je le disais la semaine dernière, j'aime tout le monde.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E05.111217.CATV.H264

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E05.111217.-copie-1

J'adore les plans de ce drama...mais pauvre Do Sung quand même, il est tout seul :'(

 

Pour le moment certains personnages sont un peu en retrait -tels que Byeong Gun justement mais aussi Lee Soo Bin et, un peu, Do Sung … d'un autre côté je suis presque contente que Do Sung ne soit pas trop développé dans ces deux derniers épisodes parce que quand il l'est trop, il me brise le cœur et ça fait mal :'(- mais j'attends patiemment qu'ils arrivent réellement sur le devant de la scène. Dans ces épisodes, déjà, Doo Ri -la fan de jeux vidéos qui aime filmer les gens dans son temps libre- a eu droit à sa part de lumière. Son histoire était très touchante et donne vraiment de la profondeur à un personnage que j'appréciais jusque là mais trouvais un peu « froid ». Elle semblait déconnectée de la réalité, maintenant je la comprends mieux. Et je dois dire que sa scène avec Man Suk -le professeur...mais je vais l'appeler Man Suk tout le long probablement- m'a plu, je l'ai trouvée jolie. Il est en train de se développer quelque chose entre ces deux-là, même si je ne sais pas encore quoi. Il vient de se créer un lien entre eux -je crois bien qu'elle est la première personne à qui il adresse des mots vraiment gentils pour le coup...- et déjà avant cela elle avait l'air de s'intéresser à lui, d'autant qu'elle a assisté à sa conversation avec la principale...et honnêtement cette conversation m'a donné l'impression d'être là justement pour qu'elle y assiste. Un peu comme l'histoire familiale spontanée de Tae Yi, j'ai trouvé ce dialogue étrange, un peu « forcé »... en général le drama a tendance à nous montrer les choses plutôt qu'à nous les dire, ce qui est très bien, là pour le coup ce passage était maladroit, j'avais l'impressiond 'assister à une scène d'exposition plutôt qu'à une conversation réaliste. Mais je dois dire que le professeur Man Suk me parle énormément. J'ai peur que sa backstory soit un peu classique mais en tous les cas j'aime ce que cela a fait de son personnage. Il a beaucoup de charisme et même s'il a le don pour essayer de casser le rêve de tous les personnages que j'apprécie, j'aime le personnage du mec torturé qui cache ses soucis sous un faux « je m'en foutisme ».

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E05.111217.-copie-2[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E05.111217.-copie-4[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E05.111217.-copie-7

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E05.111217.-copie-5

J'aime également énormément Jae Un, notre personnage principal -j'hésite presque à l'appeler comme cela dans le sens où What's Up est plus un drama d'ensemble mais bon...-. Pour le moment son histoire avec la police est calmée mais l'épée de Damoclès ne tient toujours qu'à un fil au dessus de sa tête et lorsqu'elle tombera, ça va être douloureux. En attendant ses scènes m'ont réchauffé le cœur. Cela m'a fait plaisir de le voir s'amuser sur scène, j'étais contente que son amie l'ait laissé comme elle l'a fait -autant parce que du coup elle le libère que parce qu'elle décide de faire face à ses responsabilités ce qui en fait quelqu'un de responsable et décent- et surtout, lorsque tous les amis de Jae Un volent à son secours pour lui fournir un alibi, j'avais un sourire énorme sur le visage. J'avais vu venir la scène mais elle m'a touchée quand même. J'avais peur que Jae Un essaie de garder tout le monde à une distance et les envoie bouler mais au lieu de cela il a l'air heureux, il se rend compte qu'il a des amis loyaux... qu'il continue comme cela, j'ai hâte de le voir sortir de sa solitude.

 

Et enfin nous avons Choupette : Tae Yi. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle je vous avoue... Honnêtement je trouve ses moments avec le fantôme de son père à la fois adorables et déstabilisants. L'amour qu'il y a entre eux est touchant et la façon dont elle s'interroge, se demande si la mort de son père est de sa faute -et j'aimerais vraiment savoir ce qu'elle lui a dit pour penser cela- en font un personnage intéressant et sympathique, quoiqu'un peu triste -mais tout le monde est triste dans cette histoire-. D'un autre côté elle parle et voit très clairement une hallucination de son père et euh... personnellement si cela m'était arrivée après la mort de ma mère, je me serais inquiétée. Enfin malgré tout j'aime le personnage et je trouve l'actrice adorable donc tout va bien.

 

Sur ce, j'ai choisi une image par épisode !

 

Pour l'épisode 5

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E05.111217.-copie-8

 

Pour l'épisode 6

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E06.111218.H264.720p

 

ouiiiii alors euh.... voilà. Je sais que Lee Soo Bin est loin d'être un personnage principal pour le moment mais il est tellement beau et Angel me manque tellement que je n'ai pas pu résister. Quant à Do Sung son choupisme absolu me rend si faible... voilà, je suis une fangirl de base, je n'y peux rien :'(

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #What's up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :