Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marry Him if You Dare

미래의 선택

 

épisodes 7 - 8

Marry-Him-If-You-Dare-06

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes, très brièvement, pour rappel  :


Grâce au succès de leur émission sur le pyromane, l'équipe de Kim Shin a droit à un nouveau programme qui les amène à aller filmer dans la campagne une famille à qui ils vont offrir une maison rénovée. Kim Shin et Mi Rae devront également passer la nuit dans une maison supposée hantée. Se Joo se déclare à Mi Rae et se fait rejeter, Yoo Kyung essaie de gérer les dégats et Se Joo ne semble pas prêt à laisser tomber. Par ailleurs Future Mi Rae balance tout à Oppa et est apparemment poursuivie/en train de mourir.

 

Retour au pays de Mirae les gens~ Ou plus exactement celui de Yoo Kyung et Se Joo. Je crois que c'est définitif les personnages principaux m'ont perdue au profit des personnages secondaires. Ce n'est pas que je n'aime pas Mirae et Kim Shin, c'est juste que je trouve Yoo Kyung et Se Joo nettement plus intéressants et plus attachants. Surtout Yoo Kyung. Oui, je fangirlise sur le personnage féminin secondaire... voilà qui n'arrive pas tous les jours. Et pourtant elle a fait des erreurs dans ces épisodes 7 et 8 mais malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer de plus en plus.

 

En fait sa grosse erreur était « d'aider » Se Joo avec Mi Rae. Et donc de le saboter en fait car elle savait très bien que Mi Rae le rejetterait. Alors je n'en veux pas à Yoo Kyung d'avoir dit à Se Joo de se déclarer parce qu'à mon avis, quelles qu'aient été les motivations de Yoo Kyung, la déclaration était ce qu'il y avait de mieux à faire. Sérieusement. Combien de second leads dramatesques passent tout le drama à espérer, espérer, sans oser se déclarer tout cela pour se prendre toute la douleur à la fin du drama ? Même dans la vraie vie, dans mon expérience personnelle et dans celles de mes ami(e)s combien de fois avons-nous aimé quelqu'un en silence, restant à ses côtés en espérant qu'il/elle nous verrait, tout cela pour finalement souffrir plus ? Annoncer ses sentiments fait peur et peut nous retomber dessus mais au moins cela permet d'être fixé et de passer à autre chose. Bon alors pas de pot, Se Joo est un acharné et n'est pas encore prêt de lâcher l'affaire … Et d'ailleurs la scène où il l'annonce à Yoo Kyung était une bonne scène car elle reflète assez bien le fait que Se Joo voit Mi Rae comme une sorte d' « objet brillant » à remporter. Je ne pense absolument pas que ce soit vraiment quelque chose de mal de sa part, il ne réduit pas vraiment Mi Rae à un objet et respecte ses aspirations, il se rend compte qu'il a affaire à un être humain, etc. Simplement il a placé Mi Rae sur un piédestal inconsciemment et finalement il ne la connait pas si bien que cela mais elle « brille » devant ses yeux et il va s'acharner à remporter cet idéal. Il ne l'objectise pas parce qu'il n'a pas d'estime pour elle mais il ne voit pas forcément au delà de l'idéal qu'il a formé et c'est pour cela que, pour moi, son couple avec Yoo Kyung a plus de sens car tous les deux se confrontent sur leurs points de vue et ont des discussions franches, ils apprennent à se connaître en tant que personnes.

 

vlcsnap-2013-11-09-16h19m53s40 vlcsnap-2013-11-09-16h21m04s238
vlcsnap-2013-11-09-16h22m13s160 vlcsnap-2013-11-09-16h06m33s229

 

Bref comme je le disais, Se Joo est un acharné et n'est pas encore prêt à lâcher l'affaire mais au moins la situation est claire, nette pour tout le monde et chacun peut partir de là. Yoo Kyung avait raison lorsqu'elle disait que Se Joo avait besoin d'une réponse tranchée pour pouvoir accepter la réalité -à savoir le fait évident que Mi Rae est déjà folle de Kim Shin-. EN REVANCHE pousser Se Joo à faire sa déclaration en public était clairement inutile et sur ce coup-là Yoo Kyung est allée trop loin. Pousser quelqu'un à affronter la réalité est une chose, l'encourager à s'humilier -lui et Mi Rae d'ailleurs- en public en est une autre. Je pardonne à Yoo Kyung parce qu'elle est géniale à côté de cela et qu'elle a eu le bon sens d'avoir des doutes puis des remords mais il ne faut pas qu'elle recommence ! Cela dit, je suis vendue à sa cause. Lorsqu'elle se met à pleurer dans le taxi qu'elle aimait Se Joo avant de savoir qu'il était riche, j'étais toute triste avec elle.

 

Au passage, avant de passer à autre chose, puisque je parlais de la déclaration publique de Se Joo, il y a un truc qui m'a perturbée. Pour se préparer et savoir quel « event » organiser, Se Joo a été chercher de l'inspiration dans des films romantiques, ce que je ne trouve pas absurde. Aller en puiser dans Love actually me paraît un peu étrange vu qu'il a choisi la scène où un personnage se déclare à la femme d'un autre -encore que ça soit adapté à son cas effectivement- mais aller chercher dans Pretty Woman semblait déjà plus logique et la démarche de s'inspirer de comédies romantiques ne me paraissait pas tirée par les cheveux. En revanche, lors de la réalisation de l'event en lui-même, je me demande vraiment à quoi pensait Se Joo lorsqu'il a décoré la salle avec les posters de Titanic et Romeo + Juliet, soit deux histoires tragiques où deux personnages s'aiment et meurent à la fin. Mettre ces posters là n'est logique de la part de personne : ce n'est pas logique de la part de Se Joo parce que sérieusement, qui veut avoir le sort de Jack/Rose ou Romeo/Juliet ? « Viens Mi Rae, aimons-nous l'espace d'une semaine puis mourrons tous les deux ! » ? En imaginant que Yoo Kyung ait été en charge de la décoration, ce n'est pas logique non plus vu que lorsque Jack/Romeo est mort, ben, Yoo Kyung ne peut pas le récupérer hein ! A la la limite peut-être que c'était un message subliminal pour Mi Rae : « Si tu te mets avec Se Joo, tu vas mourir, MOURIR è.é ! ». Mais bon, Se Joo n'aurait pas du laisser passer cela. Et même de la part de la scénariste je ne vois pas l'intérêt. Mettons, si ces posters étaient intervenus dans une scène entre Kim Shin et Mi Rae, j'aurais compris : deux amants au futur condamné, en quelque sorte. Mais Se Joo et Mi Rae ? Cela n'a pas de sens. Je sais que j'accorde beaucoup trop d'importance à cela mais pendant la scène de la déclaration, je ne pouvais pas m'empêcher de regarder les posters en pensant « mais WTF Se Joo ? ». Peut-être qu'il essayait de dire qu'il se ferait bien Leonardo Di Caprio...-et je ne lui en veux pas-

 

vlcsnap-2013-11-09-16h21m32s255 vlcsnap-2013-11-09-16h22m30s67
vlcsnap-2013-11-09-16h12m41s69 vlcsnap-2013-11-09-16h17m08s183

 

Bon sinon, à côté de cela, Kim Shin et Mi Rae se rapprochent grâce à une série de coïncidences et je ne sais pas exactement comment je me sens par rapport à cela. Il est très clair que l'Univers leur envoie des signes -cf. la scène où KimRae sont assis sur un banc avec, d'un côté, un couple qui s'embrasse et de l'autre un couple qui se marie...- et les veut ensemble et en général cela pourrait m'agacer mais en l'occurence je le vis bien. En fait ce qui pourrait m'agacer c'est le fait que le Destin soit aussi présent parce que l'idée de « fatalité » détruit la question du choix. Par exemple dans The moon that embraces the sun, le destin nous était tellement rappelé qu'à aucun moment je n'avais eu l'impression que la romance entre les deux personnages principaux découlait de choix et de sentiments : ils s'aimaient parce que l'univers leur avait dit de le faire et qu'en gros ils n'avaient pas le choix. Ici clairement une Force Supérieure est à l'oeuvre mais le personnage principal en est conscient si bien qu'il y a encore un certain degré de choix. Par ailleurs dans l'épisode 8, grâce à Se Joo, Mi Rae s'est rendue compte que ses sentiments étaient peut-être nés de sa connaissance du futur et a commencé à s'interroger. Du coup, encore une fois, le destin n'est pas omnipotent, le personnage a quand même son libre arbitre et s'en sert. Par ailleurs si les « coïncidences » s'enchainent, les personnages apprennent quand même à se connaître, on est pas dans le cas de figure où ils se sont vus une fois et où subitement ils sont l'amour de la vie l'un de l'autre. Ils ont appris à découvrir les bons et mauvais côtés de chacun, ont appris à se comprendre et ont développé des sentiments réels l'un pour l'autre. Donc j'arrive quand même à m'impliquer dans leur histoire, surtout que j'apprécie toujours les deux. Le truc c'est que malheureusement je ne leur suis pas aussi attachée qu'à Se Joo et Yoo Kyung. Je ne sais pas vraiment à quoi cela tient... j'y réfléchis mais je ne sais pas trop, je pense simplement que les personnages me parlent plus. Et je me dis que c'est parce que je les ai moins vus partout mais d'un autre côté je ne sais pas si c'est très vrai. SeKyung ne sont pas les rivaux habituels mais, en revanche, ils ont pas mal de traits des personnages principaux classiques. Donc je ne sais pas.. je pense que j'aime juste vraiment la gentillesse de Se Joo, ce que représente Yoo Kyung, le fait qu'elle n'hésite pas à le confronter et leur relation amicale. J'ai un faible pour les amitiés qui évoluent en amour.

 

vlcsnap-2013-11-09-16h14m10s193 vlcsnap-2013-11-09-16h06m43s73.png

 

Bon et puis bien sûr, nous avons Future Mi Rae. Fu Mi Rae on va dire. Et alors là je suis confuse. Parce qu'apparemment Fu Mi Rae -qui a quelqu'un aux trousses btw... et ce serait intéressant sauf que cela ne l'est pas vu que pour le moment il ne se passe pas grand-chose de ce côté-là- est mourrante. Elle a des malaises, elle vieillit trop vite, etc. Mais ma question à moi est la suivante : puisque Mi Rae a déjà commencé à changer, comment est-ce possible que Fu Mi Rae existe encore de toute façon ? Si Mi Rae commence à changer pour devenir Fu Mi Rae 2.0, alors que cela veut dire qu'il y a plus de Fu Mi Rae 1.0 mais dans ce cas comment Mi Rae pourrait-elle devenir Fu Mi Rae 2.0...

 

En gros, ce que le Destin voulait à la base :

 

Mi Rae => épouse Kim Shin => devient Fu Mi Rae => Fu Mi Rae retourne dans le passé.

 

Ce que le drama ajoute :

 

Mi Rae => épouse Kim Shin => devient Fu Mi Rae => Fu Mi Rae retourne dans le passé => Mi Rae change gràce à cela => devient Fu Mi Rae 2 (et est amoureuse de Kim Shin)

 

Sauf que du coup, si elle devient Fu Mi Rae 2, pourquoi retournerait-elle dans le passé ? A moins que même en tant que Fu Mi Rae 2, elle ne soit pas heureuse. Et si elle ne retourne pas dans le passé alors Fu Mi Rae 2 ne peut pas exister puisqu'elle est le résultat de la rencontre de Mi Rae et de son futur soi. Fu Mi Rae 2 ne peut pas exister sans Fu Mi Rae 1 mais Fu Mi Rae 1 ne peut pas exister en même temps que Fu Mi Rae 2.

 

.. =_= Je sens que je suis la seule à penser à cela et qu'il y a une explication simple. Je me complique la vie pour rien. BREF. De toute façon, encore une fois, c'est la partie de l'histoire qui m'intéresse le moins...

 

Mais j'ai beaucoup aimé les épisodes 7 et 8~ ce drama fait vraiment partie de mes favoris de la saison et je suis toujours ravie d'en découvrir les nouveaux épisodes ! Je suis un peu désolée de mon article par contre... j'avais plein de choses à dire mais, malheureusement, j'ai eu du mal à m'organiser et j'ai l'impression qu'au final j'ai mal dit les choses et en aie oublié plein :( Enfin.... sur ce :

 

 

5 scènes que j'ai aimées dans ces deux épisodes

 

5- Juste, au début de l'épisode 7, ce moment où, d'abord, Yoo Kyung arrive et il y a une grosse cible sur la tête de Se Joo... il lui plaisait avant qu'elle découvre qu'il est riche mais voir la grosse cible rouge m'a fait rire. Et puis après cela toute la bataille pour pouvoir s'asseoir à côté de Mi Rae m'a également fait sourire.

 

vlcsnap-2013-11-09-16h15m39s63 vlcsnap-2013-11-09-16h16m34s93
vlcsnap-2013-11-09-16h16m38s139 vlcsnap-2013-11-09-16h16m44s192


 

4- Lorsque Yoo Kyung ment sur le toit en disant à Se Joo que Mi Rae n'est probablement pas avec Kim Shin mais à un meeting. Cela va à l'encontre de l'idée qu'il faut faire face à la réalité et le mensonge n'a servi à rien puisque Se Joo savait déjà tout mais j'ai trouvé touchant de la part de Yoo Kyung qu'elle veuille protéger Se Joo. Yoo Kyung n'a pas pris que de bonnes décisions dans ces épisodes mais j'aime le fait qu'au moins elle sache qu'elle a fait une erreur, s'excuse, et que son premier réflexe soit quand même d'essayer de protéger la personne qu'elle aime.


vlcsnap-2013-11-09-16h18m05s240

 

3- Lorsque Oppa achète le manteau pour Mi Rae. J'aime tous les moments où Oppa montre son affection pour Mi Rae. En général, j'aime beaucoup Oppa de toute façon et je trouve ses scènes touchantes, que ce soit avec Mi Rae ou Fu Mi Rae. J'espère que ce n'est pas lui qui va mourir à cause de Kim Shin ! -mais je ne pense pas... je me demande si la personne qui va mourir/devrait mourir n'est pas Kim Shin lui-même en fait...-


vlcsnap-2013-11-09-16h09m03s195 vlcsnap-2013-11-09-16h09m00s165


 

2- La scène où Se Joo parle à Yoo Kyung de l'histoire du porte-clé et de sa volonté de ne pas abandonner. J'ai déjà expliqué pourquoi~ donc à la place, laissez moi juste vous rappeler à quel point Yonghwa 2.0 est trop superbe ♥ Parce qu'il l'est. C'est un émerveillement de tous les instants ♥


vlcsnap-2013-11-09-16h13m26s13

 

1- La scène où l'équipe est bien embêtée parce que leurs sujets d'émission n'ont pas l'air assez pauvres et que du coup Se Joo est parti pour leur demander de se changer mais Yoo Kyung l'arrête et propose une solution qui sauve l'émission et respecte à la fois les participants. Honnêtement la solution était évidente mais j'ai aimé cette scène pour plusieurs raisons. Déjà parce que cela souligne une fois de plus que Se Joo n'est pas parfait, ce que j'apprécie. Ensuite parce que j'apprécie réellement le fait que Yoo Kyung n'ait pas peur de dire « stop » à Se Joo et de lui exprimer sa déception, de lui remonter les bretelles, etc. Ils ont une relation qui fait qu'elle peut s'exprimer ouvertement et j'aime cela. J'aime aussi qu'il écoute ce qu'elle a à dire et j'aime enfin que dans cette scène il ait découvert encore une bonne facette de Yoo Kyung.


vlcsnap-2013-11-09-16h10m14s138 vlcsnap-2013-11-09-16h10m29s30
vlcsnap-2013-11-09-16h12m33s249 vlcsnap-2013-11-09-16h12m25s169.png


 

oui tout cela manque un peu de KimRae et il y a beaucoup de SeKyung à la place ^^' Mais je n'y peux rien, je les aime ♥ Et en conséquence....

 

 

Mon image de la semaine :


vlcsnap-2013-11-09-16h13m58s71

 

;A; Ne pleure pas Poupette, moi je t'épouserai ;A;

 

Sur ce les gens... à plus tard \O/

Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0