[WEEK AFTER WEEK] Episodes 7 & 8 : What's Up 왓츠업

Publié le 24 Février 2013

What's Up

왓츠업

 

 

Episodes 7 & 8

 

 

Drama-Whats-Up-590x590.jpg

 

 

 

Episode |1||2 à 4||5 & 6|

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:

 

Suite à l'arrivée à l'école d'un reporter particulièrement tenace, Do Sung se voit contraint de quitter l'école mais a du mal à s'y résoudre. Par ailleurs Oh Doo Ri et le professeu Man Suk -à qui elle a fait sa déclaration- se retrouve au centre d'un scandale. On découvre le passsé du professeur qui se sent coupable d'avoir été la cause de la mort de sa petite amie enceinte et Jae Un ne devrait pas tarder à apprendre que l'homme dont il a causé -en partie- la mort est le père de Choupette.

 

Eh bien,.... ce fut difficile. Vraiment très très difficile. J'ai eu l'impression de regarder ces deux épisodes complètement en apnée. Pas tellement parce qu'ils étaient particulièrement mouvementés, What's Up étant un drama qui prend son temps, mais il se passat tellement de trucs affreux dans tous les sens que j'étais toujours à deux doigts de fondre en larmes. Cela dit, j'ai la fierté de vous annoncer que j'ai réussi à me retenir ce qui, me connaissant, relève quand même pas mal du tour de force vu que je suis une hyper-sensible de base. Que ce soit du côté de Jae Un, du côté de Choupette ou du côté du Pr. Man Suk, tout le monde va mal. Chae Young aussi semble un peu déprimée -mais elle je m'en fous, je l'aime pas, voilà ><-, et même Angel qui n'apparait que quelques secondes sur les deux épisodes a l'air tristounet, ayant perdu l'émotion que lui procurait le piano à ses débuts. Mais je vous avoue que dans ces deux épisodes, c'est vraiment Do Sung qui m'a fait mal au cœur.

 

Pour le moment Do Sung n'est pas sur le devant de la scène, le personnage lui-même ayant une personnalité le poussant à rester en retrait mais son heure viendra et j'attends avec impatience ce moment. Même si cela promet pas mal de larmes. Le truc c'est que Do Sung est sympathique au premier regard -Daesung est adorable et a cette capacité à se rendre attachant tout de suite... je ne sais pas si c'est sa voix ou son sourire tout doux mais il y a quelque chose chez lui qui fait qu'on l'aime tout de suite- et qu'après cela, le personnage étant lui-même adorable, un concentré de timidité et de gentillesse, on ne peut que l'aimer de plus en plus. Mais, comme la plupart des autres personnages, il souffre de solitude et c'est assez dfficile à regarder. Dans ces deux épisodes, il y a deux moments en particulier où je me suis sentie mourir de l'intérieur. Le premier c'est lorsque l'oncle de Do Sung le presse de quitter l'école. Au début Do Sung proteste et nous sort ces mots : « J'ai un ami ici». Et c'est affreux parce qu'il confirme ce que j'avais déjà deviné à savoir que c'est la première fois que Do Sung a des amis. Le pire c'est que l'oncle essaie de le persuader que ces relations sont fausses, que ce ne sont pas de vrais amis, juste des gens qui sont là pour le moment et Do Sung continue d'insister parce que lui n'a même pas eu ce genre de « fausses relations ». Il n'a jamais eu un seul ami, jamais eu une seule personne à ses côtés alors même si les gens qui l'entourent ne sont là que pour un moment, il veut protéger ces liens. Franchement, pourrait-on faire plus triste ? Eh bien oui \O/ yay !

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E07.111224.-copie-8 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E07.111224.-copie-9


Car Do Sung finit par céder et donc il va à l'administration de l'école pour leur dire qu'il veut s'en aller et là il leur demande si son dossier sera supprimé -vu qu'il ne doit laisser aucune trace derrière lui- mais la phrase est « Est-ce que je serai effacé ? » -en gros- et la formulation est affreuse. Parce que, peut-être que j'interprète trop, mais il me semble que Do Sung a peur de disparaître, de ne rien laisser derrière lui, comme si son existence et le fait qu'il avait enfin réussi à avoir des amis était annulé. Do Sung a été abandonné par sa mère mais a du malgré tout régler toute son existence pour ne pas déranger celle de sa mère, se mettant à l'écart, laissant de côté ses rêves. Il avait enfin décidé de poursuivre ses rêves, il avait envie réussi à se rapprocher de quelqu'un mais voilà qu'une fois de plus, à cause de quelqu'un qui l'a abandonné, il doit laisser tout cela derrière lui, tout effacer... et c'est affreux.

 

Franchement lors du cours de Man Suk, lorsque les élèves devaient jouer la colère, j'espérais vraiment que Do Sung finirait par monter sur scène, afin de tout laisser sortir. Là tout ce que j'espère c'est que Choupette et Jae Un se rendront compte de la situation et le retiendront. Je sais qu'il restera à l'école parce que l'école est le décor principal du drama et que Do Sung ne le quittera pas tout de suite mais, si j'espère que la décision viendra de lui et qu'il se décidera à placer ses rêves au dessus du bien-être d'une femme qui l'a abandonné, j'aimerais aussi que ses amis lui offrent la preuve qu'à leurs yeux il est quelqu'un d'important, dont ils reconnaissent et apprécient la présence. Un peu comme lorsque tout le monde s'allie pour prouver l'innocence de Jae Un dans les épisodes précédents. Pitié, que quelqu'un aide Do Sung à se sauver lui-même de sa solitude, sinon mon cœur va exploser.

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E07.111224.-copie-5 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E07.111224.-copie-10
[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E07.111224.-copie-3 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E07.111224.-copie-4
 
 

Mais causons un peu des autres personnages....parce que, comme je le disais, dans cette histoire tout le monde va mal. Enfin pour Jae Un, pour le moment ça va plutôt bien -même qu'on l'a enfin entendu chanter dans une scène très joliment filmée, et qu'il a plutôt une jolie voix- mais l'étau se resserre de plus en plus, il ne tardera pas à savoir la vérité sur l'homme -le père de Choupette- qu'il a indirectement tué et j'ai peur de ce que cela va lui faire. Même si, évidemment, il est important qu'il prenne conscience de ce qu'il a fait. Comme j'aime ce personnage, je veux qu'il soit heureux mais il a commis une erreur qui a eu des conséquences graves et il me semble essentiel qu'il fasse face à cette erreur. Et j'espère qu'il en ressortira plus fort. Malheureusement je n'en suis pas moins stressée pour la suite >_< Et pas juste pour lui, pour Choupette aussi !!! Parce que je l'aime bien, parce que la scène où elle s'effondre pendant le cours de Man Suk était vraiment triste et parce que la révélation risque de lui faire très mal aussi.

 

Bon mais au moins nous savons ce qui a fait de Man Suk ce qu'il est aujourd'hui et...oui, c'est assez affreux et cela explique assez bien ce qu'il est devenu. Bon personnellement je suis d'avis que la fille a été très conne de traverser sans regarder et qu'il n'a pas à se reprocher sa mort -ou celle du bébé dont il ignorait l'existence- mais avant cela il a quand même pas mal déconné et je comprends parfaitement qu'il se sente responsable et que ça l'ait handicapé. Maintenant que nous savons tout, j'espère juste qu'il arrivera à s'en remettre...Et je pense qu'être en contact avec tous ces élèves peut l'aider. Avec Oh Doo Ri en particulier. Parce qu'elle a beau être nulle en maths -sérieusement, ne pas savoir combien font 7 x 9 c'est la honte-, elle ne mâche pas ses mots et y va franco avec lui, ce qui ne peut que l'obliger à réagir. Je ne sais pas trop que penser des sentiments de Doo Ri par contre. Elle dit qu'elle est amoureuse de lui mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas. Avant cela il l'intriguait et maintenant j'ai plutôt l'impression qu'elle cherche une figure paternelle et qu'il est la première personne à qui elle ait confié ses soucis et qui ait fait preuve de douceur à son égard. Quant à Man Suk, il n'a clairement aucun sentiment romantique à son égard. Honnêtement je ne sais pas comment je me sens par rapport à cette relation. Clairement je veux que ces deux-là interagissent plus l'un avec l'autre mais c'est plutôt parce que je pense que ça leur sera bénéfique à tous les deux. Cela dit si le drama décide de jouer la carte de la romance, je pense que cela m'ira aussi. De toute façon j'ai confiance en l'écriture de ce drama.

   
[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E07.111224.-copie-7 [MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E07.111224.-copie-6

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E08.111225.-copie-1

 

Voilà, c'est en gros tout ce que j'avais à dire, je crois. Maintenant tout ce que j'espère c'est que le drama nous parlera un peu des personnages laissés un peu plus à l'écart tels qu'Angel ou encore Byeong Gun. Vivement la suite !

 

 

Quant aux images de cette semaine, ...

 

pour l'épisode 7 j'ai choisi celle-ci :

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E07.111224.CATV.H264

Pas que ce soit une scène essentielle ou LA scène de l'épisode mais je trouve cette image adorable.

 

 

Et pour l'épisode 8 celle-là :

 

[MBN] 뮤지컬 서바이벌 왓츠업.E08.111225.CATV.H264

Parce qu'à cause de lui j'ai le kasum qui appa à mort :'( -bref j'ai mal au cœur quoi-.

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #What's up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :