[WEEK AFTER WEEK] Episodes 8 & 9 : That Winter the Wind Blows 그 겨울, 바람이 분다

Publié le 13 Mars 2013

That Winter the Wind Blows

그 겨울, 바람이 분다

 

 

Episodes 8 & 9

 

 

 

That-winter-the-wind-blows-2-290x290

 


Episodes |1 à 3| |4 & 5| |6 & 7|

 


 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\
/!\ Les IMAGES peuvent spoiler aussi! /!\

 

Comme vous pouvez le constater, puisque de toute façon j'en parle toutes les semaines, j'ai décidé, tant qu'à faire, de faire de ce drama un de mes projets Week after week. A ce stade je pense que de toute façon les gens ne regardant pas le drama ne trouveront pas trop d'intérêt à ces articles donc je vais parler de tout ce que je veux. Ce qui veut dire qu'il y aura des spoilers non seulement dans l'article mais également dans les commentaires. Si vous n'avez pas vu les épisodes donc, ne lisez pas l'article et ne le survolez même pas : les images pourraient vous spoiler aussi. Voilà^^ Go !

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:


Oh Soo tente de préparer Young a son départ mais peu à peu réalise ses sentiments à l'égard de la jeune fille. Lorsqu'elle fête son faux-anniversaire il se rend enfin compte qu'il sera peut-être même plus blessé qu'elle. Il supplie Moo Chul de l'aider à sauver la vie de Young lorsqu'il se rend compte également qu'elle est beaucoup plus malade qu'elle ne veut bien le dire. Mais la suspicion de Young croît lorsqu'il l'empêche d'avaler la « pillule miracle » et elle décide de se tourner vers Moo Chul pour avoir des réponses. Pendant ce temps Poupinette est adorable et Hee Sun apparemment schyzophrène.

 

Ce drama me laisse tout à fait perplexe.... à ce stade, il devrait avoir commis une erreur grave. Pas forcément une erreur qui me ferait arrêter le drama mais tous les dramas mélo, même ceux que j'ai aimé, avaient commis plusieurs erreurs avant l'épisode 10, Sérieusement c'est un genre qui me met très facilement hors de moi et je suis un peu sur le cul là parce que bon, j'ai vu quelques défauts d'écriture dans ces épisodes, il y a quelques évolutions de personnages que je trouve moyennes mais cela ne m'agace pas vraiment, je ne m'ennuie pas une seconde, queudale. Vous devez vous dire « ben c'est parce qu'elle aime le drama, ça doit lui arriver tout le temps non ?:s » sauf que non, pas avec les mélos. C'est le genre dont je décroche le plus rapidement d'habitude. Du coup je suis à la fois contente et un peu anxieuse parce que maintenant, si le drama se plante, la déception saura d'autant plus lourde. Je croise les doigts.

 

Maintenant, comme je le disais, j'ai trouvé quelques défauts à ces épisodes. J'ai déjà parlé des placements de produits donc je ne reviens pas dessus mais je continue de penser que le drama gère ses transitions de façon parfois un peu abruptes. La réalisation en générale est superbe, je l'apprécie de plus en plus -j'aime énormément la façon dont le réalisateur construit ses plans en fonction de la relation des personnages...ce plan par exemple :

 

그 겨울, 바람이 분다.E08.130306.HDTV.XViD--copie-3


qui nous donne l'impression que les personnages sont séparés par un mur alors qu'en vérité ils sont dans la même pièce, ce n'est que la barre du lit- mais il y a des moments où j'ai des petits sursauts devant les transitions et là dans l'épisode 9 ça a été avec Poupinette lorsqu'il va retrouver Hee Sun. Il discute avec le gangster, il va chercher Hee Sun, on le voit la regarder se disputer avec sa sœur en souriant et là pouf, subitement on passe à Poupinette à un autre endroit en train de faire complètement autre chose. Ce n'est pas grand-chose, on retrace vite ce qu'il s'est passé mais c'est un de ces petits moments qui me demande une petite seconde de ré-adaptation et me sort de l'ambiance, même un infime moment.

 

Ensuite, puisqu'on parle de Poupinette, je l'aime, j'aime ce personnage. Sa loyauté est terriblement touchante et il est vraiment adorable. Du coup vous pensez bien que je suis RAVIE qu'Hee Sun le voit enfin comme je le vois, décide de sortir avec lui et lui fasse des bisous....mais.... WTF ? Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir vécu comme cela mais autant j'apprécie le changement, autant je le trouve quand même super abrupt, comme si la scénariste s'était dit « bon mon personnage était devenu super antipathique, alors je vais la changer radicalement et personne n'y verra que du feu ». J'avais l'impression d'avoir un autre personnage sous les yeux. Un personnage nettement plus sympathique certes, mais quand même... quand je vois jusqu' où elle était prête à aller par jalousie et quand je pense à toute la culpabilité qu'elle devait ressentir à être amoureuse de l'ex de sa sœur décédée, j'ai du mal à croire qu'elle se soit juste réveillée un matin en se disant « bon stop ». Alors quoi ? C'était de la folie passagère ? Bref je suis perplexe. Mais je ne me plains pas TROP parce que j'aime nettement mieux le personnage comme cela. Du coup je vais vraiment mettre le reste sur le compte d'un moment de folie et me contenter d'apprécier le fait qu'elle rende Poupinette heureux parce que rendre Poupinette heureux, c'est BIEN ! Il est tout adorable >< Je l'aime >< Hum, désolée. Parlons donc des personnages principaux~ -mais n'empêche que Poupinette il est trop bien-.

 

그겨울 바람이 분다.E09.130307.HDTV.X264-EUNBiT.avi 그겨울 바람이 분다.E09.130307.HDTV.X264-EU-copie-3
그겨울 바람이 분다.E09.130307.HDTV.X264-EU-copie-1 그겨울 바람이 분다.E09.130307.HDTV.X264-EU-copie-2

Merci pour cela Hee Sun...vraiment...merci ><

 

En premier lieu, il est temps que Soo change de styliste parce que là ses habits cela ne va juste plus être possible. Tant qu'il a un manteau c'est cool mais quand il l'enlève mes yeux se font agresser. Ce n'est pas aussi exubérant que Rain dans Full House ou Cha Tae Hyun dans A Prince's First Love... ou pire que le cast entier de Full House 2 -mon Dieu, heureusement...encore que cela me ferait rire de voir Jo In Sung essayer de me tirer des larmes habillé et fringué comme No Min Woo dans FH2- mais quelque chose me dérange... ce qui, cela dit, n'influe pas sur mon appréciation générale du personnage heureusement ! Et la semaine dernière a été une bonne semaine pour Jo In Sung qui, dans ces deux épisodes, m'a vraiment convaincue. Pas de bouche béante à la Bella Swan, il était un peu plus sobre dans ses réactions et elles fonctionnaient donc d'autant mieux. Et il a fait de gros gros progrès dans ces épisodes. Déjà il a enfin tenu tête à Moo Chul -qu'il serait temps que j'appelle par son nom au lieu de juste dire « le gangster »...d'autant que dans cet épisode on a appris qu'il n'avait plus que deux moix à vivre et, croyez-le ou non, cela m'a fait de la peine... ce n'est pas exactement le personnage le plus sympathique du tas mais la vie ne lui a pas fait de cadeau non plus et j'aimerais vraiment le voir se racheter et trouver un peu de paix avant de mourir parce que...T.T - par rapport à la mort de Hee Joo. Je pense que sa discussion avec Young lui a permis de mettre le passé un peu plus derrière lui, de prendre du recul et de voir que s'il a mal réagi à l'annonce de la grossesse d'Hee Joo, la mort de cette dernière était un accident. Et il a suffisamment de lucidité pour savoir aussi que Moo Chul en face a besoin de trouver un responsable, quelqu'un à blâmer pour arriver à vivre. Soo n'a pas oublié Hee Joo -je ne pense pas qu'il puisse ou doive le faire de toute façon- mais peu à peu il fait la paix avec lui-même -sur ce sujet-là parce que bon, il a encore dix milles questions qui attendent de le torturer- et décide d'aller vers l'avant en sauvant Young. Parce qu'il l'aime, déjà, mais aussi dans un effort de rédemption j'imagine. Et je retiens mon souffle. Parce que je VEUX qu'il se rachète, qu'elle survive, qu'ils vivent ensemble heureux pour toujours, mais.... je le sens pas, je le sens vraiment pas. Pour le moment dans ma tête tout le monde va mourir. Young parce qu'elle est malade et Soo parce qu'il aura le cœur trop brisé d'avoir détruit Young. Noooooooooooooon T___T Excusez-moi, je sais que je n'écris rien de bien intéressant mais j'ai besoin d'évacuer mon stress.

 

Et plus le temps passe, plus j'aime Soo. Il a complètement laissé tomber sa garde devant Young à présent. Dès le début de toute façon, quand il n'était qu'avec elle, il était souventfacile de lire sur son visage parce qu'il ne prenait pas la peine de cacher ses émotions : elle ne peut pas les voir de toute façon. Je me demande d'ailleurs si à la base ce n'est pas pas une des raisons pour lesquelles il est tombé amoureux d'elle -parce qu'à ce stade pour moi c'est bon, il l'aime....il la place clairement au top de ses priorités et il en est également arrivé à la conclusion que c'était lui qui ressortirait le plus blessé de cette affaire...rajoutez à cela le moment où il veut l'embrasser dans son sommeil mais, tremblant, est retenu par, j'imagine, sa culpabilité et c'est bon, il l'aime quoi-. Evidemment il s'est reconnu en elle, il a eu pitié d'elle aussi et elle a su trouver les mots qu'il fallait mais je pense que le fait qu'elle ne puisse pas le voir est en partie la raison pour laquelle il a baissé sa garde aussi rapidement. Elle peut ressentir les choses mais il n'a pas a surveiller ses expressions et tous ses gestes lorsqu'elle est avec elle. Mais il y a aussi le fait que l'amour qu'elle lui porte soit aveugle -aucun jeu de mot-. Elle ne l'aime pas pour son visage, pour sa situation, mais parce qu'il est sa bouée de sauvetage et qu'elle n'a que lui à qui se rattacher. Et j'en reviens à mon idée de rédemption : Soo ne peut plus se résoudre à faire du mal à Young parce que ce serait la détruire et qu'il a déjà détruit une vie auparavant, il sait ce que cela fait, et ne survivrait probablement pas à une seconde expérience. Sauver Young c'est se sauver lui-même....ok ok, je suis en train de partir complètement en live.

 

그 겨울, 바람이 분다.E08.130306.HDTV.XViD--copie-1 그 겨울, 바람이 분다.E08.130306.HDTV.XViD--copie-2
그 겨울, 바람이 분다.E08.130306.HDTV.XViD-HANrel.av 그 겨울, 바람이 분다.E08.130306.HDTV.XViD--copie-7

 

Parlons plutôt de Young … Au début je n'ai pas trop capté ce qu'il se passait dans sa tête, pourquoi subitement elle en voulait à Soo de l'avoir empêchée de prendre la pillule « miracle ». Au final je pense que ce qu'il s'est passé c'est qu'elle n'avait peut-être pas compris que c'était une pillule-poison -j'ai du mal à croire qu'elle aurait essayé de se suicider comme cela, aussi loin de son frère sans un au-revoir plus marquant-, pensait juste que c'était un anti-douleur surpuissant -même si honnêtement je trouve cela étrange qu'elle ait pu penser une chose pareille...mais c'est la seule explication que j'aie pu trouver à son comportement- et du coup en veut à Soo qu'il ne l'ait pas laissée prendre cette pillule. Elle en arrive donc à la conclusion qu'il veut qu'elle soit malade, veut la laisser mourir. Mais du coup, comme il est gentil avec elle sans que ça lui rapporte quoi que ce soit, elle a un doute, fait examiner la pillule, et là découvre que c'est un poison mortel. Du coup elle se doute qu'il voulait la tuer -l'histoire que lui a raconté la secrétaire Wang n'aide pas- et prend cela comme une trahison mais à la fois elle ne le dénonce pas parce qu'après tout il ne l'a pas tuée, il n'a pas pu s'y résoudre. Du coup elle est d'autant plus paumée et à la fin de l'épisode 9 elle craque parce qu'elle a mal qu'il l'ait trahi et n'arrive même pas à le détester ce qui la fait d'autant plus souffrir. Elle aurait voulu mourir en pensant que son frère l'aimait, au lieu de cela elle doit vivre avec sa maladie en sachant qu'il avait l'intention de la trahir. Du moins c'est comme cela que je vois les choses. Et du coup je comprends assez bien la détresse du personnage. J'espère quand même qu'elle finira par aller mieux et par pardonner à Soo parce que même si j'ai moi-même du mal à lui pardonner ses intentions de départ, ça me fait mal au cœur de le voir aussi triste. Chaque fois qu'elle le rejette, le pauvre j'entends son cœur se briser et le mien suit.

 

그 겨울, 바람이 분다.E08.130306.HDTV.XViD--copie-4 그 겨울, 바람이 분다.E08.130306.HDTV.XViD--copie-6


Enfin, pour conclure, j'ai beaucoup aimé dans ces deux épisodes toutes les histoires de cloches. La scène au sommet de la montagne était absolument superbe et la déclaration de Soo -car j'ai décidé que c'en était une même si les personnages n'en sont peut-être pas tout à fait conscients- était vraiment jolie. Je m'attendais à ce qu'il dise « ce que j'aimerais le plus que tu puisses voir, c'est moi » mais le fait qu'il veuille qu'elle puisse se voir elle-même pour constater à quel point elle est belle, à quel point elle est forte, était plus beau encore. Mais un peu triste parce que pendant toute cette scène il essaie de la préparer à son départ et......... noooooooooooooooonnnn ne pars paaaasss T__________T Je veux mon happy-ending siouplait T__T

 

 

En gros: T_T .... sauf que j'aime vraiment le drama et je suis contente pour Poupinette, donc dans un sens \O/. Pour conclure je dirais donc que: \T~T/ ...cela me parait très clair -et le fait que cela illustre de façon assez magique ma maîtrise de la langue française est un bonus non négligeable-

 

그 겨울, 바람이 분다.E08.130306.HDTV.XViD--copie-5

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #That winter the wind blows

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :