Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Heartless City

무정도시

 

Episodes 9 & 10

 

 

Capture

 

 

Note : A partir de maintenant ce drama passe en « week after week ». Cela ne va pas changer grand-chose niveau contenu dans le sens où je vais continuer à en parler toutes les semaines et de la même façon mais simplement cela signifie que je me sentirai libre de parler de tout sans mettre de balises spoilers. Dans les « Cernes sur petit écran », je ne spoile pas, dans les « Week after week » si et c'est la majeure différence. Pourquoi le basculement ? Eh bien parce que de toute façon, tout ce que j'ai à dire, en gros, appartient à la catégorie des spoilers ^^' donc quitte à écrire des longs articles contenant plein de spoilers, autant les ranger dans la bonne catégorie ! Donc voilà~

 

 

Episode |1 à 6| |7 & 8

 

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes -très brièvement, pour rappel-:

 

Soo Min se rapproche de Baksa et ils couchent ensemble, on apprend que Soo Min est amoureuse de Hyung Min, que Jin Sook a été informante pour la police, on se penche sur le passé de Poupinette Soo et Baksa, on découvre que Safari fait peut-être également partie de la police et on nous confirme que Soo Min est un gros gâchis de notre temps.

 

Bon... Drama, viens, approche. Non n'aie pas peur, viens, assieds-toi en face de moi. Ca va tu es bien installé ? Là là, tiens prend un thé. Et maintenant : MAIS QU'EST CE QU'IL S'EST PASSE ?! WHAT LE FUCK DRAMA?!! WHAT !LE !FUCK ?;A; J'étais tellement amoureuse de ce drama, l'épisode 8 était magistral et subitement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, le scénario s'est crashé dans l'épisode 9 et, dans l'épisode 10 c'est devenu pire. PIRE. J'ai vraiment crisé sur ces deux épisodes. Et je pense que cela aurait été nettement moins douloureux si je n'avais pas autant aimé les épisodes précédents mais....enfin, allons-y gaiement, en cinq points -histoire de me limiter-, les épisodes 9 et 10 d'Heartless City.

 

(-)God la Choupette >< et d'habitude j'appelle n'importe quelle héroïne « Choupette » aussi agaçante puisse être cette héroïne mais j'ai décidé de rétrograder celle-là. Et non je ne vais pas l'appeller par son nom non plus parce que ce serait lui faire trop d'honneur. A partir de maintenant la choupette de ce drama sera connue sous le nom de F***ing Aegyo-ing Illogical Loser soit « FAIL ». Voilà, c'est le nom du personnage : FAIL. Et ça résume assez bien le personnage parce qu'elle est un « fail » dans l'écriture du drama, un « fail » en soi -elle est infoutue de faire quoi que ce soit d'intelligent- et un « fail » niveau jeu d'actrice également. Sérieusement je fais partie des gens qui apprécient Nam Gyu Ri mais même moi je ne peux pas. Je n'ai jamais trouvé que c'était une grande actrice mais je la trouvais sympathique. Le problème c'est que quand on lui donne un personnage à la base mal écrit, il n'y a aucune chance pour que Nam Gyu Ri rattrape le personnage et, au contraire, elle le coule en jouant toutes ses scènes de la même façon. Lorsqu'elle annonce vouloir se venger du monde, lorsqu'elle se fait ignorer par son Oppa, lorsqu'elle ne se fait pas ignorer par son Oppa, on a l'impression qu'elle est toujours en mode « hi hi je suis choupie, achète moi un poney, dis dis, je veux un poney, je suis mignonne, je mérite un poney ». QUE QUELQU'UN LA FRAPPE >_< L'aegyo, à la base, est un art difficile parce qu'il peut rapidement saouler le spectateur mais quand l'aegyo est mal géré au point d'en sembler TOUJOURS forcé -sérieusement il n'y a absolument rien de naturel dans l'aegyo de FAIL- et qu'en plus il est mis dans un drama tel qu'Heartless Cityil devient rapidement insoutenable. Mais parlons plus en détails de FAIL. Et parce qu'honnêtement je ne m'en sortirais pas en « freestyle », je vous ai fait une liste -oui j'aime bien les listes-.

 

 

TOUT CE QUI NE VA PAS CHEZ FAIL (liste non-exhaustive, j'ai une limite de pages à ne pas dépasser)

 

Heartless.City.E09.130624.HDTV.XViD-iPOP.avi_001302736.jpg

1/Nam Gyu Ri. J'en ai déjà parlé mais je le répète, cette actrice n'est juste pas assez bonne. Je l'avais bien aimée dans 49 days et j'ai une sympathie inexpliquée pour elle mais dans ce drama elle m'insupporte. Mais je ne vous rechante pas un couplet à son sujet.

 

2/Le personnage manque cruellement de bon-sens et de professionalisme. Je vous ai déjà dit à quel point je trouvais insensée l'idée de l'envoyer en mission d'infiltration et non seulement l'idée était insensée mais en plus FAIL nous prouve à chaque épisode qui passe qu'elle est nulle à son boulot. Déjà elle ne maîtrise absolument pas ses émotions ce qui est un handicap assez énorme lorsqu'on bosse en tant qu'agent-double. Ensuite elle est infoutue de gérer les situations imprévues. Lorsque subitement les choses déconnent, elle ne réfléchit pas mais panique et est incapable de se défendre toute seule -et Baksa doit donc voler à son secours ce qui m'a fait pleurer de frustration parce que non seulement j'espérais que FAIL se fasse réellement tuer mais, en plus, FAIL devient de plus en plus une demoiselle en détresse et pfff, merci bien, ce genre de personnage le drama peut se le garder-. Lorsqu'elle doit mener une opération, elle se pointe en talons dans une tenue bien suspecte -à sa décharge le deal avait été très mal monté, les gangsters étaient presque aussi évidents que TOP dans son supermarché dans IRIS-. Et lorsque la situation devient dangereuse et urgente, au lieu d'écouter son supérieur et de réagir, elle répond à l'appel de son « oppa » -Baksa donc-. Alors oui il se trouve que Baksa l'appelait pour l'aider mais elle n'en savait rien ! Le fait est qu'au beau milieu d'une opération tendue, elle s'est interrompue pour taper la discut à son copain. Bref je n'ai aucun respect pour elle en tant que professionnelle.

 

3/ Je n'ai d'ailleurs aucun respect pour elle en tant qu'être humain non plus. L'épisode 9 nous introduit à cette idée que FAIL est amoureuse de Hyung Min -donc le mec de sa sœur décédée- et, dans cet épisode 9, j'avais trouvé cela vraiment sorti du chapeau car RIEN n'expliquait ces sentiments. On ne les avait même jamais vraiment vus être proches ! L'épisode 10, grâce à des flash-backs, revient sur leur histoire et, c'est cool, cela a rendu ces sentiments encore plus inappropriés et FAIL encore plus énervante. Parce qu'elle n'a pas rencontré Hyung Min en tant que « parfait inconnu ». Après tout cela aurait pu arriver ! Elle aurait pu rencontrer Hyung Min, tomber amoureuse et découvrir beaucoup plus tard qu'il sortait avec sa sœur. Cela n'aurait été la faute de personne... au lieu de cela elle le rencontre réellement en tant que petit ami de sa sœur et du coup ses sentiments semblent terriblement déplacés. Et, admettons, le cœur cela ne se contrôle pas, ok. Mais elle aurait pu faire un peu plus d'efforts pour les étouffer ! Et pour tout ce que je n'aime pas Hyung Min, elle n'a absolument pas le droit de lui balancer ses sentiments à la tête et de lui reprocher de ne pas les lui rendre -ce qu'elle fait dans l'épisode 10-. En clair : urgh.

 

4/ D'ailleurs, question : si FAIL est amoureuse de Hyung Min, désespérément et depuis des années, alors qu'est-ce qu'elle veut à Baksa au juste ? Moi je pensais qu'elle avait eu le coup de foudre pour lui et que c'était pour cela qu'elle le harcelait de la façon la moins subtile du monde ! Mais en fait non ? Et je ne dis pas, bien sûr, on peut vouloir sortir avec des gens même si on est amoureuse de quelqu'un d'autre. Peut-être qu'elle se sentait seule et voulait trouver une épaule sur laquelle pleurer, ne serait-ce que pour une nuit. Mais alors, déjà, pourquoi choisir le mec pas recommandable de service ? Quoi, est-ce qu'elle s'est dit « chemise + sang + tête de gangster = hi hi, sounds choupi to me => follow 'Mr Gangster', pliz follow back (et achète moi un poney) » ? Et ensuite quand il l'ignore froidement, pourquoi elle insiste ? Enfin d'un autre côté après avoir vu une fois Hyung Min et appris que c'était le mec de sa sœur, elle est tombée folle amoureuse donc j'imagine qu'en fait, pour elle, moins elle devrait s'approcher, plus il faut qu'elle s'approche parce qu'elle est le genre de lourdingue qui fait des caprices quand on lui refuse un jouet. Encore une fois : URGH. Comme je le disais dans une réponse à un commentaire, l'approche amoureuse de FAIL envers Baksa est un équivalent féminin du « eh mamzelle, eh, eh, t'as pas un 06 ? vas-y m'ignore pas, ouèch, mamzelle, t'es trop bonne ! ».

 

Et tout de même le pire dans cette histoire c'est que cela MARCHE. Pour une raison parfaitement inconnue, subitement, Baksa est fasciné par FAIL...pourquoi ? Oppa, sérieusement, pourquoi ? A la limite si tu en étais à un stade vide de ta vie et que tu t'ennuyais, je ne dis pas mais là tu as tellement à faire, tellement à penser, qu'est-ce qui à propos de cette fille retient ton attention au juste ? Enfin bon ça c'est la Corée, les gens tombent foux amoureux au premier regard sans spécialement de raison et à partir de là ils sont prêts à mourir -cf. aussi Gu Family Book ou encore le clip This is war des MBLAQ, entre autres-. Mais malgré tout, j'ai trouvé cela trop facile et pas vraiment en accord avec la façon dont Baksa avait été écrit jusque là. Et cela me gâche tout ! Genre leur sex-scene, j'aurais du kyatter à mort parce que Baksa est sexy mais au lieu de cela j'étais occupée à me dire « raaaah mais rhabille toi Baksa, sérieusement, avec quoi tu couches là ? ».


Heartless.City.E10.130625.HDTV.XViD-iPOP.avi_000387787.jpg

 

5/ Le contexte n'aide vraiment pas. Parce que notre petite oiedinde blanche est entourée de personnages complexes, la pauvreté de son personnage ressort encore plus. C'est ce que je disais à propos de son aegyo déjà : l'aegyo ça craint quand c'est mal géré mais l'aegyo mal géré dans une rom-com, cela passe mieux que l'aegyo mal géré dans un drama aussi sombre qu'Heartless Cityoù, forcément, il ressort encore plus. FAIL est un personnage qui sonne creux, le personnage classique de la « fausse femme forte » que le drama nous présente comme bad-ass pour flatter la gente féminine mais qui est en vérité une demoiselle en détresse qui n'a pour seule mission que de faire fondre le cœur du héros par sa choupittude … et quand le personnage n'est pas choupi et placée à côté d'un personnage tel que, entre autres, Jin Sook -qui ELLE est véritablement une femme capable et complexe- forcément FAIL pâlit en comparaison -et elle était déjà bien pâle donc en clair on en arrive au stade où elle est pratiquement transparente mais juste pas assez pour disparaître tout à fait … malheureusement-.

 

Je pourrais continuer mais je vais m'arrêter là... parce que je n'en suis toujours qu'au premier point ^^' et bon, c'est le plus long mais j'ai d'autres choses à dire et si cela continue je vais finir par vous écrire 15 pages sur FAIL. Donc pour résumer : je ne suis pas très fan du personnage...

 

 

(-) Le retournement de la fin de l'épisode 10. Un mot pour vous scénaristes : BHWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA XDDDD … si si, c'est un mot. Et cela exprime un rire à la fois hilare, nerveux et amer en l'occurence. Mais qu'est-ce que c'est que ce retournement ??? Safari est officier de police ? Alors avec un peu de chance, ce n'est pas vrai et il feinte. Si c'est le cas je trouverai toujours le cliffhanger naze -parce qu'à ce stade ce retournement là on l'a trop vu...même Jin Sook a été informante pour la police !- mais je me moquerai un tout petit peu moins. Et s'il est vraiment officier de police infiltré, la question se pose : infiltré dans... quoi ? Parce qu'à ce rythme-là, on va découvrir que tous les gangsters sont en fait des flics, auquel cas ils sont infiltrés dans... la police ?:s Ce serait à la fois drôle et assez désolant...mais surtout désolant. Et du coup cela rend assez drôle aussi le discours de « une fois que tu es entré dans ce monde, tu ne peux plus en sortir » parce que personne ne fait réellement partie de « ce » monde de toute façon. Par ailleurs, si tout le monde est du même côté, au final, il n'y plus de réels dilemmes, tout juste des malentendus à dissiper... pff =_= n'importe quoi -en revanche l'interprète de Safari est toujours excellent-.


 

(+) Les flashbacks nous expliquant la relation entre Baksa et Poupinette Soo. Encore que j'aie quelques réserves à ce niveau-là. J'étais ravie de les voir parce que vu la relation entre ces deux-là, j'avais envie de savoir d'où venait cette loyauté à toute épreuve. Et puis je ne dis jamais non à plus de scènes entre Baksa et Poupinette Soo ^o^ Mais j'ai peur que le drama n'aille jamais plus loin que ces flash-backs et honnêtement je les trouve un peu insuffisants. Ils sont un début d'explication mais ils ne m'ont pas offert une justification émotionnelle suffisante. Et puis, pff, si c'était tout, sérieusement la prison rend l'infiltration bien facile ! Entre FAIL qui a approché Jin Sook en un claquement de doigt et Baksa et Poupinette Soo... enfin bref, j'étais quand même contente d'en voir plus sur Baksa et Poupinette Soo ♥ .

 

Heartless.City.E09.130624.HDTV.XViD-iPOP.avi_000359726.jpg Heartless.City.E09.130624.HDTV.XViD-iPOP.avi_000361528.jpg

 

 

(-) La débilité ambiante. Principalement du côté de la police. Entre Baksa qui rentre et sort du QG de la police sans même essayer de se cacher -et en même temps pourquoi se cacher ? Chaque fois qu'il leur passe devant, même quand il a l'air super louche, personne n'y fait attention- et les flics qui veulent arrêter les petits poissons au risque de flinguer la couverture de leur undercover et leurs chances de choper les GROS poissons... pfffffff. Non sérieusement les mecs quand même Hyung Min commence à vous expliquer pourquoi votre plan est stupide, c'est qu'il y a un souci. Parce que chers petits, si Hyung Min est plus intelligent que vous, essentiellement cela signifie que vous avez régressé au stade moule du quotient intellectuel. Cela dit ces derniers temps Hyung Min me dérange moins. Pas parce que je le trouve plus sympathique mais simplement comme je suis très occupée à vouloir étriper FAIL, j'ai moins de temps pour criser sur Hyung Min.

 

 

(+) Alors quelques petits trucs en vrac 

 

1/ déjà Baksa est toujours superbe. Au moins ça, cela ne change pas. Et la scène où il fait son sport -avant que FAIL l'appelle parce que décidément elle gâche tout ;A;- était assez superbe. Elle ne faisait pas avancer le scénario mais vu ce que le scénario avait à nous offrir dans ces épisodes, je n'aurais pas dit non à 30 minutes de séance sportive en plus.

 

2/ la relation entre Jin Sook et Baksa continue de me plaire énormément et apparemment elle n'intrigue pas que moi. Déjà précédemment la question s'était posée et cette fois-ci c'est Safari qui interroge Jin Sook. Et apparemment PERSONNE ne sait quelle est la nature de cette relation. En tous cas une chose est claire, la vie de Baksa est LA chose que Jin Sook n'est pas prête à sacrifier. C'est bien petite.

 

Heartless.City.E10.130625.HDTV.XViD-iPOP.avi_001064564.jpg Heartless.City.E10.130625.HDTV.XViD-iPOP.avi_001066599.jpg
Heartless.City.E10.130625.HDTV.XViD-iPOP.avi_001308742.jpg Heartless.City.E10.130625.HDTV.XViD-iPOP.avi_001373706.jpg

 

3/ j'ai adoré le moment où Hyung Min va voir Scale en prison parce que Scale lui sort -en gros- ces mots : « Tu penses que nous agissons par loyauté ? Que c'est de la loyauté risible entre gangsters ? Et tu penses pouvoir nous faire t'écouter si tu agites bien la carrotte au bout du baton mais tu as tort. Dans notre monde il n'a jamais été question de loyauté. Nous sommes tous ennemis et nous agissons en ayant conscience que nous pourrions mourir. Nous essayons tous de survivre et nous obéissons à celui qui a le pouvoir de nous tuer. ». Et j'aime beaucoup ce moment … et je trouvais que cela s'adaptait particulièrement au personnage de Safari qui n'avait pas envie de faire de mal à Baksa mais y était obligé parce qu'il obéissait à celui qui avait le pouvoir de le tuer, justement -Pusan-. Alors évidemment c'était avant que Safari rejoigne la grande famille des policiers infiltrés =_= et je suis certaine que la loyauté existant entre Baksa et Soo et Baksa et Jin Sook est bien réelle mais néanmoins les mots de Scale dépeignent un monde difficile duquel on ne sort pas et dans lequel la règle du jeu est « survivre, survivre à tous prix ». Bref j'ai bien aimé ce passage.

 


 

Voilà je crois que j'ai tout dit -probablement pas mais bon- alors je vais vous laisser sur un MAGNIFIQUE portrait de Baksa réalisé par l'ami Hyung Min.

 

Heartless.City.E09.130624.HDTV.XViD-iPOP.avi_000929062.jpgFeel-ez la sexittude.

 

 

Ok j'ai pitié, je vous ai pris deux petits gifs aussi~

 

jv7.gif  uuv.gif

 

Voilà comme cela vous n'avez pas perdu votre temps^^

 

 

Ja!

 

 

Heartless.City.E09.130624.HDTV.XViD-iPOP.avi_000614347.jpg

Heartless.City.E10.130625.HDTV.XViD-iPOP.avi_000431031.jpg

Heartless.City.E09.130624.HDTV.XViD-iPOP.avi_003212712.jpg


Oui Baksa, tu es toujours superbe, ça au moins c'est très constant...

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Week after week

Partager cet article

Repost 0