[WEEK AFTER WEEK] Episodes 9 & 10 : Marry Him if You Dare 미래의 선택

Publié le 18 Novembre 2013

Marry Him if You Dare

미래의 선택

 

épisodes 9 - 10

 

 

Marry-Him-If-You-Dare-06

 

/!\SPOILERS dans l'article ET les commentaires/!\

/!\ Dans le cadre de [ce projet]/!\

/!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le drama/l'épisode/!\

 

 

 

Dans ces épisodes, très brièvement, pour rappel  :

 

 

 

Yoo Kyung découvre la vérité à propos de Fu Mi Rae, on a un aperçu du futur de Mi Rae et Kim Shin, Yoo Kyung finit par déballer ses sentiments à Se Joo, Kim Shin fait également sa déclaration à Kim Shin devant toute l'équipe. Par ailleurs beaucoup d'autres secrets sont sortis : Oppa est au courant pour Fu Mi Rae -et shippe sa sœur avec Se Joo du coup... c'est mal Oppa!-, Kim Shin sait que Se Joo est l'héritier de SBS, L'équipe a eu droit à un prix remis par un mec au français très mauvais et ils sont donc partis en voyage tous ensemble.

 

Bon, puisqu'il le faut, parlons de ces épisodes... mais je vous avoue que je ne suis pas super enthousiaste. Il y a quelques détails dans ces épisodes 9-10 -surtout le 10 en fait- qui ont retenu mon attention et dont j'ai envie de parler mais, dans l'ensemble tout de même, je me suis pas mal ennuyée devant les épisodes de cette semaine et le drama, plus que jamais, devient l'histoire de Se Joo et Yoo Kyung à mes yeux. Parce que dans ces épsodes, Mi Rae m'a pertdue. Pas Fu Mi Rae mais vraiment Mi Rae. Jusque là je l'aimais quand même bien mais dans ces épisodes 9-10, j'ai perdu mon affection à son égard. Ce n'est pas exactement qu'elle fasse quelque chose de particulièrement mal, elle ne vire pas Dark Mi Rae subitement mais, simplement, son statut de victime a fini par m'agacer.

 

Et ce n'est pas une attitude de victime parce que, comme je le disais dans des articles précédents, Mi Rae a la volonté de s'en sortir par elle-même. Elle affronte les problèmes et réfléchit, elle veut vivre pour/par elle-même... mais le drama ne la laisse pas faire. Le drama la fait tomber et devoir se reposer sur les « hommes de sa vie » tout le temps et ça m'agace. Et son attitude typique de Choupette de Kdrama m'agace aussi. Comme lorsqu'elle est à l'hôpital et explique que sa cicatrice est symbolique de son dur labeur et que donc ça ne lui fait pas mal et bla bla bla bla. Et j'avais juste envie de lui hurler « non Mi Rae, cette cicatrice est juste symbolique du fat que tu ne peux pas faire trois pas sans tomber et que tu as de très mauvais réflexes de survie ». Mi Rae commence donc à sérieusement m'agacer. Cela dit, dans le positif, elle a enfin changé de coupe de cheveux et ça c'est une excellente nouvelle, merci Mi Rae ! Par ailleurs, toujours de son côté, on a enfin eu un aperçu du futur de Mi Rae, un vrai aperçu où on voit Kim Shin et Mi Rae heureux ensemble puis Kim Shin sombrer dans la dépression et on entend l'accident ayant coûté la vie à la personne chère à Mi Rae -Oppa ? Pitié que ce ne soit pas Oppa ;A;-. Seulement... bon déjà, mettons de côté le fait que Fu Mi Rae ait commencé à balancer la vérité à droite à gauche et que tout le monde semble le prendre plutôt bien. Je ne comprends toujours pas pourquoi sa mission est d'empêcher le mariage. Empêcher l'accident ou empêcher Kim Shin de perdre son job ne seraient-ils pas plus logiques ? Alors clairement le souci dans leur futur couple vient de la réaction de Kim Shin à la perte de son travail mais vu que Fu Mi Rae aime toujours Kim Shin... ne devrait-elle pas essayer de le garder tout en sauvant son futur ? Bon je ne sais pas et pour être honnête cela ne m'intéresse pas des masses. Je sais de toute façon que Kim Shin et Mi Rae sont écrits dans les étoiles alors... cela dit j'ai bien apprécié la fin de l'épisode 10 et la confession directe de Kim Shin. Le souci étant qu'on en est à l'épisode 10 et que j'aie bien peur que Mi Rae ne réagisse pas à la nouvelle comme je voudrais qu'elle le fasse... -c'est-à-dire en répondant « moi aussi je t'aime » et en lui sautant dans les bras pour faire des bébés par terre-.

 

vlcsnap-2013-11-18-13h54m13s62 vlcsnap-2013-11-18-14h01m03s63
vlcsnap-2013-11-18-13h58m27s40 vlcsnap-2013-11-18-13h58m40s173


Bref oui le drama est vraiment Yoo Kyung et Se Joo pour moi et je pense qu'en grande partie la raison pour laquelle je me suis ennuyée dans l'épisode 9 est que Yoo Kyung y apparaissait très peu. Essentiellement elle est là deux secondes pour commencer à découvrir la vérité et me briser le cœur -sérieusement la scène où elle veut entrer dans le magasin mais laisse Se Joo seul avec Mi Rae à la place :(((( -. Dans l'épisode 10 elle était plus présente et du coup j'ai nettement plus accroché. J'ai notamment adoré sa dernière scène de l'épisode où, enfin, ses sentiments pour Se Joo sortent. Maintenant je veux voir ce que Se Joo va faire. Je suis contente en tous cas que Yoo Kyung se soit exprimée... je pense qu'elle a été motivée par sa découverte du futur qu'elle aurait du avoir et je suis vraiment ravie qu'elle ait été honnête parce que du coup cela veut dire qu'à partir de maintenant on a six épisodes pour que Se Joo se rende compte que Yoo Kyung est la femme de sa vie. De toute façon s'il ne la prend pas, je m'en fous, je me la garde. Mais qu'il tombe amoureux d'elle, plize ? ;A; enfin je pleure, je pleure, mais je ne doute pas que cela va arriver. Le Destin le veut et ce que veut le Destin fait autorité à Dramaland.

 

Au delà de ses sentiments pour Se Joo, je ne me souviens plus si je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup Yoo Kyung pour ce qu'elle représente. Les femmes dans le milieu professionnel ne sont clairement toujours égales aux hommes et c'est probablement d'autant plus vrai en Corée du Sud. J'aime que Yoo Kyung ait très bien compris cette réalité et s'en soit servie pour avancer mais, à force de s'en servir, s'y soit trop habituée. Se Joo est clairement celui qui lui a fait en prendre conscience et Yoo Kyung réalise subitement à quel point la réalité lui pèse si bien que j'espère que le drama, en plus de lui réserver un happy-end romantique, saura nous montrer son évolution professionnelle. J'espère vraiment pouvoir assister à son épanouissement sur tous les plans de sa vie.

 

vlcsnap-2013-11-18-13h55m14s154 vlcsnap-2013-11-18-13h55m15s165
vlcsnap-2013-11-18-13h56m50s95 vlcsnap-2013-11-18-13h57m34s28.png

 

Maintenant la question que je me pose quand même est pourquoi exactement Yoo Kyung me plait autant et Mi Rae de moins en moins. Non parce que Mi Rae aussi se heurte aussi à un gros obstacle : celui de l'âge. Et ça aussi c'est intéressant. Je pense qu'au final je me suis juste plus attachée avec Yoo Kyung parce que le drama lui fait moins de cadeaux du fait qu'elle n'a pas les deux personnages masculins à ses pieds. Mi Rae peut compter sur le soutien de Kim Shin et Se Joo, Yoo Kyung doit se démerder seule. Je ne doute pas que Se Joo lui filerait un coup de main si elle le lui demandait mais je ne sais pas si elle le lui demanderait et il n'est pas occupé à se soucier de ses moindres besoins comme il se soucie de ceux de Mi Rae.

 

Pour ce qui est de mes cinq scènes favorites de ces deux épisodes............je pense que je vais m'abstenir. En vérité mes scènes favorites sont toutes celles de Yoo Kyung et Se Joo et j'en ai surtout retenu trois : (1) celle où Yoo Kyung laisse Se Joo avec Mi Rae à la boutique (T.T) … elle avait l'air tellement heureuse de le voir et tellement triste lorsqu'elle a tourné les talons, j'ai failli en plleurer tiens. (2) celle où Yoo Kyung va raconter ses trouvailles à Se Joo et où elle lui dit que dans leur « futur supposé » ils sont censés se marier. Lorsque Se Joo lui répond que cela n'a pas de sens, cela m'a fait mal de la voir aussi blessée. (3) Evidemment la scène où Yoo Kyung finit par craquer dans le car à la fin de l'épisode 10,.. Et maintenant drama je compte sur toi pour faire quelque chose de bien pour ces deux personnages ! Notez tout de même que si je devais rajouter une scène à ma liste, celle de Kim Shin à la toute fin de 10 me plait vraiment bien. Pour cela aussi j'attends le meilleur drama, ne me déçoit pas !

 

Ce que j'espère surtout cela dit, c'est que le drama ne m'ennuiera pas la semaine prochaine. J'espère plein de scènes avec Yoo Kyung, une intrigue plus intéressante pour Mi Rae et quelques réponses. J'espère aussi vaguement que Se Joo et Kim Shin passeront l'épisode 11 sans chemises mais bon... Bref. Je suis désolée que l'article de cette semaine manque un peu d'enthousiasme les gens mais si vous aviez pu me voir devant l'épisode 9... je vous jure, j'étais à deux doigts de jouer à tétris ^^'


vlcsnap-2013-11-18-13h59m56s163 vlcsnap-2013-11-18-13h59m49s96

vlcsnap-2013-11-18-13h59m14s0

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #Marry him if you dare

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :