Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIL

 

 

 

When a man loves

남자가 사랑할 때


When a Man Loves

 

Diffusé en 2013

 

20 épisodes

 

 

Avec :

 

Seong Seung Hun >>> Han Tae Sang

Shin Se Kyung >>> Seo Mi Do

Chae Jung Ahn >>> Baek Sung Joo

Yun Woo Jin >>> Lee Jae Hee

Kim Sung Oh >>> Lee Chang Hee

 

 

 

Dontesque ?

 

Orphelin et criblé de dettes, Tae Sang a été recueilli par un chef de gang et travaille désormais pour lui en allant chez les gens pour les obliger à payer leurs dettes. Mais un jour il rencontre la fille d'une des personnes endettées et voit en la jeune fille quelque chose qui subitement lui fait prendre conscience qu'il ne peut plus vivre cette vie plus longtemps. Il décide donc de venir en aide à la jeune fille et de changer lui-même.

 

 

6-copie-1

Plus de Kim Sung Oh *O* Le retour de Pouppa !!! -cf. ICI- Je sais que du coup cela fait un peu doublon mais bon, il n'est pas tout seul dans le drama après tout ! Donc on va pouvoir discuter un peu des autres aussi~ et d'ailleurs à la base ce n'était absolument pas pour Pouppa que j'ai voulu commencer le drama : je ne savais même pas qu'il était dedans. Non à la base j'ai commencé ce drama pour Song Seung Heun. Et plus précisément : les abdos de Song Seung Heun. C'est tout. Non sérieusement, c'est tout. Parce que l'histoire ne me tentait pas, les critiques étaient mauvaises, je ne suis pas fan de Shin Se Kyung, je ne trouve pas que Song Seung Heun soit un excellent acteur et, en plus, il n'avait même plus sa couette de Dr Jin. Bref j'étais purement motivée par mon côté fangirl... et au début ce drama m'a énormément enthousiasmée ! Les abdos de SSH étaient partout, je retrouvais avec plaisir Yeon Woo Jin et en prime j'avais droit à Pouppa ? Wouhou ! Ma vie était belle. Et elle l'est restée pendant un long moment, je trouvais le drama intéressant ainsi que les personnages. Puis cela s'est cassé la gueule parce qu'à un moment il a pris la connerie à la scénariste.

 

Pour commencer par la technique, j'ai trouvé que la réalisation du drama tenait bien la route. Les images étaient belles et le seul défaut que je trouve à l'OST est qu'il était parfois un peu trop envahissant -surtout au début- mais sinon il était tout à fait sympathique. La ré alisation n'était pas une attraction en soi comme avaient pu l'être celles de Nice Guyou encore That winter, the wind blows mais elle était très agréable et, dans les premiers épisodes, l'éclairage était particulièrement bien géré pour mettre en valeur les abdos de SSH -qui après cela ont tendance à être beaucoup trop couvertes-. Bref, no souci. Et par ailleurs, niveau casting, pas de souci également. Je vais en reparler en détails plus tard mais tout le monde était bon et je dois même dire que Song Seung Heun m'a surprise. Je n'ai jamais trouvé qu'il était mauvais -bon ok, à part dans Dr Jinmais faut dire qu'il n'était quand même vraiment pas aidé le pauvre- mais je ne l'avais jamais trouvé excellent non plus. Dans When a man loves pour le coup, même s'il ne mérite toujours pas un oscar, j'ai trouvé sa performance très bonne et je n'ai même pas -trop- regretté ses abdos du coup ! Mais justement, parlons des acteurs et des personnages.


When.A.Man.Loves.E06.130418.HDTV.XviD-KOR.avi_000993693.jpg When.A.Man.Loves.E05.130417.HDTV.XviD-KOR.avi_002158391.jpg
When.A.Man.Loves.E12.130509.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00201491.jpg When.A.Man.Loves.E05.130417.HDTV.XviD-KOR.avi 002450383

 

A la base les personnages étaient ce que je préférais. Parce que je les trouvais tous intéressants et, pourt certains, très sympathiques. A commencer par notre personnage principal : Tae Sang/Song Seung Heun. Tae Sang est un gangster qui n'a juste pas ce qu'il faut pour rester à sa place : il est trop intelligent pour être un sous-fifre et trop gentil pour être un gangster. Mais à la fois s'adapter au monde honnête lui est difficile car il a encore des réflexes de gangster à la « TAAAAAPPPPERRRR ». C'est un personnage que j'ai trouvé engageant. Il a parfois eu des réactions qui ne me plaisaient pas -notamment lorsqu'il essayait de contrôler la vie de l'héroïne comme si le fait qu'il l'aime lui donnait des droits sur elle- et il manquait clairement de perspicacité mais au final c'était quand même quelqu'un de bien qui s'est beaucoup fait marcher dessus par tout le monde. Et puis surtout il me faisait rire. Enfin il m'a aussi fait de la peine mais il m'a quand même beaucoup fait rire parce que, voyez-vous, lorsqu'il tombe amoureux -Dieu seul sait pourquoi-, pour lui c'est une grande première. Il ne sait pas comment se comporter et il a en amour l'exérience d'une adolescente... si bien qu'il en a aussi souvent les réactions. C'était adorable de le voir essayer d'être classe et viril alors qu'en vérité je revoyais en lui le moi de quand j'étais au collège. Bon par contre, pour expliquer le « Dieu seul sait pourquoi », le fait est que j'ai eu énormément de mal à avaler ses sentiments pour l'héroïne. Je ne comprenais juste pas d'où ils venaient. Je sais qu'en Corée, apparemment, il est courant de tomber amoureux au premier regard sans spécialement de raison mais cela continue de m'agacer parce que du coup j'ai nettement plus de mal à me ranger derrière le couple principal. Et c'est ce qu'il s'est passé ici. J'avais de la peine pour Tae Sang mais je ne souhaitais pas vraiment que l'héroïne décide de se mettre réellement avec parce que leurs sentiments me semblaient trop sortis du chapeau. En fait j'ai trouvé que l'héroïne avait nettement plus en commun avec Jae Hee avec qui elle formait un couple plus naturel.

 

Lorsque Jae Hee et elle se rencontrent, ils sont de parfaits inconnus -bon presque, ils se sont croisés une fois mais malgré tout..-, il n'est pas question entre eux d'argent ou d'histoires de familles, ils se trouvent, s'entendent bien, se plaisent et cela paraît naturel. Après cela, ils semblent juste plus sur la même longueur d'onde, peut-être à cause de leurs contextes, de leur âge mais probablement juste parce que leur relation n'a pas commencé avec une contrainte. Bref j'étais vraiment pro-Jae Hee au début du drama. Et puis après cela a déconné... Jae Hee a déconné. Voyez-vous, le point fort de ce drama à la base était ses personnages mais à un moment donné il semble que la scénariste l'a oublié et elle a commencé à rendre tous ses personnages antipathiques. Cela a commencé par la rivale -j'en reparlerai- et la cible suivante a été Jae Hee qui prend un tournant vers le milieu du drama et, à partir de là, est en chute libre. Je peux comprendre qu'il soit amoureux de Choupette -l'héroïne donc- mais la façon dont il passe derrière le dos de Tae Sang -aka le mec qui lui a payé ses études, prend soin de lui comme un petit frère et lui a offert un boulot- m'est restée sévèrement en travers de la gorge. OK il y a une sorte de malentendu à propos de Pouppa mais c'était un malentendu facile à dissiper et de toute façon Jae Hee commence à déconner avant cela. Au bout d'un moment il n'est plus qu'un gosse capricieux et égoïste prêt à trahir n'importe qui pour pouvoir se taper Choupette. Je suis désolée mais : NON ! WTF Jae Hee ? Pourtant tu as été bien élevé ! Ton hyung a fait tout ce qu'il a pu ;A; Et ton hyung, c'est quand même l'homme parfait ! Bon ok, à un moment donné même lui -Chang Hee/Pouppa- déconne et commence à faire pas mal de conneries mais je lui pardonnais plus facilement... et ni parce qu'il avait été -plus ou moins- l'homme parfait jusque là -sexy à mourir, fait le ménage, la cuisine, fidèle, etc... -, ni parce que Kim Sung Ho est l'homme de ma vie mais parce que pour toutes les conneries qu'il faisait dans le dernier quart de la série, Chang Hee, au moins, était motivé par sa loyauté, son amour familial, etc … il ne se retournait pas contre la main qui l'avait nourri pour une affaire de fesses !


When.A.Man.Loves.E05.130417.HDTV.XviD-KOR.avi_001134033.jpg When.A.Man.Loves.E05.130417.HDTV.XviD-KOR.avi_003327760.jpg
When.A.Man.Loves.E06.130418.HDTV.XviD-KOR.avi_002457223.jpg When.A.Man.Loves.E12.130509.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00264040.jpg

 

Et vu que j'en suis à parler de Chang Hee, je tiens à dire que ça a été mon personnage favori jusqu'au bout. Déjà pour toutes les raisons que j'ai citées -plus beaucoup de sexittude...je sais que j'ai du en parler déjà mais je tiens à la sougliner à nouveau- mais aussi parce que ses relations avec les autres personnages étaient celles qui me parlaient le plus. Puisque la romance Tae Sang/Choupette ne me parlait pas et que Jae Hee finit par faire n'importe quoi, aucune de ces relations ne me touchaient réellement. En revanche celles de Chang Hee avec son entourage étaient jolies. Déjà j'ai adoré sa relation avec son petit frère... ces deux-là m'ont mis plus d'une fois la larme à l'oeil, surtout à l'époque où Jae Hee était encore quelqu'un de bien. Chang Hee était tout aux yeux de Jae Hee et pour Jae Hee, Chang Hee aurait fait n'importe quoi pour Jae Hee... les voir manger ensemble me donnait déjà envie de pleurer alors forcément quand le drama s'intensifie, j'ai souvent craqué. Et puis ensuite il y a Chang Hee et Tae Sang... aux yeux de Chang Hee, Taesang fait partie de sa famille. Ils ont vécu en se reposant l'un sur l'autre et Chang Hee suivrait Tae Sang jusqu'en Enfer -du coup imaginez son désarroi lorsque son petit frère se retourne contre Tae Sang et qu'il doit choisir entre les deux personnes les plus importantes de son existence, celles pour qui il donnerait sa vie sans même y réfléchir... -. La loyauté de Chang Hee et son attachement à ses profs en ont fait mon personnage favori et c'est lui qui m'a le plus touchée.

 

L'héroïne, puisqu'il faut bien en parler, au début me plaisait raisonnablement, je comprenais sa situation... Certaines personnes l'ont détesté dès le départ mais personnellement au début je pouvais la comprendre et je trouvais qu'elle faisait une héroïne suffisamment réactive pour que je l'appréce. Mais il est arrivé un moment où elle a vraiment commencé à beaucoup trop hésiter, à ne pas savoir trancher, et cela faisait du mal à tout le monde. Le fait que Shin Se Kyung ne soit pas une grande actrice n'a pas aidé... cela dit j'aimais au moins bien sa relation avec son petit frère -interprété par l'une des poupinettes du JJ project... l'autre est dans le drama aussi, ils essaient de nous vendre leur groupe:p-. Et honnêtement le personnage ne m'a même pas énervée au point d'en étriper mon oreiller, c'est juste que j'ai fini par la trouver vaguement agaçante mais surtout fade et du coup je n'ai pas grand-chose à en dire car elle m'a très très peu marquée. En comparaison, j'ai beaucoup plus retenue sa rivale en fait... pas qu'elle était plus sympathique. Au début du drama, en fait, j'aimais bien cette rivale, je trouvais qu'elle avait une certaine classe et j'avais aussi un peu de peine pour elle. Mais encore une fois, la scénariste prend un tournant vers un quart du drama et la rivale devient Queen Bitch. Ce qui est dommage. Et parfois elle a des sursauts de classe mais ils sont rapidement oubliés. J'ai beaucoup regretté cela car elle avait du potentiel et que, vraiment, j'avais de la peine pour elle. Car OK elle s'accroche un peu trop mais faut pas déconner, c'est en grande partie de la faute de Tae Sang qui n'est jamais vraiment clair Il faut attendre un bon moment avant qu'enfin il lui dise en face et CLAIREMENT quels sont ses sentiments. Alors que jusque là, il se la joue un peu « chaud-froid » et forcément, la pauvre ne s'y retrouve pas. Alors, oui, elle est en grande partie acharnée mais il n'a pas été réglo avec elle non plus.


manlove1-00453 When.A.Man.Loves.E06.130418.HDTV.XviD-KOR.avi_001741207.jpg
When.A.Man.Loves.E09.130501.HDTV.XViD-iPOP.avi_002093026.jpg When.A.Man.Loves.E10.130502.HDTV.XViD-iPOP.avi_001578044.jpg

 

Pour finir sur les personnages, il m'en reste trois à citer : le big méchant, l'ahjumma -qui est la mère de Tae Sang, on le découvre très très vite- et la poupinette qui travaille pour l'ahjumma. Pour ce qui est du Big Méchant aux cheveux d'une couleur cheloue, je l'ai détesté 99% car il menait raiment la vie dure aux personnages principaux mais, pour tout vous dire, il y a quelques rares moments où je l'ai presque trouvé touchant. Parce qu'il était clairement très amoureux de Queen Bitch et que pour tout ce qu'il avait de tordu, ces sentiments-là au moins étaient très sincères du coup j'étais un peu triste pour lui parfois. Mais bon, en général quand même, il méritait de gagner un séjour en prison. Quant à l'ahjumma et à sa poupinette, je n'ai pas non plus grand-chose à en dire mais, simplement, j''ai trouvé leur relation touchante et j'aurais aimé en voir plus. Elle s'occupe de lui comme d'un fils et, clairement, il n'a nulle part où aller... j'aurais aimé en savoir plus sur ses circonstances à lui mais pour ce qu'on a eu, j'ai aimé cette partie de l'histoire.

 

Comme vous pouvez le constater, un truc qui revient beaucoup dans ce que j'écris est ce fameux « virage ». Et il arrive pour pratiquement tous les personnages -pas forcément au même moment- et c'est ce qui a gâché le drama pour moi. Le drama n'a jamais été parfait mais à ses débuts il faisait un bon mix de légèreté et gravité et avait des personnages attachants. A partir du moment où il perd sa légèreté et où les personnages principaux deviennent agaçants, forcément, le drama est plus difficile à suivre. Au final, avec le recul, je ne l'ai pas détesté et j'ai apprécié de pouvoir fangirliser sur tout ce beau monde semaine après semaine, mais clairement je ne reverrai pas ce drama et dans un mois, j'en aurai probablement oublié tous les détails -à part ceux ayant un rapport avec Chang Hee-.

 

When.A.Man.Loves.E05.130417.HDTV.XviD-KOR.avi_002811945.jpg When.A.Man.Loves.E12.130509.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00106366.jpg
When.A.Man.Loves.E14.130516.HDTV.XviD-KOR.avi_003258792.jpg When.A.Man.Loves.E14.130516.HDTV.XviD-KOR.avi_002591658.jpg
남자가 사랑할 때.E02.130404.HDTV.XviD-KOR.avi 001280 남자가 사랑할 때.E02.130404.HDTV.XviD-KOR.avi 001476
When.A.Man.Loves.E12.130509.HDTV.H264.450p-KOR.avi 00101478  When.A.Man.Loves.E12.130509.HDTV.H264.450p-KOR.avi 00103423
When.A.Man.Loves.E05.130417.HDTV.XviD-KOR.avi_003284818.jpg When.A.Man.Loves.E05.130417.HDTV.XviD-KOR.avi_003485351.jpg
When.A.Man.Loves.E13.130515.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00271221.jpg When.A.Man.Loves.E10.130502.HDTV.XViD-iPOP.avi_000923189.jpg

Obsession? Je ne vois pas de quoi vous parlez.

 


Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0