When it’s at night 밤이면 밤마다

Publié le 26 Décembre 2010

When it’s at night

밤이면 밤마다 

 

when10

 

 

2010

 

17 épisodes

 

 

Avec :

 

Kim Sun Ah >>> Heo Cho Hwi

Lee Dong Gun >>> Kim Bum Sang

Kim Jung Hwa >>> Wang Joo Hyun

Lee Joo Hyun >>> Kang Shi Wan

Park Ki Woong >>> Heo Gyoon

 

 

Dontesque ?

 

Professeur à l’université et présentateur d’une émission télé, Kim Bum Sang est un spécialiste de la rénovation d’artefacts anciens et est capable d’un coup d’œil de différencier un vrai d’un faux. Malgré son talent il a cependant du mal à faire avancer sa carrière, n’ayant pas assez de connections dans le milieu. En attendant cependant il profite de sa vie, séduisant les filles et travaillant pour le plus offrant sans trop se soucier de la légalité du travail.

De son côté Heo Cho Hwi est la fille d’un célèbre voleur d’œuvres d’art qui, gardant son identité secrète, travaille en tant qu’agent chargé de récupérer ces œuvres d’art. Elle espère ainsi racheter les erreurs de son père et, peut-être, le retrouver. En effet il a disparu depuis sept ans et personne ne sait ce qu’il est devenu.

Suite à une série de qui pro quo ces deux-là seront amenés à travailler ensemble mais cette collaboration ne sera évidemment pas de tout repos.

 

 

3

Ah cela faisait un moment que je voulais le voir celui-là ! Pas que le scénario m’ait spécialement attirée mais il se trouve que j’apprécie les deux acteurs principaux donc je voulais voir ce qu’ils pouvaient donner ensemble. Enfin bon j’admet quand même que Lee Dong-gun était ma motivation principale. J’adore ce type sans que je m’explique trop pourquoi…je crois que c’est en grande partie parce que dans Smile Again il est la seule raison pour laquelle je ne suis pas tirée une balle dans la tête en cours de route. Il m’a en quelque sorte sauvé la vie donc j’ai décidé de lui porter une affection aveugle. Bon peut-être pas tout à fait aveugle mais tant qu’il ne se plante pas trop, ça ira et dans ce drama ma foi, il s’en sort plutôt très bien. Après je suis pas en train de vous dire que le drama est un chef d’œuvre, c’est loin d’être le cas, mais je me suis malgré tout bien amusée et j’ai réussi à enchaîner les épisodes ce qui fait plaisir. En effet en ce moment je me retrouve accroc à des dramas dont les trad ne sont pas entièrement sorties et du coup je suis un peu en suspens alors regarder un drama que j’ai au complet, cela fait du bien. Je vous jure, je suis tellement en manque que j’ai failli acheter le coffret de Q10 sur internet hier. Mais je me suis retenue parce que ce ne serait pas pratique à ramener en France après… bon mais revenons au drama qui nous occupe voulez-vous ? J’ai bien aimé mais c’est loin d’être le drama du siècle, clairement.

 

En fait le truc c’est que c’est assez plat au final. L’intrigue ne décolle jamais réellement. Alors, oui, il y a des moments très mignons, des moments assez marrants, etc, mais je n’ai jamais éclaté de rire, jamais éclaté en sanglot et je n’ai jamais non plus ressenti un suspens monstre. La fin m’a semblée très claire depuis le début et jamais il n’y a eu de retournement énorme, même les petits twists je les devinais plus ou moins. En fait je crois même que j’ai deviné tous les twists de cette histoire à l’avance…. Ce qui ne m’a étrangement pas gâché le drama mais il n’en reste pas moins que le scénario aurait pu être plus travaillé pour offrir plus de surprise. Il n’aurait pas été difficile de le rendre plus vivant….parce qu’à côté de cela, il n’y a pratiquement que du bon, que ce soit du côté des acteurs ou de la réal. Enfin en tous cas d’une partie de la réal. De temps en temps il semblerait que le réalisateur ait voulu se la jouer drama d’action mais ces parties-là ne sont pas très réussies. Manque de technique, manque de moyens, ça je ne sais pas, mais ces scènes font assez cheap et ne fonctionnent pas trop. Cela dit le drama reste agréable à regarder et j’ai beaucoup apprécié l’OST. Donc on en revient encore et toujours à ceci : cela se regarde mais ça aurait pu être tellement mieux !

 

vlcsnap-2010-12-15-19h26m48s29 vlcsnap-2010-12-15-19h29m46s19


La raison pour laquelle j’ai regardé jusqu’au bout avec autant de facilité ce sont en fait les personnages….plus particulièrement quatre personnages. Dont trois font partie du carré amoureux principal et ce n’est pas de pot mais l’héroïne n’en fait pas partie. Alors, n’allez pas croire que je la déteste, mais elle a fini par …ben….pas m’agacer mais disons par me lasser plutôt. Au début c’est une femme qui s’assume et n’a besoin de personne mais plus le drama avance plus on découvre qu’en fait c’est une petite fille blessée, et bla et bla et bla bla bla…je l’avais prévu, c’est généralement comme cela que ça se passe dans les dramas, donc on ne peut pas dire que j’ai été surprise mais malgré tout cela a réussi à me décevoir légèrement. Son histoire tragique était nécessaire aux dramas mais j’aurais aimé qu’elle pleure un tout petit peu moins. Quoiqu’en fait elle ne pleure pas tant que cela mais même quand elle ne pleure pas elle a sur le visage cette expression qui dit « je suis malheureuse » et au bout d’un moment, cela commence à bien faire. Cela dit, l’actrice était convaincante et c’est vrai que cela fait plaisir de voir une jolie femme qui fait plus de quarante kilos !  Donc même si le personnage m’a un peu lassée vers la fin, je continue de bien apprécier l’actrice et n’hésiterai pas à la regarder dans d’autres dramas/films à l’avenir.

 

vlcsnap-2010-12-15-19h09m25s100 vlcsnap-2010-12-15-19h33m06s229

 

Enfin je dois bien avouer que j’étais quand même assez bloquée sur Lee Dong-gun ! ou presque…mais on en reparlera. Disons que dans le couple principal, c’est lui qui a volé la vedette à notre héroïne. Faut dire aussi que Kim Bum Sang est tout ce que j’aime ! Déjà, il est beau, ça aide. Quoique je ne sais pas si on peut vraiment dire qu’il est beau… mais il a énormément de charme donc au final c’est encore mieux et côté physique cela marche donc très bien. Ensuite il a un petit côté malhonnête qui fait que je l’aime encore plus car j’ai beau apprécier les preux chevaliers, quand ils sont un peu louches c’est encore mieux ! Eh c’est pas pour rien qu’Aladdin est mon personnage masculin de Disney favori (bon encore une fois faut excepter Peter Pan mais Peter Pan il joue dans une toute autre catégorie). Tous les princes charmants du monde ne peuvent venir au bout d’un Aladdin ! Enfin pour revenir à Kim Bum Sang il a donc un petit côté gredin qui lui confère plus de charme qu’il n’en avait déjà. Et puis un truc que j’adore également chez lui : il est direct. Bon, aussi direct que puisse l’être un personnage de drama Coréen, mais plus direct quand même que la plupart des personnages masculins qui peuplent ces séries. Et puis il a gagné mon affection avec cette simple phrase : « Quand on s’aime c’est normal de vouloir se toucher et s’embrasser. Si tu me le demandais, je t’embrasserais au beau milieu de la rue ». Je ne ‘lai pas au mot près mais vous voyez l’idée. C’est-à-dire que dans cette scène, l’héroine qui n’a rien compris à la vie, refuse de l’embrasser parce qu’ils sont au travail (au travail = dans son bureau avec personne pour les voir) et lui, il lui répond cela. J’ai failli applaudir. Malheureusement elle reste quand même prude et du coup pour les baisers c’est pas trop cela. Généralement c’est lui qui prend l’initiative sinon c’est « bisou sur la joue et bonne nuit, rentre bien ».  Pourtant il a de belles lèvres…elle est bête cette fille >.< Bon bref, j’ai vraiment bien aimé son personnage et Lee Dong-gun a le charme naturel suffisant pour le rendre parfaitement.

 

vlcsnap-2010-12-15-19h31m22s209 vlcsnap-2010-12-15-19h23m14s199


Après pour continuer sur mes personnages favoris nous avons le chef Kang, c’est-à-dire le rival de Kim Bong Sang. En général les rivaux et moi ne sommes pas trop copains. Ils sont toujours mignons mais ils sont également toujours assez ennuyeux…sauf que là non. Pour une fois j’ai vraiment compris que l’héroine hésite parce qu’il y avait de quoi. Bon le chef Kang est un peu handicapé parce qu’il joue les pères célibataires pour une gamine de six ans ce qui ne facilite pas la vie amoureuse mais la gamine avait l’air tout à fait adorable et puis ce mec est quand même du genre assez parfait. Il est honnête, il est gentil, il a de l’humour et il est beau, on peut difficile lui en demander plus. Si elle avait fini par le choisir lui je crois que je ne lui en aurais presque pas voulu. Presque. Parce que ce drama est également un des rares dramas où je mourrais d’envie de caser le rival avec la rivale.

 

vlcsnap-2010-12-15-20h48m56s157 vlcsnap-2010-12-15-21h46m19s36

 

Alors elle, c’est simple, je l’ai adorée ! elle joue le personnage à l’ouest par excellence, persuadée que tous les hommes de sa création sont à ses pieds et se battent pour elle. Ca pourrait la rendre antipathique mais elle n’est en fait pas salope pour un sou, elle a juste un ego un peu surdimensionné. Elle est au contraire plutôt attendrissante et fait beaucoup d’efforts, c’est juste qu’elle ne comprend jamais très bien les situations ou les sentiments des gens. Mais ce n’est vraiment pas quelqu’un de mauvais et je me suis très rapidement prise d’affection pour elle. J’aimais beaucoup la paire qu’elle formait avec le chef Kang. Même si elle l’exaspérait un peu à toujours croire qu’il était fou amoureux d’elle et à mal interpréter chacun de ses gestes, il était évident qu’il l’appréciait. Et puis elle le faisait rire et ça l’héroïne n’y arrivait pas trop…. Donc c’est un couple qui me plaisait vraiment bien je dois dire.

 

vlcsnap-2010-12-15-18h18m58s39 vlcsnap-2010-12-15-20h57m27s156

 

Enfin mon quatrième personnage favori………. : Gyoon, le petit frère de l’héroïne. De toute façon lui en un sourire j’étais conquise. Qu’est-ce qu’il est choupi ! Mais il m’a fallu du temps pour le reconnaître par contre. Sa tête me disait quelque chose et son sourire aussi mais je ne l’avais pas absolument pas reconnu. Il s’agit de l’acteur qui jouait le Mazinger dans Story of a Man. Sauf que sans son casque et sa tête de malade…. Enfin je l’avais déjà trouvé mignon dans Story of a Man mais c’était dans le genre « bizarre et classe » à la L alors que là il était carrément choupissime. Il a vraiment un sourire adorable ! et puis au-delà de cela, le personnage est également puissamment adorable et je dois dire que j’ai beaucoup aimé la relation qu’il entretenait avec sa sœur. A un moment il parle d’elle avec Kim Bum Sang et dit quelque chose de ce genre : « Notre père est peut-être la personne la plus importante au monde aux yeux de ma sœur mais c’est elle qui m’a élevée, pour moi c’est elle la personne la plus importante au monde »… je vous jure j’avais envie de le serrer dans mes bras, mais d’une force. Un petit frère pas ingrat et aussi affectueux avec un sourire aussi choupissime ? J’en veux un aussi T.T Je veux celui-là en petit frère et Heechul en grand frère, comme cela je serai heureuse toute ma vie. Sérieusement je l’ai adoré, jusqu’au bout.

 

Mais j’ai également bien aimé les autres. Tous les policiers étaient sympathiques et drôles et je me rends compte qu’au final à part les méchants qui m’ont paru bien clownesques (Kim sang était particulièrement ridicule et le rival de Kim Bong Sang…enfin lui c’était fait exprès parce qu’un type qui s’est trouvé un rire machiavélique ne peut être que ridicule) et l’héroine qui a fini par me lasser, j’ai apprécié tout le monde. Et c’est la raison pour laquelle ce drama a gardé mon attention jusqu’au bout. Il a beau n’être ni original ni palpitant, je me suis prise d’affection pour les personnages et donc c’est passé tout seul. Bon cela dit je ne vous le recommanderais pas particulièrement. Je ne vais pas vous mettre en garde contre lui mais il y a clairement mieux à voir…Enfin j’ai quand même passé un bon moment ^-^

 

vlcsnap-2010-12-15-19h39m02s207

vlcsnap-2010-12-16-00h23m51s91 vlcsnap-2010-12-16-00h55m41s248


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes, #Lee Dong Gun

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :