Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

haut

Who are you ?

누구세요

baswho-are-you3


Infos

 

  Diffusé en 2008

 

17 épisodes

 

 

Avec :

 

Yoon Kye Sang >>> Cha Seung Hyo

Go Ah Ra >>> Son Young In

Jin Yi Han >>> Shim Jae Ha (CEO, Art Gallery)

Kang Nam Gil >>> Son Il Gun (Young In's father)

 

 

 


Dontesquebis Depuis la mort de sa mère, Young-In vit seule avec son père mais si lui adore sa fille et le lui montre chaque jour, elle passe son temps à lui crier après et à lui répéter qu’elle rêve de pouvoir vivre sans lui. Malheureusement ses vœux se trouvent exaucés lorsque son père meurt dans un accident de moto mystérieux. Complètement perdue, Young-In a beaucoup de mal à faire face au décès… mais celui qui se remet le moins de cette mort c’est le mort lui-même qui ne supporte pas l’idée de quitter sa fille si brusquement. Il se voit alors offert un marché : il aura droit à 49 jours durant lesquels il pourra occuper le corps d’un autre pendant trois heures. Cet autre c’est Cha Seung Hyo, un businessman rescapé d’un accident de voiture. Orphelin, Cha Seung Hyo a été adopté par un couple américain mais en grandissant est devenu indifférent à à peu près tout sauf à la propreté et au profit.

 

 3bbis

Cela faisait un moment que ce drama m’attirait mais je ne saurais pas trop dire ce qui m’a décidée  à enfin me lancer. Je pense que c’est Minalapinou en fait mais je ne suis pas trop certaine. Enfin en tous cas je voulais le voir, je me suis lancée, et j’avoue qu’au début je n’étais pas convaincue. Les premiers épisodes étaient difficiles à dépasser car larmoyants et un peu longuets. Mais l’acteur principal me plaisait bien –j’en reparlerai- alors j’ai continué en me disant que si tout le monde en disait du bien, il devait bien y avoir une raison d’autant que c’était larmoyant mais pas mauvais. Et effectivement avec ce drama plus ça va, mieux ça va, et vers la fin il était devenu impossible d’en décrocher. Cela dit je n’ai pas non plus un avis 100% positif car j’ai eu du mal avec le personnage principal malheureusement. Mais on va y revenir et tout d’abord je vais vous parler de ma plus grosse déception…

 

L’OST…. Il n’est pas mauvais du tout, au contraire, mais sur celui que j’ai récupéré il n’y a apparemment pas toutes les chansons et en particulier il y a un morceau que je voulais absolument récupérer et impossible de le trouver ! C’est une sorte de « trot », une chanson un peu vieillote chantée par un homme qui revient deux-trois fois dans le drama. Je suis tombée complètement amoureuse de ce morceau mais impossible de le trouver ! Si c’était une chanson en Anglais ce serait facile, je taperais les paroles dans Google mais je ne comprends pas le Coréen moi ! bref je suis frustrée quoi. Mais je suppose que ce n’est pas vraiment un point négatif du drama, après tout le fait est que j’ai beaucoup aimé l’OST. Par contre quand même le début du drama n’est franchement pas engageant. Enfin c’est bien fait mais pfiou, c’est lent. Alors c’est peut-être juste moi qui n’était pas dans le bon état d’esprit mais j’avoue m’être parfois retenue de faire avance rapide.  En fait j’ai commencé à réellement accrocher au moment où la romance s’en mêle. Pas tellement parce que cela devenait romantique –même si c’était sympa hein- mais parce que du coup les personnages se côtoyaient plus et le rythme se faisait plus rapide. Par ailleurs au bout d’un moment toutes les situations se mettent à évoluer, l’intrigue se lance vraiment et à partir de là il n’y avait plus aucun souci et j’étais tout à fait impliquée. Je n’ai plus lâché cela jusqu’à la fin que j’ai trouvée d’ailleurs parfaite. Bref c’est vraiment un drama qu’il faut regarder en entier. Il y a beaucoup de jolis moments et pas mal de comédie aussi sans compter que la partie suspens de la série n’est pas mal foutue non plus. Bref la série finit par trouver son rythme et à partir de là tout va bien.

 

vlcsnap-2011-05-05-23h11m19s219 vlcsnap-2011-04-04-14h07m07s168
vlcsnap-2011-05-05-23h11m40s170 vlcsnap-2011-05-05-23h12m43s37


Pour moi le principal souci après cela a été le personnage principal. Je n’ai rien contre l’actrice en soi , elle est mignonne et elle ne joue pas mal du tout…. Mais à un moment donné quelqu’un dit ces mots « les larmes sont la ceinture de sécurité de notre cœur » -jolie citation d’ailleurs je trouve … la traduction est bancale mais j’aime bien le sens- et l’héroïne bah elle a le cœur tellement accroché qu’à ce stade il est pratiquement cloué dans sa poitrine. Comprendre : mon Dieu qu’est-ce qu’elle chiale O_O. Vous me connaissez, j’ai du mal avec les personnages qui chialent tout le temps. Ca a tendance à me saouler très vite et elle malheureusement elle pleure pratiquement 99% du temps…au début ça va elle a des moments « secs » mais après ce sont les chutes du Niagara en non-stop. Alors je veux bien, elle n’a pas une vie facile et tout….mais j’y peux rien, ça m’agace. Le pire c’est qu’en soi le personnage est sympathique ! J’aime beaucoup son côté acharné lorsqu’elle commence à courir après le héros, elle est claire sur ses intentions et elle n’abandonne pas. Mais chaque fois que les larmes revenaient –et c’était souvent- j’avais une folle envie de la tuer, la pauvre.  Cela dit à sa décharge elle sait s’entourer ! J’étais fan de ses deux amis ! Cela m’a fait bizarre de retrouver Lee Un- décédé il y a déjà quelques années, dans un accident de moto je crois- mais c’était un plaisir de le revoir et Lee Min Jung m’a tout autant plu. Ces deux-là étaient vraiment adorables et je regrette qu’on ne les ait pas plus vus …

 

vlcsnap-2011-04-04-18h23m15s252 vlcsnap-2011-05-05-23h11m31s88
vlcsnap-2011-05-05-23h11m53s54 vlcsnap-2011-04-08-02h50m13s215.jpg


Par contre j’ai beaucoup aimé notre héros. Alors à la base je ne le trouvais pas beau mais comme il avait une grosse affiche de Darth Vader dans sa cuisine, je lui pardonnais. Et puis finalement écoutez j’ai fini par trouver qu’il avait carrément la classe grâce à l’acteur. Oui parce que c’est compliqué ces histoires d’échange de corps, du coup faut considérer séparément les acteurs et les personnages. Donc pour ce qui est du personnage, Cha Seung Hyo, il est tout ce qu’il y a plus classique, juste un pauvre petit riche en manque d’affection qui ne demande qu’à laisser fondre son cœur au contact d’une choupette. Clairement c’est pas cela qui va révolutionner le paysage des kdramas. Cela dit je l’ai beaucoup aimé. Déjà parce que j’aime généralement toujours ce genre de personnages, en bonne fangirl que je suis, et puis surtout parce que ce n’est pas uniquement la Choupette qui  a raison de son cœur de pierre. Le père y est également pour beaucoup et j’ai beaucoup aimé la relation qui s’installait entre ces deux-là. Vers la fin c’étaient leurs scènes ensemble qui me mettaient les larmes aux yeux. Bref le héros me plaisait bien. Et puis l’acteur, Yoon Kye Sang, m’a pas mal impressionnée je dois dire. Il joue le changement de personnages à la perfection ! Quand il devient le père, il le fait à fond. Alors dans ces moments-là son jeu était un peu exagéré et parfois même agaçant, surtout au début, mais il était exactement le même que celui de Kang Nam Gil –qui joue le père-. Bref c’était exagéré mais pas parce que Yoon Kye Sang était mauvais, au contraire, c’était exagéré exactement comme l’acteur qu’il devait imiter. C’était assez énorme de le voir vraiment devenir le père ! Même physiquement il s’en trouvait complètement changé !  Contrairement aux autres dramas que j’ai pu voir avec des échanges corporel, Yoon Kye Sang n’était pas « Son Il Gun dans le corps de Cha Seung Hyo » mais bien « Son Il Gun ». Bref c’était impressionnant donc chapeau à l’acteur ! Que j’ai du coup fini par trouver beau… bah ouais il jouait bien donc il a fini par m’avoir au charme et à la fin je me mettais en mode « kyah » chaque fois qu’il était à l’écran comme la bonne fangirl niaiseuse que je suis.  Puis c’est vrai que ses scènes avec l’héroïne étaient quand même toutes mignonnes/touchantes/tendues/sexy –bon dans le genre prude mais je fais une fixation sur les lèvres de ce type maintenant-….

 

vlcsnap-2011-05-05-23h12m08s195.png

 

vlcsnap-2011-05-05-23h17m39s178.png 

Du côté du père je suis légèrement moins enchantée. Le personnage en soi  est sympa, y a pas de souci, et je l’ai trouvé touchant mais au début j’avais beaucoup de mal avec le cabotinage incessant de l’acteur qui me semblait moyennement naturel et franchement agaçant sur le long terme. Il n’a déjà pas un visage qui me revient à la base –désolée, c’est con mais il y a quelque chose qui ne passe pas bien pour moi- alors en plus s’il se met à le tordre dans tous les sens et à exagérer tous ses mouvements, forcément, cela n’aide pas. Bref l’acteur n’était pas mauvais mais c’est vrai qu’au début j’avais du mal. Heureusement il finit par se calmer et après cela c’est allé très bien. Comme je l’ai dit j’ai beaucoup apprécié sa relation avec notre héros et ses scènes avec sa fille étaient également très jolies. Par ailleurs j’ai beaucoup aimée sa fiancée.  Déjà j’aime beaucoup cette femme que je trouve superbe et puis en plus son personnage avait quelque chose de touchant et fragile tout en étant plus solide que l’héroïne. Elle aussi avait du mal à gérer le décès de Son Il Gun, forcément, mais elle ne s’effondrait pas toutes les deux secondes et supportait avec le sourire l’attitude de l’héroïne qui affichait clairement sa haine et son mépris à son égard. D’ailleurs j’ai failli la détester pour cela l’héroïne. Mais heureusement leur relation évolue en même temps que le reste.

 

Quant au « rival » … je n’ai pas grand-chose à en dire. Au début il me plaisait bien mais il perd de son intérêt au fur et à mesure. J’avoue que ses états d’âmes ne m’intéressaient pas franchement et que j’aurais tout aussi bien pu me passer de ses grands moments de réflexions sur pourquoi il est pourri mais a quand même un cœur qui lui aussi ne demande qu’à se libérer et devenir tout mou au contact de la choupette de service. Du côté des « méchants » moi j’ai de loin préféré son employé que j’ai trouvé plus intéressant. Je ne peux pas vous en dire grand-chose parce que je risquerais de vous spoiler mais guettez la scène sous le pont de l’épisode 15. Perso c’est une de mes scènes favorites du drama. Bon j’ai rien contre le rival non plus hein ! Vous voyez je ne l’ai même pas détesté…c’est juste qu’il m’a laissée légèrement indifférente.

 

Au final le drama me laisse un sentiment mitigé. Certaines scènes étaient magnifiques, les acteurs étaient clairement bons –je ne l’ai pas mentionnée mais j’ai également adorée la secrétaire de Cha Seung hyo qui était excellente et apporte son lot de scènes bien comiques- , j’ai aimé le sujet traité et le drama ne fait que devenir meilleur et meilleur au fil des épisodes mais d’un autre côté l’héroïne m’a vraiment gonflée à pleurer tout le temps comme cela et le début était difficile. Somme toute je pense quand même pouvoir dire que c’est un bon drama et que dans l’ensemble j’ai aimé. Ne serait-ce que pour Yoon Jye-sang qui fut une véritable révélation, je ne regrette absolument pas de l’avoir regardé ! Mais bien que le drama ait un sujet marquant qu’il traite bien, je ne pense pas qu’il restera parmi mes dramas favoris et je ne pense pas non plus le revoir un jour, ou alors juste certaines scènes particulièrement belles. Je vous le conseille néanmoins parce qu’il y a vraiment de très beaux moments !

 

 

vlcsnap-2011-04-08-02h15m01s85.jpg vlcsnap-2011-04-12-02h12m35s124.jpg
   

Et, toujours dans la catégorie "orange et rond", un truc qui n'a rien à voir:

32.JPG

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0