Yankee-kun to Megane-chan ヤンキー君とメガネちゃん

Publié le 21 Décembre 2010

Yankee-kun to Megane-chan

ヤンキー君とメガネちゃん

 

350px-Yankeemegane

 

2010

 

10 épisodes

 

 

Avec :

 

Narimiya Hiroki >>> Shinagawa Daichi

Naka Riisa >>> Adachi Hana

Hongo Kanata >>> Izumi Gaku

Koyanagi Yu >>> Chiba Seiya

Kawaguchi Haruna >>> Himeji Rinka

Suzuki Ryohei >>> Nerima Seiun

Minagawa Sarutoki >>> Sakai (homeroom teacher)

Furuta Arata >>> Shinagawa Chuta

Hori Chiemi >>> Shinagawa Kiyo

Owada Miho >>> Shinagawa Kairi

Ito Shiro >>> Adachi Tatsuo

 

 

Dontesque?

 

Shinagawa Daichi, un ancient bon élève devenu delinquent, voit sa vie basculer le jour où Adachi Hana, une jeune fille sérieuse et studieuse, décide de le remettre sur le droit chemin

 

 3

 

Sérieusement j’ai du mal à réaliser que j’ai autant de retard. J’ai fini ce drama il y a plus d’un mois ! …car oui j’ai fini de regarder ce drama en RAW, n’ayant pas la patience d’attendre les sous-titres. Alors, attention, cela ne veut absolument pas dire que ce drama est excellent. J’aurais presque tendance à penser qu’il fait partie des plus mauvais dramas que j’ai vus cette année. Mais ce n’est pas très juste car j’ai vu beaucoup d’excellents dramas cette année. Yankee-kun to Megane-chan n’est pas mauvais, il n’a simplement vraiment rien d’extraordinaire …et il y a également comme un souci de casting.  Bon mais organisons-nous. Enfin je dis cela mais je m’adresse à moi et c’est un peu une phrase inutile vous que vous ne verrez que le résultat final mais tant pis…*prend son stylo et fait un plan*…je sais que c’est ridicule de faire un plan vu qu’au final c’est toujours le même mais si je n’ai pas les choses sur papier, j’ai du mal à procéder dans l’ordre.

 

Alors déjà je précise que ce drama est l’adaptation d’un manga mais que je n’ai pas vu le manga en question donc je ne vais faire aucune comparaison et parler uniquement du drama. Cela dit il est en effet très clair que ce drama est une adaptation car l’humour est très « manga ». Bon mais je vais suivre mon plan et sur mon plan j’ai écrit quatre adjectifs : classique, épisodique, platonique, divertissant. Mais je ne vais pas pousser le vice jusqu’à traiter ces quatre points un par un en faisant un plan annoncé. Donc allons-y : le scénario. Il n’y a rien de bien original à cette affaire honnêtement…deux personnages que tout éloigne, incompris tous les deux, se mettent en duo malgré eux et résolvent les problèmes des autres… bon. C’est du déjà-vu mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas marcher après tout ! Il y a des tas de dramas clichés qui marchent… et là… eh bien c’est du kif-kif. Le côté épisodique ne m’a pas terriblement gêné, je suis habituée au système « un épisode = un problème » mais malgré tout il y a un feeling un peu répétitif qui m’a parfois très légèrement géné. Sans oublier le côté donc hyper platonique mais ça c’était probablement inévitable. Je veux dire…c’est adapté d’un shoujo comique après tout ! Mais cela n’empêche pas que c’est frustrant que personne ne se fasse Hiroki quand j’en meurs autant d’envie. Bref ce drama n’est pas supra-original, se répète parfois un peu et est un peu frustrant de temps en temps mais il n’en reste pas moins qu’il est drôle. Je me suis bien amusée à le regarder….en fait je crois que ma déception vient surtout des personnages. D’un personnage en particulier.

 

vlcsnap-2010-09-17-03h55m10s79

vlcsnap-2010-09-17-01h54m00s78 vlcsnap-2010-09-17-03h09m46s224

 

Et là je vous présente notre erreur de casting : Hiroki Narimiya….. qui n’est pas le personnage décevant. Au contraire. C’était une erreur de casting mais la meilleure erreur qu’un directeur de casting ait jamais eu l’idée de faire ! En fait ce qui m’a choquée c’est qu’il joue un adolescent alors que voilà, il a 27 ans quoi ! et ça se voit. Y a des bishos qui pourraient à peu près passer pour des ados ou en tous cas ne pas avoir l’air complètement dépassé, mais Hiroki ne fait pas partie de ces bishos. Oh ne vous méprenez pas, c’est une excellente chose ! Hiroki fait partie des bishos qui vieillissent le mieux, vieillir lui va super bien, il est de plus en plus séduisant. Mais du coup j’ai envie de dire : utiliser ce charme et joue des rôles de ton propre âge ! …sauf qu’en fait c’était choquant de le voir jouer un ado mais cela donnait très bien. Il est comment toujours excellent et rend le personnage drôle et attachant, très vivant, un bad boy pas vraiment bad boy qui ne peut pas s’empêcher d’aider les autres même quand ça lui coûte…La prestation est vraiment énergique et même si Hiroki n’a pas l’âge idéal pour le rôle, il est probablement l’acteur idéal quand même. Donc lui je l’ai vraiment beaucoup aimé …

 

11


Non mon gros souci c’est la fille. Je vous entend déjà soupirer « pff évidemment, c’est parce qu’elle aime toujours que les bishos »….mais je vous assure que c’est faux ! il y a des héroines de dramas romanticomiques que j’aime. Mais elle non ! Elle manque de la base en fait à savoir : le charme. Ah c’est sûr qu’elle fait très bien l’intello coincée et moralisatrice. Un peu trop même. En fait elle fait très Yankumi…elle a même son côté « quand j’enlève mes lunettes et lâche mes cheveux, je suis super jolie ». Et comme Yankumi, elle m’exaspère ! Le souci étant que je n’arrive à trouver le mot qui lui convient qu’en anglais : « dork ». Elle a l’air bête en fait et je pense que c’est cela qui m’a énervée. En fait…je sais pas. Elle n’est ni mignonne ni intelligente, forcément ça fonctionne pas quoi. Il aurait fallu qu’elle ait au moins un des deux pour elle ! Du coup c’est hyper inégal parce que d’un côté on a Hiroki qui joue parfaitement son rôle malgré son handicap de départ et elle qui me sort par les yeux. Le duo est trop équilibré et c’est cela qui m’a gâché une bonne partie du drama.

 

Yankee-kun-to-Megane-chan-drama-03

Et puis j’avoue également que les personnages secondaires ne m’ont pas plus intéressée que cela. On m’avait beaucoup vanté les mérites d’Hongo Kanata qui, je cite, était censé « savoir jouer la comédie, pas comme tous ces minets sortis de la Johnny’s Entertainment ». J’ai envie de dire : mouais. Dans tout ce dans quoi je l’ai vu, il joue le même rôle et il ne m’a jamais spécialement éblouie … sans revenir sur les minets de la JE, je ne vois pas en quoi Hongo Kanata est un acteur extraordinaire et son personnage ne m’a rien inspiré en particulier. Je ne le détestais pas et, contrairement à notre héroine, il ne m’agaçait pas…je ne ressentais simplement pas grand-chose à son égard et il en fut plus ou moins de même pour les autres. Je dis « plus ou moins » parce que tout de même je ressentais légèrement plus de sympathie à leur égard. Déjà Suzuki Ryohei dans le rôle du pote à Hiroki m’a bien plu…mais là c’est clairement une question de tête. C’est pas que je le trouve absolument bishotesque, même s’il n’est pas mal du tout, mais il a une tête qui me revient, jle trouve sympa…c’est le syndrome « Sato Ryuta » quoi.  Et puis après dans la bande de l’école, Rinka me plaisait bien, la façon dont elle adorait Ada avait quelque chose d’attendrissant…et Konayagi Yu m’a également bien plu. Mais encore une fois je les ai trouvé sympas, je ne me suis pas enflammée pour leurs personnages non plus…et c’est bien le souci. Quand un drama n’est pas super original, je compte sur les personnages pour remonter le niveau. Là malheureusement ce n’est pas arrivé.

 

Alors, comme je le disais, j’ai aimé et j’étais toujours impatiente d’avoir la suite…mais c’est entièrement du à Hiroki. Yankee-kun to Megane-chan pour moi c’était un peu le one man show d’Hiroki Narimiya et s’il n’avait pas été là j’aurais probablement abandonné en cours de roue. Mais je ne résiste ni à son sourire ni à son énergie….. bref pour moi ce drama est à réserver aux fans d’Hiroki ou bien à celles/ceux qui adorent absolument le genre et que le manque d’originalité ne dérangera pas.

 

 

vlcsnap-2010-09-18-02h32m27s94


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :