Yoiko no mikata (よい子の味方)

Publié le 26 Septembre 2010

 

Yoiko no mikata

よい子の味方

 

fb57R9 480

 

 

2003

 

9 épisodes

 

 

Avec :

 

Sakurai Sho >>> Suzuki Taiyo

Matsuhita Yuki >>> Mita Shizuka

Fukiishi Kazue >>> Sakai Minako

Etc

 

 

 

Dontesque ?

 

En général les petites filles veulent devenir infirmière, fleuriste, ballerine et les petits garçons policier, pompier, sportif ou pilote. Mais Taiyo lui voulait devenir professeur en maternelle et vingt ans après il fait donc ses débuts en tant que professeur remplaçant dans une école qui ne voit pas d’un bon œil l’arrivée d’un professeur masculin.

 

 2

 

 

Bammmbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <33333333

 

Donc là en fait je viens de vous faire un résumé de « pourquoi j’ai regardé/terminé/aimé » ce drama. Sérieusement ça tient à cela, rien d’autre. Si, quelques apparitions des arashi aussi mais c’est tout. Sérieusement dans ce drama il n’y a pas grand-chose d’autre. C’est choupesque si vous aimez les dramas avec plein de gamins mais sinon bon…c’est Yankumi à la maternelle en clair. Quoique….pas réellement. Car si Bambi n’est pas avare de morales il le fait de façon moins poussive que Yankumi et surtout il ne la fait pas aux gosses, plus aux profs et aux parents. Et encore….

 

Ce drama-là je l’avais commencé il y a déjà un moment de cela mais j’avais abandonné en me rendant compte que les épisodes à partir du trois n’avaient pas été traduits…à l’époque je ne regardais pas les dramas sans sous-titres. Et puis il n’y a pas si longtemps que cela alors que j’écumais le net à la recherche de n’importe quoi qui ait un rapport avec Bambi, je suis tombée sur la version subbée, entièrement, de ce drama. O Joie ! Car je ne me souvenais pas de grand-chose mais il me revenait à l’esprit une des premières scènes où Bambi faisait risette à un bébé ce qui m’avait complètement conquise. Du coup toute enthousiaste je me suis lancée dans le drama pour découvrir…

 

Qu’il est mignon.

 

yoiko-no-mikata-40454

 J’ai malheureusement bien peur de ne pas avoir grand-chose à raconter car le drama ne décolle jamais réellement. En gros Bambi suit les traces de son ancien professeur et veut devenir un professeur de maternelle qui saura être proche des enfants et leur donner le sourire. Le truc c’est que pour un homme ce n’est pas un métier très commun et du coup il se heurte à la méfiance des profs et des parents. Mais évidemment il saura gagner leur confiance à chaque épisode, aidé par la jeune prof qui est vraisemblablement amoureuse de lui. En fait ce drama m’a pas mal fait penser à Gakkou no sensei (avec Tsuyoshi). Sauf que j’avais préféré ce dernier qui était plus drôle là où Yoiko no mikata se fait bien souvent trop gentillet. Les gosses sont choupis, Bambi est choupi et le tout déborde de bons sentiments. Au début ça va, au bout d’un moment ça serait presque lassant.

 

yoiko-no-mikata-40457


Heureusement quelques passages un peu drôles remontent le niveau. Je pense notamment aux apparitions d’Arashi justement qui sont des clins d’œil très sympa pour celles qui connaissent un peu le groupe. Ma favorite reste l’apparition de MatsuJun en mode Sawada Shin (cf Gokusen). J’aime bien quand les dramas font cela….Comme dans Uta no Onii-san (avec Ohno Satoshi) avec l’apparition de Bambi ou  encore dans les vieux dramas des KinKi Kids où quand l’un avait le rôle principal, l’autre faisait une apparition de quelques secondes. Cela n’apporte absolument rien à l’histoire mais ça fait plaisir quand même. Et puis quand j’ai compris que les Arashi apparaîtraient tous cela me faisait une raison de plus de suivre, je voulais savoir quand, où et comment ils apparaîtraient. C’était même ma raison principale avec le sourire de Bambi.

 

7XEjb 480

7


Les personnages secondaires ne m’ont absolument pas marquée. La jeune prof qui aide Bambi de temps en temps, je ne l’ai juste pas plus remarquée que cela. C’était marrant de voir Bambi  au milieu de toutes ces femmes qui le considérait presque comme un OVNI mais pour moi c’était « le corps enseignant » et pas des personnages individuels si vous voyez ce que je veux dire. Il n’y a pas un élève, un parent ou un prof qui m’ait sauté aux yeux plus que les autre. Si quand même le copain policier m’a bien plu. Mais cela s’arrête vraiment là et c’est dommage. Le reste repose uniquement sur Bambi.

 

Bambi dans un tablier jaune, entouré de gosses, un sourire collé sur le visage sans arrêt (or on sait que le sourire de Bambi est mortellement mortel), c’était presque intenable. J’aurais voulu avoir 5 ans à nouveau. Je suis sûre qu’en changeant de physique j’aurais l’état d’esprit qu’il faut. Le personnage est ultra-sympathique…enfin…il est sympathique et en plus c’est Bambi. Bambi-sympathique = ultra-sympathique. Si cela avait été quelqu’un d’autre je ne sais pas comment cela aurait fonctionné. Même KimuTaku qui est pourtant l’Homme Miracle n’aurait pas rendu le personnage aussi chou (non lui il aurait probablement fait du personnage un mec super charismatique qui aurait transformé le drama en chef d’œuvre…ah la magie KimuTaku *o*). Du coup par contre quand Bambi craque et se met à pleurer, pour moi, c’est trop dur, j’ai les nerfs qui lâchent avec lui. Il y a un épisode comme cela où il est un peu déprimé et doute (il en fallait bien un). Ce n’est pas l’épisode le plus intéressant mais c’était vraiment éprouvant pour moi.

 

Honnêtement si si je ne cherchais pas à saisir toutes les occasions pour parler de Bambi j’aurais limite pu faire l’impasse sur l’article de ce drama parce que je n’ai grand-chose à vous en dire. Donc en fait je vais conclure maintenant et vous mettre des images de Bambi après. Alors ce drama est un drama sympa qui se laisse regarder mais ne renouvelle rien et ne passionne jamais vraiment. Les acteurs se débrouillent, les personnages sont sympas mais le drama, plein de bons sentiments, en déborde justement un peu trop. Vraiment si vous voulez une histoire de prof qui ne se déroule pas au lycée, je vous conseille plutôt Gakkou no sensei qui m’avait vraiment beaucoup plu (et qui se déroule à l’école primaire). Mais si vous êtes fans de Bambi ou très fan d’Arashi (au point de regarder le drama pour 10 secondes d’apparition je veux dire) alors c’est un drama à regarder.

 

Et maintenant : Bambi !!!!

 

sakurai sho 258

sakurai sho 259

sakurai sho 260

sakurai sho 261

sakurai sho 606

sakurai sho 575

yoiko no mikata jp-show

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :