You're Beautiful 미남이시네요

Publié le 13 Janvier 2010

 


2009

 16 épisodes

 

Avec:

 Jang Geun Suk >>> Hwang Tae Kyung

Park Shin Hye >>> Go Mi Nam / Go Mi Nyu

Lee Hong Ki >>> Kang On Yu / Jeremy

Jung Yong Hwa >>> Kang Shin Woo

 
Dontesque?

 

Alors qu'elle rêvait de devenir bonne soeur, Go Mi Nyu se retrouve obligée de se travestir et d'intégrer un boys-band afin de sauver la mise à son frère jumeau.

 

 

Mon avis:

Oh bah ça alors, un article sur You're Beautiful! C'est vrai qu'en ce moment on en manque un peu sur le net.... bon, d'accord, tout le monde en parle, tout le monde en dit la même chose, en clair tout le monde a adoré. Et votre Guru malheureusement a adoré aussi! Un moment donné j'ai hésité, jme suis dit « tiens si je disais que c'est nul, juste pour rire? »... mais Hong Ki m'a regardée avec de grands yeux tous zumides et je n'ai juste pas pu. Donc voilà, ce ne sera qu'un article de plus pour dire que « You're Beautiful c'est trop bien de la mort qui tue et si tu le regardes pas c'est que tu es pourrie du neurone ». Par contre, on compare souvent You're Beautiful à Hana Kimi mais perso, passé le côté « travesti », j'ai pas trouvé que cela se ressemblait tellement et si je devais rapprocher You're Beautiful d'un Jdrama connu ce serait plutôt Hana Yori Dango. Mais on reparlera de cela plus tard, commençons l'article.

 

Sauf que...savez-vous quelle est la différence entre mon article et tous les autres articles que vous trouverez sur le net? C'est que bien que le contenu soit le même, j'ai mis 5 jours à arriver à commencer celui-là puis 2 jours à l'écrire puis 2 jours à le réécrire. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai complètement bloqué sur cet article-là, cela m'a pris un temps fou. Et d'ailleurs je n'en suis toujours pas satisfaite mais chaque fois que je le réécris il s'allonge donc si je continue de le réécrire jusqu'à ce que j'en sois satisfaite, vous l'auriez dans trois mois et il ferait vingt pages. Donc on va éviter hein! D'autant que l'article est inutile puisque vous l'avez déjà vu ou avez déjà décidé de le voir. Mais vous savez bien que j'aime discuter de choses inutiles donc let's go!

 

Et pour une fois on va parler des personnages en premier en commençant par Go Mi Nam... enfin techniquement Go Mi Nam c'est le nom de son frère mais on s'en fout, Arbi l'appelle Go Mi Nam donc ce sera Go Mi Nam! En plus chaque fois qu'Arbi dit ce nom, j'ai envie de « kyatter » à mort. Je sais pas, il le dit d'une manière particulière que j'aime vraiment beaucoup. Donc bref Mi Nam qui voulait devenir bonne sœur se retrouve propulsée dans un monde qui la dépasse et dont elle aimerait bien sortir. C'est un personnage que j'ai trouvé très sympathique en fait! Sur le papier je ne la sentais pas mais en réalité, bah...je l'ai vraiment beaucoup aimé. A aucun moment je ne l'ai trouvée lourde, même si elle est extrêmement naïve et je l'ai trouvée toute choupette, touchante...  et ce dès de le premier épisode. Il n'y a pas un seul moment du drama où j'ai souhaité entrer dans l'écran pour lui foutre des baffes ce qui est quand même drôlement fort pour un personnage de drama, surtout un personnage féminin de drama. Je regrette par contre qu'on ait pas plus vu son frère jumeau. Je sais que ce n'était pas vraiment l'objet du drama mais tout de même j'aurais bien aimé qu'on le voit plus et pour le coup j'ai regretté que l'actrice n'ait pas réellement un frère jumeau, j'aurais bien aimé avoir une scène entre le frère et la soeur. Enfin on va pas chipoter hein, Mi Man était déjà choupesque, intéressante, sympathique et touchante, on ne va pas lui demander en plus d'avoir un sex-symbol pour frère qui ait pour but ultime dans la vie de se dénuder devant une caméra.

 

Passons donc à ce qui nous intéresse encore plus que Go Mi Nam à savoir...A.N.J.ELS, le boys-band, les BISHOS! J'ai nommé....Shin Woo, Jeremy et Tae Kyung. Je vais en parler dans cet ordre, en allant jusqu'à mon favori.


Notre premier bisho c'est donc Shin Woo dans le rôle d'Hanazawa Rui...enfin... bon mais il a le même manteau:


Cela dit il a aussi un pull qui m'a immédiatement rappelé Jin... (on est bishotisée où on ne l'est pas hein!)


Bref, il m'a quand même bien rappelée Rui, surtout physiquement je dois dire. Et dans le rôle du mec sympa et deux de tension aussi... c'est un personnage pour qui je me suis sentie mal à peu près tout le long parce que c'est le profil type du mec qui va s'accrocher jusqu'au bout et se prendre dix râteaux par jour. Sans même que la fille ne s'en rende compte ce qui le rend quand même d'autant plus pitoyable, le pauvre. Ah et quand je dis « pitoyable » c'est vraiment dans le sens « le pauvre » parce que sinon je ne l'ai pas trouvé pathétique. Il a gagné mon respect (super important, j'ai senti qu'il en était drôlement heureux dis donc) tout au long du drama en sachant rester à la limite entre gentillesse et pathétique. Il a fait de son mieux, s'est accroché jusqu'au bout, sans être collant … bref, parfaite balance. Il a également réussi à avoir deux de tension sans être ennuyeux, il était vraiment classe et à plaindre mais pareil, il ne m'a jamais gonflée, je n'ai jamais eu envie de le baffer (contrairement, notez, à Hanazawa Rui que j'avais souvent eu d'agiter dans tous les sens afin de le réveiller... Shun est sexy et classe mais bordel, il fait vraiment bien la moule morte d'une chute de tension). J'avais vraiment de la peine pour lui chaque fois que sans même le savoir Mi Nam lui brisait un peu plus le cœur. Des trois, c'est celui qui m'a le moins plu mais c'est surtout parce que les autres m'ont énormément plu en fait...

 

En seconde position: Jeremy, interprété par Lee Hong Ki à qui il va décidément falloir que je m'intéresse. Lui c'est simple: je l'ai vu, je l'ai adoré. Sa première seconde à l'écran m'a convaincue que j'allais l'aimer et ..ben comme prévu quoi! Par ailleurs lors de sa première seconde à l'écran, je me suis également dit « Tiens G-Dragon .. » (notez pourtant qu'en gros dans ma vie j'avais vu le clip de Lollipop et deux images du GD en question avant de décider qu'il ne m'intéressait pas...ce qui ne m'a pas empêchée de tilter dès l'apparition de Jeremy) J'ai vite réalisé qu'il ne s'agissait pas de G-Dragon (en gros je suis allée lire le casting quoi) mais du coup, comme plus je voyais Jeremy, plus je l'adorais, je suis allée m'intéresser de plus près à GD et je suis tombée sous le charme en une seconde de Butterfly avant de perdre toute faculté de réflexion devant Heartbreaker.

Bref pour en revenir à Lee Hong Ki et pour faire un parallèle avec Hana Kimi vu que c'est la grande mode, il a un petit côté Nakatsu plutôt sympa. Il joue un mec parfaitement à l'ouest qui finit par douter de sa sexualité..... en cela , il ressemble. Et quelle énergie!!! Il ne s'arrêtait jamais, il était supra choupesque tout le temps, c'était vraiment un plaisir! Par contre du coup, lorsqu'il perdait un peu son entrain, j'étais au bord des larmes et je dois dire que la scène du bus (je vous explique pas, mais vous la reconnaîtrez à coup sûr) m'a faite fondre en larmes, ça m'a complètement brisé le cœur. Ce n'était pas qu'elle soit si affreuse par rapport à certaines autres scènes (c'est un drama joyeux hein! N'allez pas croire le contraire! Mais cela n'empêche pas d'avoir quelques scènes bien tristes) mais voir Jeremy triste, mon coeur tout niais n'a pas supporté.

Si j'avais à choisir, je pense que je le voudrais en tant que petit ami...Shin Woo en tant que grand frère ce serait parfait. Et Tae Kyung dans tout cela me direz-vous? Mais chères amies, Tae Kyunh est inclassable voyons!

Tae Kyung c'est notre Domyouji Tsukasa, imbu de sa personne et à la coupe drôlement bizarre.

 
Honnêtement quand je l'ai vu, la première chose que j'ai pensée c'est « ben zut alors, c'est pour lui que je voulais voir le drama et c'est le moins beau des trois », rapport à la coiffure. Mais que voulez-vous, il m'a eue au charme. Je dois dire que dans ce drama, Arbi a fait preuve d'un potentiel comique que je ne lui soupçonnais vraiment pas.  Enfin pas à ce point quoi... Je crois qu'il fait partie des personnages de drama à m'avoir le plus faite rire. Et nous parlons de rires francs, pas d'un simple sourire hein! Je riais aux éclats au moins trois fois par épisodes et souvent c'était juste provoqué par une expression faciale d'Arbi. C'est vrai que dans ce genre de dramas je ne m'attends pas spécialement à une prouesse d'acteurs mais j'aimerais quand même dire que dans celui-là, les acteurs étaient tous très bons. Dans la légèreté certes, mais parfaits, ce qui constitue en grande partie la qualité de ce drama. 

Pour en revenir à Arbi, on voit en effet qu'il a perdu beaucoup de poids pour son rôle et j'ai lu pas mal de gens s'en plaindre mais perso il me plait bien dans son rôle d'idole anorexique. Et puis je ne sais pas qui a eu la merveilleuse idée de lui maquiller les yeux de cette façon mais j'ai très envie de lui sauter au cou. Je sais pas, ça lui soulignait le regard, c'était parfait. J'ai par ailleurs adoré le caractère de son personnage, à la fois dans les moments tristes et dans les moments joyeux.

J'ai une sorte de gros faibles pour la scène des « 100 points ». Je ne vous raconte pas la scène mais à un moment donné « 100 points » s'affiche sur l'écran de son portable et à ce moment-là il a une expression, eh bah j'ai fait la même un quart de seconde en décalé. Puis je me suis repassé la scène et j'ai fait la même expression en simultané.

 

Sinon, pour les personnages plus secondaires, personnellement … bah j'ai bien aimé la rivale. Je sais que la plupart des gens ont eu envie de la baffer mais lors de ses premières apparitions elle m'a beaucoup faite rire du coup je l'ai appréciée et par la suite aussi.. d'autant qu'au final elle ne fait pas tellement sa p*te non plus! Quand on la compare à d'autres rivales de Kdramas, elle est quand même un cran en dessous et c'est un personnage que je n'ai pas détesté et qui m'a faite rire. Bon évidemment il y a quelques épisodes où je lui aurais bien fait avaler un marteau histoire de l'étouffer avec mais c'est une rivale de Kdrama, elle ne peut pas non plus ne pas être détestable 16 épisodes/16, faut rester réaliste. Mais disons qu'elle ne m'a pas insupportée plus que cela, d'autant qu'elle n'a jamais réellement été une vraie menace car Tae Kyung ne la considère même pas un quart de seconde. Du coup à un moment elle m'a même presque fait de la peine. Quand à la façon dont cela finit pour elle, ça m'a faite bien rire et je l'ai trouvée presque attendrissante.

 
J'ai bien apprécié la styliste (beaucoup moins sadique que les stylistes de Johnny's au passage), et j'ai vraiment beaucoup aimé le manager que j'ai trouvé très sympa. Même physiquement, la tête de cet acteur me revient bien... pas que ce soit un bisho mais.. (je suis désolée au passage de ne pas mettre de photos d'eux mais comme vous pourrez le constater, à part Arbi et un peu Jeremy aussi, je n'ai pas retenu grand chose de ce drama en fait niveau screencaps) . La mère de Tae Kyung m'a été antipathique au possible, j'ai bien aimé le président (encore un acteur dont la tête me revient bien. Pas que ce soit un bisho, et idem pour le manager, mais je sais pas, je les trouve sympa) …. les personnages secondaires à part cela il n'y en a pas tellement en fait! Quoiqu'il y a quand même un groupe qu'il ne faudrait pas oublier: les fans!

Ah on parle d'un boys-band donc les fans c'est important! Et déjà, la « leader » je l'ai trouvée super mimi...ce n'est pas très important mais bon. J'ai trouvé sinon très marrant de voir les réactions des fans qui peuvent se rebeller puis se calmer pour les détails les plus insignifiants. Et puis j'ai souri aussi quand la rivale menace Tae Kyung de se battre contre lui par fans interposés.... dans un sens cela dit c'est un peu effrayant parce qu'en fait en réalité cela se passe en effet comme cela et c'est un peu dérangeant de voir que des idoles peuvent avoir autant d'influence et ce même pour des détails.

 

Pour ce qui est de la bande-son, on est dans un Kdrama donc forcément il y a beaucoup de répétitions ce qui peut rendre certaines chansons un peu lourdes mais perso j'ai bien aimé l'OST. Malheureusement je ne connais pas les titres des chansons qui sont écrites en Coréen dans ma version de l'album (et comme j'ai pas forcément internet...) mais j'aime bien celle chantée par Lee Hong Ki qui revient sans arrêt … elle finit par lasser légèrement mais en soi je l'aime bien. Et j'aime beaucoup celle qui commence par « I will promise you » (toujours Lee Hong Ki). Cela dit ma grande favorite c'est « Song for a fool » (apparemment j'ai quand même quelques titres, c'est bizarre) par Park Sang Woo qui m'avait pas mal marquée sur le moment aussi... Je n'ai jamais réussi à supporter leur « What should I do » qui les marque tant, je la trouve répétitive et pas intéressante.... Bon en général tout de même  je l'ai bien aimé leur O.S.T. Il n'a rien d'extraordinaire et il n'est pas aussi bon que beaucoup d'O.S.T. Coréen mais les chanteurs sont beaux donc cela me va et comme le drama est un drama sur un Boys-band ça colle au thème non?

 
En général, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'ai pas trouvé qu'à la base l'idée soit plus originale que cela, après tout c'est un fantasme qu'on a toutes eu, mais la réalisation fonctionne bien, les acteurs sont bons, et c'est vraiment très drôle. Pour moi dans la légèreté c'est vraiment un super drama et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un drama. Pour l'émotion je dois dire que ce n'était pas au maximummm, c'est n'est pas un drama qui m'a non plus retournée mais certaines scènes m'ont quand même vraiment serré le coeur et pour le divertissement c'était vraiment parfait... et pour le « kyattage » aussi évidemment. Donc personnellement c'est un drama que je n'hésiterai pas à conseiller à quiconque veut passer un excellent moment et mater de jolis bishos.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :