Bilan 2017: Bilan Bloguesque (articles favoris, projets, challenges, etc)

Publié le 14 Janvier 2018

Mila: Bien, bien, bien… faisons le point sur ce blog un petit peu :) Dans l’ensemble, je pense que ça a été une bonne année ! J’ai été plutôt productive (plus de 250 articles publiés, je dirais environ 200-220 si on compte juste les *vrais* articles) , bien qu’il y ait eu des moments de doutes, comme tous les ans, et je n’ai toujours pas perdu l’envie d’écrire encore et encore, ayant toujours des tas d’idées plein la tête, même si je manque du temps, et parfois du talent, pour les mettre véritablement en place. Mais je reviendrai sur tout ça dans le reste de l'artcle, donc je ne m’étends pas trop dans l’intro, sinon pour vous remercier tous d’avoir été là cette année 2017 Merci à tous Et sur ce, revenons sur 2017~

 

 

Plan:

 

I/ Articles favoris sur ce blog

II/ Ces choses auxquelles on a participé, et c'était cool !

III/ Projets bloguesques

IV/ Challenges et autres choses

 

 

 

Articles favoris sur ce blog

 

 

• Les articles écrits par Fleya:

Je commence par des articles qui ne sont pas de moi, avec tous ceux de Fleya, que vous pouvez retrouver ici. Cette année a marqué son arrivée sur ce blog, et je ne pourrais pas en être plus ravie. D’ailleurs, je peux déjà vous dire que dans mon bilan 2018, le bilan 2017 fera partie de mes articles favoris de l’année, parce que c’était fun de l’écrire à deux, vraiment sur le même fichier, et tout. Je l’ai beaucoup répété, et après, c’est promis, je le dirai plus, mais que Fleya ait bien voulu poser ses bagages par ici me rend toute heureuse Et dans ses articles, je pense que mes favoris sont ceux sur the Disguiser, et Misaeng, encore que j’ai un faible pour celui sur Father is Strange, mais c’est peut-être parce que je suis hypnotisée par la screencap de Lee Joon faisant un bisou à une tortue. A vrai dire, je ne fais pas de *top* de mes articles favoris, mais sinon mon article favori (ainsi que mon drama, mon film, ma chanson, mon livre favori) serait cette photo de Lee Joon faisant un bisou à une tortue.

 

*Fleya is toute émue, honorée et éternellement reconnaissante pour tout * Poser mes bagages ici est parmi les meilleures choses qui me soient arrivées cette année. Je n’aurai jamais imaginé le faire, je suis sur un nuage et émue de faire partie de cette si jolie famille de dramavores. Merci Mila pour tes encouragements et tes compliments

 

Si je devais choisir ma review favorite, je dirais celle de Misaeng. Je sais pas… j’ai pris énormément de plaisir à l’écrire, c’est le premier article positif que j’ai écris ici. Je me rappelle avoir bien souffert pour essayer de transmettre un maximum l’affection que j’avais pour ce drama, ce qui me semblait impossible. Au final, je suis assez fière de moi ^-^ Mais Lee Joon et Al restent LA screencap de l’année. (indeed)

 

 

 

 

Calendrier de l’avent:

L’année dernière, je n’avais pas pu participer à beaucoup de projets, parce que j’étais vraiment contrainte par mes préparations de Semaine Anniversaire (je pense que ceux qui étaient là comprendront). Cette année, j’ai pu plus participer. Bon le Calendrier de l’Avent n’est pas un bon exemple, parce que je l’avais déjà fait l’année dernière, mais déjà, j’ai été ravie de le refaire avec tout le monde, et en plus, c'était en commun avec Fleya, donc je remercie vraiment Luthien de l’avoir organisé.

 

Ce calendrier fut aussi l’un des pics de cette année, le premier article rédigé en commun avec Mila et j’en garde un excellent souvenir. C’était très fun à la fois de l’écrire, mais aussi de lire tous·tes nos camarades. Je recommencerais l’exercice avec joie :)

 

 

 

Ma SA2017:

J’ai adoré ma Semaine Anniversaire. Et pas juste parce que j’ai reçu un cadeau absolument adorable (et qui m’a fait chialer comme pas possible) de la part de blogueurs/blogeuses/lecteurs/lectrices, mais aussi parce que j’ai été assez fière de moi. J’avais commencé à la préparer sans le dire à quoi que ce soit, et les préparations m’ont pris énormément de boulot, mais ça valait vraiment le coup. Ca a été une satisfaction énorme d’arriver à tout organiser et faire à temps, parce que je ne savais pas si j’en serais capable. Bien sûr, ce n’était pas ma première SA, mais c’était la première aussi grande, j’ai mis un an à la préparer, et j’avais une peur terrible que ça tombe à l’eau, mais pas du tout. Les SAs sont des moments de flip mais de magie pour moi, car j’adore vous voir participer aux jeux, et venir me parler, et j’adore aussi voir ressortir des gens qui continuent de me suivre, plus silencieusement, et sont là depuis des années. Je vous adore tous  <3

 

Et bien entendu, pendant la SA, je poste des tas d’articles, certains meilleurs que d’autres. Cette année, mes favoris ont été les interviews réalisées par SALT (pas tant parce que parler de moi est mon activité favorite, même si, oui, aussi, mais surtout parce que SALT = ), puis ceux sur Nirvana In Fire (que jai galéré à écrire, mais j’étais contente de pouvoir exprimer mon coup de coeur), Six Flying Dragons (idem, en gros), Bad Guys (je ne sais pas pourquoi, j’étais vraiment contente de cet article), Peaky blinders (okay c’est surtout pour les screencaps), Bokura no machi de (j’adore écrire sur des clips, j’ai adoré retrouver les KAT-TUN, et les retours que j’ai eus m’ont fait plaisir), Taemin (bon, en ce moment j’arrive pas à le relire, mais compiler toutes les musiques et m’enfiler des heures de Taemin, ça avait été un véritable bonheur, quitte à écrire un article dix fois trop long, comme d’hab), et absoluments tous les articles sur des acteurs et actrices (Jung Yumi, Woobie, Chang Chen, Shu Qi, Yoo Ah In, Seul Gi, Mizuhara Kiko, Ikuta Toma) parce que, indépendamment du résultat, explorer toutes ces filmographies m’a poussée dans des directions que je n’aurais pas nécessairement prises sinon, et j’apprécie beaucoup~

 

Je voulais également parler de ta semaine anniversaire, parce que ce fut un événement vraiment cool, très amusant. J’adore ce genre d’animations *o* En plus, pleins d’articles super interessants. On a senti tout le boulot de dingue que tu avais abattu pour cet événement et ça a payé. Puis bon… j’ai réussi à imposer de ouf Jin Dong dans ton blog, ça n’a pas de prix. Devoir départager tous ces gens que j’aime fut une délicieuse torture, en tout cas. Enfin, je dois dire que mon article favori de l’année, c’est celui que tu as écrit sur Nirvana in Fire. Il m’a fait littéralement pleurer, ce qui ne m’était jamais arrivé ^^” Parler de ce drama me rend toujours très émotive et je dois dire que j’attendais avec beaucoup d’impatience de te lire à son sujet (car j’avais été spoilée de son existence) Ton article résume un peu pourquoi j’aime autant ton blog et te lire : tes analyses sont intéressantes, ton affection était visible et communicative. C’est du grand art. Bravo encore :) (Mwooh >3< Trop d’adorabilitude en toi )(et je plussoie que SALT = )

 

 

 

 

 Saikou no Rikon, et Mahoro Ekimae Bangaichi:

J’ai adoré mener mon projet Eita, et écrire sur ses projets encore et encore, mais s’il y a deux articles que je suis particulièrement ravie d’avoir écrits, ce sont ces deux-là. Les deux ont en commun d’avoir été des coups de coeur sur lesquels je n’avais pas réussi à écrire, becoz trop plein d’amour, et cette année, je les ai revus, et j’ai enfin pu coucher mes pensées sur le papier (puis le clavier et votre écran). Je ne sais pas s’ils sont à la hauteur de tout l’amour que j’ai pour ces deux séries, mais j’ai essayé d’y mettre tout mon coeur, et je suis contente que ce soit sorti.

 

Et sinon, dans les articles dramatesques, je suis aussi plutôt contente de mes articles sur Watakoi (je ne sais pas trop pourquoi, j’aime juste bien cet article), Juhan Shuttai (idem), et 1% of anything (re idem, en fait).

 

 

 

Les “icones” du blog:

J’ai refait toutes les icones (ou presque) du blog cette année, pour uniformiser un peu le tout, et je suis fort contente de l’avoir fait parce que ça me trottait dans la tête depuis un moment. Ce ne sont pas vraiment des “articles”, mais bon, tant pis ^^ (oh et pour aller avec, j'ai tout réorganisé bien, uniformisé les titres, les notations, etc) Et en voici la grosse majorité (cliquez pour voir en grand):

Bilan 2017: Bilan Bloguesque (articles favoris, projets, challenges, etc)

 

 

Je suis contente d’avoir continué à vous parler de livres cette année !

Déjà, contente d’avoir continué à lire, mais aussi d’avoir écrit dessus. Je vous le disais l’année dernière, mais parler de livres, c’est un peu un challenge pour moi, car je l’ai peu fait, donc je me suis moins rodée. Mais il me semble que je me débrouille mieux qu’avant, avec l’entraînement, et ça me fait plaisir. Et cette année, mes articles littéraires favoris ont été ceux sur Parade, Zoo City, La Quête d’Ewilan Tomes 1 et 2 (parce que j’étais contente d’avoir réussi à bien m’expliquer), et Kerrri & Mégane (je sais pas spécialement pourquoi). J’étais aussi plutôt contente de mes vidéos sur La Dame en Noir et Rituel de Chair.

 

 

 

 

Le ménage:

J’aime beaucoup revoir des choses et réécrire dessus, des années plus tard. C’est pour ça que j’ai mon projet “ménage” (on en reparler un peu plus bas). J’adore voir mon opinion changer, et puis je crois aussi que j’ai une sorte de satisfaction à voir mon nouvel article à côté de mon ancien, cela me donne l’impression d’avoir progressé, là aussi. Bien entendu, je ne doute pas que dans dix ans, même ces nouveaux articles me sembleront moyens, mais pour le moment… et dans ces articles remis à neuf, mes favoris sont ceux sur Bittersweet life, Slow Dance, Boys of Tomorrow, Bara no na Hanaya, et Remote :)

 

 

 

 

Ces choses auxquelles on a participé, et c'était cool !

 

 

Les défis Deedr:

Cette année, j’ai participé à deux défis de Deedr (et je peux pas citer les articles dans mes favoris, parce que l’un est maladroit et l’autre est honteusement incomplet) et j’ai adoré participer, ça m’a permis de découvrir mon coeur de coeur littéraire de l’année. Alors, si je peux, je participerai au prochain défi aussi !)

 

 

• Le projet fantastique de Silve:

J’aime beaucoup la série d’articles de Silve sur les créatures fantastiques. J’aimerais pouvoir y participer mieux, mais en tout cas, je la trouve intéressante et c'est avec plaisir que j’essaie de contribuer, parce que les sujets fantastiques = Et le prochain article est sur des fantômes, alors vous pensez bien que ça me met aux anges !

 

 

Le Week-End Dramanimique de Bouya:

J’ai eu droit à mon premier week-end dramanique, organisé par Bouya auquel je n’ai pu que moyennement participer pour de simples questions de timing, mais que j’ai trouvé fun, et auquel j’étais contente de pouvoir enfin “jouer”.  C’était cool de suivre les visionnages de tout le monde, et les petits challenges dans le challenge permettaient de découvrir des choses sympa.

 

 

Les dramas incontournables chez Sam et Silve:

Je ne peux pas ne pas évoquer les articles participatifs sur les recommandations drama pour les débutants, organisés par Sam & Silve. Déjà, parce que c’était bien sympa à faire et que j’y ai pioché plusieurs idées drama. Mais en plus, y participer à changé ma vie sous plein d’aspects que les gens ne peuvent pas vraiment réaliser. En tout cas, sans cela, je ne serais peut-être pas là à vous écrire aujourd’hui et rien que pour ça, je n’oublierais jamais ce projet collaboratif :D

 

 

L'Anniversaire de Luthien:

Luthien aussi a organisé une animation super cool pour fêter l’anniversaire de son blog. Je me suis, comme beaucoup, éclatée devant. Ce fut un moyen de finir l’année en beauté \o/ Oui !!! J’ai été ravie de pouvoir contribuer un peu grâce à l’interview de Luthien, et c’était super de jouer à tous les jeux. J’ai gagné plein de choses en plus ! Dont une très jolie carte Noragami Longue vie au blog de Luthien !

 

 

 

 

 

Projets Bloguesques

 

 

 

~Le “c’est une une vague idée, et j’ai pas franchement le temps”~


Projet Tour du monde

Deadline: none, ofc
L’idée serait de regarder un film de chaque pays du monde (quand c’est possible), mais ça demande du temps, et j’en manque, tout simplement. Cela dit, j’y réfléchis.

 

 

Projet « nom de code Jumong »
Deadline : aucune, car, idem, ce n’est toujours qu’une simple idée.

Et l’idée en question est secrète, mais ça commence par finir Jumong… alors c’est pas pour tout de suite xD #personnalmounteverest #itssofuckinglong (en tant que personne qui a peiné à le finir, je compatis et t’envoie tous mes encouragements *secoue ses pompom*)(merci T.T)

 


Projet Scénaristes
Deadline:  ben, forcément, aucune, toujours.

J’aimerais vraiment pouvoir écrire des articles sur les scénaristes que j’affectionne particulièrement, mais ça impliquerait de vraiment me pencher sur/revoir tous leurs dramas/films, et si possible dans un laps de temps pas trop grand, parce que si je faisais ce genre d’articles, j’aimerais pouvoir comparer les oeuvres, et il faudrait donc que j’en aie les détails bien en tête. Donc voilà, c’est encore un truc qui bouffe du temps, et un temps que je n’ai pas, surtout que là faudrait vraiment que je consacre au moins un mois à chaque scénariste, je pense.

 

 

 

 

~ le “pas mort, mais pas une priorité”~

He’s not quite dead !

 

 

Le projet Yamapi
Deadline : aucune

J’ai beaucoup d’acteurs et actrices, en vrai, sur lesquels j’aimerais écrire… mais comme toujours, je manque de temps. Donc le projet Yamapi, qui consisterait en voir/revoir tout ce qu’il a fait et écrire sur lui, n’est pas mort, dans le sens où je sais que je finirai par tout voir, mais ce n’est pas une priorité, en effet. Et c’est vrai aussi que comme j’ai passé une année à éplucher des filmographies pour la SA2017, j’ai envie d’un peu plus de liberté cette année, je suppose. Mais Pi n’est pas abandonné, il ne le sera jamais, et j’espère pouvoir réécrire mon article sur lui un de ces jours !

 

 

~ le “en cours mais ça va pas vite”~


 

Le projet Stephen King

Deadline : aucune

Ce projet = Lire tous les livres de Stephen King, chronologiquement, et regarder les adaptations puis en parler. Et là le souci est simple: je ne lis pas beaucoup, et je veux quand même varier un minimum mes lectures (sans compter que King n’est pas toujours recommandé pour moi, selon les livres et les moments), donc c’est vraiment lenteur d’escargot avec ce projet-là, mais je le fais sur une vie, alors ce n’est pas grave… au moins j’ai commencé à lire NOS4A2 de Joe Hill (son fils) donc… ça compte ? :D (okay, non, ça compte trop pas)


 

 

 

 

Le projet Ménage de Printemps pt.2
Deadline : aucune.

Ce projet consiste en remettre à jour les articles qui en ont besoin/que j’ai envie de mettre à jour. Cf. http://www.milady-s-stuff.fr/2016/04/note-menage-de-printemps-partie-2.html Celui-là avance lentement, mais c’est normal, car cela implique plein de revisionnages, et bien entendu d’écriture, or je ne vais clairement pas passer ma vie à revoir et réécrire, il faut aussi que je voie de nouvelles choses, lise de nouvelles choses, etc. Donc cela avance tout doucement, mais ça me convient bien, je suis satisfaite de mon rythme, fnalement. Le seul risque c’est qu’une fois arrivée au bout, je trouve qu’il faille reprendre au début, haha.

 

 

 

Projet Eita
Deadline
: aucune

Le projet Eita, vous le connaissez, il s’agissait de regarder tout ce qu’a fait Eita (pourvu que ce soit trouvable, bien entendu) et écrire sur tout, avant la Semaine Anniversaire 2017. Alors, clairement, j’ai échoué, puisque je n’ai pas fini à temps (je suis pas bonne en deadlines, les gens), mais j’ai pas rangé le projet au placard, je compte le terminer, c’est juste que maintenant, je n’ai plus de contrainte de temps, alors je vais faire ça un peu comme je veux. Pour le moment je bloque sur Sunao ni Narenakute et Atsuhime, haha.

 

 

~ le “en cours et j’aimerais m’y mettre plus sérieusement”~

 

Le projet Disney (+ en dehors de Disney)

Deadline : aucune
L’idée est de regarder et écrire sur tous les films Disney, ainsi que sur les autres adaptations d'histoires également adaptées par Disney.
Cf. http://www.milady-s-stuff.fr/2014/12/disney-project-introduction.html

Je n’ai pas beaucoup avancé cette année 2017, je crois que je n'ai parlé que de Zootopia et Moana ^^'. Au risque de me répéter, la SA2017 m’a pris vraiment beaucoup de temps, et après ça, j’ai été pas mal occupée aussi, à des tas de choses, et j’étais un peu en mode “ivresse de la liberté” je crois bien aussi, haha. Cette année, j’aimerais bien avancer un peu là-dedans, si possible, autant dans le Disney que le “autour”. Je ne fais pas de promesses (j’en fais nulle part, de toute façon, car j’ai appris ma leçon) mais je vais essayer de me faire un plan un chouïa sérieux.
 


 

Le projet 50 années d’Hollywood

Deadline : aucune
Le projet est de regarder et écrire sur tous les films cités dans le livre de Jeremy Pascall.  Cf.
http://www.milady-s-stuff.fr/2015/12/jeremy-pascall-hollywood-50-annees-de-cinema.html
J’ai sorti quelques articles dans le cadre de ce projet (aussi, le fait qu’on me conseille plusieurs films qui rentrent dedans, ça aide :P Comme ça je tue deux zozios du même pavé) et j’adore les écrire. Je ne sais pas s’ils intéressent grand monde (la plupart des gens par ici sont plus branchés Asie que vieux films Hollywoodiens d’après les stats ^-^) mais c’est un projet que j’aime beaucoup, et j’adore me plonger dans ces films et vous en parler, alors je suis impatiente de continuer !

Cette année, je vous ai parlé de The Shop Around the Corner, The Scarlet Empress, Pillow Talk, Swing Time et Top Hat. J’ai particulièrement aimé me replonger dans the Shop Around the Corner, et écrire dessus. Cet article est un de mes favoris de l’année, même si j’aurais aimé pouvoir sortir la vidéo que j’avais prévue, et même tournée, mais que je n’ai pas pu sortir. Mais si ça a été mon article favori, j’ai adoré découvrir les autres films également ! Et je pense qu’on peut rajouter Ball of Fire à la liste, il est dans mon livre. J’espère donc pouvoir vous parler d’autres films cette année !

 


 

Le projet vidéos
Deadline: Aucune.

Bon, je dis “aucune deadline”, mais dans le cadre de “prendre les choses plus sérieusement”, je pense qu’il va falloir que je m’impose une sorte de rythme, parce que le freestyle, c’est pas bon pour moi. En 2016, j’ai ouvert une chaine youtube, et donc une catégorie sur ce blog: http://www.milady-s-stuff.fr/tag/mila%20brasse%20de%20l%27air/

Cela a été un gros pas en avant pour moi, qui ai du mal avec ma tête. Je suis toujours fière de moi, et cette année, j’ai un peu fait des expériences (une mini “animation” dans Rituel de Chair, utiliser les images du film pendant son résumé dans Troublez-moi ce soir, les citations en intro, etc, et j’ai enfin choisi un décor, ce genre de choses), et je pense que je m’améliore un chouïa, grâce aux conseils de tout le monde. Mais je ne m’améliore pas beaucoup, parce que je ne fais pas beaucoup de vidéos. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que je me suis pas “lancée sur youtube” dans l’idée d’en faire une “carrière”, mais que j’ai vraiment pris ça comme une simple extension du blog, en pensant faire de temps en temps un article en vidéo plutôt que par écrit, histoire de varier (j’ai besoin de variété dans la vie, sinon je m’ennuie et baisse les bras, ça explique aussi tous les projets) . Donc je me suis pas embarrassée de l’idée de fidéliser un public youtube. Cela dit, je pense essayer de m’imposer un rythme à partir de février, parce que j’ai des tas de sujets à traiter, et que je ne pense pas pouvoir progresser si je ne me lance pas régulièrement. Mon idée serait du 2 vidéos/mois (c’est qu’elles sont longues… comme mes articles quoi… vous me connaissez :P), c’est à voir.

 

 

 

Projet Buki
Deadline
: Aout 2022.

Cf. http://www.milady-s-stuff.fr/2017/08/projet-buki.html

Ca va, j’ai du temps. L’idée est la même que pour Eita: tout voir, écrire sur tout, avant la prochaine Semaine Anniversaire. Et la prochaine SA, ce sera pour les 15 ans. J’avais hésité à en faire une *entre*mais c’est beaucoup, beaucoup de boulot, ça m’empêche de participer aux projets des gens, de faire avancer les miens, etc, alors même si je pense que je ferai quelque chose d’un peu spécial pour les anniversaires chaque année (encore une fois, pas une promesse, mais un souhait), la prochaine vraie SA sera ans 5 ans. Et elle sera probablement massive o.o Bien sûr, ça veut aussi dire qu’il va falloir que je blogge 5 ans de plus, mais à moins que je me fasse renverser par une voiture, que mes yeux fondent définitivement (T.O.P., I’m looking at you è.é … et c’est bien le souci), que ma santé se détériore ou que le monde explose, je pense que “je serai toujours sur ce blog” est probablement une des rares choses que je peux dire avec certitude. Anyway, cela me laisse donc pas mal le temps pour Buki. En même temps il a fait BEAUCOUP de choses, et il continue d’en faire, ce bougre, alors faut pas que je m’endorme trop non plus (ce que j’ai carrément fait après la SA :P Again: ivresse de la non-contrainte, j’ai couru nue dans les champs et bouffer des fleurs pendant six mois après ça)(j’adore les SA, hein)(n’allez pas croire le contraire)(mais c’est vrai que c’est contraignant et fatiguant quand même^^).

 

 

Projet Conseils
Deadline
: Aucune.

Cf. http://www.milady-s-stuff.fr/2015/05/conseils-recommandations-idees.html

J’aimerais regarder tout ce que vous me conseillez, et aussi retravailler la page qui est consacrée à ces conseils, pour la rendre plus claire, et diriger tout le monde vers les articles qui correspondent aux conseils qu’ils m’ont donnés. Retravailler la page, ça, je compte m’y mettre bientôt. Regarder tous vos conseils, c’est plus chaud parce que vous m’en avez véritablement donnés plein (et c’est super, hein), et que je manque de temps, mais j’essaie. Pour gagner un peu de temps, au lieu d’écrire un article pour tout, j’ai commencé à réunir les choses (cf. ici, ici, et j’ai un autre article qui devrait sortir dans pas trop longtemps), et je pense que c’est ce que je vais continuer à faire, sauf évidemment pour les films/livres/dramas/etc sur lesquels j’aurai beaucoup trop à dire (je vais pas me censurer non plus ^-^). Dès que la page sera retravaillée, vous serez au courant en tout cas! (EDIT: c'est fait :P)

 

 

 

 

 

~Le “ça roule, poupoulpe !”~



 

Projet Images

L’idée est de rassembler respectivement, sur deux articles séparés,

. une screencap par film/série regardé/e dans l’année

. une couverture de livre pour chaque livre commencé (et terminé, avec un peu de chance) dans l’année

Le projet a été mené à bien en 2017 (et en 2016 pour les screencaps), et je continue en 2018 ~

 

 

 

 

Challenges et autres choses

 

Là, je m’en vais discuter un peu de ce qui ne va pas se passer sur ce blog, ou bien de ce qui est organisé par d’autres personnes, et où je ne suis que participante~

 

Et on va commencer par tous les trucs en mode “essayer de rendre 2018 un peu meilleure que 2017”. 2017 s’est mal terminée pour moi (et pas que). A vrai dire 2017 a été compliquée en général, mais la fin a été particulièrement rude, avec notamment le décès de Jonghyun qui m’a foutu un coup énorme, dont je ressens encore l’impact tous les jours. De base, je n’allais pas très bien, et je pense que c’est venu s’ajouter de façon qui a fait ressortir énormément de choses, jusqu’à ce que je finisse par craquer, un soir, sur twitter, et publier, en gros, un message de S.O.S. Qui a été reçu par beaucoup de gens, qui m’ont tendu la main d’une façon qui m’a énormément touchée, et m’a fait réaliser à quel point je connaissais plein de gens merveilleux, en ligne.

 

Je n’ai pas vraiment pris de résolution pour 2018, pour le moment en tout cas. La résolution de ces dernières années, pour moi, cela dit, a avant tout été de me montrer aussi bienveillante que possible envers les autres. Je dis pas que j’y arrive toujours, je suis sûre que je dis/fais des conneries souvent, mais j’essaie. Et voir tous ces gens aussi merveilleux, ça m’a fait me dire qu’il fallait que j’essaie encore plus. Donc cette année, ce sont de petits projets, mais j’ai mis en place deux choses en particulier:

 

 

 La playlist de chansons qui me font du bien au moral.

Cela se passe sur twitter, ici: https://twitter.com/Mila_no_tweet/status/949749283040964609

Et l’idée est très simple: il s’agit simplement de poster, par jour, une chanson (des fois j’en posterai plus, vous savez que j’ai tendance à tricher, mais j’abuserai pas trop) qui me fait sourire, qui me rend heureuse, dans l’espoir que ça fasse sourire les gens aussi. C’est pas grand-chose, mais bon, si ça peut faire sourire quelqu’un un jour, c’est déjà pas mal !

 

 

• Le projet cartes postales.

Cf. https://twitter.com/Mila_no_tweet/status/947605165145763842

C’est un projet que j’ai lancé sur twitter après avoir reçu le soutien d’autant de gens, et que j’ai étendu après à la page facebook de ce blog. J’ai également posté le lien ici, dans le premier article de ce bilan. Le fait est que grâce à ce blog, et les réseaux sociaux, j’ai rencontré (en physique ou pas) des tas de gens pour qui j’ai beaucoup d’appréciation et de gratitude. Alors je voulais faire quelque chose pour eux, mais j’aimerais aussi faire quelque chose pour toutes les personnes qui en ont besoin/envie. Le projet (cliquez pour voir en grand):

Bilan 2017: Bilan Bloguesque (articles favoris, projets, challenges, etc)

Et comme je m’y attendais, il reste des tas de cartes à envoyer (j’ai posé une limite au cas où, mais honnêtement, je m’attendais à ne pas atteindre un dixième de ce nombre). Donc si vous êtes intéressés, surtout, vraiment, n’hésitez pas, que vous soyez lecteur occasionnel, fidèle, fantôme, ou égaré. Et vu la place qu’il reste, si vous n’avez pas twitter, vous pouvez m’envoyer un mail à milady.chan@gmail.com

 

 

 

• Des threads:

Dans un autre esprit, mais toujours sur twitter, cette année, j’ai commencé à faire des threads sur twitter, réunissant tout ce que je voulais partager par mois. Dedans, il y a tous mes articles (forcément, puisque je veux les partager avec vous) mais aussi des choses qui me plaisaient sur internet, qu’il s’agisse de vidéos, articles, dessins, etc. Vous pouvez tout trouver ici: https://twitter.com/Mila_no_tweet/status/881117218817310720 En fait, ça remplaçait un peu la catégorie “Listes” du blog. J’aimais bien cette catégorie, mais c’était un peu galère de s’en occuper chaque semaine, alors que sur twitter, c’est vrai que ça va vite et que c’est pratique… du moins sur le moment. A relire, c’est moins vrai, et je me demande si je ne vais pas compiler les choses par années sur le blog, à partir de maintenant. Faire des grandes “listes de l’année”, remises à jour de temps en temps, afin aussi que les gens n’ayant pas twitter puisse profiter de tous ces liens vers des trucs cools.

 

 

Et maintenant pour des challenges organisés par d’autres gens très cools, et auxquels j’ai décidé de participer (en variant les médias, donc j’ai un challenge drama, un livres, et un films):

 

 

 

Rattrapages dramatesques chez Luthien:

Et j’ai l’intention de participer aux deux versions du challenge, celle qui me fait regarder un drama par année de 2000 à 2017 (j’étais sur 2004 mais j’ai commencé Miss Fisher, et j’ai été happée >< il faut que je m’y remette)(mais regardez Miss Fisher, c’est absolument super) et celle qui me fait regarder le plus de dramas possibles d’une seule année. Personnellement, j’ai choisi 2017. C’était entre ça et 2016, parce que ce sont deux années où il y a eu beaucoup de dramas que je voulais voir, et n’ai pas vus, parce que je ne regardais plus de dramas en cours de diffusion (et je n’ai pas l’intention de m’y remettre vraiment tout à fait tout de suite). Donc j’avais de toute façon l’intention de me lancer, et si je peux en plus participer à un projet de Luthien, c’est parfait ! Si vous voulez, vous aussi, participer, je vous laisse découvrir ces challenges en détail sur le blog de la créatrice en suivant les liens dans le paragraphe :)

Je participe aussi, c’est une première. J’espère arriver à réaliser mes objectifs \o/(lol, je m’inquiète pas pour toi, tu vas à une vitesse folle :o!) Il y a tellement de dramas que je n’aurai sûrement jamais commencé sans une vraie motivation derrière (tant de gemmes qui pourrissent dans ma liste depuis des années T^T)

 

 

#LeFilmDeLaSemaine2018 avec Benji, grâce à Bouya:

J’ai découvert ce challenge sur le blog de Bouya, qui vous en parle ICI. Et il a été lancé par Benji, que je ne connais pas, mais qui en parle LA. L’idée est de regarder au moins un film par semaine, et de partager ça sur twitter, et/ou sur votre blog, et/ou sur la page Facebook du challenge. Perso, je vais faire ça sur twitter seulement, pour le coup. Après, pour moi, c’est vrai que regarder un film par semaine, ça n’a pas été exactement un challenge en 2017, et je suspecte qu’en 2018 ça ne le sera pas plus (mais je sais pas, on verra, hein ! cela dépend en grande partie d’à quel point je reprendrai les dramas, donc ça pourrait le redevenir ! mais vu que je veux regarder vos recommandations…)... en fait le challenge pour moi ce serait plus que l’utilisation du pronom “le” implique un singulier, et que j’aurais l’impression de tricher si j’utilisais le hashtag “le film de la semaine” quinze fois par semaines (bon, ce sera sans doute pas quinze non plus, mais par exemple, cette semaine, j’en suis déjà à trois). Après, vous me connaissez, tricher, c’est un peu ma philosophie de vie, mais en l’occurence je me suis dit que j’allais la jouer un peu réglo, donc tous les dimanches soirs, je choisirai le meilleur film de ma semaine, que j’en aie vu un (auquel cas le choix sera simple) ou quinze (et là ce sera moins simple, à moins que j’aie vu un bon film et quatorze navets, mais j’espère que ça n’arrivera pas). Et j’en parlerai rapidement sur twitter~

 

 

le challenge littéraire de Plouf et ChemsBook:

Je cherchais quelque chose pour les livres, quelque chose de pas trop restrictif, pour me motiver à lire sans trop me restreindre, parce que je pense que la restreinte ce serait vraiment pas bon en lecture pour moi… et tant qu’à faire, je cherchais quelque chose à faire avec des gens que je trouve sympathique, et c’est donc là que Plouf et ChemsBook, sur leur blancs destriers sont arrivées pour me sauver. Leur challenge se fait mois par mois avec différents critères, et par exemple, ce mois-ci, j’ai lu trois livres (je compte l’Ile du Destin parce que j’en ai lu 90% ce mois-ci, et j’ai déjà rempli 10 critères sur 23. Je pense que je peux me motiver sans me limiter ou me déprimer, donc c’est cool, et si vous voulez plus d’infos, vous pouvez cliquer ICI.

 

 

Et voilà les gens :) C’est la fin du Bilan, et j’espère qu’on ne vous a pas endormis en chemin, car c’est vrai que c’était assez long. Merci beaucoup d’avoir tout lu, ou d’en avoir lu des parties, ou d’avoir regardé des images, ou d’être en train de lire ces remerciements. Une fois de plus, joyeuse année, et plein de bonnes choses Rendez-vous sur ce blog pour plus darticles en 2018 \O/

 

C’était bien sympa à faire en tout cas. Je ne garantis pas que mon bilan soit aussi fourni pour 2018, par contre xD L’avenir nous le dira \o/ J’espère que cette année vous sera douce et pleine de joie. A bientôt !

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Bilans Annuels, #Blablas, #Fleya proudly presents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :